(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Klinger favre studio 30 à la maison.

26 Déc 2020 à 10:08

Désolé Pédro, mais moi pas comprendre :mrgreen:

26 Déc 2020 à 10:15

................
Dernière édition par morillon le 26 Déc 2020 à 18:51, édité 2 fois.

26 Déc 2020 à 10:16

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit article de ma visite chez KF à St. Dié :
https://officina-tron-audio.blogspot.co ... e-des.html

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Salutations. Tony

26 Déc 2020 à 10:22

morillon » il y a 4 minutes a écrit:Ce type de montage est connu pour demander un peu plus de distance au point d ecoute...
Vous avez quoi comme distance?

Pour l'instant j'ai pas assez de distance (environ 5/6m), mais le résultat est déjà excellent.
Je veillerais à de meilleurs critères dans mon futur logement.

26 Déc 2020 à 10:24

..............
Dernière édition par morillon le 26 Déc 2020 à 18:52, édité 1 fois.

26 Déc 2020 à 10:32

C est une sacree contrainte...  :neutral:
La taille des enceintes également; 1,70m de hauteur pour plus de 200Kg pièce avec les pieds sablés.
Il serait difficile de les placer dans un studio, c'est certain. :wink:
Je pense être un peu dingue et pas vraiment compris de mon entourage :mrgreen:
Pas vous? :cheesygrin:

26 Déc 2020 à 10:36

Les encoignures en rajoute pas trop? :neutral:
En conditions domestique sauf a avoir un tres grand volume  ca reste difficile  peux etre d optimiser ce genre d option  :neutral:

MEOPTA 69 » 26 Déc 2020, 09:32 a écrit:[i]
Je pense être un peu dingue et pas vraiment compris de mon entourage :mrgreen:
:cheesygrin:

On ecoute avec sa tete bien plus que ses oreilles...alors..  :cheesygrin:  :cheesygrin:

26 Déc 2020 à 10:42

Il faut les décaler des murs à cause des évents arrières, mais c'est pas nécessaire de les mettre au milieu de la pièce.
Je dois avoir 70/80 cm derrière chaque enceinte, pas plus.
En tout cas, il faut prévoir une grande pièce pour les faire chanter au mieux, c'est certain.

26 Déc 2020 à 10:44

..........
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2020 à 11:15, édité 1 fois.

26 Déc 2020 à 10:45

morillon » il y a 7 minutes a écrit:Les encoignures en rajoute pas trop? :neutral:
En conditions domestique sauf a avoir un tres grand volume  ca reste difficile  peux etre d optimiser ce genre d option  :neutral:

On ecoute avec sa tete bien plus que ses oreilles...alors..  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Mes oreilles se trouvent de part et d'autre de ma tête et en sont indissociable. :mrgreen:

26 Déc 2020 à 11:17

MEOPTA 69 » 26 Déc 2020, 09:22 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas assez de distance (environ 5/6m), mais le résultat est déjà excellent.

:eek:  :eek:  :eek:

26 Déc 2020 à 11:42

MEOPTA 69 » 26 Déc 2020, 09:22 a écrit:Pour l'instant j'ai pas assez de distance (environ 5/6m), mais le résultat est déjà excellent.

:eek:  :eek:   5/6m ca me parait déjà énorme.....l'intérêt d'enceintes à pavillon est justement de pouvoir les écouter assez près..3/4m...
Dans le studio d'enregistrement de l'un de mes amis, il a des répliques de Kinoshita RM6 (2x40 +chambre 2 pouces), on écoute à 3m...mise en phase parfaite...la scène est holographique, aussi bien en largeur qu'en profondeur  :wink:
Chez moi avec mes simples 40 +2 pouces, j'écoute à 3m30 (et j'ai presque 4m derrière moi)....c'est parfait  :redface:

-- 26 Déc 2020, 10:46 --

:neutral:   Sur la photo de la première page, les enceintes ne paraissent pas être à 5/6m ? Par contre, si je peux me permettre, la pièce me parait "très claire"....un minimum d'amortissants serait peut-être utile  :redface:

26 Déc 2020 à 11:48

............
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2020 à 11:15, édité 2 fois.

26 Déc 2020 à 12:29

Alfachris » 26 Déc 2020, 10:42 a écrit::eek:  :eek:   5/6m ca me parait déjà énorme...

Effectivement, 6m, c’est une distance qu’on voit plutôt pour des gros systèmes multi-pavillonnés genre Marcel Roggerro, dans des salles acoustiquement traitées.

26 Déc 2020 à 13:24

Tron_ic » Aujourd’hui à 10:16 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit article de ma visite chez KF à St. Dié :
https://officina-tron-audio.blogspot.co ... e-des.html

[ Image ]

Salutations. Tony

je ne serai sans doute pas à la mesure de faire un compte rendu aussi "proprement fait" mais j'ai eu la chance d'aller écouter toute la production KF et même les petites D36 et D56 avec différents amplis m'appartenant chez sa fille qui habite Strasbourg...pour en revenir aux grosses 30 , quelle présence ! puissance finesse et tout et tout ! de L'orgue la dessus c'est d'une impressionnante réalité...et j'aime pas l'orgue en général  :redface:...dans un appartement ou pièce pas trop imposante les 20 sont largement suffisante ! à mon avis pas de frustration ( je les avait même trouvé un peu plus équilibrés, et je n'étais pas le seul :redface:  )...
pour les tarifs je trouve que c'est un peu cher en début de gamme ( D36 à 3000 euros et D56 à 6000  :cool: ) mais plus on monte en gamme et plus le tarif me semble largement justifié...un peu comme Jean Maurer ( gamme plus simple cependant )...ce sont des sommes importantes mais au final quand on voit les tarifs délirants de nombreux fabricants :frown:

26 Déc 2020 à 15:28

Bon, mea-culpa, j'ai sorti un mètre! :redface:
J'avais estimé les distances à la louche; visiblement je n'ai pas le compas dans l'œil.
Si l'on considère le triangle formé par les enceintes et l'auditeur. Je me trouve pour l'écoute approximativement à 2,80 de la hauteur du triangle et non pas 5/6m. Vous m'avez mis le doute et vous aviez raison.
Une distance de 5/6m serait donc la bonne distance à prévoir pour mon futur logement.
La pièce actuelle (celle sur les photos) est réverbérante, mais comme je l'ai dit plus haut je vais bientôt déménager et donc je n'ai pas l'intention de traiter cette pièce.

26 Déc 2020 à 15:36

5/6m c'est énorme. Il va y avoir beaucoup de reflexions latérales... Cela suppose de traiter la pièce pour éviter le pire.
A moins d'avoir une pièce de 8-10m de large sur 12-15m de long....
Ceci dit si tu peux faire ça dans ta nouvelle construction, cela fera un système au top....

26 Déc 2020 à 15:40

MEOPTA 69 » 25 Déc 2020, 08:27 a écrit:Bonjour et joyeux Noël à tous :biggrin:
Mon câble est du Supra classic en 4 mm°, simple câblage des enceintes.
Le Dac est un Sanskrit 10 th avec une alim séparée.
J'utilise Spotify, à 9,99€ par mois.
Pourtant, c'est vraiment bon et je me délecte dans cette configuration minimum avant de déménager. Le Covid ne favorise pas la vente de ma maison, malheureusement.
Je pense donc avoir une légère marge de progression :cheesygrin:
Sur ce, je vais cuisiner pour le repas de Nöel. J'écouterai de la musique une autre fois.
J'espère que l'homme en rouge a été généreux. :biggrin:

Voilà , KF a pris ton pognon et il ne reste plus rien pour les musiciens ...
La seule fois où j'ai écouté du KF , c'était chez un particulier , un gros modèle en bi-amp active, électroniques de la même marque , DAC inclus ; c'était pas bon du tout à mes oreilles , ça envoyait , c'est tout  . Mauvaise pièce, mauvais réglages , je ne sais pas ; super mauvais disques en tout cas du propriétaire , des trucs , comme le live de Jaunatre où il est impossible d'avoir une référence dans l'oreille à part la fois où on peut avoir chopé Monique au retour du Zenith  ; sur les CDs que j'avais amenés (d'un quatuor à corde à Sonic Youth en passant par un trio Jazz) , c'était tout simplement faux .

26 Déc 2020 à 15:45

Ben PP_65 tu as pas eu de bol :cheesygrin:
Rater une écoute sur du Klinger Favre, relève quand même de l'exploit :mrgreen:
Pour ce qui est de mettre du pognon sur le reste, ça peut bien attendre un peu. Celui que j'ai mis dans les enceintes et l'ampli, je ne le regrette absolument pas :biggrin:

26 Déc 2020 à 15:48

.............
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2020 à 11:16, édité 1 fois.
Répondre