Cr comparatif d’enceintes actives.
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#21 par alaingob » 06 Déc 2020 à 10:03
je n'ai pas encore lu cette essai, mais apparemment celui-ci ne porte que sur des "petites" enceintes de monitoring. Si la surface / volume volume de la pièce justifie des colonnes, existe-t-il en enceintes actives un choix aussi varié qu'en monitoring, ou bien est que la taille ne compte pas 

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#22 par PP_65 » 06 Déc 2020 à 10:52
Razumoff » 04 Déc 2020, 23:54 a écrit:
Bonsoir Alain,
Les BM15A Dynaudio sont de très bons moniteurs actifs. Beaucoup de présence, de dynamique, timbres, fluidité et surtout une capacité à produire des graves très présents. Un RQP à mon sens remarquable pour qui souhaite un système de qualité. Comparé aux PSI A25M ? Les Dynaudio sont des deux voies, les PSI des trois voies. Je dirai pour faire court que les PSI ce sont des Dynaudio mais en mieux. La technologie des HP asservis (je ne sais pas si ce terme est adéquat, je renvoie aux données sur le site de PSI) produit une transcription musicale impressionnante. Impressionnante par la tenue des graves. C'est en la matière magistral. Les PSI A21 que j'avais écoutés sont du même calibre. C'est imparable. Un cymbale est une cymbale. C'est net précis et pour cet exemple qui se réfère aux percussions, c'est un régal que d'écouter un batteur par exemple. Cela surprend au début, car le son semble plus mat. J'aime bien faire écouter le système à des amis musiciens ou mélomanes qui ne sont pas des audiophiles, ils trouvent tous que ce qu'ils entendent est naturel, très présent. Mais là où la différence est encore plus appuyée, c'est la qualité des médiums. Cette bande de fréquence me subjugue à chaque fois. Il y a un foisonnement de détails absolument stupéfiant. J'écoute régulièrement les Suites Anglaises de Bach dans la version piano de Pogorelich. C'est incroyable la qualité sonore que le piano produit. On entend des micro harmoniques, des nuances très fines, les notes aiguës tintent bellement. Il y a une pâte sonore, une très grande richesse. Le gros plus des PSI c'est aussi leur capacité à projeter le son dans la pièce. Même à niveau sonore modéré ( ce qui n'est pas mon fort :-) ) on entend tout. Je n'avais jamais eu de trois voies auparavant, je suis conquis. J'espère avoir répondu à ta question..
Edit: Je dirai en guise de conclusion, que ces PSI sont je pense, une solution "universelle" de très grande qualité qui permet d'écouter de la musique classique tout aussi bien que du gros rock qui cogne avec une aisance déconcertante !
Ces A25 tu les as posées sur quels pieds ?
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#23 par AL904 » 06 Déc 2020 à 11:57
Razumoff » 05 Déc 2020, 16:38 a écrit:
Absolument, et faciles à trouver sur Audiofanzine...
Sur qoui étaient-elles posées ?
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#24 par Razumoff » 06 Déc 2020 à 13:56
J'ai fabriqué des pieds, de façon à avoir le tweeter entre 90 et 100 cm, à base de madrier de cèdre rouge qui est un bois assez inerte et de deux plaques en acier vissées par trois grosses vis, avec une plaque de caoutchouc entre. L'une de 8mm pour la base, l'autre de 5mm pour le haut. Les dimensions de la plaque du haut reprenaient les dimensions des Dynaudio, la plaque du bas, un peu plus large. Des patins Stabren sous chaque moniteur. J'avais conçu ces pieds pour les Dynaudio, ils conviennent très bien pour les A25.


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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#25 par PP_65 » 06 Déc 2020 à 14:04
Merci , sont-elles prévues pour qu'elles soient visées sur un pied ?
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#26 par Razumoff » 06 Déc 2020 à 14:37
Merci , sont-elles prévues pour qu'elles soient visées sur un pied ?
Non, il n'y a pas de pas de vis dessous, 27 kg les A25.
Non, il n'y a pas de pas de vis dessous, 27 kg les A25.
