(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Spendor s100...  et après !

15 Sep 2012 à 18:42

Archi » Aujourd’hui à 14:52 a écrit:

Le lien ne fonctionne pas  :sad:

Oui, j'ai vu.
Tu l'as aussi ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836830

15 Sep 2012 à 19:28

JérômeB a écrit:

Si tu entends comme tu écris ...
Fais un effort, merci!

Bonjour Monsieur Jerôme,
Merci Monsieur le censeur,
je ne serais pas votre Carthage.....
ou autrement :
'il y a  ici et ailleurs plus de choses
que ne peuvent en contenir votre philosophie..'

15 Sep 2012 à 19:32

Ne te froisse pas, juste une question de compréhension pour les autres... et de tradition.
Sur le vert, on évite la formule lapidaire et le langage SMS

Exception : le canard Morillon, mais c'est incurable... :cheesygrin:

B r u n o

15 Sep 2012 à 19:38

Kisésuila ?

15 Sep 2012 à 20:53

Bonjour Messieurs :-),

Svp, je réponds,
Qu'il est dommage que je dusse m'expliquer....
Merci, j'ai compris le 'signal', néanmoins un gimmick ou
'trait d'orthographe' (ôssi)...., est il un faute ..?, certainement,
puisque je n'ai pas été lu.., malgré cela mon intervention, elle, est systématiquement introduite et conclu par une salutation....
et l'application d'un principe de linguistique : adapter le
registre au média, n'est pas 'écrire en SMS',(ce n'est pas mon cas, je m'en défends): mes phrases sont complètes :  incluant sujet verbe conjugué et complément, et svp, n;'ai je pas  utiliser des guillemets : " ' "...
Merci de votre compréhension, , et 'en explication de texte' :considérez ma référence à la troisième guerre punique :
Caton s'adressant au sénat :  
'delenda est carthago' , 'il faut détruire Carthage' : l'étranger n'est pas un ennemi,?, pourquoi le considérer négativement a priori ?....
Puis 'Hamlet à Oratio' :'il y a ici et ailleurs plus de choses....' : de nouveau : qui est 'l'étranger' ?, qu'elle en est sa vie ?, son expérience ?, pourquoi, à a priori,  le considérer négativement  ??? :"kissecuila"....
Ensemble évoquons, SVP, : RILKE ou une traduction moderne de l'évangile de Jean ( JY LELOUP ) pour ressentir poétiquement le concept : 'd'amour du prochain'....'?,
Merci de votre compréhension, et de votre tolérance,
Svp, acceptez moi, étranger : exit :'kisseluila', ou 'comment il écrit ....(devrais je justifier d'une 'éventuelle' double cataracte iatrogéne qui pourrais sensiblement 'typer'  mes interventions..... et pensons 'bienvenue'( plutôt.).....

Bien à vous,
Cordialement,
W :-).

15 Sep 2012 à 21:03

j'aurai prefere des citations des "nuls", voir des " inconnus"
:cool:

15 Sep 2012 à 21:04

Corintin  :cheesygrin:
Arrête de déconner  :cheesygrin:  :cheesygrin:   :cheesygrin:
À moins qu'il ne s'agisse de Pedro ??????

15 Sep 2012 à 21:07

euh non ni l'un ni l'autre
par contre saisi pas les fautes d'orthographes chez quelqu'un voulant faire etalage de culture
etrange.... :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 15 Sep 2012 à 21:10, édité 1 fois.

15 Sep 2012 à 21:09

Alors l'heure est grave

15 Sep 2012 à 22:44

morillon » 15 Sep 2012, 21:03 a écrit:j'aurai prefere des citations des "nuls", voir des " inconnus"
:cool:

Mais ce sont des citations d'un nul, parfaitement inconnu.

Denis

16 Sep 2012 à 00:55

KIKIWILLYBEE » Hier à 20:53 a écrit:Bonjour Messieurs :-),

Svp, je réponds,
Qu'il est dommage que je dusse m'expliquer....
Merci, j'ai compris le 'signal', néanmoins un gimmick ou
'trait d'orthographe' (ôssi)...., est il un faute ..?, certainement,
puisque je n'ai pas été lu.., malgré cela mon intervention, elle, est systématiquement introduite et conclu par une salutation....
et l'application d'un principe de linguistique : adapter le
registre au média, n'est pas 'écrire en SMS',(ce n'est pas mon cas, je m'en défends): mes phrases sont complètes :  incluant sujet verbe conjugué et complément, et svp, n;'ai je pas  utiliser des guillemets : " ' "...
Merci de votre compréhension, , et 'en explication de texte' :considérez ma référence à la troisième guerre punique :
Caton s'adressant au sénat :  
'delenda est carthago' , 'il faut détruire Carthage' : l'étranger n'est pas un ennemi,?, pourquoi le considérer négativement a priori ?....
Puis 'Hamlet à Oratio' :'il y a ici et ailleurs plus de choses....' : de nouveau : qui est 'l'étranger' ?, qu'elle en est sa vie ?, son expérience ?, pourquoi, à a priori,  le considérer négativement  ??? :"kissecuila"....
Ensemble évoquons, SVP, : RILKE ou une traduction moderne de l'évangile de Jean ( JY LELOUP ) pour ressentir poétiquement le concept : 'd'amour du prochain'....'?,
Merci de votre compréhension, et de votre tolérance,
Svp, acceptez moi, étranger : exit :'kisseluila', ou 'comment il écrit ....(devrais je justifier d'une 'éventuelle' double cataracte iatrogéne qui pourrais sensiblement 'typer'  mes interventions..... et pensons 'bienvenue'( plutôt.).....

Bien à vous,
Cordialement,
W :-).

Tu sais quoi? Tu me fatigues.
Et ma philosophie t'envoie 15 jours au vert pour remettre d'aplomb ton entonnoir qui semble te tenir lieu de couvre-chef.

16 Sep 2012 à 17:19

Quatuor Music a Lyon propose (sur site), la HL5 Harbeth.

16 Sep 2012 à 21:56

spoke » 14 Sep 2012, 19:54 a écrit:

Tu confirmes que tu as bien écrit "accuphase" et pas "acouphène"? C'est la minuscule au "a" qui me fait douter tout à coup.

16 Sep 2012 à 21:59

shushu a écrit:

Tu confirmes que tu as bien écrit "accuphase" et pas "acouphène"? C'est la minuscule au "a" qui me fait douter tout à coup.

je crois sentir un brin de taquinerie  :cheesygrin:

17 Sep 2012 à 09:12

Ndstael » 15 Sep 2012, 06:06 a écrit:Salut Didier,

Tu veux que je te prête mes 66, ça devrait rentrer dans le cahier des charges question grave!! ;-)

bonjour Olivier,

merci pour ta proposition, c'est vrai que les Ditton sont généreuses sur ce chapitre.
j'ai qlq pistes pour des prétendantes, si l'affaire se corse vraiment, on pourra envisager la chose    :wink:

didier

18 Sep 2012 à 17:34

castellu » 15 Sep 2012, 14:14 a écrit:Je suis assez d'accord...
Les SHL 5 sont de superbes enceintes, cohérentes, bon grave si bien drivées, mais il me semble que dans le médium, les Spendor (du Duc de M., pour ne pas le nomer...) on un petit quelque chose difficile à retrouver...

B r u n o

C'est dingue : on part en voyage pendant un an, incognito.
On revient au pays pour quelques jours, on passe au cas où la tête dans son ancien tripot préféré.
Et on tombe sur quoi ?
Des pages de malheureux qui essaient de remplacer leurs Splendeurs par une plus jeune, une plus blonde, une plus décolorée.

Je me glisse là, car tu mets du miel sur la tartine...mais j'acquiesce surtout à ce que dit Jérôme. Cela m'a sidéré de le reconnaître,tellement pour moi la BCIII était mythique mais son medium ne vaut pas tout à fait celui des SP100 / SP 9. Sans doute pour la raison que pointe le tavernier : quelque chose qui va un tout petit peu plus dans l'aigu.
L'équilibre parfait du medium, c'est un truc de fou à réussir. Et - à mon avis - de loin le plus difficile à réussir dans une enceinte.
Là dessus, Quad avec ses ESL pense pareil : la magie vient d'abord du medium.

Maintenant, ce qui est vrai, c'est que les mythiques ne se laissent pas emballer comme ça. Pour avoir "tout", de haut en bas, c'est beaucoup de travail de mise en oeuvre dans une pièce (je radote, donc c'est pour les nouveaux), une fois qu'on a trouvé l'ampli qui va bien.

Ensuite, le grave ne tapera jamais comme un JBL ou - plus moderne - comme une Magico. Ce qu'il fera, c'est que du grave à l'aigu, si tout est très bien réglé, on entendra qu'un haut parleur, avec une assise très profonde, et avec l'image de folie dont parle Spoke.
Ce que la LS 3/5 réussit aussi à merveille, dans le registre qu'elle reproduit.

La seule enceinte très récente qui m'a fait penser que peut-être elle pourrait avoir un medium qui taquine les orteils de celui des meilleures Spendor, c'est la ProAC D2.
Une fois rodée, avec l'ampli qui va bien. Une superbe enceinte, belle et discrète en plus. Très fine et détaillée, très juste, vivante, un grave pas abyssal, mais propre et dru comme savait le faire ProAc sur sa Response 1.
Peut-être pas tout à fait aussi magique dans le medium, mais quand même : du exceptionnel.

Sinon, il y a l'alternative des enceintes qui demandent des usines à gaz monstres en amplis pour marcher et donner une réponse équilibrée, qui va faire que le medium va être agréable et à sa place entre grave et aigu, genre les Parsifal. Dans le fond, ces enceintes, au-delà du bras et des deux reins qu'elles coûtent, c'est qu'elles ne sont pas vivantes. Et ça...

Enfin, à lire la filière, je vois que je ne connais pas les grandes Harbeth et je sens que cela manque à ma culture.
Tu sais où on peut les entendre sérieusement, maintenant ?
Ceci dit, tu vas bien ?
JB

18 Sep 2012 à 17:51

JB14 a écrit:Enfin, à lire la filière, je vois que je ne connais pas les grandes Harbeth et je sens que cela manque à ma culture.

JB

Le gars, tout nouveau-tout plein, pousse la porte du bar avec tous ses cartons dans les bras, et vlan! que je te les dépose au pied du comptoir. Plus moyen d'aller vers les cacahuètes ... Je te jure!
N'empêche, si ça peut servir:

High end audio /  paris / importateur des enceintes harbeth

18 Sep 2012 à 20:27

JB14 » 18 Sep 2012, 17:34 a écrit:Enfin, à lire la filière, je vois que je ne connais pas les grandes Harbeth et je sens que cela manque à ma culture.
Ceci dit, tu vas bien ?

Ma foi, je me réjouis de ton message...(j'avais mis la dose de miel :biggrin: )

Le grand SF Man (chauve à l'occasion :cool: ) a joué un peu avec les SHL5, mais sa pièce ne convenait pas, le grave des Harbeth ne s'exprimait pas, le manque de recul le privait d'une focalisation optimale. Chez lui les Stirling V2, qui ont été comparée souvent à qui tu sais (mes 15 ohms BBC), sont difficiles à battre sur la finesse des timbres, la cohérence des registres, la variété des matières, alors que la Rogers est exhubérante mais se désunit un peu quand le message devient plus complexe (comme le superbe Jazzaclar, à la prise de son naturelle).
Même comparées aux Harbeth, les Stirling ne déméritent pas, loin de la, sur le plan de la cohérence du médium, mais on perd un peu en ampleur, réalisme dans le grave surtout.

Or ce traître de SF Man s'est débarrassé de ses amplis à tubes : Rogers E20, UR S8 qu'il a failli garder et qui était somptueux sur les Stirling. C'est un froid Acustic Art intégré qui a pris la place  :sad:  
Pas mal pour un totor, mais on est loin de la chatoyance d'un DocB EL 39 : que veux-tu, la pêche aux NOS à son âge (il a dépassé les 5 dizaines... :cool: ) lui donne des courbatures et les ampoules des cloques :cool:

Tout ça pour dire, forum vert oblige, que notre SF Man vit heureux avec ses Stirling V2, après avoir goûté du Martin Logan et autres chinoiseries laquées, sans réussir à retenir ces fameuses SHL5 pourtant désirées... (il a aussi essayé les Compact 7 mais les a trouvé trop déséquilibrées vers le médium-aigu, manquant un peu de matière).

Bonne info sur les Prozac D2 que je ne connnais pas, étant plutôt habitué à dormir lors des écoutes de ces enceintes avec Chris 94 :cheesygrin:

Pour les SHL5 va consulter chez Jo de Montmartre, elles y sont à leur aise bien bottées par un gros Stasis rendu docile par un clône de SP 10... (demande le bon Gewurtztraminer par la même occasion :biggrin: )

Sinon si tu vas dans un truc de jeune chiant, pour s'abrutir les tympans (un Salon de Haute Fidélité) mais utile pour rencontrer les copains, ce serait sympa de se rencontrer. Ça va être difficile de choisir, il parait qu'il y en a 3 différents de prévus... :cool:

PS : ça va pas faire avancer le schmilblik pour remplacer les S100, mais le challenge est rude, dans le même style d'enceinte, car pour jouer avec un SE 300B, il faut voir ailleurs (tu as vu à quoi en est réduit notre tenancier préféré: tester toutes les enceintes de sono :cheesygrin: ).
Mais une 3 voies logeable et superbement timbrée (sans aspect montant exagéré, avec de la matière), je dirais une... Stirling LS3/6  :wink:

à +
B r u n o

18 Sep 2012 à 20:53

Il doit être en tous les cas intéressant de confronter la nouvelle SP100r à la dernière évolution de la M40: la M40.1.
Elles boxent exactement dans la même catégorie et sont assez proches dans leur spécifications et même cosmétiquement parlant.
On trouve quelques commentaires sur le net: la SP100 serait plus sucrée, la M40 plus "monitor"...
Mais cela m'étonnerait que la M40 soit beaucoup plus facile à mettre en oeuvre comme on peut le lire aussi.
Curiosité pour la dernière version de la SP100: elle affiche un rendement sensiblement plus élevé que celui de la M40.1 (89db contre 84db)
L'orientation professionnelle des séries monitor chez Harbeth est clairement revendiquée puisque Alan Shaw (j'aime bien le personnage) propose aussi une version pro des M20, 30, 40 dans une livrée grise austère, (des poignées pour la M40) et avec des borniers Speakon. Elles existent aussi en actif...
Visiblement et d'après ce que je vois sur le net, elles équipent pas mal de studios.
Globalement et hormis la compact 7 un peu bizarre, je trouve la gamme Harbeth très cohérente avec la volonté d'Alan Shaw de rester dans de l'enceinte aux proportions classiques (pas de colonnes) mais en conservant une signature "Anglaise caractéristique" à la sonorité.
C'est un peu pour cela que j'étais venu sur ce forum au départ: pour parler d'anglaises aristocratiques. Et quelques années plus tard on se retrouve à discuter HR, cornes de brumes et JBL.
Mais quelle horreur ! :sad:

http://www.stereophile.com/standloudspe ... index.html
Un BE de la M40.1 par Art Dudley qui possède des Quad 989 (c'est donc un mec serieux :cheesygrin: )

Content de revoir le JB  :cool:

19 Sep 2012 à 09:06

Par contre chez Harbeth, il y a qqch qui m'échappe, une P3ESR et la M20.1 domestic donc non la pro seraient différentes, je crois même que cette dernière n'est plus affichée au catalogue à part dans la gamme pro justement. Se sont-ils rendu compte que la P3ESR prenait toutes les parts de marché de la shoe box au sein de la gamme pour particulier et du coup arrêter la M20.1 Domestic.
Qqun l'a-t-il déjà entendue l'M20.1 D ?

Sinon il y a effectivement la C7ES3 qui est quand même assez critiquée voir décalée par rapport au reste de la gamme. Et la SHL5 qu'on ne retrouve pas dans la gamme pro, pourquoi ? Alors que ce modèle est apparemment performant (très grand potentiel) et reconnu, certains disent même du niveau voir supérieur aux SP100 et SP9/1  :cheesygrin: ? En tout cas c'est bien la M40.1 qui est à confronter à l'SP100 R2.

Perso c'est la M30.1 qui me tente énormément.

We brought the first pair of M30.1 loud speakers in the U.S. to THE Newport show this past June.

We paired them with an LFD NCSE Amplifier and a DAC & transport from MSB. We set up a playlist and let the 7.8" Radial driver limber up for the next 24 hours before THE SHOW opened Friday afternoon. Our initial thoughts were to compare them to the Harbeth Compact 7ES-3. By Saturday that comparison was long forgotten as the Monitors opened up the sound was richly detailed and simply compelling beyond what the capable C7 could deliver. The SEAS soft dome tweeter coupled to the Radial Mid/Base driver and refined crossover proved to be everything we waited for. We had the reviewers coming in, the local music lovers coming back in 2 or 3 times with their music in hand to sit and listen. I sat to listen on Saturday night while assembling some stands for one of our partners in the room as the M30.1 speakers simply set my musical senses alive. You never get that feeling of listening fatigue with the M30.1, my favorite speaker.

The original Monitor 30 was developed in 1997 as a replacement for the LS5/9 BBC studio loudspeaker and has a well-rounded sound which has made this model the longest running Harbeth success. Compared with its big brother Monitor 40.1, the cabinet is only about half the height and a quarter the volume - yet the Monitor 30.1 achieves effortless clarity throughout the midrange with a well controlled bass that brings music to life in a wide range of listening environments.

The upgraded Monitor 30.1 has been produced in 2012, Harbeth's 35th anniversary year. It features the RADIAL2™ mid/bass drive unit from the flagship M40.1, a newly refined SEAS tweeter and a redesigned crossover made possible thanks to advances in engineering simulation technology. These changes have resulted in a more open sound, a smoother response with wider, more even dispersion which means more flexibility over stand height and an enhanced listener experience than its highly regarded predecessor even off axis.

The M30.1 price: $5990 in Cherry & Maple, add $500 for Eucalyptus & Rosewood, add $700 for Tiger Ebony Finishes.

To find out more about the Harbeth M30.1 read upcoming reviews in Stereophile this fall.

Take some time to visit us, or one of our Harbeth dealers to have a listen.
Dernière édition par Archi le 19 Sep 2012 à 10:18, édité 3 fois.
Répondre