Index du forum
M
e
n
u

Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #21 par mkl » 30 Déc 2015 à 22:36

Jerome W » 26 Déc 2015, 07:38 a écrit:Mais tu viens de me donner une idée !!! J'essaierai bien 2 paires tête bêche !

JérômeB avait fait l'essai avec des LS3/5a montées façon Double Kalibrator, il doit y avoir 10 ans de ça.
Dis-nous ce que ça donne avec les Harbeth. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #22 par PEPIN DE POM » 31 Déc 2015 à 09:47

mkl a écrit:JérômeB avait fait l'essai avec des LS3/5a montées façon Double Kalibrator, il doit y avoir 10 ans de ça.

En la matière, y a pas de limite, même avec des 19 Jérôme(B) pourra retenter le coup  :cool:

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #23 par Jerome W » 31 Déc 2015 à 09:48

La Vache !
Un grand malade celui là quand même !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #24 par Laurenta » 31 Déc 2015 à 12:27

J'ai un bon copain qui avait fait ça avec deux paires d'Altec Santana en Appolito plus un tweeter JBL (2405 je crois).

Mais les Santana ne sont pas aussi grosses que les Altec 19, heureusement !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #25 par mkl » 31 Déc 2015 à 12:59

PEPIN DE POM » 31 Déc 2015, 08:47 a écrit:

En la matière, y a pas de limite, même avec des 19 Jérôme(B) pourra retenter le coup  :cool:
[ Image ]

A+
Pierre

................

(j'en suis bouche béé)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #26 par Jerome W » 31 Déc 2015 à 13:23

Y a plus qu'à trouver une autre paire pour le Boss. Afin qu'il devienne le King et puisse enfin écouter Elvis comme il se doit ! ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #27 par BANBOUFOU » 31 Déc 2015 à 13:31

superposer deux model19 possera d'autre problemes lié a l'acoustique qui fera sans doute perdre les avantages d'un tel assemblage.

l'ideal serait un 416 8B correctement chargé pour le bas grave, et un 416 ou un 414 pour le bas medium-grave et enfin un bon pavillon et compression pour le reste de la bande.
Projet sur lequel je commence a travailler  :redface:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #28 par ben the only1 » 20 Juil 2016 à 00:11

Je la sens torturée l'acoustique de ma nouvelle pièce à vivre, je vais peut-être finir par y venir aux boites à chaussures...
Jérôme, toujours aussi heureux avec tes P3ESR? Elles ont élus domicile sur les Devore ou tu leur as trouvé des pieds?
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #29 par PEPIN DE POM » 20 Juil 2016 à 08:22

ben the only1 a écrit:Je la sens torturée l'acoustique de ma nouvelle pièce à vivre, je vais peut-être finir par y venir aux boites à chaussures...
Jérôme, toujours aussi heureux avec tes P3ESR? Elles ont élus domicile sur les Devore ou tu leur as trouvé des pieds?

Salut Ben,

Ca y est le changement de murs est fait ?
Je ne vais pas te répondre à la place de Jérôme mais il me semble qu'il n'a plus de P3ESR.
Remplacées (avantageusement ?) par de superbes Falcon LS3/5A.
J'ai d'ailleurs pu les écouter dans son immense salon alimentées par un très beau 300B SE XLS fait par Cédric, et je peux t'assurer que le résultat était assez impressionnant... Au point que moi même, depuis ce jour, je me pose quelques questions  :wink:
J'ai hâte d'y retourner pour les entendre à nouveau alimentées cette fois par son bloc Mc Intosh.

A bientôt
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #30 par ben the only1 » 20 Juil 2016 à 11:43

Salut Pierre,
Oui ça y est.  :wink:
Je suis Cachanais depuis peu.

Je suis encore loin d'avoir meublé le salon de façon définitive mais je sens que l'acoustique n'est pas simple après un paquet d'essais de placements des AN/J dans la pièce.

A suivre...
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #31 par JérômeB » 20 Juil 2016 à 12:14

mkl » 30 Déc 2015 à 22:36 a écrit:JérômeB avait fait l'essai avec des LS3/5a montées façon Double Kalibrator, il doit y avoir 10 ans de ça.

Je confirme.  :wink:

-- 20 Juil 2016 à 12:17 --

ben the only1 » il y a 32 minutes a écrit:Salut Pierre,

Je suis encore loin d'avoir meublé le salon de façon définitive mais je sens que l'acoustique n'est pas simple après un paquet d'essais de placements des AN/J dans la pièce.

A suivre...

Prends le temps de s'installer ton système dans ta nouvelle pièce.
Ca peut prendre un peu de temps, et jouer sur l'orientation des enceintes en "s'appuyant" sur les murs peut grandement aider.

Cela dit, si tu devais finalement te séparer des AN/J, tu devrais en parler à SFman.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #32 par PEPIN DE POM » 20 Juil 2016 à 13:33

ben the only1 a écrit:Salut Pierre,

A suivre...

Tu connais un peu les recettes... Près du mur arrière (porteur de préférence) ; si nécessaire à proximité des angles, et, sans vouloir remettre sur le tapis les sujets qui fâchent, les belles apprécient un écartement conséquent.

