Index du forum
M
e
n
u

Encore un amateur de grosses saucisses !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #81 par pedro » 08 Fév 2017 à 08:56

Et si vous me mettiez tout sur le dos pour changer un peu ?
combien de fois j'ai entendu " ce mauvais resultat est due a ceci et a cela "
les faits sont la: raphy comme les occitans n'ont pas été emballés par les spend
on vous a répété plein de fois que " c'etait pas nazebrok,  on a simplement mieux sous le coude "
mais rien a faire, au lieu de s'interroger sur ce qui a pu nous plaire davantage, vous condamnez nos essais
Vous m'avez fait la méme chose qu'a raphy sauf que je m'en cague
je n'attend rien de bien de mon prochain donc pas du tout atteint comme raphy  :wink:

Bon raphy !!  tu reviens me refiler un coup de main parce qu'ils sont nombreux  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #82 par JérômeB » 08 Fév 2017 à 08:57

ben the only1 a écrit:Tu vois, tu la condamnes déjà avant d'essayer une mise en oeuvre correcte.
Ta gratounette avait eu le droit à bien plus d'égard pourtant pas plus mérité.

Tu sais quoi Yann ?
On va clore ce débat en admettant que ta Braun est injustement méconnue et que tu ceux qui toussent sont d'une mauvaise foi étouffante.

ben the only1 a écrit:Regarde ta Kuzma, c'était une daube au déballage et après lui avoir apporté deux trois petits tweaks de derrière les fagots, t'en as fait un cheval de course! Le son, ça peut fonctionner!

Non, ce n'était pas une daube. Elle était (déjà) au niveau de ma Pink Triangle. Ce qui n'était déjà pas mal du tout, mais décevant par rapport à mes attentes et à son potentiel.
Mais s'il te laît, ne rebondis pas sur cet argument pour me dire que ta Braun mériterait les mêmes égards. Tu ne vas pas la comparer à une Pink Triangle, ni à une Kuzma.
Déjà que ta comparaison avec une TD125 est plus que limite ...

ben the only1 a écrit:J'ai jamais dit que la Braun fut un succès commercial, je dis que le succès commercial ne refléte pas la qualité sonore du produit.

Nous sommes d'accords.

ben the only1 a écrit:Regarde, tu chies sur les Rega et pourtant c'est un sacré succés commercial.

Non, je m'étonnais de l'intérêt (et je n'étais pas le seul)  des 3 000€ d'up-grade sur une P3 que je connais très bien.

ben the only1 a écrit:Que tu portes plus d'intéret au succés commerciaux des lp12 et autres garrard, c'est juste que tu as plus d'affinités avec ces platines mais en aucun cas une démonstration de leur superiorité sonore. Mais je suis pas fan de Rega non plus.

Tu dis que ta Braun est du niveau d'une LP12, TD124, 301 ou 401 ?

ben the only1 a écrit:Pour les histoires de 1 ou 2 mm de granit, je taquine sur nos mises en oeuvre audiophile qui parfois n'apporte strictement rien en terme de résultat sonore mais entretiennent nos névroses.

Tu me rassures.  :wink:  

ben the only1 a écrit:Pas de découplage du plateau et du contre-plateau chez moi. Mais je vais essayer.

Donc comment peux-tu évaluer son impact à un résultat augmenté de 50% ?
Si je ne t'avais pas relancé sur ce point tu diffusais donc une information erronée, non vérifiée et potentiellement fausse ?

Tout cela me fait d'autant plus penser que tu es, avec ta Braun, davantage dans un résultat fantasmé que dans l'appréciation objective d'une réalité.

ben the only1 a écrit:Je ne bassine personne avec ma platine, j'ai crée un ou deux fils pour demander conseils mais rien de plus.
Finalement, les moments où j'en parle le plus, c'est quand tu balances une vanne. Tu aimes bien ça.

Pas tout à fait, Yann.
Tu prétends régulièrement que ta Braun est à un niveau qu'elle n'est pas, et surtout pas à celui d'une LP12, par exemple. C'est tout aussi erroné que lorsque tu prétends que ta Shure est du niveau des meilleures cellules HDG modernes.

