AVG
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: AVG
#42 par corintin » 04 Sep 2011 à 16:39
steph2401 a écrit:Je n'ai jamais été emballé par ces enceintes AVG.
Stéphane
je comprends cet avis sur la marque
après quelques écoutes ces derniers temps ici et la, j'ai entendu du moyen, et du très bon
question de mise en oeuvre, de pièce d'écoute et de ce qui fait l'expérience..
pour des enceintes "différentes" et délicates à mettre au point (cf. le sub notamment)
la filière était destinée à l'origine à des AVG bien mises au point.. j'ai un peu dévié de sujet en cours de route !
-
corintin - 500 watts
#43 par Aristide » 04 Sep 2011 à 17:27
On a remarqué !...
; c'est vrai d'aprés les échos que j'ai de Frisou que c'est trés tatillont l'AVG ; ce qui vu leur allure ne m'étonne pas...par contre je n'aime pas les BW que j'ai déjà qualifié de tristes machines à fréquences ; non point qu'elles n'aient pas de qualités loin de là ; mais je les trouve frigides et sans ame....
J'ai lu un banc d'essai élogieux de la 802 diamant qui a priori sort du créneau habituel de BW ce qui fait que transformer AVG en BW pourquoi pas
.
Voyons si tu penses comme haute duplicité et audio machin prestige...

J'ai lu un banc d'essai élogieux de la 802 diamant qui a priori sort du créneau habituel de BW ce qui fait que transformer AVG en BW pourquoi pas

Voyons si tu penses comme haute duplicité et audio machin prestige...
-
Aristide - 100 watts
#44 par corintin » 04 Sep 2011 à 17:31
Aristide a écrit:J'ai lu un banc d'essai élogieux de la 802 diamant qui a priori sort du créneau habituel de BW ce qui fait que transformer AVG en BW pourquoi pas....
oui, la nouvelle gamme 802 n'a rien à voir avec l'ancienne.. BW a fait preuve d'originalité !
par contre AVG et 802, c'est vraiment différent.. ce qui m'intéressait, c'était cette visite d'un bon amateur qui passe de AVG à 802 en connaissance de cause
-
corintin - 500 watts
#45 par castellu » 04 Sep 2011 à 17:35
corintin a écrit:je comprends cet avis sur la marque
après quelques écoutes ces derniers temps ici et la, j'ai entendu du moyen, et du très bon
question de mise en oeuvre, de pièce d'écoute et de ce qui fait l'expérience..
pour des enceintes "différentes" et délicates à mettre au point (cf. le sub notamment)
la filière était destinée à l'origine à des AVG bien mises au point.. j'ai un peu dévié de sujet en cours de route !
En effet !
On aimerait bien avoir un avis détaillé de tes meilleures écoutes AVG, ou de tes pires, on le répétera pas sur ELFBI

Ou alors fais nous un CR sur les nouvelles B&W.
Jusqu'ici les paysages sont beaux, le protocole correct, mais on apprend pas grand chose...

Ça va peut-être venir ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
#47 par corintin » 04 Sep 2011 à 17:39
castellu » 04 Sep 2011, 17:35 a écrit:On aimerait bien avoir un avis détaillé de tes meilleures écoutes AVG, ou de tes pires..
et bien je vais continuer la filière rien que pour vous !

on ne parlera que de AVG.. promis
-
corintin - 500 watts
AVG
#49 par SudPigalle » 15 Sep 2011 à 22:18
corintin a écrit:
et bien je vais continuer la filière rien que pour vous !![]()
on ne parlera que de AVG.. promis
Oui....
Et ....
Sinon nous continuons depuis Paris.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#52 par SudPigalle » 17 Sep 2011 à 06:22
Comme la Belgique ne répond plus, je vais essayer de parler de mon ressenti avec des AVG UNO.
Le haut rendement de ces enceintes demande une alimentation douce, quelques Watts suffisent pour bouger le médium et l'aigu (104 Db de rdt) le grave étant généré par un caisson qui comprend deux HP de 21 cms et un ampli.
Les premiers essais sont prometteurs.
La scène sonore est comme j'aime avec un mur de son et un relief en profondeur.
Les timbres sont respectés et les voix me rappellent mes écoutes sur les KHorn.
Je retrouve les impacts de percussions qui ne peuvent avoir, à mon avis, cette nervosité qu'avec des compressions.
Je n'ai pas encore exploré les deux réglages :
- Le volume de basse
- un variateur du niveau de coupure du filtre.
Plus les pointes posées, j'ai écouté sans.
Mes problèmes pour aller plus loin :
- Baisser le gain de mes blocs (je suis au cinquième cran du bouton de volume à un niveau "Mattera" et au troisième pour "fort")
fait début octobre.
- optimiser les cordons, le placement, avec ou sans les pointes
De longues heures pour les soirées au coin du feu.
A suivre ...
PS : Les avis de nos amis Belges restent les bienvenus
Le haut rendement de ces enceintes demande une alimentation douce, quelques Watts suffisent pour bouger le médium et l'aigu (104 Db de rdt) le grave étant généré par un caisson qui comprend deux HP de 21 cms et un ampli.
Je retrouve les impacts de percussions qui ne peuvent avoir, à mon avis, cette nervosité qu'avec des compressions.
- Le volume de basse
- Baisser le gain de mes blocs (je suis au cinquième cran du bouton de volume à un niveau "Mattera" et au troisième pour "fort")
fait début octobre.
A suivre ...
PS : Les avis de nos amis Belges restent les bienvenus

