Magnepan mg20.1 restauration de l'enceinte de gauche
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Magnepan mg20.1 restauration de l'enceinte de gauche
#41 par viking44rb » 01 Nov 2025 à 20:41
Bonsoir à tous
Bon c'est un retour sur la table d'opération pour la Magnepan MG20.1 si si
Pour une fois que je ne travaillais cette AM, le début de l'après midi a donc été consacré à la réouverture de l'enceinte
Objectif corrigé le surplus de colle sur le Mylar,
Moralité il faut de nouveau accéder au cœur de l'enceinte, ce qui m'a pris une bonne partie de l'après midi, mais bon une fois que l'on sait faire ça va relativement vite (environ 3h), l'ouverture du cœur a été faite vers 18h.
Bon par contre, je ne m'étais pas rendu compte de mon degré de générosité avec la colle 30NF, je comprend mieux mon décalage de rendement
(elles sont tolérante ces enceintes
)
on va dire qu'a travers ces photos, j'ai dégrossi un bon gros 1/3 de l'enceinte en 1h30 avec l'angoisse permanente de provoquer des décollements de greq
oui bon d'accord, je dois un peu être maso quand même
la colle du mylar pèle comme la peau après un coup de soleil
mais il y a un coté positif, la réparation des aimants n'a absolument pas bougé, je craignais de faire de mauvaises découvertes mais il n'en ai rien...
la maintenant je m'interroge car j'ai peut être fait malgré tout une erreur
je vais donc poser une question, les pastilles noires guidant l'axe d'écartement des 2 plaques doivent ils être collé au Mylar, car finalement ils s’emboîtent entre les aimants ?
Je retourne a mon décrassage de colle et aux suaves vapeurs d'acétone
Bonne soirée
Bon c'est un retour sur la table d'opération pour la Magnepan MG20.1 si si
Pour une fois que je ne travaillais cette AM, le début de l'après midi a donc été consacré à la réouverture de l'enceinte
Moralité il faut de nouveau accéder au cœur de l'enceinte, ce qui m'a pris une bonne partie de l'après midi, mais bon une fois que l'on sait faire ça va relativement vite (environ 3h), l'ouverture du cœur a été faite vers 18h.
Bon par contre, je ne m'étais pas rendu compte de mon degré de générosité avec la colle 30NF, je comprend mieux mon décalage de rendement
on va dire qu'a travers ces photos, j'ai dégrossi un bon gros 1/3 de l'enceinte en 1h30 avec l'angoisse permanente de provoquer des décollements de greq
oui bon d'accord, je dois un peu être maso quand même
mais il y a un coté positif, la réparation des aimants n'a absolument pas bougé, je craignais de faire de mauvaises découvertes mais il n'en ai rien...
la maintenant je m'interroge car j'ai peut être fait malgré tout une erreur
je vais donc poser une question, les pastilles noires guidant l'axe d'écartement des 2 plaques doivent ils être collé au Mylar, car finalement ils s’emboîtent entre les aimants ?
Je retourne a mon décrassage de colle et aux suaves vapeurs d'acétone
Bonne soirée
-

viking44rb - 1 watt

- Localisation: INDRE 36 _ vous savez perdu dans la diagonale du vide
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3