Index du forum
M
e
n
u

Wilson audio watt puppy

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Wilson audio watt puppy

Message #241 par fildroit » 24 Mar 2021 à 20:46

Oui, j’en suis assez convaincu s’agissant des 7.
Les 5.1 que j’ai eu très longtemps me semblent plus simples. Avant d’avoir des grosses pétoires (génial), elles fonctionnaient bien avec un Cochet al 1 ou un petit Goldmund série sr.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
fildroit
50 watts
50 watts

Message #242 par Tarantinord » 24 Mar 2021 à 22:46

Jigen Daisuke » Aujourd’hui à 15:29 a écrit:

tu avais quoi comme ampli à cette époque?

Mark Levinson 20.5
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #243 par mkl » 24 Mar 2021 à 22:58

Il faut de la place autour, aussi, non?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #244 par Jigen Daisuke » 25 Mar 2021 à 22:45

merci de vos conseils et expériences....comme on a qu'une vie...elles arrivent demain. j'ai bien compris que ça risquait de faire fin avec le AR classic 30...je partagerai mes impressions
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #245 par Laurenta » 26 Mar 2021 à 00:26

Les modèles 7 sont une excellente version des Watt / Puppies.
Certainement moins faciles à tenir que la série 5.

Comme toutes les W/P il faut un ampli à la fois puissant, bien tenu dans le grave et avec beaucoup de douceur dans le haut-medium aigu.
Très souvent la Class A fonctionne bien avec les Wilson (exemples: Pass, Accuphase, Gryphon).
Un bon mariage est de garder un préampli à tubes de qualité associé à un excellent ampli à transistors.

Mais les GROS amplis à tubes puissants font aussi une association heureuse, comme les VTL.

Mon adage avec Wilson (j’en ai eu 3x paires). On pense acheter des enceintes...., et finalement on part à la recherche d’un ampli, LoL.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #246 par Tarantinord » 26 Mar 2021 à 01:22

Jigen Daisuke » Hier à 22:45 a écrit:merci de vos conseils et expériences....comme on a qu'une vie...elles arrivent demain. j'ai bien compris que ça risquait de faire fin avec le AR classic 30...je partagerai mes impressions

Quelle couleur ?
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #247 par Jigen Daisuke » 26 Mar 2021 à 11:28

noir laqué et elles sont complètes avec les caisses et tous les accessoires.
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #248 par van.alstine » 26 Mar 2021 à 19:38

Je partage en grande partie l'avis de Laurenta.

J'ai beaucoup écouté de Watt Puppy à l'époque,
les 5.1 (bien), les 6 (à mon avis un semi loupé), les 7 je ne suis pas certain de les avoir entendues, ou en tous les cas pas dans de bonnes conditions   :quesion:

J'ai eu des Witt (un loupé chez Wilson) mais j'avais fait une bonne affaire et je me suis kamikazé,
résultat des courses, mon Mark Levinson ML 11 ne me procurait pas un grave satisfaisant,
j'ai donc acquis un Krell KSA 100 S qui lui faisait mieux le travail mais que j'ai dû adoucir par un Audio Research LS 22 en préamp,
ça manquait de raffinement malgré tout, plus encore c'est la légèreté et la transparence qui faisaient défaut  :sad:
Puis j'ai essayé un Goldmund Mimesis 9 et c'est dans cette config que ces Wilson marchaient le ... moins mal.
Mais je venais de mettre un pied chez Goldmuche et ... c'est une autre histoire ...

Je n'ai entendu qu'une seule fois des Wilson marcher de façon satisfaisante (pour mes critères) avec une amplification à tube,
il s'agissait d'une paire de Sophia 2 avec un ensemble Thrax derrière (préamp et blocs mono) mais aussi une ligne dCS complète en lecture, autant dire le prix d'une maison de campagne sur l'île de Ré  :mrgreen:

Les écoutes Wilson, Démaret nous en faisait bouffer au petit dej, au déjeuner et au dîner avec de l'Audio Research, et même avec des D 200 ou D 300 (transistor) jamais je n'ai pu m'y faire.

En tous les cas, bel achat et on attend ton retour.
:wink:
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #249 par SL75 » 26 Mar 2021 à 20:31

Les 7 sont pas mal du tout bien que je préfère les 5.1 plus facile à alimenter et davantage easy listening et vivantes . J'ai fais plusieurs écoute des 7 dans une petite pièce avec Pré Nagra ampli Nagra 845, dac Zanden 3000 et c'était beau mais juste un peu trop intimiste à mon goût.. on sentait que les Wilson étaient un peu bridées sur la retenue, et qu'elles auraient appréciées un coup de pieds aux fesses supplémentaire pour s'épanouir...
SL75
50 watts
50 watts

Message #250 par Laurenta » 27 Mar 2021 à 07:35

Des tubes 845 ne sont certainement pas adaptés à des  Wilson. Je ne suis pas étonné.
En tubes il faut du très lourd chez VTL, VAC, Octave.

En fait les W/P sont plutôt ‘introverties’ et il leur faut un ampli qui ait de la poigne mais aussi tout en finesse.
Encore un fois. On achète une paire de Wilson et on part à la recherche de l’ampli qui va bien....

PS: si on a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup!, d’argent on ne cherche pas longtemps et on achète un d’Agostino. Ces amplis ont été développés avec des Wilson. ;-)

Bonnes écoutes. Les W/P 7 sont des bijoux et il faudra du temps pour les apprivoiser et les optimiser.
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #251 par Tarantinord » 27 Mar 2021 à 08:01

van.alstine » Hier à 19:38 a écrit:Les écoutes Wilson, Démaret nous en faisait bouffer au petit dej, au déjeuner et au dîner avec de l'Audio Research, et même avec des D 200 ou D 300 (transistor) jamais je n'ai pu m'y faire.