-
SudPigalle - 500 watts
#53 par CC44 » 17 Sep 2011 à 07:01
Rien d'overassing donc , JP?
Une fois de plus, l'Everest se révélerait n'être que le Puy de Sancy, donc?
Une fois de plus, l'Everest se révélerait n'être que le Puy de Sancy, donc?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#54 par Coles » 17 Sep 2011 à 08:21
SudPigalle » 17 Sep 2011, 05:22 a écrit:Comme la Belgique ne répond plus, je vais essayer de parler de mon ressenti avec des AVG UNO.
- Le volume de basse
fait début octobre.
A suivre ...
PS : Les avis de nos amis Belges restent les bienvenus :cool:
Bonjour,
Tu as acheté des Uno ?
Modèle G1 ou G2 ?
-
Coles - 100 watts
-
SudPigalle - 500 watts
#57 par Aristide » 17 Sep 2011 à 10:44
Notre ami Frisounette se consacre aussi à ce genre d'enceintes , ca n'a pas l'air commode , le rendement étant coquet.
En tous cas félicitations JP tu viens d'entrer la plus absolue des modernités.
Tu les alimentes avec les blocs Halgorythme de CEDRIC ?
Christophe.
En tous cas félicitations JP tu viens d'entrer la plus absolue des modernités.
Tu les alimentes avec les blocs Halgorythme de CEDRIC ?
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#58 par Coles » 17 Sep 2011 à 11:32
SudPigalle » 17 Sep 2011, 09:26 a écrit:Modèle UNO
C'est ce modèle
[ http://i55.tinypic.com/jq3oty.png ]
En Blanc Ivoire
JP
Oui donc la G1, l'ancien modèle, les modèles actuels G2 intègrent physiquement le tweeter dans le caisson et il y a d'importantes modifs ( HPs, filtre, électroniques, découplage) mais globalement les difficultés de mise en oeuvre restent les mêmes, le grave ainsi que la jonction haut grave-bas médium de la G2 étant sans doute un peu plus facile à gérer.
Quoi qu'il en soit te voilà en possession de bécanes extrêmement réactives, le moindre petit changement s'entend et peut modifier considérablement la restitution. Donc si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre le temps pour les cerner, ce qui ne se fait pas en une semaine.
La plupart du temps les gens qui font des démos avec les AvG les laissent aller vers ce qu'elles savent faire de mieux, l'énergie, la spontanéité, la sensation de live, car cela suffit à entrainer l'adhésion du client. Personnellement je n'ai jamais été séduit par ce genre de démos, je trouve que ça ferraille, ça braille et ce n'est pas musical, mais c'est de cette façon qu'elles se vendent le mieux.
Si je peux me permettre, la première chose à faire est de les contrôler, les dompter, les amener là où on veut, pour cela il faut commencer par les installer bien parallèles ou très peu pincées, sans forcément trop les écarter parce que ça donne une image grandiose. La deuxième, toute aussi importante, est de soigner le câblage, en premier lieu l'alim des caissons, il peut y avoir de gros écarts sur ce point. Si tu utilises des électroniques à tube SE, je te conseille vivement d'essayer le câble HP Auditorium 23 qui permet d'éviter le "saucissonage" des registres, belle élasticité, grande homogénéité, stressless. Les jumpers ont aussi une grande importance, personnellement je branche les caissons en premier, d'autres préfèrent le pavillon médium first.
Pour le reste, comme toutes enceintes, mais un peu plus quand même, elle réagissent différemment en fonction des salles d'écoute, pour cela les trois réglages à l'arrière du caisson sont très utiles, mais chaque situation est différente, il faut donc essayer.
La plupart du temps la coupure 30Hz donne les meilleurs résultats mais chez moi 20Hz fonctionne mieux.
Le bouton du bas te permet de régler le niveau des électroniques embarquées (niveau de grave) celui du haut la fréquence de coupure entre caisson et pavillons, très utile pour apporter des nuances.
Si au bout du compte, après avoir tout essayé, tu n'arrives pas à obtenir un grave qui te convient, il te restera à tester le branchement modulation XLR des caissons, mais pour cela il te faut une deuxième sortie sur ton préampli. dans ce cas ton ampli alimente uniquement les pavillons et le plus grand danger est d'avoir un décalage entre le bas et le reste... J'ai essayé rapidement cette solution qui est surtout préconisée en cas d'utilisation de SE de 2 ou 3 W genre Yamamoto. Elle donne effectivement quelque chose de très intéressant, un grave plus propre et autoritaire, une meilleure 3D, mais je continue à préférer la liaison HP, homogénéité, médium plus riche, plus de chair, sensualité etc... Mais franchement je comprends qu'on puisse préférer cette solution.
Enfin si je peux t'aider en quoi que ce soit, répondre à tes interrogations, n'hésite pas.