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#27 par NAFI » 06 Déc 2020 à 20:48
Très intéressantes ces A25 
Et sur des supports muraux, comme dans un studio, ça le ferait ?
JP

Et sur des supports muraux, comme dans un studio, ça le ferait ?
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Dernière édition par NAFI le 06 Déc 2020 à 20:54, édité 1 fois.
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#28 par Flowm2l » 06 Déc 2020 à 20:54
Razumoff » 06 Déc 2020, 14:37 a écrit:Merci , sont-elles prévues pour qu'elles soient visées sur un pied ?
Non, il n'y a pas de pas de vis dessous, 27 kg les A25.
Bonjour,
C'est la principale cause de panne des PSI : bris suite à une chute.
A+
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#29 par Razumoff » 06 Déc 2020 à 21:47
NAFI » il y a 58 minutes a écrit:Très intéressantes ces A25 :exclaim:
Et sur des supports muraux, comme dans un studio, ça le ferait ?
JP
Regarde le site de PSI. il y a une galerie de photos où tu vois des moniteurs encastrés dans des murs..
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#30 par deslou » 07 Déc 2020 à 02:10
Ils n'ont pas comparé avec les APS Klasik
J'ai entendu ces moniteurs il y a peu et ça a réussi à me surprendre.
Peut être à cause des amplis classe AB ?
Souvent les moniteurs ont des amplis à commutation ou découpage.
J'ai entendu ces moniteurs il y a peu et ça a réussi à me surprendre.
Peut être à cause des amplis classe AB ?
Souvent les moniteurs ont des amplis à commutation ou découpage.
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#31 par berni13 » 11 Déc 2020 à 19:28
Parfois qu'au sein d'une même marque ,on y trouve encore la techno classe AB et alim traditionnelle (cf ma config)
Mais la classe D et alim à découpage s'impose de plus en plus .
Mais la classe D et alim à découpage s'impose de plus en plus .
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#32 par deslou » 14 Déc 2020 à 03:10
En cherchant un peu plus sur les APS Klasik,
je pense qu'elles sont si bonnes pour des raisons rarement rassemblées ailleurs.
- linéarité de la phase acoustique, PSI y arrive mais en passant dans 9 AOP ..., Focal non, Neumann non, etc
- amplis linéaires en classe AB ST Micro et alimentation linéaire
- Pas de DSP ni de numérique embarqué
- la membrane du super woofer SEAS est en papier
- les évents bass reflex ne sont pas laminaires (beurk) et surtout débouchent derrière
- l'électronique de filtrage a l'air très simple et peu invasive musicalement.
Je crois que je vais m'en acheter une paire pour aller avec le dB1 dB Systems
ou bien avec le Méridian 101, voir le joli mais décevant Nakamichi 410.
Et pourquoi pas brancher et ajuster le module sur des Linn Kan ou des BAC.
2x100W, ça irait bien.
je pense qu'elles sont si bonnes pour des raisons rarement rassemblées ailleurs.
- linéarité de la phase acoustique, PSI y arrive mais en passant dans 9 AOP ..., Focal non, Neumann non, etc
- amplis linéaires en classe AB ST Micro et alimentation linéaire
- Pas de DSP ni de numérique embarqué
- la membrane du super woofer SEAS est en papier
- les évents bass reflex ne sont pas laminaires (beurk) et surtout débouchent derrière
- l'électronique de filtrage a l'air très simple et peu invasive musicalement.
Je crois que je vais m'en acheter une paire pour aller avec le dB1 dB Systems
ou bien avec le Méridian 101, voir le joli mais décevant Nakamichi 410.
Et pourquoi pas brancher et ajuster le module sur des Linn Kan ou des BAC.
2x100W, ça irait bien.
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#33 par AJMARS » 14 Déc 2020 à 08:49
deslou a écrit:- amplis linéaires en classe AB ST Micro et alimentation linéaire
Pour en avoir fabriqué plusieurs, je suis pas certain que ce soit un gage de qualité, certains classe D font bien mieux....
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#34 par deslou » 14 Déc 2020 à 15:04
peut être avais tu installé une alimentation linéaire?