Que la Braun et la Shure présentent des qualités, c'est indéniable. Et tu devrais sans doute t'en tenir à ce constat, sans chercher à nous la raconter dès que tu en as l'occasion et tenter d'en faire ce que ni la Braun, ni le Shure ne sont dans un monde de réalités objectives.

C'est un peu ridicule et surtout, c'est, à chacune de tes tentatives, un coup de scie supplémentaire que tu portes sur la branche où tu es assis.
Car un jour tu auras sûrement une autre platine et une autre cellule.
Et là ... patatras ... !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #83 par jeanpascalg » 08 Fév 2017 à 10:52

ben the only1 » 07 Fév 2017, 19:59 a écrit:En même temps, je comprends Raphant.
A un moment, quand tu viens faire part de tes expériences et essais et que constamment on vient remettre en question : ta mise en oeuvre, tes règlages, ton oreille, le protocole, la présence de Pédro... c'est bon ça gave.

La base même d'un forum c'est la discussion sinon ça n'a aucun intérêt. Il est vrai qu'à 38ans tu es de la génération facebook avec les like qui veulent dire aimer moi, il n'y a jamais de choses négatives sur ces réseaux.

Une expérience d'écoute c'est comme un expérience scientifique et l'on peut toujours remettre en cause les conditions de l'expérience comme là un ampli visiblement mal adapté. La conséquence du message de raphant si l'on ne dit rien c'est que pas mal vont penser que les spendor sont mauvaises, il faut toujours penser à ceux qui lisent.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #84 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 11:13

On va clore ce débat en admettant que ta Braun est injustement méconnue[/quote]

J'ai la naiveté de le penser sincérement oui.
Mais elle n'est pas la seule dans ce cas, la liste est longue dans le paysage audiophile comme dans bien d'autres domaines.

JérômeB a écrit:Déjà que ta comparaison avec une TD125 est plus que limite ...

Excuse-moi, je suis hermétique à la légende de la 125, tout du moins dans sa version d'origine juste bien remise à niveau.
D'ailleurs, elle n'est même pas légendaire en fait celle-ci.
J'admets les qualités des petites Thorens TD145, 146, 147 et autres 160 mais en matière de dynamique par exemple, c'est mignon jusqu'a ce que tu aies écouté une L75, Dual 1219 ou ... une Braun PS500!  :cheesygrin:
L75 ça va j'ai le droit de la citer celle-ci, elle a son statut de légende dans le milieu audiophile celle-ci?

JérômeB a écrit:Non, je m'étonnais de l'intérêt (et je n'étais pas le seul)  des 3 000€ d'up-grade sur une P3 que je connais très bien.

Et que même dans sa version de base sans 3k€ d'upgrade tu conseillerais plus volontiers une Thorens TD125 a un acheteur potentiel? C'est que tu ne portes pas une haute estime au platoche Rega mais ce n'est pas grave tu n'es pas le seul.

Pour la possibilité que j'ai une autre platoche un jour :

C'est pas du tout impossible!
Une magnifique TD124, une Garrard restauré dans les règles de l'art avec une magnifique plinthe, une belle Lencco PTP avec un Schick.
Oui pleins de platoches me plaisent et sont à n'en pas douter bien meilleure que ma PS500.
Mais je le dis très souvent aussi ici en fait que j'adore plein d'autres platines, tu es le seul à être parti en croisade contre Yann, sa PS500 et sa passion pour Shure.  :wink:

-- 08 Fév 2017 à 09:18 --

Jean-Pascal range ton argument génération réseaux sociaux.

Je n'ai et n'ai jamais eu de compte Facebook. Je ne suis inscrit sur aucuns réseaux sociaux, même pas copains d'avant tiens!

-- 08 Fév 2017 à 09:20 --

Pfff la moitié de ce que je voulais dire est parti en essayant de mettre de l'ordre dans mes quotes.
Tant pis.

