PSI comment ça marche…
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: PSI comment ça marche…
#61 par Cartel » 13 Jan 2014 à 13:36
L'ensemble full MSB (lecteur, DAC, amplis) sur Soundlab est ce que j'ai entendu de mieux à Denver, en octobre.
Infiniment plus naturel que Wilson XLF avec VTL Siegfried, etc.
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Re: PSI comment ça marche…
#62 par lesk2 » 13 Jan 2014 à 17:42
Oui MSB c'est excellent mais Bel Canto c'est à écouter... Il peut y avoir des surprises 

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Re: PSI comment ça marche…
#63 par Cartel » 13 Jan 2014 à 18:37
Jamais entendu le matos Bel Canto mais il est encensé par la presse spécialisée anglo-saxonne.
Je viens de parcourir ton profil. Question : si tu utilises iTunes, tu devrais essayer (si ce n'est pas déjà le cas) Pure Music, Amarra et Audirvana. Essai gratuit.
Je viens de parcourir ton profil. Question : si tu utilises iTunes, tu devrais essayer (si ce n'est pas déjà le cas) Pure Music, Amarra et Audirvana. Essai gratuit.

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Re: PSI comment ça marche…
#64 par lesk2 » 13 Jan 2014 à 18:47
Yes j'ai depuis le début le plug in Audirvana d'Itunes 

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Re: PSI comment ça marche…
#65 par Cartel » 13 Jan 2014 à 18:51
OK !
J'ai Pure Music depuis pas mal de temps et je le préfère à Audirvana.
Amarra me tente aussi.
Cher mais prob. meilleur. Je crains que l'essayer ne signifie l'adopter !
J'ai Pure Music depuis pas mal de temps et je le préfère à Audirvana.
Amarra me tente aussi.
Cher mais prob. meilleur. Je crains que l'essayer ne signifie l'adopter !

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Re: PSI comment ça marche…
#66 par lesk2 » 13 Jan 2014 à 21:49
Amarra c'est a peu près le même prix que audirvana : http://store.mediarte.com/index.php/cat ... are/index/
après je ne me suis pas lancé dans le comparo logiciel. La comparaison iTunes / Audirvana étant sans appel
après je ne me suis pas lancé dans le comparo logiciel. La comparaison iTunes / Audirvana étant sans appel
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Re: PSI comment ça marche…
#67 par lesk2 » 15 Jan 2014 à 16:46
Je suis tombé à de nombreuses reprises sur ce type de post qui en substance dit à peu près la même chose :
"I had the chance to test the A17, A21, A25, A215... (...). As "karumba" mentioned before, all of the PSI's have incredible phantom center and extreme precise stereo image, plus very linear response. The 17's were "too nearfield" for me... and I needed to turn the A25's extremely loud to hear the low end basses. They were the clear winner for acoustical material, but... I wanted the A225 sub for a real fullrange system since I really need it for these genres. the 215 were cool but did like the 21's midrange much more when in use with the sub. After having them all here for over a week, tested in every combination: I ended up with the A21's and the A225 subs. brought the 17's, 215's and the 25's back happily "
Nombreux sont ceux qui pensent que la A21 (avec ou sans sub) se démarque dans la gamme
C'est peut être d'ailleurs pour ces mêmes constats, je partage les impressions de ce CR dans le contexte de mise en oeuvre bien sur, les A21 sont plus pleines à bas niveau avec une image au cordon mais elles sont tout autant discriminantes et globalement le choix est à "accorder à la pièce" :
"I had the chance to test the A17, A21, A25, A215... (...). As "karumba" mentioned before, all of the PSI's have incredible phantom center and extreme precise stereo image, plus very linear response. The 17's were "too nearfield" for me... and I needed to turn the A25's extremely loud to hear the low end basses. They were the clear winner for acoustical material, but... I wanted the A225 sub for a real fullrange system since I really need it for these genres. the 215 were cool but did like the 21's midrange much more when in use with the sub. After having them all here for over a week, tested in every combination: I ended up with the A21's and the A225 subs. brought the 17's, 215's and the 25's back happily "
Nombreux sont ceux qui pensent que la A21 (avec ou sans sub) se démarque dans la gamme

C'est peut être d'ailleurs pour ces mêmes constats, je partage les impressions de ce CR dans le contexte de mise en oeuvre bien sur, les A21 sont plus pleines à bas niveau avec une image au cordon mais elles sont tout autant discriminantes et globalement le choix est à "accorder à la pièce" :
Isus » 12 Nov 2013 à 12:01 a écrit:Bonjour,
Petit CR d’écoute et visite de RELEc, la société suisse qui conçoit et fabriques les enceintes PSI Audio :
> Points forts :
o Restitution extrêmement précise : on entend tout avec une grande acuité
o Dynamique impressionnante, aucun sentiment de compression, pas de « durcissement » à fort volume
o Pas de fatigue auditive après 1h30 d’écoute (pureté sonore ??)
o Bande passante très étendue et « neutre », même à fort volume
o Niveau de bruit très faible qui permet de reproduire nettement les différentes acoustiques du lieu d’enregistrement
> Points « moins » forts :
o Dans les conditions d’écoute, l’image sonore n’était pas convaincante : forte localisation des sources dans les enceintes, tassement de la profondeur
o Pas adaptées à une écoute à bas niveau : il est impératif de respecter le niveau de l’évènement sonore
o Ces enceintes ne laissent rien passer et on a du mal à se concentrer sur le message musical en faisant abstraction des artefacts qui polluent pas mal d’enregistrements : excellent pour du studio, mais pour usage domestique, ça peut être un souci (je pense aux vinyles, par exemple).
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Re: PSI comment ça marche…
#68 par pdobdob » 15 Jan 2014 à 19:16

Cela confirme mon opinion, après de nombreuses comparaisons c’est les A21 que je préfère.

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Re: PSI comment ça marche…
#69 par lesk2 » 27 Jan 2014 à 18:17
J'ai eu encore l'occasion de réécouter des psi (les 14) c'est dingue comme le son est à nu... une crudité terrible... Une restitution d'ascète végétarien ou de la Haute fidelité ?
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Re: PSI comment ça marche…
#70 par lesk2 » 28 Jan 2014 à 10:14
Ca y est elles sont arrivées hier soir, livrées et installées par l'ambassadeur de la marque en France qui a eu la gentillesse de me préter des supports le temps que les miens arrivent.
Petite séance d'écoute hier au soir, en sourdine, dodo des enfants oblige...

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Re: PSI comment ça marche…
#71 par Isus » 28 Jan 2014 à 23:38
Alors, les premières impressions brut de décoffrage ,,,
Isus

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Re: PSI comment ça marche…
#72 par lesk2 » 29 Jan 2014 à 10:20
Très prometteur, les enceintes s'effacent avec une facilité déconcertante, l'écoute à bas niveau est de très grande qualité, elles excitent (beaucoup) moins ma pièce que toutes mes précédentes enceintes. Aucune agressivité, stressless... transitoires incroyables et respect de la phase au Rdv = timbres subtils et nuancés et scène sonore stable et réaliste.
Je n'ai pas encore travaillé la mise en oeuvre, elles sont posées sur une bd et sur un petit pied en attente des miens.
Je pense que c'est du très haut niveau, y compris "musicalement", et beaucoup plus "juste" (timbre) que tout ce qui m'a possédé auparavant
sors de ce corps démon !
Je n'ai pas encore travaillé la mise en oeuvre, elles sont posées sur une bd et sur un petit pied en attente des miens.
Je pense que c'est du très haut niveau, y compris "musicalement", et beaucoup plus "juste" (timbre) que tout ce qui m'a possédé auparavant

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Re: PSI comment ça marche…
#73 par Isus » 29 Jan 2014 à 12:45
Bonjour,
Bon, ça semble bien parti !!!
Si possible,tiens nous au courant de l'optimisation dans ta pièce (je veux dire par rapport à tes écoutes avant achat..).
Un week-end bien occupé t'attend, j'imagine....
Isus
Bon, ça semble bien parti !!!
Si possible,tiens nous au courant de l'optimisation dans ta pièce (je veux dire par rapport à tes écoutes avant achat..).
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Re: PSI comment ça marche…
#77 par spoke » 18 Fév 2014 à 12:47
et les cartes postales, alors ??!... 
z'allez pas nous dire qu'il n'y a pas de réseau !

z'allez pas nous dire qu'il n'y a pas de réseau !
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Re: PSI comment ça marche…
#78 par lesk2 » 23 Fév 2014 à 18:08
Je viens de faire ma première vraie heure d'écoute des a21 après leur avoir adjoint un petit preampli spl vol2 dont l'autorité s'est avérée nécessaire pour les piloter au mieux en rapport au contrôle numérique de mon dac.
Cest tout bonnement superbe. Je vais preparer une journee porte ouverte sous peu.
A suivre
Cest tout bonnement superbe. Je vais preparer une journee porte ouverte sous peu.
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Re: PSI comment ça marche…
#79 par lesk2 » 28 Fév 2014 à 18:14
Bon maintenant je me dis que je vais peut être pouvoir simplifier à fond ce qu'il y a en amont de mes PSI
Pour l'instant j'utilise un SPL Volume 2 en préampli et mon Dac Bel Canto avec son interface Ulink... donc avez vous des idées d'un combo interface (Firewire ou Thunderbolt) / Dac / Préamp (analogique ? car j'ai des doutes sur le numérique vu que le résultat est meilleur avec le SPL qu'en sortie directe réglable du Dac), issu du monde pro ?

Pour l'instant j'utilise un SPL Volume 2 en préampli et mon Dac Bel Canto avec son interface Ulink... donc avez vous des idées d'un combo interface (Firewire ou Thunderbolt) / Dac / Préamp (analogique ? car j'ai des doutes sur le numérique vu que le résultat est meilleur avec le SPL qu'en sortie directe réglable du Dac), issu du monde pro ?
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Re: PSI comment ça marche…
#80 par sondier21 » 28 Fév 2014 à 18:34
en ce moment, je fais un peu de mix à la maison, j'ai récupéré mes Yamaha HS80, et j'ai sorti mon Mackie Satelitte, petit boîtier dac avec un potar pour une sortie jack symétrique, deux entrées combo, deux sorties casques, alimenté par le firewire, pratique 

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