Index du forum
M
e
n
u

Encore un amateur de grosses saucisses !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #61 par JérômeB » 07 Fév 2017 à 16:32

Pas du tout.
Je dis que chacun a son mauvais goût : celui qui aime les grosses Spendor comme celui qui ne les aime pas.

Je donne des cours de lecture de 5 à 7, si tu veux.
Pas cher, pour toi ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #62 par locke » 07 Fév 2017 à 17:47

Jérôme n'y est bien évidemment pour rien. C'est de ma faute.

J'ai l'impression d'avoir un style sympa et de faire de l'humour sur les grandes questions qui animent le monde... des audiophiles. Mais j'ai bien l'impression de ne pas y arriver. Je réagis pas si souvent, mais enfin je ne suis pas un "béni oui oui" non plus. Tu ne peux pas hurler partout qu'Andy Warhol était un charlot et te plaindre après qu'on "tourne en rond" quand un passionné de Warhol te dit poliment que non, à son avis ce n'était pas un charlot et que tu aurais intérêt à regarder ses œuvres un peu plus attentivement.

Mais bon, je vais être plus attentif, et mettre plein de smileys partout.  Il faut que j'y pense, c'est super utile les smileys. :wink:
locke
50 watts
50 watts

Message #63 par mambojet » 07 Fév 2017 à 18:50

Je ne pense pas que ce soit un problème de style.
Raphael a probablement été un peu vexé par le fait que tu écartes d'un revers de main ses essais qu'il pensait très logiques et carrés mais à mon avis ce n'est pas la seule raison de son départ que j'espère momentané.
Il a raison sur le fait qu'au bout d'un moment on tourne un peu en rond. Par exemple, il y a quelques années, j'aurais certainement participé à la discussion sur les qualités du vinyle.
Mais à présent je n'en ai juste pas envie. Peut être un l'impression d'avoir déjà dit tout ce que j'avais à dire et il est toujours désagréable de se répéter. Donc je suis toujours présent mais participe un peu à minima...
Et au bout d'un moment on a envie de faire peut être un break.

Du coup c'est dommage que Raphael ne puisse pas me répondre sur ce qui suit...
Déjà j'ai été très étonné qu'il puisse chercher des SP100.
Pourquoi ?
Parce qu'il semblait bien apprécier ses ESL 989 et que les SP100 représentent une écoute à peu près aux antipodes. Tu parlais de peinture à juste titre et mon sentiment (partagé certainement par beaucoup d'amateurs d'ESL) est que si les ESL proposent une photo nette du paysage musical (pour un amateur d'ESL), les SP100 donnent l'impression en comparaison de mettre un grand coup de peinture par dessus tout cela.
Cela peut plaire...ou pas
Donc que Raphael préfère les SHL5 aux SP100 ne m'étonne que peu (bien que je ne connaisse pas les SHL5). J'extrapole un peu par rapport aux M30 ...
Clairement aussi, la SP100 n'est pas une enceinte qui peut me convenir. Pourtant, curieusement, elle me plait bien.
J'ai éprouvé du plaisir chaque fois que j'ai pu les écouter mais je sais aussi qu'elles ne me conviendraient pas au quotidien.
C'est pareil pour les Koetsu
J'aime bien en écouter une de temps en temps mais tous les jours, non...ce n'est pas la cellule qu'il me faut.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #64 par locke » 07 Fév 2017 à 19:54

Belle réflexion, comme d'habitude.
locke
50 watts
50 watts

Message #65 par fredoamigo » 07 Fév 2017 à 20:24

vraiment désolé que raphant ne participe plus a ce forum  car pour moi le plus sympas  de très loin   , le seul qui m ai dit  "bienvenu a toi "  quand  j'y suis arrivé  il y a pas très longtemps   alors  que dans le même  temps  un autre arrivant   avait eu droit a une bonne cinquantaines de messages (courbettes) de bienvenue  mais celui ci avait une signature a + de 100 000 K€ ceci expliquant cela   :cheesygrin:  pathétique !    mais bon , pas très grave au contraire !  je suis surtout est principalement sur le bleu .

pour revenir au spendor  , je ne sait pas ce qui c'est réellement passé avec raphant   que je ne connais pas trop mais qui a visiblement une certaine expérience  ou de la bouteille  si vous préférez  ..
pour qu il "dézingue" systématiquement tout ce qui commence par les lettres SP  ?  peut être  a t'il trop idéalisées  les R2  avant de vraiment les  connaîtres ?   les R2 sont elles vraiment aussi bonnes  que certains on voulu le faire croire ? bizarrement j'en ai vu des dizaines de paires sur le marché de l'occasion ?   n'ont elles pas usurpés  l’appellation SP100   version hugues   ?  sont elles aussi bien filtrés qu avant ?  avant que derek hugues  ne parte de spendor pour harbeth  car en total désaccord  sur la nouvelle politique des repreneurs spendor ...
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
fredoamigo
10 watts
10 watts

Message #66 par ben the only1 » 07 Fév 2017 à 20:59

En même temps, je comprends Raphant.
A un moment, quand tu viens faire part de tes expériences et essais et que constamment on vient remettre en question : ta mise en oeuvre, tes règlages, ton oreille, le protocole, la présence de Pédro... c'est bon ça gave.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #67 par apertura35 » 07 Fév 2017 à 21:24

fredoamigo » 07 Fév 2017, 19:24 a écrit:vraiment désolé que raphant ne participe plus a ce forum  car pour moi le plus sympas  de très loin   , le seul qui m ai dit  "bienvenu a toi "  quand  j'y suis arrivé  il y a pas très longtemps   alors  que dans le même  temps  un autre arrivant   avait eu droit a une bonne cinquantaines de messages (courbettes) de bienvenue  mais celui ci avait une signature a + de 100 000 K€ ceci expliquant cela   :cheesygrin:  pathétique !    mais bon , pas très grave au contraire !  je suis surtout est principalement sur le bleu .

pour revenir au spendor  , je ne sait pas ce qui c'est réellement passé avec raphant   que je ne connais pas trop mais qui a visiblement une certaine expérience  ou de la bouteille  si vous préférez  ..
pour qu il "dézingue" systématiquement tout ce qui commence par les lettres SP  ?  peut être  a t'il trop idéalisées  les R2  avant de vraiment les  connaîtres ?   les R2 sont elles vraiment aussi bonnes  que certains on voulu le faire croire ? bizarrement j'en ai vu des dizaines de paires sur le marché de l'occasion ?   n'ont elles pas usurpés  l’appellation SP100   version hugues   ?  sont elles aussi bien filtrés qu avant ?  avant que derek hugues  ne parte de spendor pour harbeth  car en total désaccord  sur la nouvelle politique des repreneurs spendor ...

En même temps quand on voit le cinéma que tu nous a fait pour un bout de câbles :redface:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #68 par babaas » 07 Fév 2017 à 21:36

mambojet » 07 Fév 2017, 17:50 a écrit:Et au bout d'un moment on a envie de faire peut être un break.
.

La question serait, à mon avis, plutôt : y-a-t-il un sens à tout ça ? Si oui, lequel ?

Je reviens demain ramasser les copies.     :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #69 par locke » 07 Fév 2017 à 21:41

ben the only1 a écrit:En même temps, je comprends Raphant.
A un moment, quand tu viens faire part de tes expériences et essais et que constamment on vient remettre en question : ta mise en oeuvre, tes règlages, ton oreille, le protocole, la présence de Pédro... c'est bon ça gave.

Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. On ne remet pas constamment en question ses expériences. C'est lui qui remettait constamment son avis "contraire" sur le tapis de façon un peu provocante depuis son expérience SP100.

Il a acheté des SP100R2 qu'il idéalisait. Il ne les a pas aimées et les as revendues rapidement après les avoir testées dans son salon. Photos marrantes à l'appui d'ailleurs. Mais il a un Tact "moderne" et ne souhaitait pas changer d'ampli pour que ca matche mieux avec les Spendor (d’où mon allusion aux roues de mobylette).

Je peux comprendre ce choix, c'est casse pieds de tout changer à chaque fois, surtout si c'est juste pour tester et qu'on est finalement content de ses Harbeth. Mais depuis, à chaque fois qu'on évoquait les Spendor il lançait  une petite phrase l'air de dire "ça vaut pas grand chose". On sait tous que l'on peut faire la même chose avec à peu près n'importe quel composant hifi de légende ou pas de légende: le KSA50, l'Aleph 3, les PSI, les M40, les FDA etc... Mais au bout d'un moment, on se fera envoyer sur les roses par quelqu'un. Et c'est normal.

J'ai possédé un Aleph 3 chez moi et ce n'était pas à la hauteur de mes espérances. Je l'ai dit, et on m'a gentiment expliqué que c'est moi qui avait fait une bêtise dans mon test. Et effectivement, c'était vrai.

Mais je souhaite rappeler que mes messages étaient respectueux et étayés. Si ce n'est pas l'impression qu'il dégageaient, j'en suis désolé et m'en excuse auprès de Raphant.

Mais (1) on n'est pas sur un forum d'illettrés ou il faut tout expliquer en long et en large et mettre 40 smileys à chaque fois non plus et (2) on vient sur un forum pour débattre et échanger, pas juste pour donner son opinion et que tout le monde vous dise en permanence "tu es génial, on n'avait pas imaginé cela".

La dessus hier soir je poste un autre message un peu sympa, et ce matin il fait un coup de "je m'en vais". Désolé, mais je trouve cela juste ridicule.
locke
50 watts
50 watts

Message #70 par fedup » 07 Fév 2017 à 22:02

locke a écrit:Mais (1) on n'est pas sur un forum d'illettrés ou il faut tout expliquer en long et en large et mettre 40 smileys à chaque fois non plus

Euh...

Non rien :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #71 par NAFI » 07 Fév 2017 à 22:07

fredoamigo a écrit:vraiment désolé que raphant ne participe plus a ce forum  car pour moi le plus sympas  de très loin et c'est mon copain à moi

Naquenèèèère
ben the only1 a écrit:on vient remettre en question : ta mise en oeuvre, tes règlages, ton oreille, le protocole, c'est bon ça gave.

En mêm' temps, à m'ent donné, quand t'es mauvais, t'es mauvais... et c'est bien qu'on te le dise, c'est salvateur parfois mais pour Raphant c'est trop tard

DIS-PA-RU, il a DIS-PA-RU
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #72 par audiofil50 » 07 Fév 2017 à 23:02

Bonjour ,

je ne suis pas très intéressé par les mérites comparés des Spendor et des  Harbeth , des enceintes certainement  estimables , qui ont bonne réputation et qui ont leurs partisans acharnés .  Moi , mon truc , c'est les grosses Tannoy . Pas très grave , au fond ! On ne va pas s ' étriper ...

Mais , ayant les cheveux blancs et à  un mois de la retraite , ce qui me donne sans doute un peu plus de distance , je voudrais élargir le débat sur le fonctionnement même des forums de passionnés et la psychologie des forumeurs ( d'audiophilie ou de toutes autres choses ...) .

Ce qui m'étonne toujours , c'est quand je lis ici ceci  ( attention , j'ai mis des pseudos imaginaires  :cheesygrin: ) et je l'ai lu souvent ici :

" Lemaboul33 , dans la vraie vie , est un garçon absolument charmant , courtois , adorable , posé , gentil , attentif  .  J'en atteste et je le connais ."

Bref , une douce brebis   !

Malheureusement  , sur ce forum , il se comporte parfois/souvent  comme un vrai dingo , caractériel  ,  agressif , fanatique , intolérant et narcissique  , violent , caustique , maladivement susceptible , méprisant , diffamateur , etc ....

Comment donc cela est-il possible , comment cette affreuse transformation :eek:  est-elle concevable ? l'anonymat des forums rend-il fou ?  Dr Jekyll  and Mr  Hyde ?

Plusieurs explications peuvent être avancées :

il n'était pas à jeun quand il s'était mis devant l'écran
son patron l'avait engueulé
son épouse/compagne l'avait engueulé
ses  ados  l'avaient engueulé
son banquier l'avait engueulé
etc .

Mais ,  imaginons , un seul instant , que nous devions mettre notre vrai nom  :mrgreen: quand nous intervenons sur les forums ...je pense que cela calmerait totalement et définitivement les plus excités ...

Je me demande si nous n'allons pas y venir , à terme , car les modérateurs vivent une vraie galère sur beaucoup de forums et sont débordés  ...

On trouve un autre exemple des méfaits de l'anonymat : le bon père de famille qui , une fois au volant  de sa souvent modeste tuture , se transforme en vrai fauve ...c'est très très fréquent et qui ne l'a pas fait , au moins une fois dans sa vie ?

Dans tous les cas , je pense que l'anonymat , sur les forums , a atteint ses limites et présente plus  d'inconvénients que d'avantages et je suis tout prêt à y renoncer ...

Bien entendu ,  il faudra absolument trouver une protection , pour des  raisons de sécurité évidentes ( risque de vol ) ...

Equation impossible ?
Westminster GR -Tri 845 - K-01 - SP 16 - Coda  - LP12 - Ittok  - Lingo - Charisma -Uphorik- MD 101 - Fadel Art - Siltech - Sommer - Studio Connections - Audiophile Access - Gigawatt - Stabren Mesure
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #73 par ben the only1 » 07 Fév 2017 à 23:28

Je parlais pas pour cet exemple particulier locke.
On le fait tous, on l'a tous subi.
Et puis on n'a jamais envie de s'entendre dire que l'on pas d'oreilles, que nos goûts soient remis en question.
Un truc qui fait superbement de la musique pour l'un est parfois une sombre daube sans intérêt pour un autre.
Quand les écarts d'appréciation sont si importants et que tu y rajoutes l'affectif, le subjectif et l'humeur du jour, pas étonnant que ça s'échauffe parfois un peu.
Passion vous avez dit...
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #74 par shal » 07 Fév 2017 à 23:33

audiofil50 » 07 Fév 2017, 22:02 a écrit:Comment donc cela est-il possible , comment cette affreuse transformation :eek:  est-elle concevable ? l'anonymat des forums rend-il fou ?  Dr Jekyll  and Mr  Hyde ?

etc .

Tu oublie la plus simple, pourtant bien étudier par les sociologue/psychologue :  
- Chacun est persuadé que quand il écrit ses propos sont simple et compréhensible sans ambiguïté.
- Chacun est persuadé que quand il lit la prose de l'autre d'avoir compris ses intentions sans ambiguïté possible.

Or ces deux assertions sont complètement fausse.

Pour le premier point , une tentative d'amélioration est le smiley pour tenter une désambiguïsation  :wink:
Pour le deuxième point en revanche, on cherche toujours  :frown:

D'ailleurs , c'est dingue , les gens qui connaissent bien l'auteur comprennent différemment de ceux qui le connaissent pas.
On est des bien dans le deuxième point.

Attention subtilité : tu as beau connaitre et accepter ces deux points , tu en resteras prisonnier quand même :cheesygrin:
(c'est un peu comme les gens qui disent :"l'inconscient c'est valable que pour les autres, moi toutes mes décisions sont conscientes/réfléchit" , mon œil ouai :redface: )
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #75 par JérômeB » 08 Fév 2017 à 01:22

fredoamigo » Hier à 19:24 a écrit:vraiment désolé que raphant ne participe plus a ce forum  car pour moi le plus sympas  de très loin   , le seul qui m ai dit  "bienvenu a toi "  quand  j'y suis arrivé  il y a pas très longtemps   alors  que dans le même  temps  un autre arrivant   avait eu droit a une bonne cinquantaines de messages (courbettes) de bienvenue  mais celui ci avait une signature a + de 100 000 K€ ceci expliquant cela   :cheesygrin:  pathétique !    mais bon , pas très grave au contraire !  je suis surtout est principalement sur le bleu .

-- 08 Fév 2017 à 00:24 --

ben the only1 » Hier à 19:59 a écrit:En même temps, je comprends Raphant.

Constamment ?
Il ne roule quand même pas en Braun/Shure ... Faut pas déconner.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #76 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 01:37

Tu sais pas la mettre en oeuvre ta Braun tout simplement!
As-tu pensé à la mettre sur une plaque de granit de 36mm très exactement, avec la petite feuille de papier canson entre le plateau et le contre plateau?
Ça mérite les mêmes égards que les canons modernes sinon tu passes a côté de 50% du résultat.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #77 par JérômeB » 08 Fév 2017 à 01:58

shal » Hier à 22:33 a écrit:Tu oublie la plus simple, pourtant bien étudier par les sociologue/psychologue :  
- Chacun est persuadé que quand il écrit ses propos sont simple et compréhensible sans ambiguïté.
- Chacun est persuadé que quand il lit la prose de l'autre d'avoir compris ses intentions sans ambiguïté possible.

Or ces deux assertions sont complètement fausse.

Pour le premier point , une tentative d'amélioration est le smiley pour tenter une désambiguïsation  :wink:
Pour le deuxième point en revanche, on cherche toujours  :frown:

D'ailleurs , c'est dingue , les gens qui connaissent bien l'auteur comprennent différemment de ceux qui le connaissent pas.
On est des bien dans le deuxième point.

Attention subtilité : tu as beau connaitre et accepter ces deux points , tu en resteras prisonnier quand même :cheesygrin:
(c'est un peu comme les gens qui disent :"l'inconscient c'est valable que pour les autres, moi toutes mes décisions sont conscientes/réfléchit" , mon œil ouai :redface: )

audiofil50 » Hier à 22:02 a écrit:Bonjour ,

je ne suis pas très intéressé par les mérites comparés des Spendor et des  Harbeth , des enceintes certainement  estimables , qui ont bonne réputation et qui ont leurs partisans acharnés .  Moi , mon truc , c'est les grosses Tannoy . Pas très grave , au fond ! On ne va pas s ' étriper ...

Mais , ayant les cheveux blancs et à  un mois de la retraite , ce qui me donne sans doute un peu plus de distance , je voudrais élargir le débat sur le fonctionnement même des forums de passionnés et la psychologie des forumeurs ( d'audiophilie ou de toutes autres choses ...) .

Ce qui m'étonne toujours , c'est quand je lis ici ceci  ( attention , j'ai mis des pseudos imaginaires  :cheesygrin: ) et je l'ai lu souvent ici :

" Lemaboul33 , dans la vraie vie , est un garçon absolument charmant , courtois , adorable , posé , gentil , attentif  .  J'en atteste et je le connais ."

Bref , une douce brebis   !

Malheureusement  , sur ce forum , il se comporte parfois/souvent  comme un vrai dingo , caractériel  ,  agressif , fanatique , intolérant et narcissique  , violent , caustique , maladivement susceptible , méprisant , diffamateur , etc ....

Comment donc cela est-il possible , comment cette affreuse transformation :eek:  est-elle concevable ? l'anonymat des forums rend-il fou ?  Dr Jekyll  and Mr  Hyde ?

etc .

Mais ,  imaginons , un seul instant , que nous devions mettre notre vrai nom  :mrgreen: quand nous intervenons sur les forums ...je pense que cela calmerait totalement et définitivement les plus excités ...

Je me demande si nous n'allons pas y venir , à terme , car les modérateurs vivent une vraie galère sur beaucoup de forums et sont débordés  ...

On trouve un autre exemple des méfaits de l'anonymat : le bon père de famille qui , une fois au volant  de sa souvent modeste tuture , se transforme en vrai fauve ...c'est très très fréquent et qui ne l'a pas fait , au moins une fois dans sa vie ?

Dans tous les cas , je pense que l'anonymat , sur les forums , a atteint ses limites et présente plus  d'inconvénients que d'avantages et je suis tout prêt à y renoncer ...

Bien entendu ,  il faudra absolument trouver une protection , pour des  raisons de sécurité évidentes ( risque de vol ) ...

Equation impossible ?

Pour m'intéresser de près aux réseaux sociaux et aux forums depuis plus de ... 25 ans, en ayant fait une de mes activités professionnelles (pas ici) et étant de formation psycho-sociologue, il y a d'autres éléments d'incompréhension au sein d'une communauté virtuelle et digitale.

L'une d'entre elle étant que la communication "virtuelle" via les forums constitue une formidable opportunité de se (re)construire une personnalité et une posture que l'on n'a pas dans la "vraie vie".

Je suis toujours surpris de constater combien les "grandes gueules" sur un forum sont souvent des individus calmes, voire effacés, dans la vraie vie. Et, à contrario, combien les humbles et les discrets sur les forums sont en réalité des vraies teignes dans leur domaine de compétence.
Certes, l'anonymat favorise cette forme de compensation.

Faire tomber l'anonymat serait-il salvateur ?

Je crois tout l'inverse. Obliger d'une façon ou d'une autre à s'exprimer sur le net sous sa véritable identité reviendrait à tuer les forums. Même sans rien avoir à cacher ou à dissimuler, qui se serait inscrit ici avec l'obligation de le faire sous sa véritable identité ? Pas grand monde ... Quand on rentre dans un bar, on n'a pas besoin de décliner son identité pour prendre part aux brèves de comptoir. Mais demander préalablement l'identité d'un client avant de lui servir une mousse ... il ne restera plus grand monde agrippé au comptoir au bout de 6 mois.
Notre identité nous appartient, et il est à l'appréciation de chacun d'entre nous de la révéler/décliner à un tiers comme et quand bon nous semble. Et libre à ce tiers d'entretenir ou pas un lien, une relation avec un quidam qui refuserait durablement de se présenter.
Ce sont des règles sociales implicites qui s'établissent entre les individus et qui n'ont pas besoin d'être explicitées sous une forme ou sous une autre.

Discuter c'est aussi se confronter. Et se confronter, c'est discuter et échanger.
Certes, il y a parfois des vagues dans nos chopes de bières ici ou là. Mais il ne faut pas craindre les affrontements (tant qu'ils restent respectueux de l'autre). Il sont même parfois le signe d'une certaine vitalité.

Bref, je ne me pose pas la question de l'anonymat et des pseudos sur un forum. Leur usage est un fait. Et s'ils sont parfois "nuisibles", ils m'apparaissent alors comme un mal nécessaire autant que les couinements de Monique quand elle est entre les pattes de Moska.

-- 08 Fév 2017 à 01:01 --

ben the only1 » il y a 21 minutes a écrit:Tu sais pas la mettre en oeuvre ta Braun tout simplement!
As-tu pensé à la mettre sur une plaque de granit de 36mm très exactement, avec la petite feuille de papier canson entre le plateau et le contre plateau?

La feuille de papier pour isoler le plateau et le contre-plateau d'une platine, je le pratique depuis plus de 15 ans (Merci TT-man).
Donner du son à un âne n'en a jamais fait un cheval de course ...

Essaie des SP100 avec ta Braun. "Moins" par "moins" faisant "plus" ... On ne sait jamais.

-- 08 Fév 2017 à 01:05 --

ben the only1 » il y a 27 minutes a écrit:Ça mérite les mêmes égards que les canons modernes sinon tu passes a côté de 50% du résultat.

Même à son époque, ce n'était déjà pas un canon.
Mais tu ne veux pas l'entendre ...

-- 08 Fév 2017 à 01:09 --

ben the only1 » il y a 30 minutes a écrit:As-tu pensé à la mettre sur une plaque de granit de 36mm très exactement,

"Très exactement" ?!!! :cheesygrin:
Et avec 35 ou 37 mm, il se passe quoi?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #78 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 02:17

Tu confonds succés commercial et qualités audio.
Et l'adage l'un ne va pas sans l'autre dans ce domaine ne fonctionne pas.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #79 par JérômeB » 08 Fév 2017 à 02:28

ben the only1 a écrit:Tu confonds succés commercial et qualités audio.

Ben voyons ... Et la Twingo est plus performante qu'une Ferrari au motif qu'il s'en vend davantage.

Si tu prétends que ta Braun fut un succès commercial c'est que tu as des chiffres pour l'affirmer. Combien s'en est-il vendu ? Et quelle était sa part de marché par rapport aux autres platines commercialisées à la même époque ?
Sinon, autant parler du sexe des anges.

En revanche, si tu parles de ses qualités audio, sur quoi te bases-tu ? Quels BE ? Quels comparatifs ? Quelle cote sur le marché de l'occasion par rapport à une 301, une 401, une LP12, TD124 ... pour ne citer que les plus "populaires".
Quelles comparaisons as-tu faites pour le déduire ?

Je te fais quand-même observer que ça fait des lustres que tu nous en fait des caisses et des caisses avec ta Braun, mais si je comprends bien tu viens tout juste de découvrir les vertus de l'isolation du plateau et du contre-plateau et du support (36 mm de granit "très exactement !  :cheesygrin:  ) et dont tu dis toi-même que ça lui ferait gagner 50% de son ... "potentiel".

Bref, tu nous as bassiné avec une platine devant laquelle tu faisais déjà la danse du ventre et qui ne marchait qu'à 50% ?!!
Ben mon vieux ...  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #80 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 02:38

JérômeB a écrit:La feuille de papier pour isoler le plateau et le contre-plateau d'une platine, je le pratique depuis plus de 15 ans (Merci TT-man).
Donner du son à un âne n'en a jamais fait un cheval de course ...

Tu vois, tu la condamnes déjà avant d'essayer une mise en oeuvre correcte.
Ta gratounette avait eu le droit à bien plus d'égard pourtant pas plus mérité.

Regarde ta Kuzma, c'était une daube au déballage et après lui avoir apporté deux trois petits tweaks de derrière les fagots, t'en as fait un cheval de course! Le son, ça peut fonctionner!

-- 08 Fév 2017 à 00:53 --

JérômeB » il y a 9 minutes a écrit:Ben voyons ... Et la Twingo est plus performante qu'une Ferrari au motif qu'il s'en vend davantage.

Si tu prétends que ta Braun fut un succès commercial c'est que tu as des chiffres pour l'affirmer. Combien s'en est-il vendu ? Et quelle était sa part de marché par rapport aux autres platines commercialisées à la même époque ?
Sinon, autant parler du sexe des anges.

En revanche, si tu parles de ses qualités audio, sur quoi te bases-tu ? Quels BE ? Quels comparatifs ? Quelle cote sur le marché de l'occasion par rapport à une 301, une 401, une LP12, TD124 ... pour ne citer que les plus "populaires".
Quelles comparaisons as-tu faites pour le déduire ?

Je te fais quand-même observer que ça fait des lustres que tu nous en fait des caisses et des caisses avec ta Braun, mais si je comprends bien tu viens tout juste de découvrir les vertus de l'isolation du plateau et du contre-plateau et du support (36 mm de granit "très exactement !  :cheesygrin:  ) et dont tu dis toi-même que ça lui ferait gagner 50% de son ... "potentiel".

Bref, tu nous as bassiné avec une platine devant laquelle tu faisais déjà la danse du ventre et qui ne marchait qu'à 50% ?!!
Ben mon vieux ...  :wink:

J'ai jamais dit que la Braun fut un succès commercial, je dis que le succès commercial ne refléte pas la qualité sonore du produit.
Regarde, tu chies sur les Rega et pourtant c'est un sacré succés commercial.
Que tu portes plus d'intéret au succés commerciaux des lp12 et autres garrard, c'est juste que tu as plus d'affinités avec ces platines mais en aucun cas une démonstration de leur superiorité sonore. Mais je suis pas fan de Rega non plus.

Pour les histoires de 1 ou 2 mm de granit, je taquine sur nos mises en oeuvre audiophile qui parfois n'apporte strictement rien en terme de résultat sonore mais entretiennent nos névroses.

Pas de découplage du plateau et du contre-plateau chez moi. Mais je vais essayer.
Le granit et autres pierre de lave déjà essayé depuis longtemps et à mes oreilles ça ne fait que durcir le son.
Contreplaqué et une plaque de liége en attendant d'essayer autre chose un jour peut-etre.

Je ne bassine personne avec ma platine, j'ai crée un ou deux fils pour demander conseils mais rien de plus.
Finalement, les moments où j'en parle le plus, c'est quand tu balances une vanne. Tu aimes bien ça.
ben the only1
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines