(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Le Grand Match des Petites dans le 74

28 Juin 2013 à 15:53

je propose que nous testions interfaces et câbles notamment aussi bien sur Quobuz que sur DD.
Je reviens proposer des dates prochainement.

28 Juin 2013 à 16:05

Va falloir que j'achète deux trois trucs d'ici là  :mrgreen:

Ce serait bien de se procurer une REF LINK de chez Bel Canto... A minima Laberingue peut prendre sa ULink... ?
Dernière édition par lesk2 le 28 Juin 2013 à 21:20, édité 1 fois.

28 Juin 2013 à 17:04

jeanpascalg » 28 Juin 2013, 12:14 a écrit:On ne parle  que de dématérialisation et pourtant plusieurs ont dit ici qu'ils étaient loin de s'y mettre en voyant les piètres résultats obtenus face au cd.

ce n'est^pas vraiment un problème de performance sonore( la dernière config êtait très correcte) mais d'envie, personellement.

28 Juin 2013 à 17:26

************ » 28 Juin 2013, 10:33 a écrit:le vinyl c'est mieux :cool:

Parfois...

Sinon, quand je vois la prise de tête concernant la "démat", je reste perplexe. Trop de paramètres rentrent en ligne de compte. Finalement c'est aussi compliqué que le vinyle avec les associations platine/bras/cellule/pré.

Malgré tout, je me suis mis à la chasse au DAC, dans un premier temps pour coller au cul de ma CEC, puis ensuite pour timidement brancher un truc USB histoire de voir ce que ça donne.

Si Joël organise une rencontre chez lui j'essaierai d'en être, avant tout parce que je suis curieux d'écouter ses Tas-de noix, ensuite car j'aimerais prendre des infos au sujet des différentes interfaces/connexions possible entre la sortie USB d'un PC et l'entrée d'un DAC.

28 Juin 2013 à 19:00

Je suis de la partie si vous voulez de moi  :wink:
Le retour de mon interface en V2, je vais bien finir par faire mieux que ta JKenny non d'une pipe !
Et peut etre meme une surprise...
Dernière édition par Gordian le 02 Juil 2013 à 20:19, édité 1 fois.

28 Juin 2013 à 19:32

Vous êtes les bienvenus évidemment. L'objectif est de chercher à progresser ensemble.
Raphant a raison, c'est un peu complexe et cela demande de la méthode mais ce n'est pas si "prise de tête" que ça. On peut déjà arriver à d'excellent résultats avec un Mac et une M2Tech (ou équivalent). Je ne connais pas bien les solutions PC et/ou Linux mais Gordian a bien creusé le sujet. Nous sommes finalement tous un peu novices sur ce sujet.
Les fines oreilles du forum seront bien utiles.
Je vous proposerai des dates en début de semaine sur le mois de juillet.
Nous devrons d'abord "figer" la configuration la plus résolvante (entre les LS5/9 et les Turnberry par ex ?) Puis choisir l'ampli le plus neutre (Krell, GTA SE-40, 300b ou GFA ?) Le DAC est l'Audionote 2.1x, je trouve le Benchmark DAC 1 un poil trop froid. Certains le trouveront plus neutre ? On verra.
En câbles, je suis très "basique": Qed Reference Evolution, OCOS ou Auditorium 23 + quelques câbles DY en argent/téflon que je traine depuis des années mais que j'adore. En ce qui concerne l'USB, on sait maintenant que le Supra est merdique et finalement j'ai 2/3 "bêtes" câbles informatiques qui sont bien meilleurs.
Il va falloir prévoir mieux (Gordian, Alexandre (1&2  :cheesygrin:  ?) idem pour le coax numérique entre l'interface et le DAC.
Sinon, chacun peut aussi me téléphoner pour des essais "individuels" Certains connaissent bien le chemin maintenant   :cheesygrin:

28 Juin 2013 à 20:59

Kaneda » 28 Juin 2013, 15:53 a écrit:je propose que nous testions interfaces et câbles notamment aussi bien sur Quobuz que sur DD.
Je reviens proposer des dates prochainement.

Ouaiiiiss, j'apporte les jus de fruits!  :mrgreen:

28 Juin 2013 à 21:32

:biggrin: Il t'en reste encore beaucoup du jus  ?? :biggrin:

28 Juin 2013 à 22:03

"Progresser ensemble", voila on touche l'esprit d'un forum comme j'aime  :biggrin:

28 Juin 2013 à 22:04

pecheur1958 » 28 Juin 2013, 21:32 a écrit::biggrin: Il t'en reste encore beaucoup du jus  ?? :biggrin:

Et toi il te reste des asticots du fromage de la Mère Richard ?  :cheesygrin:
Les as tu transformés en truites ?

28 Juin 2013 à 22:14

Pecher la truite à l'asticot.... et puis quoi encore....
:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Pourquoi pas les hacher et les mettre dans un hamburger avec du ketchup.

A plus

28 Juin 2013 à 22:16

************ » 28 Juin 2013, 10:33 a écrit:le vinyl c'est mieux :cool:

Je le pense aussi mais ça peut être autant "prise de tête " que la demat !  :cool:

28 Juin 2013 à 22:27

AJMARS » 28 Juin 2013, 22:14 a écrit:Pecher la truite à l'asticot.... et puis quoi encore....
:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Pourquoi pas les hacher et les mettre dans un hamburger avec du ketchup.

A plus

On est dans les montagnes mon cher  :cheesygrin:

28 Juin 2013 à 22:29

Moi aussi.... Haute Ubaye.... et c'est pas autorisé de pêcher en rivière de première catégorie avec des asticots....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

La hifi, je veux bien tout ce que tu veux.... mais dans la vie il y a deux choses avec lesquelles il faut pas lésiner, la pêche et les boules....

29 Juin 2013 à 06:05

Moi j'aime bien les boules avec une bière bien fraîche à la main :wink:

Quant au fromage de Kanéda il est resté chez Trenko :sad:

29 Juin 2013 à 10:28

Moi j'ai mangé de la salade pendant 3 jours  :mrgreen:

29 Juin 2013 à 10:52

Pourtant elle était hyper bonne ta salade :cool:

01 Juil 2013 à 19:32

je remets ici le message posté dans les PA,

Trenko, j'ai vu sur le site d'annonce suisse Anibis, que notre ami Ougo se separe de blocs PP 845.
je pense que les AN devraient aimer ce genre de bestiaux.

prem's pour une écoute  :cheesygrin:

01 Juil 2013 à 23:49

si tu les achète, tu peux venir les brancher sur mes ANE si tu veux  :cheesygrin:

04 Juil 2013 à 15:45

Pour le test à venir chez Kaneda d'interfaces USB / SPDIF et cableries, je vous propose de continuer les échanges ICI  :wink:
Répondre