J'avais qu'a être doué! Tu vois JPG, je suis même capable d'auto-critique!  :cheesygrin:

-- 08 Fév 2017 à 09:28 --

Mais en fait et pour vraiment clore le débat qui n'a que peu d'importance, tout cela est juste parti d'un post un rien provocateur de ma part sur la V15 et ses courbes parfaites.
Et Jérôme, tu en es vite venu à mettre en avant le résultat chez moi (que tu estimes peu convaincant voire mauvais) pour étayer tes propos, j'ai trouvé cela particulièrement malvenu et indélicat de ta part.

Voilà tout.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #85 par jeanpascalg » 08 Fév 2017 à 11:33

ben the only1 a écrit:Mais en fait et pour vraiment clore le débat qui n'a que peu d'importance, tout cela est juste parti d'un post un rien provocateur de ma part sur la V15 et ses courbes parfaites.
Et Jérôme, tu en es vite venu à mettre en avant le résultat chez moi (que tu estimes peu convaincant voire mauvais) pour étayer tes propos, j'ai trouvé cela particulièrement malvenu et indélicat de ta part.

Là encore soit on est poli et on ment soit on dit la vérité et l'on risque de blesser. Et sur un forum comme d'autres lisent mieux vaut que quelqu'un se vexe plutôt que de mentir.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #86 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 11:37

La vérité, quelle vérité?
Si je vais chez toi et que je trouve ça pourri, j'ai plus raison que toi qui aimes?

Faut arréter la branlette et le melon à un moment quand même.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #87 par jeanpascalg » 08 Fév 2017 à 11:41

ben the only1 a écrit:La vérité, quelle vérité?
Si je vais chez toi et que je trouve ça pourri

Apprécier est un fait subjectif mais la masse mobile d'une cellule et donc sa qualité qui en découle est un fait objectif.

audiofil50 » 07 Fév 2017, 22:02 a écrit:Mais ,  imaginons , un seul instant , que nous devions mettre notre vrai nom  :mrgreen: quand nous intervenons sur les forums ...je pense que cela calmerait totalement et définitivement les plus excités

De point de vue général tout ce que je peux dire je pourrais le dire en face de la personne et je l'ai fais plusieurs fois. Je n'ai pas besoin de l'anonymat pour dire ce que je penses. J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.

Le problème c'est que si mon vrai nom est écrit, google va le trouver et mon employeur entre autre  pourra savoir ce que je fais sans parler des à priori des gens du forum en fonction de mon activité.

C'est pour celà que je suis contre le fait de donner mon identité car pour ma parole ça ne change rien.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #88 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 11:59

jeanpascalg a écrit:J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.

Wouhou grosse ambiance les bouffes avec JPG!  :cheesygrin:

T'essaie de les faire revenir au moins après j'espère?
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #89 par jeanpascalg » 08 Fév 2017 à 12:02

JérômeB » 08 Fév 2017, 00:58 a écrit:Je suis toujours surpris de constater combien les "grandes gueules" sur un forum sont souvent des individus calmes, voire effacés, dans la vraie vie.

Ce n'est pas vrai pour tout le monde.

JérômeB » 08 Fév 2017, 00:58 a écrit:Et, à contrario, combien les humbles et les discrets sur les forums sont en réalité des vraies teignes dans leur domaine de compétence.

Je constate que certains ont des choses très intéressantes à dire hors forum et ne s'expriment pas dessus car ils ne supportent pas la polémique.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #90 par AJMARS » 08 Fév 2017 à 12:04

jeanpascalg » 08 Fév 2017, 10:41 a écrit:. J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.

C'était sans doute des grammairiens....

...
Je ne cherche pas à "aller plus loin", juste à écouter de la musique
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #91 par PP_65 » 08 Fév 2017 à 15:04

Et tu leur as seulement parlé d'audio ou de musique pour arriver à leur couper l'appétit ? Moi, un de mes meilleurs amis m'a qualifié de " nazi musical" , j'ai fait quelques  pas de l'oie et on s'est resservi un verre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #92 par peyrerouge » 08 Fév 2017 à 19:44

jeanpascalg » 08 Fév 2017, 10:41 a écrit:Apprécier est un fait subjectif mais la masse mobile d'une cellule et donc sa qualité qui en découle est un fait objectif.