Pareil pour moi.

-- 27 Mar 2021 à 08:12 --

Laurenta » il y a 26 minutes a écrit:Des tubes 845 ne sont certainement pas adaptés à des  Wilson. Je ne suis pas étonné.
En tubes il faut du très lourd chez VTL, VAC, Octave.

En fait les W/P sont plutôt ‘introverties’ et il leur faut un ampli qui ait de la poigne mais aussi tout en finesse.
Encore un fois. On achète une paire de Wilson et on part à la recherche de l’ampli qui va bien....

PS: si on a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup!, d’argent on ne cherche pas longtemps et on achète un d’Agostino. Ces amplis ont été développés avec des Wilson. ;-)

Bonnes écoutes. Les W/P 7 sont des bijoux et il faudra du temps pour les apprivoiser et les optimiser.

+1

"Encore un fois. On achète une paire de Wilson et on part à la recherche de l’ampli qui va bien...."

Pour ma part, avec les wp7 :
J'ai essayé un Goldmund Mimesis 29 qui ne matchait pas alors qu'il marchait bien avec les 5.1
Avec les Mark Levinson 20.5, c'était beaucoup mieux mais il manquait quelque chose dans le bas.
Le meilleur mariage, et de loin, fut un ampli classe AB made in Espace Musical du "sorcier belge" André Devillers.

Puis, je suis passé au Maxx 2 que je n'ai pas gardé longtemps car, entre temps, je suis tombé amoureux des JBL K2s9500 que j'ai eu le bonheur de trouver.
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #252 par Laurenta » 27 Mar 2021 à 10:25

Pour ces W/P 7, je pense qu’un Accuphase A65 d’occasion (dans les 6000€) devrait faire un bon mariage. Pas l’ampli ‘parfait’ mais un rendu de grande qualité. Chez moi il fonctionnait assez bien sur les Wilson Sasha.
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #253 par 6gale13 » 28 Mar 2021 à 09:09

Voila une sentence pleine de sagesse qui vaut - à condition qu'on la fasse sienne- la lecture de centaines de pages de forum
Laurenta » 26 Mar 2021 à 00:26 a écrit:Mon adage (..). On pense acheter des enceintes...., et finalement on part à la recherche d’un ampli.

Lautenta, en te citant j'ai pris la liberté de ne pas en faire le cas exclusif des P/W.
6gale13
50 watts
50 watts

Message #254 par Laurenta » 28 Mar 2021 à 12:28

Oui, cet ‘adage’ est valable pour bien d’autres enceintes que les W/P.
Cependant, je pense que le phénomène est plus marqué avec les Wilson (j’ai eu des WATT 5, sans Puppies, des Sophia 1 et des Sasha 1). Mes Rockport m’ont aussi fait changer d’ampli (d’Accuphase à JMF) mais c’était plus pour le Plaisir de changer qu’une véritable nécessité impérieuse.
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #255 par van.alstine » 28 Mar 2021 à 16:47

Le couple ampli / enceinte est fondamental en effet,
juste en seconde position après le couple enceinte / local  :wink:
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #256 par fredv » 28 Mar 2021 à 17:06

tu as quelles rockport laurenta ?
fredv
10 watts
10 watts

Message #257 par Jigen Daisuke » 06 Avr 2021 à 19:24

[quote="van.alstine » 26 Mar 2021, 19:38"

En tous les cas, bel achat et on attend ton retour.
[/quote]

Encore merci a tous pour vos conseils .... et oui ces enceintes sont vraiment excellentes mais après avoir joué avec le placement (pincement et distance par rapport aux murs latéraux, très important) et l'inclinaison watt/puppy (vraiment clé), je vois bien que le classic 30 est ok mais pas suffisant pour exploiter le meilleur de ces magnifiques enceintes. Bizarrement le classic 30 est meilleur en 8 ohms qu'en 4 ohms (moins naturel) pour ces enceintes de 4 ohms.

Je suis assez d'accord avec l'adage qui a été développé .... mais je suis vraiment content d'avoir pu acquérir ces belles ... du coup me voila à la recherche d'un ampli qui a du jus et de la souplesse .... :mrgreen:
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts

Message #258 par NYTECH67 » 06 Avr 2021 à 19:30

EMT » 18 Juil 2020 à 00:31 a écrit:Yes! C’est jolie sur un kimono.

Elpispandora c'est ça ?! :redface:
pour les avoir écouté,si c'est ceux là...quelque soit le modèle, la chaine qu'il y a autour se métamorphose... :eek:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #259 par van.alstine » 06 Avr 2021 à 19:31

Pour mon expérience les Wilson marchaient plutôt pas mal avec du Goldmund (en tous les cas pour l'écoute que j'en attendais)
mais Goldmund ne marche vraiment bien qu'avec ... Goldmund, et si tu aimes l'esthétique sonore Audio Research je doute que tu adhères
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #260 par Narcose » 06 Avr 2021 à 20:03

Jigen Daisuke a écrit:je suis vraiment content d'avoir pu acquérir ces belles ...

Si la pièce d'écoute ne pose pas de problème, c'est l'essentiel.
Les essais pour trouver le bon ampli kivabien s'annoncent sous de bons auspices...

Et pour avoir entendu un gros bloc Goldmund (50 ou 60 kg) avec des WP5, cela pousse fort.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines