Sp100 et straps
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sp100 et straps
#21 par tamarin » 08 Oct 2012 à 19:00
bonsoir,
pour ma part , j' utilisais entre le bornier de grave et de medium un bout de câble hifi cable maxitrans et entre le medium et l' aiguë un bout de nbs ( cuivre) , le placement du cable hp était en croisé entre le grave et le medium.
pour ma part , j' utilisais entre le bornier de grave et de medium un bout de câble hifi cable maxitrans et entre le medium et l' aiguë un bout de nbs ( cuivre) , le placement du cable hp était en croisé entre le grave et le medium.
-
tamarin - 50 watts
#22 par Bouchery Charcutery » 08 Oct 2012 à 19:08
cvannier » 08 Oct 2012, 15:32 a écrit:Bon d'accord je pousse le bouchon un peu loin, mais je trouve surprenant les "bidouillages" au bout d'un câble Viardaudio qui coute quand même un peu d'argent?
Qu'est-ce qui te fait parler de Viard Audio ?
BC.
Moi aussi un jour je s'rai grand.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
Bouchery Charcutery - 10 watts
-
#23 par spoke » 08 Oct 2012 à 19:28
le Premium HD line Viard Audio coûte 7.5€/mètre, ça reste raisonnable.
-
spoke - 100 watts
-
#24 par cvannier » 08 Oct 2012 à 19:32
Qu'est-ce qui te fait parler de Viard Audio ?
C'est ce que j'ai cru lire dans la configuration de "spoke" qui à publié la photo de ses raccordements.
Autrement, sur le fait que son raccordement N°2 affaiblisse la dureté des aigus, cela doit être du au fait d'utilider du multibrins étamé qui favorise les graves. J'ai fait étamé mes cables HP pour mes Klipsch, et ça fonctionne très bien.
Pour moi je ferais l'essai du cable dénudé et étamé des 2 cotés, pour conservé une unité? a voir.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#25 par Bouchery Charcutery » 08 Oct 2012 à 19:39
spoke » 08 Oct 2012, 18:28 a écrit:le Premium HD line Viard Audio coûte 7.5€/mètre, ça reste raisonnable.
Ah oui, je vois dans ton profil pourquoi cvannier parle de cette marque.
C'est en effet raisonnable.
Pourtant quand on voit la différence apportée par deux câbles qui se ressemblent (torsion, gaine, etc) je me demande en effet quelle "destruction sonore" (ou "modification", pour le moins) nous apportons en les dénudant, en les tortillonnant et en les laissant ensuite s'oxyder.
BC.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
-
#26 par Bouchery Charcutery » 08 Oct 2012 à 19:46
cvannier » 08 Oct 2012, 18:32 a écrit:Autrement, sur le fait que son raccordement N°2 affaiblisse la dureté des aigus, cela doit être du au fait d'utilider du multibrins étamé qui favorise les graves. J'ai fait étamé mes cables HP pour mes Klipsch, et ça fonctionne très bien.
Pardon qu'entends-tu par "étamer" ? Tu fais mettre de l'étain à chaque bout du câble ? Ça change la signature sonore ?
Si je te suis bien, le résultat qu'il obtient ne serait donc pas dû au positionnement des câbles, mais uniquement à leur nature ?
BC.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
-
#27 par castellu » 08 Oct 2012 à 20:53
Le cable Supra par exemple est étamé, et se comporte bien sur certains systèmes (avec un long rodage) comme des compressions. Je ne sais ce qu'il donnerait sur des Spendor, moins vives
http://jayveetechnologies.com.au/supra- ... 0m-31.html
Supra Ply is a largesection, low resistance cable, overcoming skin effect & transient distortion, using pure tin plating. Tin melds to copper with-out any diodic barrier, & also protects the copper from common corrosions - ideal for outdoors & 12 volt. Most audiograde cables’ conductors are damaged by contamination, by plastic out-gassing, from the impure atmosphere, & liquid spills. Some are protected but only by a thin coating that’ll one day crack with use and age. Neatly, oxidation forming on Ply is sonically benign.
En vente pas cher ici-même :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... =12&t=9216
Des avis là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=60
B r u n o

http://jayveetechnologies.com.au/supra- ... 0m-31.html
Supra Ply is a largesection, low resistance cable, overcoming skin effect & transient distortion, using pure tin plating. Tin melds to copper with-out any diodic barrier, & also protects the copper from common corrosions - ideal for outdoors & 12 volt. Most audiograde cables’ conductors are damaged by contamination, by plastic out-gassing, from the impure atmosphere, & liquid spills. Some are protected but only by a thin coating that’ll one day crack with use and age. Neatly, oxidation forming on Ply is sonically benign.
En vente pas cher ici-même :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... =12&t=9216
Des avis là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=60
B r u n o
-
castellu - Animateur
#28 par cvannier » 08 Oct 2012 à 23:35
Pardon qu'entends-tu par "étamer" ? Tu fais mettre de l'étain à chaque bout du câble ? Ça change la signature sonore ?
Pour mon cas, c'est particulier, les bornes de mon ampli sont tellement fine, (MC225), que je ne peut enficher sous les vis de fixations que des cables dénudés. J'ai fait étamé l'extrémité de ces câbles, (d'abord pour des raisons de solidité), et au final j'ai gagné en équilibre.
Par contre, il est vrais que mes enceintes sont très "nerveuses" et ne laisse rien passer.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#29 par morillon » 09 Oct 2012 à 08:58
tu peux essayé de mettre un strap vers aigu en dnm (t'en prend que 50cm).....en gardant viard sur le reste...
si ensuite pas convaincu...te restera a laisser definitivement tomber le viard...
si ensuite pas convaincu...te restera a laisser definitivement tomber le viard...

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#30 par Bouchery Charcutery » 09 Oct 2012 à 22:46
Toujours du mal à te suivre Morillon ; tu proposes que je fasse un essai de bicablage, c'est ça ? Avec 50 cm de câble DNM en haut et 2,50 m d'un autre pour le médium et le grave ?
Mis à part le fait qu'il est usuellement admis que le bi-câblage n'est pas conseillé avec les sp100 et que ça va pas être facile de faire une écoute avec les enceintes à 50 cm de l'ampli, penses-tu vraiment que le "panachage" de câbles soit une option ?
BC
Mis à part le fait qu'il est usuellement admis que le bi-câblage n'est pas conseillé avec les sp100 et que ça va pas être facile de faire une écoute avec les enceintes à 50 cm de l'ampli, penses-tu vraiment que le "panachage" de câbles soit une option ?
BC
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
-
#31 par morillon » 09 Oct 2012 à 23:00
Juste que s acheté par 50cm
Et juste pour faire essais en simple strap
Panachage est un grand mot..juste à aigus ou voir médium aigus
Sinon comme sur m30 essayer dnm sur le tout...
Et juste pour faire essais en simple strap
Panachage est un grand mot..juste à aigus ou voir médium aigus
Sinon comme sur m30 essayer dnm sur le tout...
-
morillon - 500 watts
#32 par Bouchery Charcutery » 10 Oct 2012 à 09:23
Je t'assure que s aigu le strap avec dnm pour essayer en haut c pas facile d'en plein médium sur mes enceintes. En plus c pas pour le prix mais si jarrive par le grave le son ses mieux.
N'est-ce pas ?
BC.
N'est-ce pas ?
BC.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
-
#33 par morillon » 10 Oct 2012 à 09:36
c est toi qui vois
mais franchement..
moi..m'en fout..ca marche au top chez moi....et dans le fond, plus guere raison de perdre deux minutes de plus a en causer avec toi....

mais franchement..
moi..m'en fout..ca marche au top chez moi....et dans le fond, plus guere raison de perdre deux minutes de plus a en causer avec toi....

-
morillon - 500 watts
#34 par Bouchery Charcutery » 10 Oct 2012 à 12:45

Non sérieusement, quand je comprends ce que tu écris, je t'assure que j'apprécie ton aide comme celle de tous.
DNM est une marque dont je n'avais jamais entendu parler. Quelqu'un d'autre connait ?
BC.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
-
#35 par Bouchery Charcutery » 10 Oct 2012 à 23:09
Bon ce soir j'ai tout pas fait comme a dit morillon (ou peut-être si ?!...) : viré les bouts de câbles argent du précédent proprio (4 ans que j'ai ces enceintes et jamais essayé ce truc idiot...).
Dans un premier temps j'ai remplacé la totalité de mon câble hp par le Viard Audio d'entrée de gamme, dénudé de 10 cm, branché par le haut, par le bas, puis un en haut un en bas.
Pas entendu de différence. Du moins sur les critères auxquels je suis sensible immédiatement (sur des écoutes prolongées, peut-être que...).
De toute façon, je dois avouer que ça rentrerait tellement pas dans mon paradigme, que je sentais bien que mon cerveau bloquait. Déjà, qu'un seul câble change le son d'une chaîne complète, ça me troulecute toujours même s'il faut bien que je me rende à l'évidence, alors de là à accepter qu'en branchant le câble "n'importe comment" (c'est vrai Jérôme, c'est vraiment n'importe quoi ton truc !)... Je crois que ça dépasse mes capacités d'acceptation.
Au final, j'ai coupé les 10 cm dénudés, les ai utilisés comme straps, et j'ai remis mon câble habituel. Résultat vraiment très satisfaisant au regard du sac de cacahuètes investi. Ouverture et finesse.
Mais comme le cuivre ça s'oxyde, je pense opter pour de vrais straps (et à l'occasion désoxyder mes contacts d'enceintes...).
Dans un premier temps j'ai remplacé la totalité de mon câble hp par le Viard Audio d'entrée de gamme, dénudé de 10 cm, branché par le haut, par le bas, puis un en haut un en bas.
Pas entendu de différence. Du moins sur les critères auxquels je suis sensible immédiatement (sur des écoutes prolongées, peut-être que...).
De toute façon, je dois avouer que ça rentrerait tellement pas dans mon paradigme, que je sentais bien que mon cerveau bloquait. Déjà, qu'un seul câble change le son d'une chaîne complète, ça me troulecute toujours même s'il faut bien que je me rende à l'évidence, alors de là à accepter qu'en branchant le câble "n'importe comment" (c'est vrai Jérôme, c'est vraiment n'importe quoi ton truc !)... Je crois que ça dépasse mes capacités d'acceptation.
Au final, j'ai coupé les 10 cm dénudés, les ai utilisés comme straps, et j'ai remis mon câble habituel. Résultat vraiment très satisfaisant au regard du sac de cacahuètes investi. Ouverture et finesse.
Mais comme le cuivre ça s'oxyde, je pense opter pour de vrais straps (et à l'occasion désoxyder mes contacts d'enceintes...).
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
-
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2