(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Nouveau au club des magnepan 1.6

31 Déc 2012 à 21:03

@Michof,

Je me promène sur différents sites en mode découverte, à la recherche des électroniques idoines pour conquérir mes 1.6.  

J'en appelle à ton expérience...Comme tu me sembles très orienté "tubes"  que penses-tu des solutions hybrides Vincent?
Les prix semblent honnêtes au regard des caractéristiques. il y a la possibilité de faire des systèmes évolutifs.

Beau réveillon.
Alek

01 Jan 2013 à 11:29

Franchement , je n'en ai jamais entendu , mais ça me parait bien loin du top.
Perso , je ne plongerais pas pour ce type de matos.

01 Jan 2013 à 11:42

Hello,

c'est noté. J'arrête les divagations...c'est dommage certains avaient un bon look mais de là à faire un musicien.

A+
Alek

03 Jan 2013 à 23:02

Encore des blocs Donizetti :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 30512.html

Le vendeur est un poil cher...

22 Jan 2013 à 15:00

Salut Alek  :biggrin:

Je te souhaite un immense plaisir avec tes Maggies.

J'ai démarré avec des 1.6 pendant 2 ans. Puis j'ai basculé sur des 1.7... pour tomber moins d'un an après sur des 3.6 d'occasion: j'ai foncé.
C'est de toute façon un régal à chaque fois.

Grâce à Michof, j'ai pu dénicher deux blocs Lumley M75 (ebay UK), que je vais chercher samedi: ça me fera une comparaison avec mon Pass Labs X250.5 en classe AB. Avant j'avais du bel canto eVo2 en classe D, moins bon que le Pass, mais les Lumley à tubes devraient se montrer encore plus musicaux !

24 Jan 2013 à 00:43

Hello Merlinus,

Merci de ton message. En effet tu explores l'univers Magnepan. Pour moi aussi, Michof a été de très bon conseils. :wink:
A te lire, j'ai une question : ton bref passage par les 1.7 traduit-il qu'il n'y pas tant de différences que ça avec les 1.6? Et que finalement il n'y pas de réelle gap qualitatif entre ces modèles?
J'imagine que les 3.6 c'est un autre monde...j'imagine qu'un jour il faudra aussi qu j'y vienne.
De mon coté, j'ai trouvé un système pre-amp et 2 blocs mono (2X200W en 4 ohms) et lecteur CD, le tout en hybride de chez Vincent. C'était une opportunité d'acquérir un système cohérent dans un esprit "tube" avec de la puissance pour tenir les 1.6. Je n'avais pas envie de passer 6 mois à tester des associations. J'avais lu des reviews sérieuses et laudatives en association avec des 1.6.
Je dois dire que cela sonne très bien et mieux encore que les écoutes que j'avais fait en auditorium avec des éléments intégrés (Naim, Moon, AudiaF...)  sur des 1.7.  A l'évidence, quand on part sur des élements d'occasion ça permet d'accéder à un niveau de gamme difficile à se payer en neuf. il me reste à trouver le DAC pour faire chanter Qobuzz.

Un point pas facile, le placement... si on veut la scène/l'image parfaite ça réclame pas mal d'attention.

Certains de mes invités qui ne connaissent rien à la Hifi et qui pensaient que le Maggies étaient des radiateurs d'appoint dans mon salon, ont été impressionnés, voire émus à l'écoute. "c'est dingue on dirait qu'il chante devant nous"  :cheesygrin:  

Enjoy,
Alek

03 Fév 2013 à 16:56

Alek a écrit:Hello Merlinus,
Merci de ton message. En effet tu explores l'univers Magnepan. Pour moi aussi, Michof a été de très bon conseils. :wink:
A te lire, j'ai une question : ton bref passage par les 1.7 traduit-il qu'il n'y pas tant de différences que ça avec les 1.6? Et que finalement il n'y pas de réelle gap qualitatif entre ces modèles?
...
Enjoy,
Alek

Oula, Alek, j'ai oublié de te répondre... :roll:
Non, les 1 .7 ont été une réelle amélioration, c'est juste l'occasion et le test des 3 .6 qui m'ont fait basculer.

Envoyé avec Tapatalk
Répondre