(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Harbeth M40.1....Le Grand Amour !

22 Fév 2014 à 13:53

ou tu leur achete un griffoir....moi ca a marcher....pour le mobilier

22 Fév 2014 à 14:08

Mon chat, paix à ses cendres, n'a jamais griffé les hauts parleurs, ni aucun meuble en bois.
Un ami, m'avait avoué pulvériser du poivre là où il ne voulait pas que son chat approche.
Tu pourrais peut être essayer sur l'envers des caches ?

22 Fév 2014 à 14:50

alesk6 » il y a 57 minutes a écrit:ou tu leur achete un griffoir....moi ca a marcher....pour le mobilier

un arbre à chats  :cheesygrin:

22 Fév 2014 à 15:07

Jodemontmartre » 22 Fév 2014, 13:08 a écrit:Mon chat, paix à ses cendres, n'a jamais griffé les hauts parleurs, ni aucun meuble en bois.
Un ami, m'avait avoué pulvériser du poivre là où il ne voulait pas que son chat approche.
Tu pourrais peut être essayer sur l'envers des caches ?

Je serai quand même prudent quant à l'utilisation de n'importe quel répulsif à très courte proximité  de hps de cette valeur là (la grille ça doit être à quoi ? 2-3 cm des HPs ?).
D'une part ces produits sont d'une efficacité très relative (et je parle d'expérience j'ai eu quelques matous), et on parle quand même de produits chimiques, dont on n'a aucune idée s'ils peuvent réagir ou pas avec la matière des hps ou pas (le fameux radial).
Je serai prudent...

A+,
Stève

22 Fév 2014 à 15:44

Oui, bien sur, mais le cache descend assez bas et on peut ne traiter que la portion qui n'est pas en face du hp.
Comme c'est une poudre, un coup d'aspirateur et c'est parti. Reste peut être l'odeur. On dit que les chats ont un odorat très sensible, plus que celui des chiens.
Je comprends qu'on soit hésitant moi même je le serais. Mais je n'ai plus ce problème maintenant.

22 Fév 2014 à 16:28

Chat alors !

Vous avez aimé les interminables échanges sur la qualité des câbles, vous avez suivi avec gourmandise les fils de la démat, vous vous êtes interrogé sur la nécessité de pieds absorbants, des panneaux acoustiques, rêvé au fil de Litz pour faire enfin sonner votre platine mais jusque-là personne ne s'était penché sur la délicate présence du chat dans l'audiophilie… 

Leur présence n'est pas nécessairement synonyme d'ennui. La litière posée devant l'enceinte remplacera avantageusement le tapis de Samarcande, acheté à prix d'or, source de meilleure restitution.

Le poivre, délicatement projeté sur l'intérieur des caches, libérerait le grave… Atchoum !

Merci à jérômeW pour cette nouvelle avancée…  :mrgreen:

22 Fév 2014 à 16:39

Laissez tomber. Les miens sont des monstres pourris gâtés. Ils ont tout !
Pas la peine : essayé ce matin avec les caches et je préfère clairement sans !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

22 Fév 2014 à 18:19

souvenirs  souvenirs  :cheesygrin:
http://www.youtube.com/watch?v=HuqUpCFzJxY

22 Fév 2014 à 20:45

Jerome W » 22 Fév 2014, 15:39 a écrit:Laissez tomber. Les miens sont des monstres pourris gâtés. Ils ont tout !
Pas la peine : essayé ce matin avec les caches et je préfère clairement sans !

Ta piece est surement trop amortie, d'ou ce resultat. :wink:
Moi je dis ca, je dis rien...

22 Fév 2014 à 20:47

Jérôme, j'ai vu ta PA sur Illel pour tes Watt/Puppy.
Peux-tu nous faire un comparo avec les M40.1, je crois que ce serait très instructif. :wink:

22 Fév 2014 à 21:49

raphant a écrit:Jérôme, j'ai vu ta PA sur Illel pour tes Watt/Puppy.
Peux-tu nous faire un comparo avec les M40.1, je crois que ce serait très instructif. :wink:

Heuuuuuu.... C'est que j'aimerais pouvoir les vendre quand même....
Lol....

-- 22 Fév 2014 à 21:00 --

alesk6 » Aujourd’hui à 19:45 a écrit:

Ta piece est surement trop amortie, d'ou ce resultat. :wink:
Moi je dis ca, je dis rien...