PS: sinon une règle de base, non des moindres, avoir un ampli parfaitement silencieux afin d'éviter les désagrément du souffle dans les pavillons, en liaison câbles HP le grave sera fonction de ce que l'ampli est capable de faire, si tu utilises une 300B, va falloir choisir le tube qui va bien...Oui je sais c'est emmerdant, si tu veux un peu moins de contraintes, prends un bon petit totor Class A genre First Watt J2 ou F5 ou un Pass XA30.5...Il y a plein d'autres options possibles, mais lorsqu'on a la chance d'avoir 104 dB avec des caissons amplifiés, ce serait bête de ne pas utiliser un SE.
Dernière édition par Coles le 17 Sep 2011 à 12:27, édité 6 fois.
-
Coles - 100 watts
#59 par Coles » 17 Sep 2011 à 11:59
Cela dit un pote qui a longtemps hésité à prendre des AvG et qui a renoncé pour des questions de place, vient de faire une de ses plus belles écoutes sur des Duo avec un intégré Tri Corp 300B SE de 2x8 W ( 2500€ me semble-t-il en France) c'était chez AN Singapour. Tout le reste du système était extrêmement soigné, les câbles étaient des Harmonix-Combak-Reimyo, le plus gros système dans la salle à côté, Duo Mezzo grave pavillonaire, avec des électroniques Kondo à pas de prix, n'était pas tellement meilleur. Une de ses plus belles écoutes sur AvG avec ce petit Tri Corp, pourtant il en a fait pas mal, dont une mémorable, avec un Musical Fidelity Class A 35 Watts. 
SUB225 = 2 X 25 cm

SUB225 = 2 X 25 cm
-
Coles - 100 watts
#60 par SudPigalle » 17 Sep 2011 à 12:54
Merci beaucoup pour ces explications
Je vois que je vais m'amuser un peu pour la mise en musique.
Pour répondre à Aristide, j'utilise actuellement des blocs SE de Cedric (Halgorythme)
Trop de gain , ils étaient réglés pour ma période LS3
D'après ce que j'ai compris la transformation fera que j'aurai deux positions , celle actuelle et une autre "low gain" qui by pass
une étape dans le bloc
Là les basses avec le bouton au milieu sont trop importantes, pour le reste c'est cohérent et pas projeté, ce qui était mon inquiétude.
Je vais avancer et ne manquerait pas de te solliciter pour ne pas perdre le bon cap
JP
Je vois que je vais m'amuser un peu pour la mise en musique.
Pour répondre à Aristide, j'utilise actuellement des blocs SE de Cedric (Halgorythme)
Trop de gain , ils étaient réglés pour ma période LS3
D'après ce que j'ai compris la transformation fera que j'aurai deux positions , celle actuelle et une autre "low gain" qui by pass
une étape dans le bloc

Là les basses avec le bouton au milieu sont trop importantes, pour le reste c'est cohérent et pas projeté, ce qui était mon inquiétude.
Je vais avancer et ne manquerait pas de te solliciter pour ne pas perdre le bon cap

JP
-
SudPigalle - 500 watts