(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
05 Aoû 2026 à 15:14
Ok, merci
profite bien
07 Aoû 2026 à 11:20
Je commence à me faire à la couleur ivoire
07 Aoû 2026 à 12:26
Effectivement, c'est pas mal du tout, alors que je ne suis pas fan du blanc pur et dur .
Zut, je ramollis dans mon rôle de rabâcheur : mais c'est quoi cette horreur de streamer ? ^^
07 Aoû 2026 à 13:06
Je trouve qu'elles vont très bien avec la couleur du carrelage et le tapis qui est devant.
De plus avec les pieds en noir elles sont assorties avec la table qui sert de support aux éléments.
Finalement cette couleur ivoire s'harmonise bien avec l'ensemble.

un très bon choix esthétique et si en plus elles chantent bien alors que vouloir de. plus ?
07 Aoû 2026 à 15:30
J'accroche vraiment à l'esthétique de ces enceintes, elles me tenteraient bien. Tu les alimentes avec quel ampli?
C'est cool de sentir qu'on a fait un bon choix.
07 Aoû 2026 à 16:14
Un intégré Leema Acoustics Pulse (mk2), il délivre assez de jus pour les driver, mais je sens que le vent tournera une fois remplumer
Dernière édition par
Palefroy le 08 Aoû 2026 à 08:14, édité 2 fois.
07 Aoû 2026 à 18:36
C'est vrai que Challans est un pays où il y a de la plume ...
07 Aoû 2026 à 20:37

bien vu !
08 Aoû 2026 à 08:43
Palefroy » 05 Aoû 2026 à 11:34 a écrit:Comparativement aux Monitor Audio silver, les baby sont moins démonstratives dans le bas, mais c'est plus précis, plus net, moins gonflé... plus naturel, je ne ressent pas de frustration dans le bas du spectre, le medium est moins en retrait, elles sont globalement plus équilibrées. Je retrouve un peu mes monitors diy (SEAS TFFC + SEAS P21rex) qu'un pote m'a supplié de lui vendre. J'aime beaucoup ce qui sort de ces boites.
Bonne pioche ! merci pour vos conseils
Exactement ce que j’ai ressenti (et ressens toujours) chez moi dès l’installation de mes Monitor Pro…
Et je trouve aussi que « l’ivoire » rend super bien chez toi…
Quels sont les pieds (Partington Broadside ?) ?
08 Aoû 2026 à 14:44
oui c'est bien ça

Même si ce qui compte le plus est bien entendu la musicalité avant tout, je suis d'autant plus ravi que les enceintes sont en harmonie avec l'environnement, malgré tout c'est important .
30 Aoû 2026 à 19:02
Excellente enceintes ces monitor,standard j’aimerais en trouver
07 Sep 2026 à 21:03
C'est pas trop mon truc d'être dithyrambique mais j'aime de plus en plus les baby !
08 Sep 2026 à 06:44
Moi, ça me suffit comme expression de tes premières impressions (j’aurais pu écrire exactement la même chose peu après la réception de mes Monitor Pro)…