31 Oct 2012 à 10:53
31 Oct 2012 à 10:55
mambojet » 31 Oct 2012, 09:49 a écrit:Le prix dans le THDG est complètement déconnecté du calcul prix des composant/ cout de fabrication/ recherche. Il est uniquement fonction de ce que les gens sont prêts à payer pour avoir l'objet. Je dis volontairement objet car c'est de cela qu'il s'agit...
Qui peut justifier les $27000 d'une Wilson Sasha ?
Ou les $10000 de certaines cellules ?
Tout cela on le sait depuis assez longtemps. Ce qui est un peu inquiétant à mon avis est que la tendance est entrain de gagner les gammes immédiatement inférieures qui, jusqu'à présent étaient encore soumises au bon vieux principe du rapport qualité/ prix. On trouvait encore des ratios acceptables.
31 Oct 2012 à 11:04
adol » 31 Oct 2012, 09:53 a écrit:Ma boule de cristal me dit que dans 1 page on va causer Audio Note :mrgreen:
31 Oct 2012 à 11:05
mambojet a écrit:
Par contre ta boule ne me parait pas trop haut de gamme. Elle n'avait pas prévu qu'on aller faire le procès du libéralisme et du libre échange.. (voir post André)![]()
Et en plus c'est André qui fait dériver un fil audio vers la politique
Je le crois pas
31 Oct 2012 à 11:09
31 Oct 2012 à 11:16
Aristide » 31 Oct 2012, 08:24 a écrit:Large bande AUDAX AM21 lc 25 prix public 276 euros pièce , plus une caisse bien faite dirons nous , environ 300 euros , soit 576euros le bout x 2 , donc 1152 euros la paire ttc,plus la marge normale en hifi ésotérique de 3 à 4 ....
On y est.3990 euros.
Ç est valable pour tous les produits hdg .
Faut bien vivre comme dirait l autre, et ceux qui sont pas content n ont qu à faire du Diy...souvent ça marche moins bien ...
Voilou.
Christophe.
31 Oct 2012 à 11:17
SudPigalle a écrit:Certaines coûtent le prix d'une enceinte ...
31 Oct 2012 à 11:20
SudPigalle » 31 Oct 2012, 10:09 a écrit:Recentrons le sujet
[ Image ]
Certaines coûtent le prix d'une enceinte ... :wink:
JP
Kaneda » 31 Oct 2012, 10:16 a écrit:Des leçons de gestion par Aristide ! Un grand moment sur le forum...
Tu ferais mieux de vérifier tes informations avant de dire n'importe quoi juste pour le plaisir de démolir un fabriquant apprécié sur le forum lui...
Pour info le HP utilisé n'est pas celui que tu indiques et ne coûte pas le prix que tu affirmes.
Alors arrête de dire n'importe quoi pour le plaisir d'écrire et de faire parler de toi.
Sais tu seulement combien il achète les enceintes COMPLETES et MONTEES chez Audax ? Sûrement non.
En ce qui concerne JLB, nous sommes un certain nombre ici à l'apprécier pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa probité.
Je ne vois pas où est le problème de prix quand on compare a beaucoup des cochonneries qui son vendues aujourd'hui sur le marché.
Ce genre de polémique est complètement déplacée ici.
Nous sommes un certain nombre à nous intéresser à ces enceintes dont nous connaissons le prix alors laisse nous tranquillement échanger des informations de manière constructive.
Raz le bol des polémiques totalement inutiles.
Tous les posts sur lesquels tu interviens partent en vrille à cause de toi. STOP !!!!!
31 Oct 2012 à 11:23
31 Oct 2012 à 11:39
fedup » 31 Oct 2012, 10:17 a écrit:
Cékoidonk ? Ça se met où ? :redface:
31 Oct 2012 à 11:50
Cartel » 31 Oct 2012, 10:23 a écrit:En ce qui me concerne, ce sont bien ces "dérives" des fils qui m'ont attiré dans ce forum.
31 Oct 2012 à 11:53
31 Oct 2012 à 11:59
31 Oct 2012 à 12:04
Kaneda » 31 Oct 2012, 10:16 a écrit:Des leçons de gestion par Aristide ! Un grand moment sur le forum...
Tu ferais mieux de vérifier tes informations avant de dire n'importe quoi juste pour le plaisir de démolir un fabriquant apprécié sur le forum lui...
Pour info le HP utilisé n'est pas celui que tu indiques et ne coûte pas le prix que tu affirmes.
Alors arrête de dire n'importe quoi pour le plaisir d'écrire et de faire parler de toi.
Sais tu seulement combien il achète les enceintes COMPLETES et MONTEES chez Audax ? Sûrement non.
En ce qui concerne JLB, nous sommes un certain nombre ici à l'apprécier pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa probité.
Je ne vois pas où est le problème de prix quand on compare a beaucoup des cochonneries qui son vendues aujourd'hui sur le marché.
Ce genre de polémique est complètement déplacée ici.
Nous sommes un certain nombre à nous intéresser à ces enceintes dont nous connaissons le prix alors laisse nous tranquillement échanger des informations de manière constructive.
Raz le bol des polémiques totalement inutiles.
Tous les posts sur lesquels tu interviens partent en vrille à cause de toi. STOP !!!!!
31 Oct 2012 à 12:07
31 Oct 2012 à 12:12
31 Oct 2012 à 12:18
31 Oct 2012 à 12:37
Frankzappera » 31 Oct 2012, 11:04 a écrit:
Salut, Kaneda,
Sur ce coup, je te trouve un poil injuste: c'est JPG, avec son sens de la nuance et sa subtilité habituelles, qui défouraille à tout va, en évoquant des histoires de walkman et de secte. :frown:
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi notre boussole à nous qu'on a se réveille en sursaut, couinant de constater ce qui n'a rien d'un scoop: oui, les prix de la hifi sont devenus débiles. Combien de colonnettes, à l'heure actuelle, aux prétentions et aux tarifs HDG (genre 5000-10 000 euros la paire) sont "conçues" (pfff, tu parles!) autour de 2, voire 1 seul HP de 17 cm, de fabrication médiocre, avec aimants grands comme une boîte de cachou, plus tweeter de même qualité, le tout emballé dans une caisse en médium très basique, dépourvue de renforts internes, de travail un peu poussé sur la dispersion / atténuation des résonances, et je passe sur les filtres souvent ridicules (mais permettant le bi-câblage via un formidaaaable bornier WBT)! :eek: :angry:
Bref, 4000 brouzoufs pour une enceinte distribuée de façon confidentielle, cela n'a rien d'une escroquerie. Il y a des foutages de gueule autrement plus caractérisés _ et là, je ne parle que d'enceintes, pas de calbes ésotériques, ni d'accessoires magiques, ni de cellules bling bling. :wink:
Précisons que je ne connais pas Jean-Luc B. Ce n'est donc pas de la retape partiale. Juste une mise en perspective.
A+
FZ
31 Oct 2012 à 12:39
31 Oct 2012 à 13:17