Cela pourrait effectivement mais non....
Ce sont les Shindo qui sont très policés dans l'aigu.

23 Fév 2014 à 19:03

Jerome W a écrit:Heuuuuuu.... C'est que j'aimerais pouvoir les vendre quand même....
Lol....

Ben oui, je te souhaite aussi de les vendre, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Le prix des Wilson est sans commune mesure avec celui des Harbeth, d'où mon interrogation.
Un forum (surtout Vert) ça sert à ça...

23 Fév 2014 à 20:17

Je ne sais pas quelles wilson il possède mais si le prix de vente d'occasion est supérieur au prix de vente neuf des 40.1 c'est effectivement délicat  :mrgreen:

23 Fév 2014 à 21:17

raphant a écrit:
Ben oui, je te souhaite aussi de les vendre, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Le prix des Wilson est sans commune mesure avec celui des Harbeth, d'où mon interrogation.
Un forum (surtout Vert) ça sert à ça...

Bon allez voila :

Les Wilson WP8 sont plus montantes. L'aigu a plus d'énergie. Je pense qu'à partir d'un certain âge, avec la perte auditive dans les hautes fréquences, les Wilsons peuvent être beaucoup plus adaptées et une sensation de "manque" pourrait se faire sentir dans l'aigu avec les Harbeth.
Le grave des Wilsons paraît plus tendu mais il semble également un peu moins riche et surtout il ne descend pas aussi bas que les Harbeths. Grande surprise pour moi. Je n'attendais pas les Harbeths sur le grave et il est à la fois percutant et riche en timbres.

L'image est très différente. Les deux ont beaucoup de largeur et de profondeur mais les Harbeth se couplent très differemment avec la piece : on est beaucoup plus "enfoui" dans la musique. C'est difficile à expliquer.

Transparence : identique sauf pour le medium des Harbeth, nettement au dessus.

Le medium des Harbeths creuse vraiment l'écart avec les Wilsons : il est plus riche, plus saturé, plus clair, plus matériel et surtout plus intelligible que celui des Wilsons.

Au final, ce sont deux excellentes enceintes, mais je préfère clairement les Harbeths. Elles sont à mon sens plus musicales. Tout en étant plus proches en même temps de la source . D'autres préfèreront les Wilsons. Affaire de goût.
Esthetiquement par contre il n'y a pas photo : les Wilsons sont moins encombrantes et beaucoup plus belles. Les Harbeths sont 2 grosses boîtes.
Je vends mes WP8's à 13500 euros ou au plus offrant ( le prix est négociable ) donc oui très légèrement plus cher que des 40.1 neuves avec pieds Skylan mais les Wilson ont 2 jeux de caches HP et surtout des pieds antivibratoires fabuleux de PAB qui améliorent très sensiblement le grave ( j'en ai d'ailleurs commandé pour les Skylan....) et qui coûtent 500 euros.

Je pensais initialement garder les Wilsons et switcher entre elles et les Harbeths tous les 6 mois environ mais je préfere trop les Harbeths pour remettre les Wilsons....

Voili voilou !

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

24 Fév 2014 à 16:26

et bien ça c'est franc au moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Tu as un lien pour les pieds anti vibratoires.?

24 Fév 2014 à 18:49

Gilles : Je suis très franc c'est pourquoi parfois je ferais mieux de la fermer !
Pour les pieds, tape dans Google " Pro Audio Bono". Les pieds sont les AVF. Les meilleurs seraient les plexiglas. Tu peux envoyer un mail à Wladek, le boss, c'est devenu un ami, il est top. En anglais par contre.

24 Fév 2014 à 19:12

Jerome W » Hier à 20:17 a écrit:

Bon allez voila :

Les Wilson WP8 sont plus montantes. L'aigu a plus d'énergie. Je pense qu'à partir d'un certain âge, avec la perte auditive dans les hautes fréquences, les Wilsons peuvent être beaucoup plus adaptées et une sensation de "manque" pourrait se faire sentir dans l'aigu avec les Harbeth.
Le grave des Wilsons paraît plus tendu mais il semble également un peu moins riche et surtout il ne descend pas aussi bas que les Harbeths. Grande surprise pour moi. Je n'attendais pas les Harbeths sur le grave et il est à la fois percutant et riche en timbres.

L'image est très différente. Les deux ont beaucoup de largeur et de profondeur mais les Harbeth se couplent très differemment avec la piece : on est beaucoup plus "enfoui" dans la musique. C'est difficile à expliquer.

Transparence : identique sauf pour le medium des Harbeth, nettement au dessus.

Le medium des Harbeths creuse vraiment l'écart avec les Wilsons : il est plus riche, plus saturé, plus clair, plus matériel et surtout plus intelligible que celui des Wilsons.

Au final, ce sont deux excellentes enceintes, mais je préfère clairement les Harbeths. Elles sont à mon sens plus musicales. Tout en étant plus proches en même temps de la source . D'autres préfèreront les Wilsons. Affaire de goût.
Esthetiquement par contre il n'y a pas photo : les Wilsons sont moins encombrantes et beaucoup plus belles. Les Harbeths sont 2 grosses boîtes.
Je vends mes WP8's à 13500 euros ou au plus offrant ( le prix est négociable ) donc oui très légèrement plus cher que des 40.1 neuves avec pieds Skylan mais les Wilson ont 2 jeux de caches HP et surtout des pieds antivibratoires fabuleux de PAB qui améliorent très sensiblement le grave ( j'en ai d'ailleurs commandé pour les Skylan....) et qui coûtent 500 euros.

Je pensais initialement garder les Wilsons et switcher entre elles et les Harbeths tous les 6 mois environ mais je préfere trop les Harbeths pour remettre les Wilsons....

Voili voilou !

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

C'est tout à ton honneur de faire preuve d'une telle franchise et tout à fait dans l'esprit du forum … je te souhaite de conclure rapidement cette vente, tu devrais également essayer de les vendre sur "Audiomarkt" sinon j'espère avoir l'occasion de venir faire une écoute lors d'un prochain passage sur Paris  :wink:

24 Fév 2014 à 19:21

Les PAB référence AVP sont plus cher que les acrylic AVP sur le site.

Je ne connaissais pas du tout cette marque.

As-tu comparé avec d'autres produis similaires, hrs, tchang,..

24 Fév 2014 à 19:36

Protis a écrit:C'est tout à  ton honneur de faire preuve d'une telle franchise et tout à  fait dans l'esprit du forum … je te souhaite de conclure rapidement cette vente, tu devrais Ã[COPYRIGHT SIGN]galement essayer de les vendre sur "Audiomarkt" sinon j'espère avoir l'occasion de venir faire une Ã[COPYRIGHT SIGN]coute lors d'un prochain passage sur Paris  :wink:

Merci Lionel ! Tu es le bienvenu bien sur.
Audiomarkt c'est très bien, le problème c'est que je ne veux pas expedier ces monstres.... :mrgreen:

-- 24 Fév 2014 à 18:49 --

Archi » il y a 24 minutes a écrit:Les PAB référence AVP sont plus cher que les acrylic AVP sur le site.

Je ne connaissais pas du tout cette marque.

As-tu comparé avec d'autres produis similaires, hrs, tchang,..

Non, HRS c'est hors budget pour moi. Par contre les AVP sont nettement meilleures que les Gingko Audio pour les platines vinyles.
Vladek m'en a fait une magnifique sur mesure pour ma Verdier et le résultat est fabuleux. En contreplaqué ( French plywood ). Elle est sur le site d'ailleurs....
Pour les AVF, en acrylique ils sont plus cher que ceux en étain ou en cuivre.

-- 24 Fév 2014 à 18:50 --

Au fait pour les membres du Vert je laisserai mes WP8's à 12500 euros mais vu ce que j'en ai dit je doute d'avoir beaucoup d'offres.... :mrgreen:

24 Fév 2014 à 21:26

Merci Jérôme, pour info combien t'as coûté le PAB sous ton pré ou tes monos Shindo ? Quel est le modèle exactement et quelle finition, pieds compris ?
Quelles sont les mesures du plateau supérieure ?

Mon ampli fait en gros 50x50, du coup pas facile de trouver qqch à un prix réaliste.

Et ton support PAB de ta platine vinyle est superbe, est ce plus performant aussi pour mettre sous un ampli ?
A quel tarif on est pour un tel support ? En tout cas l'ensemble est de toute beauté ! Ah la Verdier...

Perso je n'ai pas non plus les moyens d'investir dans du  HRS, c'est en tout cas pour moi hors de prix.

Sinon as-tu déjà tester les pieds aktyna aris et dynaris ?
Quels sont les pieds sous tes devore ? En es-tu content ?

Désolé pour toutes mes questions un peu HS  :redface:

Merci d'avance.

Xavier
Répondre