Index du forum
M
e
n
u

Sonus Faber Stradivari Homage

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Sonus Faber Stradivari Homage

Message #21 par adol » 12 Aoû 2016 à 23:56

Ah on parle de moi ! Et de mes belles italiennes !

Effectivement elles ont traversé l'Atlantique avec moi et je ne songerai pas une demie seconde à m'en séparer. Il m'a fallu un peu de temps au début pour en tirer le meilleur (ou tout du moins un semblant de musique), mais c'est surtout parce que tout mon système avait été pensé autour des besoins particuliers des Apogée aussi était il illusoire d'imaginer pouvoir simplement changer d'enceintes sans toucher à rien d'autre.

Après avoir presque tout changé : Ampli (Karan 450), Convertisseur (Mbl 1511 en USB), Source (PC audio), Cables (je sais plus), je n'étais toujours pas satisfait du résultat, ça restait grossier avec cette envie permanente de baisser le son jusqu'à tout couper.  Mon salut est venu d'une écoute du préampli Halgorythme chez Sud Pigalle, puis d'une rencontre avec Cédric chez moi où j'ai pu tester son préampli et comprendre que le seul maillon auquel je n'avais pas touché était le premier dont j'aurais du m'occuper. Cédric est reparti de chez moi avec un bon de commande et un mois plus tard les Stradivari se sont définitivement installées dans ma vie !

Je pense avoir trouvé un bon équilibre avec mon système. Malgré un rendement honorable, il faut pas mal de courant pour alimenter les deux gros boomers et comme ces enceintes ne sont pas bi amplifiables il faut également composer avec le tweeter Scanspeak qui est... un tweeter scanspeak. Il peut vite devenir agaçant, surtout à haut volume.

J'avais aussi testé les Elipsa et très franchement les deux n'ont strictement rien à voir.  La Stradivari est une réalisation de Serblin version sans compromis, l'Elipsa est un modèle commercial pour trouver un compromis prix acceptable, il y a une planète entre les deux au point qu'on ne peut pas considérer l'Elipsa comme sa petite soeur. L'écart de prix n'est pas léger mais entre les deux, mais la différence est colossale.

Autre petit point qui a son importance, entre le travail sur le bois et le vernis, l'objet est juste sublime. Il faut prévoir pas mal de place à l'arrière, pareil sur les cotés, mais une fois en place c'est une enceinte profondément charnelle avec une capacité rare à transmettre de l'émotion.
adol
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines