08 Fév 2017 à 08:56
08 Fév 2017 à 08:57
ben the only1 a écrit:Tu vois, tu la condamnes déjà avant d'essayer une mise en oeuvre correcte.
Ta gratounette avait eu le droit à bien plus d'égard pourtant pas plus mérité.
ben the only1 a écrit:Regarde ta Kuzma, c'était une daube au déballage et après lui avoir apporté deux trois petits tweaks de derrière les fagots, t'en as fait un cheval de course! Le son, ça peut fonctionner!
ben the only1 a écrit:J'ai jamais dit que la Braun fut un succès commercial, je dis que le succès commercial ne refléte pas la qualité sonore du produit.
ben the only1 a écrit:Regarde, tu chies sur les Rega et pourtant c'est un sacré succés commercial.
ben the only1 a écrit:Que tu portes plus d'intéret au succés commerciaux des lp12 et autres garrard, c'est juste que tu as plus d'affinités avec ces platines mais en aucun cas une démonstration de leur superiorité sonore. Mais je suis pas fan de Rega non plus.
ben the only1 a écrit:Pour les histoires de 1 ou 2 mm de granit, je taquine sur nos mises en oeuvre audiophile qui parfois n'apporte strictement rien en terme de résultat sonore mais entretiennent nos névroses.
ben the only1 a écrit:Pas de découplage du plateau et du contre-plateau chez moi. Mais je vais essayer.
ben the only1 a écrit:Je ne bassine personne avec ma platine, j'ai crée un ou deux fils pour demander conseils mais rien de plus.
Finalement, les moments où j'en parle le plus, c'est quand tu balances une vanne. Tu aimes bien ça.
08 Fév 2017 à 10:52
ben the only1 » 07 Fév 2017, 19:59 a écrit:En même temps, je comprends Raphant.
A un moment, quand tu viens faire part de tes expériences et essais et que constamment on vient remettre en question : ta mise en oeuvre, tes règlages, ton oreille, le protocole, la présence de Pédro... c'est bon ça gave.
08 Fév 2017 à 11:13
JérômeB a écrit:Déjà que ta comparaison avec une TD125 est plus que limite ...
JérômeB a écrit:Non, je m'étonnais de l'intérêt (et je n'étais pas le seul) des 3 000€ d'up-grade sur une P3 que je connais très bien.
08 Fév 2017 à 11:33
ben the only1 a écrit:Mais en fait et pour vraiment clore le débat qui n'a que peu d'importance, tout cela est juste parti d'un post un rien provocateur de ma part sur la V15 et ses courbes parfaites.
Et Jérôme, tu en es vite venu à mettre en avant le résultat chez moi (que tu estimes peu convaincant voire mauvais) pour étayer tes propos, j'ai trouvé cela particulièrement malvenu et indélicat de ta part.
08 Fév 2017 à 11:37
08 Fév 2017 à 11:41
ben the only1 a écrit:La vérité, quelle vérité?
Si je vais chez toi et que je trouve ça pourri
audiofil50 » 07 Fév 2017, 22:02 a écrit:Mais , imaginons , un seul instant , que nous devions mettre notre vrai nom :mrgreen: quand nous intervenons sur les forums ...je pense que cela calmerait totalement et définitivement les plus excités
08 Fév 2017 à 11:59
jeanpascalg a écrit:J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.
08 Fév 2017 à 12:02
JérômeB » 08 Fév 2017, 00:58 a écrit:Je suis toujours surpris de constater combien les "grandes gueules" sur un forum sont souvent des individus calmes, voire effacés, dans la vraie vie.
JérômeB » 08 Fév 2017, 00:58 a écrit:Et, à contrario, combien les humbles et les discrets sur les forums sont en réalité des vraies teignes dans leur domaine de compétence.
08 Fév 2017 à 12:04
jeanpascalg » 08 Fév 2017, 10:41 a écrit:. J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.
08 Fév 2017 à 15:04
08 Fév 2017 à 19:44
jeanpascalg » 08 Fév 2017, 10:41 a écrit:Apprécier est un fait subjectif mais la masse mobile d'une cellule et donc sa qualité qui en découle est un fait objectif.
De point de vue général tout ce que je peux dire je pourrais le dire en face de la personne et je l'ai fais plusieurs fois. Je n'ai pas besoin de l'anonymat pour dire ce que je penses. J'ai fais sortir des gens de table plusieurs fois.
Le problème c'est que si mon vrai nom est écrit, google va le trouver et mon employeur entre autre pourra savoir ce que je fais sans parler des à priori des gens du forum en fonction de mon activité.
C'est pour celà que je suis contre le fait de donner mon identité car pour ma parole ça ne change rien.
08 Fév 2017 à 19:48
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Excuse-moi, je suis hermétique à la légende de la 125, tout du moins dans sa version d'origine juste bien remise à niveau.
D'ailleurs, elle n'est même pas légendaire en fait celle-ci.
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:J'admets les qualités des petites Thorens TD145, 146, 147 et autres 160 mais en matière de dynamique par exemple, c'est mignon jusqu'a ce que tu aies écouté une L75, Dual 1219 ou ... une Braun PS500! :cheesygrin:
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:L75 ça va j'ai le droit de la citer celle-ci, elle a son statut de légende dans le milieu audiophile celle-ci?
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Et que même dans sa version de base sans 3k€ d'upgrade tu conseillerais plus volontiers une Thorens TD125 a un acheteur potentiel? C'est que tu ne portes pas une haute estime au platoche Rega mais ce n'est pas grave tu n'es pas le seul.
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:tu es le seul à être parti en croisade contre Yann, sa PS500 et sa passion pour Shure. :wink:
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Mais en fait et pour vraiment clore le débat qui n'a que peu d'importance, tout cela est juste parti d'un post un rien provocateur de ma part sur la V15 et ses courbes parfaites.
ben the only1 » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:Et Jérôme, tu en es vite venu à mettre en avant le résultat chez moi (que tu estimes peu convaincant voire mauvais) pour étayer tes propos, j'ai trouvé cela particulièrement malvenu et indélicat de ta part.
Voilà tout.
08 Fév 2017 à 20:00
jeanpascalg » 08 Fév 2017, 10:41 a écrit:Apprécier est un fait subjectif mais la masse mobile d'une cellule et donc sa qualité qui en découle est un fait objectif.
08 Fév 2017 à 20:27
08 Fév 2017 à 20:28
08 Fév 2017 à 21:11
10 Fév 2017 à 22:12
10 Fév 2017 à 22:17
10 Fév 2017 à 22:17
audiofil50 a écrit:La levée de l'anonymat , c'est la solution : que chacun soit responsable des propos qu'il tient .
On y viendra forcément .
AJMARS » il y a 1 minute a écrit:Je suis pas sûr que la levée de l'anonymat empèchera l'audiophile de se passionner pour Braun, Mark Levinson ou Rogers et de dire les conneries qui vont avec sa passion...
Dans 99.9 % des cas, ce n'est pas très grave.:cry:
A plus
André