(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
17 Jan 2012 à 09:19
N'ayant pas de revendeur dans mon coin possédant les deux modèles pour comparer, j'ai chopé une paire de es2 sur le net.
Cela doit arriver prochainement.
Visiblement, l'association avec le Leben semble appréciée, dés que j'en trouve un d'occasion, je serai fixé.
09 Fév 2012 à 23:16
Je suis très intéressé par le sujet.
J'ai un pb de taille d'enceinte des D2, elles sont trop ... petites.
09 Fév 2012 à 23:50
je m'étais fait la même réflexion, en tabouret les D2 sont en peu petites. j'ai mis un coussin dessus, c'est plus confortable pour les fessiers, mais ça reste bas. j'ai pas trouvé de meilleur usage pour ces enceintes. Si tu veux enchanter tes esgourdes, tu fais bien de t'intéresser aux Harbeth, ça au moins c'est pas de l'anglaise frelatée.
10 Fév 2012 à 01:17
Les D2 s'approchent des monitor. Dans une pièce plus petites que mon L de 30 m2 sur 30M2 je ne ferai pas cette remarque.
Elles sont sur la musique acoustique et les voix bluffantes et selon moi très proche des LS5/9 sur bien des points dans leur qualités et leurs défauts.
Après s'en servir de tabouret c'est bien aussi, mais fait attention au sens des fois que les borniers te gratouillent.
Les 5/9 feront les repose pieds.
Enjoy
10 Fév 2012 à 03:56
En 3 voies, super-tweeter et 2 pieds cube y'a aussi :
10 Fév 2012 à 08:23
Quel est ce modèle ?
Ca joue vraiment dans la même cour que la HL 5 ?
10 Fév 2012 à 23:49
Double arbre à came en tête?
Ca ressemble à une s100
Mazette, 3 compétitrices au même prix env. 3000 euros :
Harbeth shl5
Stirling LS3/6
Spendor no name (1/2R?)
12 Fév 2012 à 21:53
fab75 » 10 Fév 2012, 01:17 a écrit:Les D2 s'approchent des monitor. Dans une pièce plus petites que mon L de 30 m2 sur 30M2 je ne ferai pas cette remarque.
Elles sont sur la musique acoustique et les voix bluffantes et selon moi très proche des LS5/9 sur bien des points dans leur qualités et leurs défauts.
Après s'en servir de tabouret c'est bien aussi, mais fait attention au sens des fois que les borniers te gratouillent.
Les 5/9 feront les repose pieds.
Enjoy :wink:
pourquoi ne pas s'intéresser aux D18/D28,dèja avec ce qu'il faut derriere la D18 est vraiment dans l'esprit de la D2 avec plus d'ampleur...,(attention les trois propositions ci dessous sont très intéressantes,la sterling ls3/6 est une curiosité!!la Spendor SP1/2R ,perso je la trouve bien supérieur à la SHL5,c'est une fabuleuse enceinte qui mérite de ne pas être oubliée,elle est pleine de charme,mais c'est un peu moins sirupeux et lent que l'Harbeth qui exagère vraiment de ce côté,reste qu'une des raisons pour laquelle l'Harbeth plaît,c'est sa facilité d'association,cela permet un mariage très français(tout du moins dans les années 90) et valorisant grosses enceintes et ampli pas cher,vu que ça colore beaucoup....ça pardonne pas mal...... c'est moins le cas de la D18 mais également de la Spendor SP 1/2R qui pardonneront moins ,...
Arnaud
12 Fév 2012 à 22:08
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la D18 n'est absolument pas gourmande.
En revanche elle demande un ampli très musical. Leur grande transparence ne pardonne rien.
Je les utilise avec de petits amplis à tubes: Audi Innovation 800 MKII (2X22w) Conrad Johnson MV55 monté en triodes (2X22w) ou Golden Tube Audio monté en triodes (2X25w) ou encore l'Adyton Opéra (2X50w)
Avec ces amplis elle est aussi à l'aise qu'avec de gros transistors mais la musicalité en plus.
12 Fév 2012 à 23:49
arnaud12 » 12 Fév 2012, 20:53 a écrit:pourquoi ne pas s'intéresser aux D18/D28,dèja avec ce qu'il faut derriere la D18 est vraiment dans l'esprit de la D2 avec plus d'ampleur...,(attention les trois propositions ci dessous sont très intéressantes,la sterling ls3/6 est une curiosité!!la Spendor SP1/2R ,perso je la trouve bien supérieur à la SHL5,c'est une fabuleuse enceinte qui mérite de ne pas être oubliée,elle est pleine de charme,mais c'est un peu moins sirupeux et lent que l'Harbeth qui exagère vraiment de ce côté,reste qu'une des raisons pour laquelle l'Harbeth plaît,c'est sa facilité d'association,cela permet un mariage très français(tout du moins dans les années 90) et valorisant grosses enceintes et ampli pas cher,vu que ça colore beaucoup....ça pardonne pas mal...... c'est moins le cas de la D18 mais également de la Spendor SP 1/2R qui pardonneront moins ,...
Arnaud
Merci pour ces précisions Arnaud. A la base je suis un afficionado de la BC1. Et je tourne autour depuis quelques années. Les D2 sont d'excellentes enceintes et celles qui spatialisent le mieux de toutes celles que j'ai possédées. Malheureusement, même si elles remplissent l'espace correctement, elles ne font pas le job comme une grosse Monitor.
J'ai des LS3/5a dans une petite pièce de 10m2 et ça remplit....
Bref, la piste des 1/2 R est à creuser. J'avoue que j'ai peur, probablement à tort, d'être déçu par les D18 étant donné que c'est la même enceinte en type colonne. C'est très psychologique tout ça.
12 Fév 2012 à 23:54
Kaneda » 12 Fév 2012, 22:08 a écrit:Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la D18 n'est absolument pas gourmande.
En revanche elle demande un ampli très musical. Leur grande transparence ne pardonne rien.
Je les utilise avec de petits amplis à tubes: Audi Innovation 800 MKII (2X22w) Conrad Johnson MV55 monté en triodes (2X22w) ou Golden Tube Audio monté en triodes (2X25w) ou encore l'Adyton Opéra (2X50w)
Avec ces amplis elle est aussi à l'aise qu'avec de gros transistors mais la musicalité en plus.
on est bien d'accord,ce qu'il faut signifiait plutôt qualité! ou bon mariage de rigueur!!
12 Fév 2012 à 23:57
fab75 » 12 Fév 2012, 23:49 a écrit:Merci pour ces précisions Arnaud. A la base je suis un afficionado de la BC1. Et je tourne autour depuis quelques années. Les D2 sont d'excellentes enceintes et celles qui spatialisent le mieux de toutes celles que j'ai possédées. Malheureusement, même si elles remplissent l'espace correctement, elles ne font pas le job comme une grosse Monitor.
J'ai des LS3/5a dans une petite pièce de 10m2 et ça remplit....
Bref, la piste des 1/2 R est à creuser. J'avoue que j'ai peur, probablement à tort, d'être déçu par les D18 étant donné que c'est la même enceinte en type colonne. C'est très psychologique tout ça.
avec une amplification musicale,et avec un minimum de courant,tube ou classe A essayes quand même la D18
arnaud
13 Fév 2012 à 00:22
fab75 » 12 Fév 2012, 22:49 a écrit:Merci pour ces précisions Arnaud. A la base je suis un afficionado de la BC1. Et je tourne autour depuis quelques années. Les D2 sont d'excellentes enceintes et celles qui spatialisent le mieux de toutes celles que j'ai possédées. Malheureusement, même si elles remplissent l'espace correctement, elles ne font pas le job comme une grosse Monitor.
J'ai des LS3/5a dans une petite pièce de 10m2 et ça remplit....
Bref, la piste des 1/2 R est à creuser. J'avoue que j'ai peur, probablement à tort, d'être déçu par les D18 étant donné que c'est la même enceinte en type colonne. C'est très psychologique tout ça.
J'ai beaucoup hésité entre les D2 et les D18. Compte tenu de la taille de la pièce, j'ai finalement choisi les D18 et je ne regrette absolument pas. Ce sont des enceintes excellentes. Je peux t'assurer qu'elles remplissent la pièce si l'électronique et la source le lui permettent. Dans tous les cas, ce n'est sûrement pas la D18 qui sera le frein.
J'aimerais beaucoup comparer aux HL5.
17 Fév 2012 à 01:40
Ayé j'ai les d28 et oui ça remplit, je pourrais probablement pousser aux D38 ou équivalent carma piece est tolérente aux basses et en absorbe une partie.
Mais bon là ça le fait très bien. Je tenterai pas le diable avant quelques .... mois
10 Avr 2012 à 14:58
trenko » 17 Jan 2012 à 09:19 a écrit:N'ayant pas de revendeur dans mon coin possédant les deux modèles pour comparer, j'ai chopé une paire de es2 sur le net.
Cela doit arriver prochainement.
Visiblement, l'association avec le Leben semble appréciée, dés que j'en trouve un d'occasion, je serai fixé.
Salut trenko
Bientôt un apéro chez moi pour que tu les écoutes ces M30 ! Tu viendras avec Laberingue.
Karl va me les installer à domicile avec mon - très certainement - nouvel ampli. Il va coupler acoustiquement le "
fillinage" des supports à la pièce notamment.
J'ai entendu les M30 tourner chez lui sur un étalon haut courant (qu'il a mis 2 ans avant de trouver à faire réparer). Ca manquait tout de même un peu de finesse mais bon il n'avait pas ses 15 jours de chauffe
Déjà avec un petit ARTEC nano c'était (très) intéressant. Avec un intégré Accustic Art c'était trop défini pour mes oreilles et avec un Air Tight AM201 un peu moumoumou... Je pense qu'un gros classe A devrait le faire, du style le grand frère du nano... !
@ suivre
11 Avr 2012 à 19:16
Ca y est elles sont chez toi?
Tu fais tourner le Burmester?
12 Avr 2012 à 17:47
Elles sont arrivées hier soir via covoiturage et sont encore encartonnées !
Le Burmester est très capricieux en ce moment... En plus, je ne pense pas que ca "matche" m30 + Burm.
Je vais faire un premier essai direct sur l'ARTEC avec Karl la semaine prochaine sauf si je ne tiens pas jusque là... ce qui est très probable.
Sachant qu'il va tourner sur un petit Vdac + alim dans un premier temps...
Je recompose le puzzle bout après bout !
18 Avr 2012 à 21:45
Quelqu'un aurait il essayé des M30 avec du Mc Intosh?
Cela a t'il une chance de faire de la belle musique?
Danke.
19 Avr 2012 à 13:28
tiens en voilà une question qu'elle est intéressante et qu'elle attise la curiosité mienne !
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a essayé sur le vert ?
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