Index du forum
M
e
n
u

Rogers JR 149

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Rogers JR 149

Message #461 par Flo27 » 27 Mai 2011 à 21:25

Réception des selfs ce matin, montage cet AM.

Vlabada :

Punaise, c'est trop bon, j'y retourne !
Flo27

Message #462 par sondier21 » 27 Mai 2011 à 21:29

la classe pour le choix des selfs, couleur accordée à notre cher forum  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #463 par Flo27 » 27 Mai 2011 à 21:56

Hum, ce sont les condos ça  :wink:
Flo27

Message #464 par sondier21 » 28 Mai 2011 à 01:35

tu comprends maintenant, Calamean s'étonnait que je ne mette pas les mains dans le moteur  :redface:
ça fait six mois que je dis que je vais changer mes prises sur les Verac pour mettre des fiches bananes, et c'est toujours pas fait  :sad:
moi, tant qu'on ne m'a pas montré le truc, comment on fait, comment ça marche, je pars du principe que je vais tout bousiller, et je ne fais rien  :mrgreen:  
me demande si je fais pas un peu pareil avec les femmes  :cry:
vais demander des cours à pédro  :cheesygrin:
et des cours d'électronique hifi à ajmars, ou hollow, ou....ou....ou....
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #465 par calamean » 30 Mai 2011 à 15:21

Flo27 » 27 Mai 2011, 21:56 a écrit:Hum, ce sont les condos ça  :wink:

Racontes nous donc tes pieds en béton cellulaire!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #466 par Flo27 » 30 Mai 2011 à 17:11

D'abord les filtres...
Comparés en direct aux anciens (mono, côte à côte), puis installés sur les deux JR.
Ce n'est pas évident à décrire, mais comme lors du test préliminaire, le plus flagrant est le gain en ouverture, en "aération". Viens ensuite les timbres, beaucoup plus réalistes sur les nouveaux, ça je pense que ça vient des PIO versus les chimiques. Troisième point un peu moins flagrant, ça tappe plus dans le bas (si l'on admet -une fois de plus- que les JR font du grave  :cheesygrin: ), grave plus tendu en fait.
En repassant aux anciens c'est plutôt terne, plat et tassé...

Au final, plus musicaux tout simplement. Schéma original + meilleurs compo. est AMHA une piste d'amélioration beaucoup plus crédible que les type 24 et leur équilibre plus que douteux voir désagréable même si, dans le cas des PIO, ça nécessite extériorisation des filtres + recablage interne + moyen de fixer les filtres sur les pieds etc. Assez fastidieux en fait, mais ça vaut le coup. Les JR vont vraiment plus loin avec.

Ah, au fait, environ 100 € les deux filtres, hors frais de port et coût divers (support bois, câblage, borniers et dominos...)
Flo27

Message #467 par domi66 » 04 Juin 2011 à 22:43

Flo27 a écrit:Au final, plus musicaux tout simplement. Schéma original + meilleurs compo. est AMHA une piste d'amélioration beaucoup plus crédible que les type 24 et leur équilibre plus que douteux voir désagréable même si, dans le cas des PIO, ça nécessite extériorisation des filtres + recablage interne + moyen de fixer les filtres sur les pieds etc. Assez fastidieux en fait, mais ça vaut le coup. Les JR vont vraiment plus loin avec.

Ca donne vraiment envie de s'y mettre, encore faut-il avoir les compétences !!!!

J'ai reçu une poignée de condos Mundorf pour les mettre sue mes filtres de red et de gold logo,(je supprimerai à cette occasion les potards d'aigu) d'après le résultat obtenu sur les type 24, je pense que ça devrait bien améliorer les résultats d'écoute, mais bon, surement rien à voir avec tes filtres maison.
A suivre

Domi
domi66
10 watts
10 watts

Message #468 par Flo27 » 04 Juin 2011 à 22:53

Fais toi la main sur les filtres originaux, une fois les soudures maîtrisées il n'y a rien de sorcier à se monter des filtres câblés en l'air. Une 3e main et le tour est joué...
Tu nous raconteras avec les MKP  :wink:
Flo27

Message #469 par domi66 » 04 Juin 2011 à 22:56

Effectivement ça ne doit pas être sorcier, mon problème n'est pas la soudure mais tout simplement de savoir comment relier tous ces composants entre eux  :exclaim:  :exclaim:
domi66
10 watts
10 watts

Message #470 par Flo27 » 04 Juin 2011 à 23:15

Il faut suivre attentivement le schéma et roule.
Si l'envie te prend de faire des filtres maison, tu me files les dimensions des composants utilisés, et on devrait pouvoir utilisé un plan de câblage/implémentation de tel sorte que les filtres soient logeables dans les socles. Ca évite déjà de refaire le cablage interne pour plus long...
Flo27

Message #471 par Fabbulleu22 » 05 Juin 2011 à 11:05

Message perso à Flo et Domi : Vous rappellez-vous de la pub pour le café Maxwelll????
Sur la même mélodie, je vous chante:
"Rogers qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter... :cheesygrin: "
Désolé pour cet écart, :redface:  je sors tout de suite, et vous assure que je suis tout ça de près. :music:, c'est juste mon espièglerie naturelle qui prend le dessus.
PS: Hier soir, j'écoutais Queyras jouant Haydn (concertos pour violoncelle, Harmonia Mundi), sur mes Red Logo câblées en Mundorf or/ argent,  et tout y était: timbres, aération....le boisé du Gioffredo Cappa immédiatement identifiable.... Non, sans rire, ces enceintes sont une aubaine.
A suivre...
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #472 par domi66 » 05 Juin 2011 à 23:00

Flo27 a écrit:Il faut suivre attentivement le schéma et roule.
Si l'envie te prend de faire des filtres maison, tu me files les dimensions des composants utilisés, et on devrait pouvoir utilisé un plan de câblage/implémentation de tel sorte que les filtres soient logeables dans les socles. Ca évite déjà de refaire le cablage interne pour plus long...

Merci pour ta proposition.
Dommage que nous soyions si éloignés géographiquement.........

Bon, j'ai upgradé les filtres Red Logo en mettant les Mundorf et en enlevant le potard. Je n'ai pas trop eu le temps d'écouter mais cela semble NETTEMENT meilleur au point de vue ouverture et scène sonore en général, il faut laisser aux condos le temps de s'installer pour vraiment juger. Par contre, je ne peux pas dire si le fait de virer le potard modifie quelque chose. Il me semble aussi que les Mundorf ont un son,ils semblent rendre la musique plus douce et soyeuse,et magnifier les timbres.
Et laissons parler les jalous paimpolais, je les renvoie à leur fête foraine...... :mrgreen:
Domi
domi66
10 watts
10 watts

Message #473 par Flo27 » 05 Juin 2011 à 23:44

Bonnes écoutes ;)
Si tu es satisfait tel quel avec les Mundorf, pas sûr qu'il y ait intérêt à passer à des filtres plus "costauds".
Flo27

Message #474 par Fabbulleu22 » 06 Juin 2011 à 22:03

Il me semble aussi que les Mundorf ont un son,ils semblent rendre la musique plus douce et soyeuse,et magnifier les timbres.
Et laissons parler les jalous paimpolais, je les renvoie à leur fête foraine...... :mrgreen:
Domi[/quote]

Primo, la fête foraine est partie, et (la vue sur ) le port est revenu(e) !
Deuxio... euh, c'est vrai que les Mundorf arrondissaient un peu les angles avec les Piega. Avec les JR, c'est juste excellent. Et côté basses, il faut l'entendre pour le croire. Quel rrrégal....Ceci posé, le son des Gold + 47 labs, est tout aussi goûteux.
Tertio, je vais passer à la vitesse supérieure en amplification.....Hé hé....la suite au prochain numéro. :wink:
Tenez bon les amis, the best is yet to come.
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #475 par calamean » 06 Juin 2011 à 22:11

Tiens... Je vais rentrer à nouveau (et sous peu) un Nytech CTA-252 XD pour alimenter des JR-149 par exemple...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #476 par Fabbulleu22 » 07 Juin 2011 à 12:51

La plus musicale des calculatrices  :cheesygrin: : Ça devrait ronronner au poil avec les JR.... :music:
J'ai un CA252 qui dort dans un carton..... :frown: faudrait que je rebranche....
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #477 par Flo27 » 07 Juin 2011 à 15:09

Hum, tu échanges avec le diable !
N'écoute pas cet érudit du Berry, il n'apprécie pas nos rondes !
Flo27

Message #478 par Fabbulleu22 » 07 Juin 2011 à 16:41

J'ignorais que le Diable fût non seulement dandy, mais aussi berrichon  :cheesygrin: ....
Bienvenu chez les félés de la boite-de-conserve-qui-chante  :wink: !
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #479 par Flo27 » 17 Juin 2011 à 17:47

Bon alors, plus personne ne fait joujou avec ses rondes ?
Flo27

Message #480 par calamean » 17 Juin 2011 à 18:23

Ben si... j'ai rentré encore un nouvel ampli pour faire mumuse. Je suis sûr qu'il va te faire envie!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines