Index du forum
M
e
n
u

Petites Anglaises et Musique

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Petites Anglaises et Musique

Message #41 par trenko » 16 Nov 2014 à 16:15

Bravo Ben, bonne pioche :cheesygrin:

Tu as raison, elles aiment être bousculées. Avec peu de Watt, c'est beau et charnel mais avec un peu plus elles cognent davantage et deviennent plus "aériennes".

Concernant l'image, c'est un faux problème qui vient que trés souvent - pour gagner en assise - il est préconisé de les coller bien dans les angles avec un bonne d'âne.
Dés lors , l'image se forme plutôt devant les enceintes, ce qui est moins spectaculaire que derrière. La sensation de disparition des enceintes est moindre. Mais le placement des instruments est bien là.
D'aprés les photos, elles sont chez toi un peu avancées ce qui contribue mieux à leur disparition (profondeur).

Bref, bien ouéj :wink:
trenko
10 watts
10 watts

Message #42 par ben the only1 » 16 Nov 2014 à 19:43

Merci trenko.  :wink:

trenko a écrit:Avec peu de Watt, c'est beau et charnel mais avec un peu plus elles cognent davantage et deviennent plus "aériennes".

Je dois pas être très exigeant, j'écoute en ce moment même et j'ai l'impression d'avoir timbres, matière, punch et immersion!   :kiss:

Non, c'est pas une impression, je prend vraiment un pied énorme!  :cool:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #43 par ben the only1 » 07 Déc 2014 à 16:51

Allez un nouveau petit retour.

En fait, je commence tout juste à profiter de mon système avec les AN.
Je n'ai pas eu l'ampli pendant 10 jours et j'ai quasiment pas écouté juste après avoir acheté ces nouvelles enceintes par manque de disponibilité.

Donc là, je suis quasi en phase de découverte/installation/optimisation.

Les Cardas ne vont pas c'est certain, un gros manque de cohérence, le grave jouant sa partition tout seul.
Les mogami, mieux dans le grave mais pas 100% convaincu par la scène et il va falloir les rendre.

J'ai du simple câble cuivre de 2.5mm, je me dis allez j'essaie sans a-priori en gardant les straps qui semble être finalement en argent comme le câblage interne et c'est comme cela que je tombe sur le meilleur équilibre.
J'ai juste "croisé" les branchements bien que j'ai du mal à dire si j'attaque en premier le grave ou l'aigu. Mais j'ai pris soin de croiser de la même façon sur chaque enceinte.  :biggrin:

Alors on reste comme ça et surtout on s'atèle au principal, trouvez le meilleur placement pour les enceintes.
Ecartement d'environ deux mètres, décollé d'une douzaine de centimétres du mur arrière et légèrement pincé vers l'intérieur (celle de droite un chouille plus)

Et là, une belle scène se dessine, bien large mais haute aussi. Le sweet-spot me semble assez prononcé cependant, au milieu du canapé c'est nickel avec un scène centrale qui me semble bien définie mais si on s'assoit aux extrême du canapé, j'ai peut-être plus l'impression d'entendre jouer l'enceinte qui se trouve en face de moi qu'avec les FA.
Pour autant les FA n'arrivait pas à m'immerger autant dans un bain musical, les AN ont pour elles un côté plus "live".
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #44 par simon33 » 08 Déc 2014 à 16:59

Bonjour , Connaissez vous les DITTON 15XR ? Comment ses placent t'elles par rapport à des Kef  coda7 ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #45 par ben the only1 » 12 Déc 2014 à 21:06

Les Cds et les vinyles commencent à défiler et je prend grand plaisir avec cette combinaison au rendement un peu confortable et bon petit ampli à tubes.
Comme le dit Trenko plus haut, si vous leur mettez du tubes un peu couillu, elles sont à mêmes de surprendre plus d'un audiophile s'imaginant les enceintes AN doucerettes et polies.
Elles peuvent-être sacrément délurés aussi.

L'équilibre est vraiment très plaisant qu'elle que soit le style musical écouté.  :wink:
ben the only1
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Ses cousines