(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:05

PEPIN DE POM » 05 Déc 2017, 15:55 a écrit:Mais qu'est-ce que mes enceintes à haut rendement viennent faire dans cette affaire


PEPIN DE POM » 04 Déc 2017, 16:48 a écrit:Avec les deux, à des degrés différents.

Donc tu apprécie les 2 configurations.

PEPIN DE POM » 05 Déc 2017, 15:55 a écrit:un ampli équipé d'une triode en sortie qui développe 8 watts est aussi prévu pour fonctionner avec une enceinte ayant une impédance stable pas trop basse et avec un bon rendement.

C'est combien de dB un bon rendement ?
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Déc 2017 à 17:09, édité 4 fois.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:06

jeanpascalg a écrit:Dans ton profil je lis
Pré Lavardin C62 avec entrée MM
Tu as donc rajouté un cable de modulation entre l'étage phono de kondo et le pré ligne du lavardin donc ce n'est pas comparable.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:07

David Tépoch a écrit:Je crois comprendre que JPG se mélange un peu les pinceaux en parlant de mes enceintes Kondo


Bonjour,
Ah merci ; là ça devenait confus.
Pierre

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:14

Pour moi, cela le reste, confus...
La boussole indiquant le sud, je suis un peu à l'ouest.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:15

jeanpascalg » il y a 3 minutes a écrit:Donc tu apprécie les 2 configurations.


C'est combien de dB un bon rendement ?


J'ai trouvé l'écoute avec l'Halgo vraiment intéressante et j'ai énormément apprécié celle avec les Kondo.

Avec mon 300B, je suis descendu sans soucis à 89dB mais avec des enceintes qui représentaient une charge facile pour l'ampli. Un bon rendement ça peut donc finalement commencer assez bas.
Enfin, tout ça pour dire que le rendement n'est pas le seul critère à prendre en compte. Mais ça tout le monde le sait, même toi  :wink:

Pierre

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:17

Cedric.H » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:Et moi je dis : encore un audionoteux qui devrait balayer devant sa porte  !  :wink:  :wink:  :wink:
Parce que remplacer des AN-j par des JBL, euh pardon ?
Trop de grave les AN-j  :cheesygrin:


Je me moque de AudioNote comme de mon premier slip même si je reconnais que les AnJ sont vraiment des enceintes très sympa.

Je n'ai pas remplacé mes Anj par des JBL, je vis juste avec pour le moment et ma foi, je ne suis pas snobinard audiophile et ne boude pas mon plaisir. Malgré leurs limites.

J'ai le droit d avoir un avis sur tes électros ou il faut faire partie de la brigade du bon goût?

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:21

ben the only1 a écrit:Je me moque de AudioNote comme de mon premier slip même si je reconnais que les AnJ sont vraiment des enceintes très sympa.

Je n'ai pas remplacé mes Anj par des JBL, je vis juste avec pour le moment et ma foi, je ne suis pas snobinard audiophile et ne boude pas mon plaisir. Malgré leurs limites.

J'ai le droit d avoir un avis sur tes électros ou il faut faire partie de la brigade du bon goût?


A ce propos, tu en es où avec tes ANJ ?

Pierre

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:22

A suivre très prochainement.  :wink:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:29

ben the only1 a écrit:A suivre très prochainement.  :wink:

:cool:

Tu as vu la citation d'OUGO...  :cheesygrin:
Naître, c'est être condamné à souffrir et à mourir ; pour t'y aider, il y a JBL.

Pierre

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 17:35

Force et honneur!  :cheesygrin:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

05 Déc 2017 à 20:12

Pour revenir plus dans le titre du fil et au meuble enceinte dont l’arrivée est prévue mi-février

Borniers et amortisseurs que j’ai colissimosé à Etienne ce matin :)

http://www.wbt.de/english/products/a/De ... nal-2.html

http://www.wbt.de/english/products/a/De ... -0718.html



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 10:02

Embarqué dans les bagages ce matin pour un essai d’une petite quinzaine entre le dac Ayre QB-9 et l’intégré Halgorythme

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 10:44

habermas » 04 Déc 2017, 20:43 a écrit:Une modeste MC Haut Niveau Sumiko BPS Evo III sur le vinyle

J’ai entendu cette cellule chez mingus sur une platine thorens TD124 et c’est pas mal du tout pour le prix.

habermas » 04 Déc 2017, 20:43 a écrit:Dommage que vous n'ayez pas essayé une grosse pièce orchestrale qui envoie du bois genre Chostakovitch ou un Requiem Allemand de Brahms par Jansons, ça aurait été bien plus parlant.

Je ne teste généralement pas le grave avec de la musique classique pour cela le disque de christophe est parfait. Il permet de savoir s’il en manque où s’il est trop rond.
C’est justement l’un des points fort  de cette enceinte à savoir un grave rapide sans lourdeur et timbré très proche d’une charge close. Ils ont du beaucoup  travailler ce point pour éviter tout problème en étant collé au mur.
Renseignements pris c’est bien la collaboration du père et du fils qui sont à l’origine de cette enceinte.

Après je suis venu écouter essentiellement les améliorations de la source numérique, le vinyle a servi de point de repère. Contrairement au numérique avec le vinyle si tu alignes les billets tout marche.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 14:59

ben the only1 » 05 Déc 2017, 13:55 a écrit:Bon moi je n'ai pas écouté chez airV mais je sais déjà que ça fait un système de plus avec du Halgo trop clair.
Mode JPG on!  :cheesygrin:


Oui mais toi tu cherches à avoir un son d'autoradio sur ton système  :wink: ... Tu n'écoutes pas spécialement du violon alors pourquoi tous ces efforts quand Aiwa fait de superbes mini chaines ? (c'est vrai en plus...)

-- 06 Déc 2017, 14:04 --

David Tépoch » 05 Déc 2017, 16:01 a écrit:Je crois comprendre que JPG se mélange un peu les pinceaux en parlant de mes enceintes Kondo


Oui je pense aussi que c'est cela. Et j'ai effectivement adoré ces Kondo dans le contexte de leurs écoutes. C'était chouette et musical. Le reste je m'en fous un peu. J'aime Halgorythme, Kondo et Audio Note. Je vis très bien tout cela  :wink:

-- 06 Déc 2017, 14:06 --

ben the only1 » 05 Déc 2017, 16:17 a écrit:Je me moque de AudioNote comme de mon premier slip même si je reconnais que les AnJ sont vraiment des enceintes très sympa.

Je n'ai pas remplacé mes Anj par des JBL, je vis juste avec pour le moment et ma foi, je ne suis pas snobinard audiophile et ne boude pas mon plaisir. Malgré leurs limites.

J'ai le droit d avoir un avis sur tes électros ou il faut faire partie de la brigade du bon goût?


Blague à part, il faudrait que tu écoutes mon 2A3 tu serais très surpris à mon avis.

-- 06 Déc 2017, 14:08 --

jeanpascalg » 06 Déc 2017, 09:44 a écrit:Contrairement au numérique avec le vinyle si tu alignes les billets tout marche.


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 15:12

lcartau a écrit:Blague à part, il faudrait que tu écoutes mon 2A3 tu serais très surpris à mon avis.

C'est le même qu'hervé ou tu as l'entrée phono en plus ?

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 15:21

Cédric en a parlé ici il me semble. C'est un simple SE de 2A3 de 4 Watts qui n'exploite pas toute la puissance de l'Emission Labs. C'est à la base un ampli "perso" de Cédric à base de différents composants. Cédric vient de l'upgrader notamment sur l'alimentation.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 15:29

lcartau a écrit:Oui mais toi tu cherches à avoir un son d'autoradio sur ton système   ... Tu n'écoutes pas spécialement du violon alors pourquoi tous ces efforts quand Aiwa fait de superbes mini chaines ? (c'est vrai en plus...)


Parce que c'est pas vraiment des efforts et que malgré toutes les limites de mon système, c'est quand même vachement plus sympa qu'une mini-chaine Aiwa (ou même Denon d ailleurs)  :biggrin:

You're welcome  :wink:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 17:03

En fait si on lit cette discussion on ne comprend pas tout en tout le cheminement d'hervé est là:

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... start=1830

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 17:11

Oui mais là, ça remonte à très loin, du temps encore des Goldmund si on suit les liens de la première page. :)
Sinon sur le vert j’ai expliqué la réflexion et le cheminement de 2 systèmes principaux (puisque je partage mon temps) et complémentaires (puisque destinés à fusionner)
Mais je ne sais plus trop où cela se situe :rouge:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

06 Déc 2017 à 17:55

airV a écrit:Oui mais là, ça remonte à très loin, du temps encore des Goldmund si on suit les liens de la première page. :)
Sinon sur le vert j’ai expliqué la réflexion et le cheminement de 2 systèmes principaux (puisque je partage mon temps) et complémentaires (puisque destinés à fusionner)
Mais je ne sais plus trop où cela se situe :rouge:


Faut dire que ce fil sur la garçonnière prend de plus en plus des allures d'auberge espagnole   :biggrin:

Pierre
Répondre