Aujourd’hui à 12:39
fdracing » 15 Mar 2026, 11:09 a écrit:Des PSI peut être pas , des enceintes pro oui
le nombres de voies , quand un hp doit restituer plus d'un registre qui demande des qualités techniques différentes ,la réponse est dans la question en fait
sur les JBL , no comment :mrgreen:
par volume j'entendais des enceintes pas de la pièce
que Cabasse ai fait , entres autres , des enceintes amplifiés ne veut absolument rien dire d'autre , qu'il a fait des enceintes amplifiés
quand au fait que tu préfère le son pro , pas de doute non plus , et rien de grave à cela non plus , tu connait l'adage sur les gouts et les couleurs ...
cela dit et je précise , sans en faire une généralité , avec l'âge notre audition perd de ses qualités que les enceintes pro pourrait , je dit bien pourrait compenser , pour certains tout du moins
.
fdracing » 15 Mar 2026, 10:18 a écrit:Certes , mais qui a dit qu'un " gros système à pavillon multi amplifié " était la panacée en hifi :eek: , c'est du son pro ça aussi , pour pas dire de foire :mrgreen:
tout ça est très subjectif , mais les mots ayant un sens , le fait que le monde pro et hifi soient distinct ne fait pas l'ombre d'un doute , ce qui ne fait pas de doute non plus c'est que le son "pro" plaise à certains , et je l'avais bien compris en lisant certains compte rendu ici et ailleurs
.
Aujourd’hui à 12:56
Aujourd’hui à 13:23
Aujourd’hui à 13:58
Aujourd’hui à 14:10
Aujourd’hui à 14:17
Aujourd’hui à 14:24
chounim » 15 Mar 2026, 13:10 a écrit:Te souviens-tu du modèle de Genelec ? Il faudrait que je jette une oreille à leurs références récentes.
Aujourd’hui à 14:38
Aujourd’hui à 14:45
Aujourd’hui à 14:50
Aujourd’hui à 15:03
mambojet » 15 Mar 2026, 13:38 a écrit:Les PSI à mettre en face des Genelec 8040 seraient les A17M
https://www.thomann.fr/psi_audio_a17_m_studio_red.htm
Je suppose qu'elle sont bien meilleures valant plus de 2 fois le prix des Genelec
Dans le cas d'un jeune passionné par le Home Studio, je suppose qu'il peut finir par se payer des 8040 (en faisant les fonds de tiroirs, parents, famille, petits boulots d'été...)
Mais probablement pas des A17M
PS: j'ai même pensé à m'en payer une paire pour mon atelier. Mais bon je trouve que c'est un peu du gaspillage malgré tout...je n'ai pas besoin de ce niveau de qualité pour bricoler en musique
Aujourd’hui à 15:07
Aujourd’hui à 15:15
Aujourd’hui à 15:25
mambojet » 15 Mar 2026, 14:07 a écrit:Elles sont plus puissantes et plus grosses
Et elles ont un DSP embarqué: Système DSP SAM (Smart Active Monitor) pour l'étalonnage automatique de la fréquence afin d'adapter l'enceinte aux conditions acoustiques de la pièce existante via le système d'étalonnage Genelec GLM Set 357055 ou Genelec 9320A Reference Controller 576655
Faut en avoir l'usage...
Je trouve que le modèle que j'ai mis en lien (8040B) reste simple et en donne déjà beaucoup pour 870 balles (ce qui pour un jeune passionné est déjà très cher mais pas pour les vieux c... comme toi et moi :cheesygrin: )
Aujourd’hui à 15:39
Aujourd’hui à 16:06
Archi » il y a 22 minutes a écrit:Dynaudio, Adam, Hedd, Psi, Genelec, etc bref la jungle.... comment s'y retrouver surtout que pour écouter ce genre de matos ce n'est pas simple du tout.
Aujourd’hui à 16:36
Aujourd’hui à 16:45
Aujourd’hui à 18:12
Aujourd’hui à 21:52