Les constructeurs sont séduits par l'économie du transformateur.
Certains vont même jusqu'à mettre des alimentations à découpage sur des amplis linéaires...
Linn, Chord, etc Mais écoutent ils leurs produits ?
Ces circuits ST sont plutot suffisants pour le home cinema, on est bien d'accord,
et pourtant ils sont aussi le top de la recherche technologique du haut de gamme pour Linn, Jeff Rowland, etc ...
AVEC alimentation à découpage ... . . . .. . au secours . .. . .
Là, pour 550Eu par canal, tu as 2 de ces amplis 100w classe AB,
sur alimentation linéaire (donc double mono)
avec un beau boomer papier SEAS
un solide tweeter pro à dome,
dans un bon coffret
et ce n'est pas fait en Chine.
Ce que j'ai entendu n'avait juste rien à voir avec les moniteurs habituels, Genelec, Neumann, Focal, etc
ni avec le haut de gamme Linn, Jeff Rowland, Chord, etc
Les constructeurs sont séduits par l'économie du transformateur.
Certains vont même jusqu'à mettre des alimentations à découpage sur des amplis linéaires...
Linn, Chord, etc Mais écoutent ils leurs produits ?
Ces circuits ST sont plutot suffisants pour le home cinema, on est bien d'accord,
et pourtant ils sont aussi le top de la recherche technologique du haut de gamme pour Linn, Jeff Rowland, etc ...
AVEC alimentation à découpage ... . . . .. . au secours . .. . .
Là, pour 550Eu par canal, tu as 2 de ces amplis 100w classe AB,
sur alimentation linéaire (donc double mono)
avec un beau boomer papier SEAS
un solide tweeter pro à dome,
dans un bon coffret
et ce n'est pas fait en Chine.
Ce que j'ai entendu n'avait juste rien à voir avec les moniteurs habituels, Genelec, Neumann, Focal, etc
ni avec le haut de gamme Linn, Jeff Rowland, Chord, etc
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#35 par AJMARS » 14 Déc 2020 à 15:14
Oui, le produit a l'air très séduisant...
Après les puces ST, j'ai pas mal bossé avec (toutes sortes d'alims, régulées, forte charge capacitive, etc...) j'en ai même conservé un qui me sert pour des tests au labo, c'est correct, sans plus, très bien "pour le prix" mais on est loin (à mon avis) des commentaires dithyrambiques qu'on a pu lire de ci de là...
ça a aussi l'avantage d'être simple de mise en oeuvre.
Un bon AB en discret peut faire bien mieux si il est bien conçu (c'est pas toujours le cas, dans les réalisations "audiophiles".)
Le tweeter m'a l'air de venir de chez SEAS, il me rappelle quelque chose (pas la même version, mais le même châssis, ça me semble être une version membrane alu ?).
https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... 19-mm.html
A plus
André
Après les puces ST, j'ai pas mal bossé avec (toutes sortes d'alims, régulées, forte charge capacitive, etc...) j'en ai même conservé un qui me sert pour des tests au labo, c'est correct, sans plus, très bien "pour le prix" mais on est loin (à mon avis) des commentaires dithyrambiques qu'on a pu lire de ci de là...
ça a aussi l'avantage d'être simple de mise en oeuvre.
Un bon AB en discret peut faire bien mieux si il est bien conçu (c'est pas toujours le cas, dans les réalisations "audiophiles".)
Le tweeter m'a l'air de venir de chez SEAS, il me rappelle quelque chose (pas la même version, mais le même châssis, ça me semble être une version membrane alu ?).
https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... 19-mm.html
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#36 par deslou » 14 Déc 2020 à 16:59
beau tweeter alu bien amorti par sa suspension : le duo gagnant.
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Re: Cr comparatif d’enceintes actives.
#37 par bouscadie » 24 Jan 2021 à 15:33
Salut,
https://www.genelec.com/theones
entendu ? eu ? assez peu de retour, ça pourrait valoir le coup d'en savoir plus. Merci
https://www.genelec.com/theones
entendu ? eu ? assez peu de retour, ça pourrait valoir le coup d'en savoir plus. Merci
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