(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Son "métallique" des pieds métal ?

04 Jan 2016 à 19:17

raphant a écrit:Pourquoi ne pas utiliser du premium fill ?
Tu as déjà, tu connais, tu sais ce que ça vaut. :wink:

Salut Raphaël,
- je ne vais pas vider le premium fill des pieds Skylan de mes 40.1. Ce sera pour mon acheteur des 40.1.
- il est assez cher. Je voulais rester économe sur ce coup là. De plus, pas sur du tout que je fasse la différence avec du sable basique + pas sur de ne pas commander des pieds en bois.
Dernière édition par Jerome W le 04 Jan 2016 à 19:20, édité 1 fois.

Re: Son "métallique" des pieds métal ?

04 Jan 2016 à 19:18

agile a écrit:

Ne t'embête pas avec du sable, trop humide. Tu prends de la litière pour chat à la jardinerie derrière brico, c'est sec, lourd et pas cher.

P.S. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le sable pour aquarium, milieu plutôt humide par définition, est sec ?

Excellente idée !!

Re: Son

04 Jan 2016 à 19:26

C'est vrai que Foundation a été vendu à Focus Audio dans les 90's, qu'avant d'être Canadian c'était Anglais. Reste qu'ils vaut mieux qu'ils aient les scellés !

04 Jan 2016 à 19:28

le sable d'aquarium est surtout "propre" contrairement au sable de maçonnerie

04 Jan 2016 à 21:09

Bon alors les voilà :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et figurez vous que j'ai enlevé le sticker et il y a du sable dedans. Pas jusqu'en haut mais plus que les 2/3.
Donc ils sonnent mal et point barre ?

04 Jan 2016 à 21:30

Nous avions fait la comparaison sous mes LS3/5a : des Target lestés et des Guizu en bois (l'enceinte ne repose que sur 4 points).
Le métal s'est fait dessouder par le bois. Sur tous les critères.
Pierre était présent, il pourra en attester.
Pas faciles à trouver par contre, je les avais commandés en Chine.

04 Jan 2016 à 21:36

Jerome W a écrit:Bon alors .../...
Et figurez vous que j'ai enlevé le sticker et il y a du sable dedans. Pas jusqu'en haut mais plus que les 2/3.

J'ai les mêmes, sans sable, ni litière d'ailleurs. Ça peut faire concurrence aux tabourets, en beaucoup plus cher.

Essaye en virant le sable, et en intercalant une planche de bois sous le socle sans pointe. Et pour compliquer, j'avais viré la patafix et mis des trucs anti vibration pour machine à laver (2 balles au brico local). Est ce que c'était  mieux ? Ma, chi lo sa ?

Depuis, j'ai tout viré, mis dans la bibliothèque  (ce sont des biblios' oui ou zut ?) Et parfois c'est mieux qu'avant,  et parfois c'est très  mauvais (les cables nuls, les aop, la classe d, le matériel pro qu'est sec et décharné copyright jpg, va savoir...).

Bref, la hifi c'est chiant et la musique c'est mieux.

04 Jan 2016 à 21:40

loase a écrit:Nous avions fait la comparaison sous mes LS3/5a : des Target lestés et des Guizu en bois (l'enceinte ne repose que sur 4 points).
Le métal s'est fait dessouder par le bois. Sur tous les critères.
Pierre était présent, il pourra en attester.
Pas faciles à trouver par contre, je les avais commandés en Chine.

Bon cela me suffit.
Je vais me faire faire de beaux pieds en bois chez PAB et basta.
Toute la magie a disparu.
Ou alors je garde les Devore comme pieds !
Ça fait cher du pied quand même ! ;)

04 Jan 2016 à 21:41

agile a écrit:

J'ai les mêmes, sans sable, ni litière d'ailleurs. Ça peut faire concurrence aux tabourets, en beaucoup plus cher.

Essaye en virant le sable, et en intercalant une planche de bois sous le socle sans pointe. Et pour compliquer, j'avais virÃ[emoji767] la patafix et mis des trucs anti vibration pour machine à laver (2 balles au brico local). Est ce que c'Ã[emoji767]tait  mieux ? Ma, chi lo sa ?

Depuis, j'ai tout virÃ[emoji767], mis dans la bibliothèque  (ce sont des biblios' oui ou zut ?) Et parfois c'est mieux qu'avant,  et parfois c'est très  mauvais (les cables nuls, les aop, la classe d, le matÃ[emoji767]riel pro qu'est sec et dÃ[emoji767]charnÃ[emoji767] copyright jpg, va savoir...).

Bref, la hifi c'est chiant et la musique c'est mieux.

Je suis bien d'accord. Et c'est parceque j'aime la musique que ce que j'entends là me dérange.

04 Jan 2016 à 22:13

Jerome W » il y a 32 minutes a écrit:

Bon cela me suffit.
Je vais me faire faire de beaux pieds en bois chez PAB et basta.
Toute la magie a disparu.
Ou alors je garde les Devore comme pieds !
Ça fait cher du pied quand même ! ;)

Avant de tout jeter par dessus bord,  as tu essayé avec une allumette ?

@+ @lain

04 Jan 2016 à 22:30

bonsoir  :wink:
pour remplir les pieds, à défaut du mélange adhoc d'origine, de la litière pour chats catsan. seule marque audiophile  :eek:
(petits caillous blancs bien secs)
cdlt

04 Jan 2016 à 22:34

tt-man a écrit:

Avant de tout jeter par dessus bord,  as tu essayÃ[emoji767] avec une allumette ?

@+ @lain

Les allumettes sous l'enceinte ? À la place de la patafix ?

04 Jan 2016 à 22:42

Sur la pointe des ...pieds, je dirai que les supports en métal (enceintes, meuble électronique) sont en général très mauvais (comme le verre). Ils laissent entendre comme le dit JPG plus de détails et moins de musique. C'est une mode venue encore de l'école Linn. La mode est passée. A oublier à mon avis.

Un des défauts de certains audiophiles est de rechercher le détail extrême, détail toujours absent du véritable événement musical. Et l'on est sur un fil très tenu où bien souvent, on tue la musique / musicalité / magie (barrez les mots inutiles selon vous).

My two filler (ahogy mondjak a Magyarok).

04 Jan 2016 à 22:43

sans préjuger de la réponse de tt-man, je dirai allumettes à la place de la patafix et surtout si le plateau métal est différent en taille des enceintes,  une plaque intermédiaire en contreplaqué vissée sur le socle métal (ou patafixée...) et découpée aux dimensions très exactes de l'enceinte...sinon le coup des allumettes ne marche pas...
et pas de pointes sous les pieds au contact du plancher

juste mon avis... :wink:

04 Jan 2016 à 22:46

Ouais. Le cautère sur la jambe de plâtre. A quoi bon le métal si on intercale plein de trucs. Virez la jambe de bois et vous entendrez mieux.
Euh. Bizarre ce que je viens de dire, non?  :eek:  :cheesygrin:

04 Jan 2016 à 22:50

c n'était pas pour critiquer, j'ai rédigé en même temps que toi  :wink:
...suis plutôt d'accord  :wink:
tu voulais dire cautère sur jambe de métal  ? :eek:

04 Jan 2016 à 22:56

Jerome W » Aujourd’hui à 20:09 a écrit:Bon alors les voilà :
[ Image ]
[ Image ]

Salut Jérôme
Ce sont peut-être des Foundation mais ces pieds n'ont absolument rien à voir avec les pieds Foundation Designer Mk2 que Pierre t'a mis en photo et qui sont notamment utilisés avec les LS3/5A .
Des pieds très lourds (23kg exactement  :wink: ) et déjà lestés d'origine.
http://www.playstereo.com/product_info. ... anguage=en

Il y a eu d'autres supports y compris des Foundation plus légers mais aucun à mon avis ne peut prétendre obtenir les performances des "Foundation Designer". J'en possède une paire et je n'ai jamais entendu de bruit de ferraille, au contraire ces supports transcendent l'écoute des LS3/5a et apportent beaucoup de précision notamment dans le grave, l'écoute devient globalement plus propre :wink: .

04 Jan 2016 à 23:08

Mais tellement plus musicale avec des pieds en bois...

04 Jan 2016 à 23:19

Mouais ... à mon avis, ça se discute . Les pieds en bois (sans jeu de mots  :cheesygrin: ) peuvent être une très bonne solution, ils sont bien meilleurs à mon avis que de mauvais pieds en métal. Après (je parle pour les LS), ces enceintes étant déjà tellement musicales et chaleureuses que ce n'est pas forcement la peine d'en rajouter. Par contre, elles peuvent manquer de rigueur et de précision notamment au niveau du grave et c'est là que les Foundation Designer peuvent apporter un plus.

05 Jan 2016 à 00:01

D'ailleurs lorsque le taulier (oui le Jérome original avec un B) avait des LS3-5A il avait fait de nombreux comparatifs entre pieds en bois et pieds métal, cela doit pouvoir se trouver en fouillant dans les archives.

Je crois me rappeler qu'il avait finalement préféré des pieds Chario en bois, mais qu'il les a finalement tronçonnés pour une sombre histoire de boites à bottes.
Répondre