Mais tu verras déjà une fois la pièce bien meublée ce qu'il en est... Si c'est encore trop clair, je viens de rentrer un ballot de laine de mouton (qui sent bien fort la bergerie) que je vais débiter en panneaux... Si tu veux on pourra s'amuser à faire quelques essais  :cheesygrin:

A+ et pas de précipitation...

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #33 par ben the only1 » 20 Juil 2016 à 14:04

Près du mur arrière (malheureusement un bon gros mur en placoplatre bien résonnant)
Près des mur latéraux (a gauche un porteur et à droite un bon gros placo)
Dans le sens de la longueur mais elle ne peuvent de toute façon pas être ailleurs.
Ecartement de plus de 3 mètres.

Le but de AN est de pressuriser la pièce, c'est réussi, je vis dans un caisson de basses. Mais un mauvais, mou, baveux et qui masque tout les reste.
Pas d'attaque, la musique n'avance pas.

On avance les enceintes dans la pièce, on récupére les attaques mais toujours cet effet caisson même si un peu moindre. (mais je suis au max de ce que je peux les avancer car cela reste une pièce à vivre)

Après j'ai joué avec les murs latéraux, les rapprocher, les éloigner, le pincement ( avant j'avais une superbe image bien centré, là j'ai vraiment beaucoup de mal à y arriver) mais je ne parviens pas à trouver un placement qui va.

Il manque des éléments importants pour l'acoustique de la pièce (pour le moment seulement des voilages et pas de rideaux) mais hormis cela et un futur meuble audio-video en bois (mais ce sera du contreplaqué) en lieu et place du mien en verre actuellement, peu de choses de prévus en plus. Un peu de décoration sur les murs effectivement. J'ai déjà un tapis de 230cm par 160cm et si changement, il ne sera pas bien plus grand.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #34 par PEPIN DE POM » 20 Juil 2016 à 14:13

Tu as écouté à la maison... J'ai en partie le même problème avec un mur arrière en placo. qui ne facilité pas la gestion du grave.
Je ne sais pas si ça peut être efficace mais j'envisage pour le rigidifier à minima de le doubler avec une pierre de parement.
Une piste à envisager pour associer déco. et amélioration du rendu ?

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #35 par JérômeB » 20 Juil 2016 à 14:14

ben the only1 a écrit:Près du mur arrière (malheureusement un bon gros mur en placoplatre bien résonnant)
Près des mur latéraux (a gauche un porteur et à droite un bon gros placo)
Dans le sens de la longueur mais elle ne peuvent de toute façon pas être ailleurs.
Ecartement de plus de 3 mètres.

Le but de AN est de pressuriser la pièce, c'est réussi, je vis dans un caisson de basses. Mais un mauvais, mou, baveux et qui masque tout les reste.
Pas d'attaque, la musique n'avance pas.

On avance les enceintes dans la pièce, on récupére les attaques mais toujours cet effet caisson même si un peu moindre. (mais je suis au max de ce que je peux les avancer car cela reste une pièce à vivre)

Après j'ai joué avec les murs latéraux, les rapprocher, les éloigner, le pincement ( avant j'avais une superbe image bien centré, là j'ai vraiment beaucoup de mal à y arriver) mais je ne parviens pas à trouver un placement qui va.

Il manque des éléments importants pour l'acoustique de la pièce (pour le moment seulement des voilages et pas de rideaux) mais hormis cela et un futur meuble audio-video en bois (mais ce sera du contreplaqué) en lieu et place du mien en verre actuellement, peu de choses de prévus en plus. Un peu de décoration sur les murs effectivement. J'ai déjà un tapis de 230cm par 160cm et si changement, il ne sera pas bien plus grand.

Il est sans doute temps pour toi de passer à un autre hobbie.
Tu verras, il paraît qu'on s'y fait des copains aussi ... :wink:

http://www.forumtricotin.com/
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #36 par ben the only1 » 20 Juil 2016 à 14:19

Avec des boites à chaussures closes je devrais arriver a pouvoir écouter de la musique sans contrarier cette fichue pièce!
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #37 par PEPIN DE POM » 20 Juil 2016 à 14:27

ben the only1 a écrit:Avec des boites à chaussures closes je devrais arriver a pouvoir écouter de la musique sans contrarier cette fichue pièce!

Voui... FALCON...  :cool:
Visiblement plus de vente directe ; obligation donc de passer par le revendeur UK, avec un prix de vente qui a bien grimpé, même avec la chute de la £  :cry:

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #38 par ben the only1 » 20 Juil 2016 à 16:10

JérômeB a écrit:Cela dit, si tu devais finalement te séparer des AN/J, tu devrais en parler à SFman.  

Si il nous lit.  :wink:

Si JéromeW à conservé ses P3ESR, je ne serais pas contre écouter ces jolies petites boites.

Sinon, sur le strict plan technique, quelle est l'avantage des enceintes closes par rapport a un bass-reflex?
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #39 par SFman » 20 Juil 2016 à 16:22

Hello,

Je viens de vous lire oui !  :wink:

Si tu veux venir les essayer chez moi, pas de soucis, ca me dirait bien de les écouter, je ne les connais pas !
Jérôme sera même des nôtres je crois  :wink:
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #40 par ben the only1 » 20 Juil 2016 à 17:24

Venir écouter quoi chez toi? Mes AN/J?
Dans l'idée, si je suis intéréssé par une écoute ce serait plutôt pour écouter des boites à chaussures chez moi.  :biggrin:
ben the only1
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines