Virgo V qui peut m'en parler ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
69 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Virgo V qui peut m'en parler ?
#61 par dabass » 27 Juil 2012 à 16:38
PNicolasAuTaff » 17 Juin 2012, 09:52 a écrit:Tu sais j'ai envie de me calmer sur le côté faire mumuse, je regarde même du côté des enceintes actives, même si d'une façon général elles sont pas très belles, je regarde en particulier les Backes & Müller dont on dit beaucoup de bien, en particulier les BM 6 & BM 8.
http://www.backesmueller.de/bm/en/bm6.htm
Avec les joues érable ça pourrait passer côté waf, même si elle n'aime pas vraiment, ses préférées sont pour l'instant les Virgo et les Peanaudio Sara S.
J'ai écouté pratiquement toute la gamme B&M , il y a de cela 2 ou 3 ans dans un audito en Allemagne. Le tout fonctionnent sur des électroniques Restek (préampli / lecteur CD) assez modeste et câblage basique.
C'est vraiment une écoute de très haut niveau , même les petites biblios sont surprenantes. L'écoute des BM35 qui à l'epoque était le HDG de la marque est l'une des meilleurs faite à ce jour pour ma part.
Seul hic , les prix qui sont tout au moins pour la série BM très élevés, voir stratosphérique ; mais ceux sont des enceintes actives , incorporant des technologies assez pointu (filtrage FIR ,etc...)
Malheureusement ces enceintes ne sont pas du tout connu chez nous alors qu'elles jouissent d'une très bonne réputation chez nos voisins Allemands.
En plus d'être un audito B&M , c'est également le centre de SAV et franchement ça respire le professionnalisme.
Je m'y étais rendu pour acheter un ampli Mc d'occaz car ils ont souvent du matos hifi d'occaz à vendre suite à des reprises clients (d'ailleurs ; il y avait en vente une paire de JBL S9500 suite à une reprise pour achat d'une paire de BM25 ou 35). Le technicien avant de me vendre le MC l'a branché sur tout un tas d'appareil (oscillo,etc..) ; a fait des mesures et m' a sorti le tout sur papier. Il m'avait d'ailleurs avouer ne pas apprécier McIntosh.
Pour la petite histoire , j'avais demandé pourquoi B&M n'était pas distribué en France , la personne (bossant pour B&M) m'avait carrément répondu que le marché Français ne les intéressait pas au vu de sa taille.
-
dabass - 10 watts
#62 par PNicolasAuTaff » 27 Juil 2012 à 17:12
BM vend en direct en fait, donc je pense que les audito en Europe qui font la marques sont très peu nombreux, du coup c'est surtout connu là bas, ils font beaucoup de bruit lors de salons, mais sont pour ainsi dire inconnu dans le reste de l'Europe !
Les BM8 qui m'interessent coûtent 9k€ la paire, ceux sont des enceintes actives avec un réglage analogique du filtre, si on considère le coût d'un ampli de qualité, et de câbles HP la facture n'est pas si importante.
Reste que sans écoute, et une eventuelle difficuleté à revendre, c'est un achat risqué, enfin on verra je ne sais pas encore du tout vers quoi je vais aller. Juste des idées qui trottent ...
Les BM8 qui m'interessent coûtent 9k€ la paire, ceux sont des enceintes actives avec un réglage analogique du filtre, si on considère le coût d'un ampli de qualité, et de câbles HP la facture n'est pas si importante.
Reste que sans écoute, et une eventuelle difficuleté à revendre, c'est un achat risqué, enfin on verra je ne sais pas encore du tout vers quoi je vais aller. Juste des idées qui trottent ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#63 par dabass » 27 Juil 2012 à 17:36
J'ai écouté les Prime 3 et 8 , je ne suis pas sur que les 6 existait à l'époque et ça marche plutôt bien même si on est loin de l'ampleur de la BM35.
Regardes audiomarkt de temps en temps, il y a souvent des occaz B&M.
-
dabass - 10 watts
#64 par PP_65 » 28 Juil 2012 à 17:46
C'est vendu combien cette 35 ? Je trouve assez amusant que cette marque Allemande ne fasse que de l'actif dans la mesure où les modèles Cabasse actifs ont toujours été appréciés dans ce pays , dommage que les Français n'aient pas su passer au numérique à temps .
-
PP_65 - 500 watts
#65 par dabass » 29 Juil 2012 à 01:18
Je crois que c'est 60 K€ la paire.
-
dabass - 10 watts
#66 par dead_man » 29 Juil 2012 à 06:03

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#67 par dabass » 29 Juil 2012 à 10:20
Oui , les prix sont délirants et encore ce n'est pas la plus chère/
-
dabass - 10 watts
#68 par SudPigalle » 29 Juil 2012 à 10:44
dabass a écrit:Oui , les prix sont délirants et encore ce n'est pas la plus chère/
La plus chère s'appelle VERTIGO
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#69 par LORENZO » 29 Juil 2012 à 12:22
dabass » 27 Juil 2012, 17:36 a écrit:J'ai écouté les Prime 3 et 8 , je ne suis pas sur que les 6 existait à l'époque et ça marche plutôt bien même si on est loin de l'ampleur de la BM35.
BM35 préparation Alpina...

ou
Bolinder-Munktell BM 350 .....

Contenu: révéler

-
LORENZO - 100 watts
69 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4