AVG
Re: AVG
#201 par steph2401 » 20 Sep 2011 à 09:38
karawaci a écrit:Bonjour André, apparemment je suis inscrit sur ce forum...;-)
Pierre
Une mauvaise journée qui s'annonce.
Ils foutent quoi les vigiles à l'entrée ?
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#202 par corintin » 20 Sep 2011 à 17:15
castellu » 19 Sep 2011, 20:10 a écrit:Pourtant dans la doc AVG, les Duo Primo :
The DUO PRIMO is a 2-way sperical horn speaker, intergrated into 4 active hornbass cabinets (2 per speaker). This concept, featuring ADRIC power amps (pat. pend.) and high efficiency (107 dB/W/m), makes the DUO PRIMO exceptionally easy to drive.
Pas si easy que ça donc malgré les 107 db ...
B r u n o
vu sur le forum elfbi un autre témoignage "Mes quelques expériences avec les avantgarde, c'est qu'il faut un peu de puissance derrière. Un magasin avec pas mal d'expérience sur les avantgarde, ma déconseillé par exemple un 300b de 8 watts"
mais bien sur avec 8 w, cela fait déjà du son !

-
corintin - 500 watts
#203 par SudPigalle » 24 Sep 2011 à 21:08
Cedric est passé par chez moi pour voir où était le problème.
Tout d'abord il est resté trente minutes sur le canapé scotché avec l'écoute Burmester en place.
Je sentais dans son attitude poindre une certaine inquiétude (mes blocs feront ils mieux ? ), après ce choc émotionnel il trifouille dans le pré passif et pendant ce temps j'avais repositionné les blocs 8W

Envoyez la musique.
Aux premières notes du Stabat Mater de Pergolesi avec voix d'enfant et haut de contre, tout d'un coup, ses couleurs sont revenues , c'était mieux et de loin.
La magie des triodes opérait, les voix, les harmoniques , le grave mieux tenu (je ne comprends pas vu qu'il y a un ampli dédié pour eux dans l'enceinte

Je suis satisfait et si des lecteurs doutent encore, même hors de nos frontières, la porte est ouverte.
8W de bonheur après avoir limité le gain du pré de 7 db
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#205 par lcartau » 24 Sep 2011 à 21:33
SudPigalle » 24 Sep 2011, 21:08 a écrit:Alors là je peux rebondir.
Cedric est passé par chez moi pour voir où était le problème.
Tout d'abord il est resté trente minutes sur le canapé scotché avec l'écoute Burmester en place.
Je sentais dans son attitude poindre une certaine inquiétude (mes blocs feront ils mieux ? ), après ce choc émotionnel il trifouille dans le pré passif et pendant ce temps j'avais repositionné les blocs 8W :cool:
Envoyez la musique.
Aux premières notes du Stabat Mater de Pergolesi avec voix d'enfant et haut de contre, tout d'un coup, ses couleurs sont revenues , c'était mieux et de loin.
La magie des triodes opérait, les voix, les harmoniques , le grave mieux tenu (je ne comprends pas vu qu'il y a un ampli dédié pour eux dans l'enceinte :eek: ), et plus d'extrême aigu.
Je suis satisfait et si des lecteurs doutent encore, même hors de nos frontières, la porte est ouverte.
8W de bonheur après avoir limité le gain du pré de 7 db
JP
Bon je ne suis pas encore complètement débile, je le sentais venir. La matière qui faisait défaut est revenue ? Il est évident que les 300B de Cédric allaient imposer leur classe. Reste que le Burmester est un grand amplificateur.
Loïc
-
lcartau - 500 watts
#206 par morillon » 24 Sep 2011 à 21:33
Mais dans la mesure ou si j ai bien compris on est face a des hp conventionnel...mais " artificiellement" transformés en hr...ont ce trouve au final dans situation electriquement parlant, des hp conventionnels mais travaillant a faible niveau...souvant situation delicate en br..quand il y a le grave a "sortir"....la ou souvant les" grosses alim "font souvant la difference je trouve..a tres bas niveau....mais bon ouf la pas le grave a gerer...
juste question
on connais les hp embarqués dans ces enceintes..?.la nature du filtrage? Filtre complexe ou simple? Des photo des filtres?
Si j ai rien compris au principe ou concept des avg, n hesitais pas a m expliquer..serai tout ouhi.....

pour l heure, saisi juste, que concept batard, de problematique type br a faible niveau sonnore cote electrique..mais sans souccis de gestion du grave?
Ps pour jp...tu n en as plus besoin...mais apres avoir cherché comme un con..et redecouvert des tonnes de choses que j aurai preferé continuer a oublier...l enfoire de jojo, viens gentiment, de decouvrir que l objet..etait tout simplement..dans son placard

-
morillon - 500 watts
AVG
#207 par SudPigalle » 24 Sep 2011 à 21:43
Le vieux il n'a plus toute sa tête , les hauteurs de la butte, le mal des cimes ...
Tu passes quand tu veux pour tes questions techniques, je suis nul
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#208 par morillon » 24 Sep 2011 à 21:54

ce qui explique peut etre, un peu l usage chez certains, de gros amplis ou en tout cas sans rapport avec leurs rendements...non pour leurs puissances, mais des caracteristiques induites, genre type de contrereaction, facteur amortissement etc tailles de leurs alims...qui sont induites dans les amplis precisement selectionnés...mais pas forcement les watt a proprement parler...
C est juste ce que j ai l impression...

Qu en pense cedric tien?

ps: dite donc les anciens..vous soupsonne de tenter de faire venir des jeuno juste pour valider les niveaux d aigus..sans vous souccier de leurs fragiles tympans...voir pour nous les detruire histoire d etre sur ecoute comparable!!!!!!!!

mais pas fou..j ai des bouchons d oreilles de qualite, discret, a moin 15 db..et si faut..peux avoir du moin 25db ....

-
morillon - 500 watts
AVG
#209 par Jodemontmartre » 24 Sep 2011 à 21:55
Mais non, je self-modère mes propos.
Bien content que tes ennuis se dissipent. Il faut que je passe, vraiment.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
AVG
#210 par Jodemontmartre » 24 Sep 2011 à 22:10
Pour en revenir à la nécessite de recourir à des amplis puissants qui font mieux sonner les AVG, j'avance l'hypothèse que les amplis SET ont une bande passante assez modeste dans le bas avec un niveau modéré. Si on attaque le système AVG au niveau Speakers c'est à dire en sortie de l'ampli, le booster du caisson n'amplifiera que ce qu'il reçoit.
Au contraire en sortie de preampli, on a plus de chance d'avoir une réponse en fréquences linéaire, que le booster amplifiera de manière linéaire.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#211 par Coles » 25 Sep 2011 à 09:32
Rien n'empêche ceux qui le désirent d'utiliser un 200 W, s'il est bon, mais cela n'en fait pas parole d'évangile ou une raison d'essayer de dénigrer les autres, attitude infantile, stupide et ridicule, je n'en dirai pas plus.
Quel que soient les solutions choisies, il y a de fortes chances que ce qu'on gagnera d'un côté on le perdra de l'autre, avec un totor puissant il est bien évident que le bas sera mieux contrôlé, mais avec un SET le naturel et la qualité des timbres seront imbattables. A chacun de trouver le bon compromis, le plus important est de ne pas rencontrer de frustrations sur tel ou tel critère.
J'ai les deux solutions à la maison que j'alterne, les deux présentent à mes yeux de superbes qualités et quelques nuances, il me serait je crois difficile de les départager, d'autant que les deux amplis sont à mes yeux des perles rares.
Pour ce qui est de la liaison XLR des caissons, c'est intéressant mais encore une fois une question de goûts, personnellement je préfère la liaison câble HP. Par exemple avec un SET tu obtiendras un bas encore plus propre, mais à mon sens ce sera moins cohérent et musical. Je pense que c'est une solution de démo plus qu'une solution à vivre ou alors je n'ai pas trouvé la bonne manière de faire.
Bravo JP, enfin il semblerait que grâce à Cédric tu commences à te régaler et ça, ça fait plaisir à lire...

-
Coles - 100 watts
#212 par Alleuze » 25 Sep 2011 à 10:06
SudPigalle » 24 Sep 2011, 21:08 a écrit:Aux premières notes du Stabat Mater de Pergolesi avec voix d'enfant et haut de contre, tout d'un coup, ses couleurs sont revenues , c'était mieux et de loin.
JP
Je ne doute pas que ton écoute soit du haut de gamme, en revanche, ton chanteur est une voix de haute contre.

-
Alleuze - Animateur
#213 par angel » 25 Sep 2011 à 10:15
sont construites avec un grave pas forcément bien tenu .Souvent nos amis japonais écoute des enceintes dont les caractéristiques ressemblent à la marque Lowther .
La coupure basse est donné pour 40hz mais à 45hz on doit déjà être dans les limites de l' enceinte .
Ces amplis sont donc d' abord fabriqué pour le marché japonais et optimisés pour fonctionner avec ce type
de configuration .....Lorsque l'on a pas cette info (ce qui a été mon cas durant 2 ans) on tourne autour du pot
et on remet en cause un certains nombre de choses voir tout ....
Une fois que j'avais récupéré toutes les informations nécessaire à la modification du Leben 660 P , je l'ai confié
à un ami électronicien qui a réalisé ces ""améliorations"" , du coup moins de problèmes .
J'ai encore amélioré ces dernier mois d'autres points sur le Leben et sur mon installation mais le sujet du post est Avantgarde
et non Leben ...

Bien évidemment cela n'est pas réalisable avec tous les amplis à tube , cela dépend également des tubes employés car
on sait (j' espères) tous qu'un 300 B aura un grave moins tenu qu'un KT 88 mais le 300 B aura un médium plus soyeux ....
Une histoire d'équilibre ....

-
angel - 1 watt
#215 par SudPigalle » 25 Sep 2011 à 10:25
angel » 25 Sep 2011 10:15 a écrit:Bien évidemment cela n'est pas réalisable avec tous les amplis à tube , cela dépend également des tubes employés car
on sait (j' espères) tous qu'un 300 B aura un grave moins tenu qu'un KT 88 mais le 300 B aura un médium plus soyeux ....
Une histoire d'équilibre .... :cool:
A démontrer ...
Pour le haute contre pardonnez ma précipitation

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#216 par angel » 25 Sep 2011 à 10:40
Maintenant si dans certaines conditions un 300 B a un grave mieux tenu qu'un KT88 , pas de souci , chacun son expérience .

-
angel - 1 watt
#217 par Coles » 25 Sep 2011 à 11:30
Je continue encore aujourd'hui à le penser, toutefois au bout de ma réflexion et après avoir discuté avec un des rares utilisateurs de Shindo sur AvG, qui a fini par me convaincre de leur silence de fonctionnement, de la qualité du bas des Siemens F2a, j'ai fini par mettre mon dévolu sur un Cortese d'occasion, avec bon pedigree, sachant qu'en cas de déception la catapulte poserait vraisemblablement moins de difficultés. Mais je vous rassure, pas déçu le moins du monde, comme annoncé silencieux et belle réponse dans le bas, donc pas de catapulte envisagée pour le moment.

-
Coles - 100 watts
#218 par AJMARS » 25 Sep 2011 à 11:35
angel » 25 Sep 2011, 09:15 a écrit:Bien évidemment cela n'est pas réalisable avec tous les amplis à tube , cela dépend également des tubes employés car
Une histoire d'équilibre .... :cool:
Essaie un jour un Push-pull de 300B et tu comprendras que ce que tu attribues à la 300B est un limitation due à certains montages SE utilisant des transformateurs de sortie insuffisants, il est je te l'accorde très difficile de concevoir des transfos de sortie SE descendant très bas à cause du gap nécessaire à la structure SE. Mais il n'y a rien dans la 300B qui limite son comportement en basses fréquences.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#219 par morillon » 25 Sep 2011 à 11:48
Et quand vous parlez de grave que dois gerer l amplis, ca correspond a quoi au vus de la courbe de reponses du hp de "medium", le grave etant actif?
-
morillon - 500 watts
#220 par SudPigalle » 25 Sep 2011 à 11:59
-
SudPigalle - 500 watts