De point de vue général tout ce que je peux dire je pourrais le dire en face de la personne et je l'ai fais plusieurs fois. Je n'ai pas besoin de l'anonymat pour dire ce que je penses. J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.

Le problème c'est que si mon vrai nom est écrit, google va le trouver et mon employeur entre autre  pourra savoir ce que je fais sans parler des à priori des gens du forum en fonction de mon activité.

C'est pour celà que je suis contre le fait de donner mon identité car pour ma parole ça ne change rien.

Tu veux dire que ton patron pense que tu travailles en ce moment... Quant à ton boulot tu n'as pas avoir honte, il en faut bien, il n'y a pas de sot métier, si c'est pas toi qui le fait qui va le faire?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #93 par JérômeB » 08 Fév 2017 à 19:48

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Excuse-moi, je suis hermétique à la légende de la 125, tout du moins dans sa version d'origine juste bien remise à niveau.
D'ailleurs, elle n'est même pas légendaire en fait celle-ci.

Non, mais c'est juste une bonne platine. Ce qui n'est déjà pas si mal.

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:J'admets les qualités des petites Thorens TD145, 146, 147 et autres 160 mais en matière de dynamique par exemple, c'est mignon jusqu'a ce que tu aies écouté une L75, Dual 1219 ou ... une Braun PS500!  :cheesygrin:

Oui, Yann. Tu as raison.

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:L75 ça va j'ai le droit de la citer celle-ci, elle a son statut de légende dans le milieu audiophile celle-ci?

Oui Yann. Tu as le droit.

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Et que même dans sa version de base sans 3k€ d'upgrade tu conseillerais plus volontiers une Thorens TD125 a un acheteur potentiel? C'est que tu ne portes pas une haute estime au platoche Rega mais ce n'est pas grave tu n'es pas le seul.

Oui, Yann. Tu as raison, je ne suis pas le seul.

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:tu es le seul à être parti en croisade contre Yann, sa PS500 et sa passion pour Shure.  :wink:

Oui, Yann. Tu as raison. Je vais te laisser dans tes fantasmes.

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Mais en fait et pour vraiment clore le débat qui n'a que peu d'importance, tout cela est juste parti d'un post un rien provocateur de ma part sur la V15 et ses courbes parfaites.

Oui, Yann. Mais des courbes dont tu t'es montré incpable de les lire et de les interpréter.
Mais ce n'est pas grave ... Le marchand de sable passera quand-même.

ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Et Jérôme, tu en es vite venu à mettre en avant le résultat chez moi (que tu estimes peu convaincant voire mauvais) pour étayer tes propos, j'ai trouvé cela particulièrement malvenu et indélicat de ta part.

Voilà tout.

Oui, Yann. Je n'aurais sans doute pas dû dire ce que je pensais de l'écoute e chez toi.
J'aurais dû faire comme certains autres qui sont passés chez toi. C'est à dire ne pas dire sur le forum combien ils trouvaient l'écoute chez toi très quelconque, pour le dire sobrement.
Tu vois ? Tu es tellement susceptible, tellement identifié à ton matos ... que tes hôtes n'osent même pas te faire de vrai retour, ce qui pourrait t'être utile.
Sinon, à quoi bon les inviter chez toi ? Juste pour leur soutirer une roue de paon de complaisance ? C'es çà que tu cherches ?
Mais sache qu'ils parlent ...
Mais tu t'en fous pas mal puisque tu t'es construit un mur de certitudes.

Ah ! Les indélicats !
Oui, Yann ... les indélicats ... Tu as raison.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #94 par Hollow » 08 Fév 2017 à 20:00

jeanpascalg » 08 Fév 2017, 10:41 a écrit:Apprécier est un fait subjectif mais la masse mobile d'une cellule et donc sa qualité qui en découle est un fait objectif.

Tu vas bientôt avoir droit un modèle argent, tu sais ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #95 par ben the only1 » 08 Fév 2017 à 20:27

Oh punaise, il me refait le coup de psy.com.
Cette fois-ci j'abandonne pour de bon.

Et je te confirme les gens parlent oui.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #96 par JérômeB » 08 Fév 2017 à 20:28

Qui sème le trouble récolte ...

Les témoignages off dont je te parle ne sont pas une vue de l'esprit, ni une interprétation personnelle.

"Ca casse pas 3 pattes à un canard, son système", m'a-t-on même dit.

Il leur faut une ordonnance, tu crois ?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #97 par NAFI » 08 Fév 2017 à 21:11

JerB, tu es tavernier, alors cesse de sauter le comptoir pour aller te pistacher avec le premier poivrot venu.
Ta crédibilité en prend un coup.
Tu as un rôle social à ce poste, tu dois tempérer les accès névrotiques de tes clients. Ils ont tout investi dans la HiFi et n'ont plus que ça. Alors si en plus tu rapportes ce que disent les uns sur les autres...
C'est Dodusman qui m'a dit d'écrire ça  :mrgreen:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #98 par audiofil50 » 10 Fév 2017 à 22:12

C' est très très juste , psychologiquement , et même archi-fondamental ,  ce que dit NAFI :  " ils ont tout investi dans la hifi et n'ont plus que ça " :eek:  : c'est leur vie , leur obsession , ils y pensent jour et nuit , ils n'existent que par les forums , qui leur donnent l'impression d'être importants , d 'être des cadors  ,  d 'avoir la  maîtrise , de dépasser leur condition sociale et économique ... on s'écharpe donc  pour des poils de mouche ...et les marchands se frottent les mains ...

Même phénomène chez les amateurs de voitures  ,  dans les forums ad hoc ... même hystérie dès qu'un contradicteur se pointe ...

La levée de l'anonymat , c'est la solution : que chacun soit responsable des propos qu'il tient .

On y viendra forcément .
Westminster GR -Tri 845 - K-01 - SP 16 - Coda  - LP12 - Ittok  - Lingo - Charisma -Uphorik- MD 101 - Fadel Art - Siltech - Sommer - Studio Connections - Audiophile Access - Gigawatt - Stabren Mesure
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #99 par AJMARS » 10 Fév 2017 à 22:17

Je suis pas sûr que la levée de l'anonymat empèchera l'audiophile de se passionner pour Braun, Mark Levinson ou Rogers et de dire les conneries qui vont avec sa passion...

Dans 99.9 % des cas, ce n'est pas très grave.   :cry:  :cry:

A plus
André
Je ne cherche pas à "aller plus loin", juste à écouter de la musique
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #100 par JérômeB » 10 Fév 2017 à 22:17

audiofil50 a écrit:La levée de l'anonymat , c'est la solution : que chacun soit responsable des propos qu'il tient .

On y viendra forcément .

Tu paries ? :wink:

Depuis combien de temps les forums et les réseaux sociaux existent-ils ?
Si la levée de l'anonymat était LA solution pour apaiser les pointes de fièvre, ça ferait belle lurette que ce serait mis en place. Les forums doivent accepter ce temps "forts".

Et puis, et puis ... les forums ne sont quand-même pas d'utilité publique.
Alors, la levée de l'anonymat, hein ... :wink:

-- 10 Fév 2017 à 21:19 --

AJMARS » il y a 1 minute a écrit:Je suis pas sûr que la levée de l'anonymat empèchera l'audiophile de se passionner pour Braun, Mark Levinson ou Rogers et de dire les conneries qui vont avec sa passion...

Dans 99.9 % des cas, ce n'est pas très grave.   :cry:  :cry:

A plus
André

D'autant que dans bien des cas, des gars qui se bigornent sur les forums se connaissent aussi dans la vraie.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines