Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

le petit monde des ProAc

24 Oct 2010 à 10:19

je remets ce poste sur le forum,les ProAc sont toujours oubliées dans l'intitulé :mrgreen: ,et pourtant ce sont vraiment des cousines des LS 3/5A,tout du moins les tablette et la response One.
Arnaud

Re: le petit monde des ProAc

24 Oct 2010 à 17:21

Oui, j'ai des Super Tablette qui ont déjà étonné quelques visiteurs, quand elles sont bien mises en œuvre. Minuscules, et raffinées!

Mais elles datent de la préhistoire de ProAc (très Vert, en fait!)

CT

Re: le petit monde des ProAc

26 Oct 2010 à 21:11

Les nouvelles séries carbonnes ne m'ont pas convaincu.
Qui les as écouter dans d'autres conditions que lors du dernier salon haute fidelité?

Re: le petit monde des ProAc

28 Oct 2010 à 11:27

Gilles a écrit:Les nouvelles séries carbonnes ne m'ont pas convaincu.
Qui les as écouter dans d'autres conditions que lors du dernier salon haute fidelité?

bonjour gilles!
on sait tous,(même si je n'ai pas assisté au salon de paris ),que le jour ou Jean Bouix/Musimages réussira une démo de ses produits les poules auront des dents!!,
les années précédentes un peu partout avec tes (ex miennes aussi)fabuleuses D80,puis avec les D80'R'les démos etaient également épouvantables,une musique lente,ennuyeuse,froide,pas plus d'émotion à mon sens qu'une mini-chaine!
tout ceci pour dire,qu'une écoute salon,pour ce cas ne permet vraiment pas de juger de la qualité d'un produit,j'ai un peu entendu la Carbon Pro 6(pas la grosse pro 8) pour l'instant et je pense le potentiel très important.
sinon pour avoir discuté avec quelques personnes avisées,on peut penser que les SIM sont en partie responsables,ils pensent surtout également et surtout que les cables Chord sont une vrai catastrophe pour les ProAc,le genre qui salope tout!!
Arnaud

Re: le petit monde des ProAc

28 Oct 2010 à 12:56

Bon, tout n'est pas à jeter sur les Proac carbone, j'ai écouté aussi, il y a du potentiel, ça se sent, mais la partie amplification semble vraiment trop molle et pas suffisamment rapide.
Il ne reste plus qu'à Arnaud d'en acheter une paire et nous irons tous les écouter chez lui.  :cool:
Chris94, qui est passé à l'ennemi.

Re: le petit monde des ProAc

30 Oct 2010 à 11:57

Sim a mauvaise réputation, mais une connaissance à été conquise par l'apport de l'ajout d'un préampli Aesthetics -marque également distribuée par Musimages- dans une config Atm-1s + colonne Proac.

Re: le petit monde des ProAc

30 Oct 2010 à 12:03

D'ailleurs la démo au dernier salon a été faite avec un ampli Aesthetics.
Arnaud a surement raison est ce les cables ou Musimages mais en tout cas sur ce que l'on entend en salon on a pas envie d'acheter une Proac.
C'est un peu fou tout ça quand on sait que Proac fait un cable pour alimenter leurs enceintes!!

Re: le petit monde des ProAc

30 Oct 2010 à 21:46

arnaud12 a écrit:
Gilles a écrit:Les nouvelles séries carbonnes ne m'ont pas convaincu.
Qui les as écouter dans d'autres conditions que lors du dernier salon haute fidelité?

bonjour gilles!
on sait tous,(même si je n'ai pas assisté au salon de paris ),que le jour ou Jean Bouix/Musimages réussira une démo de ses produits les poules auront des dents!!,
les années précédentes un peu partout avec tes (ex miennes aussi)fabuleuses D80,puis avec les D80'R'les démos etaient également épouvantables,une musique lente,ennuyeuse,froide,pas plus d'émotion à mon sens qu'une mini-chaine!
tout ceci pour dire,qu'une écoute salon,pour ce cas ne permet vraiment pas de juger de la qualité d'un produit,j'ai un peu entendu la Carbon Pro 6(pas la grosse pro 8) pour l'instant et je pense le potentiel très important.
sinon pour avoir discuté avec quelques personnes avisées,on peut penser que les SIM sont en partie responsables,ils pensent surtout également et surtout que les cables Chord sont une vrai catastrophe pour les ProAc,le genre qui salope tout!!
Arnaud


Juste un petite incursion dans votre post (si vous permettez ! )

 +1,je confirme mardi nous étions quelques uns a avoir fait 75 bornes pour aller écouter des panneaux Magnepan 1.7 .
 Le vendeur n'avait rien trouvé de mieux que de les relier à des électroniques SIM  :rolleyes:
Un vrai désatre,je vous dis,la cata complète , fouilli,brouillon,aucune scène sonore en bref un
échec sur toute la ligne .
 Voyant notre "désarroi" le vendeur à quand même consenti à relier les 1.7 à des électronique ARC
et là,oh! miracle enfin les 1.7 donnaient enfin de la "voix" et ce que l'on attendait d'eux .
 Ceci dit on était plus dans la même gamme de prix bien sur,tout est relatif .
Tout ça pour dire que SIM hé bien heu ..........c'est pas ça  :frown:

A+

Re: le petit monde des ProAc

31 Oct 2010 à 00:01

Il y a du Mc Intosh,pourtant, chez HDM.

Re: le petit monde des ProAc

31 Oct 2010 à 15:17

pallicare » 31 Oct 2010, 00:01 a écrit:Il y a du Mc Intosh,pourtant, chez HDM.


 Oui c'est exact mais,le dit vendeur (pas très vendeur d'ailleurs  :rolleyes: ) n'a pas daigné proposer cette option  :frown:

 Alors,si le dit vendeur persiste dans sa politique de faire du "bénef" plutôt que de procurer du plaisir à un éventuel client,à mon avis il va droit dans le mur,mais bon! c'est son droit ........

A+

Re: le petit monde des ProAc

01 Nov 2010 à 00:10

en tout cas, pas de changement en vue, vive les ref8s.
Vive proac avec des ampoules :)

Seb

Ps: de toute façon, je n'ai pas la place pour exploiter plus gros dans mon salon.

Re: le petit monde des ProAc

13 Nov 2010 à 11:32

hello tt le monde,
un forumeur de mon secteur a amené ses Proac D15 chez moi pour écouter avec mon Sugden Masterclass IA4 ... merveilleuse association !!!
j'en suis resté scotché par tant de présence / naturel ...
voilà, je ne résitais pas à vous en témoigner ...
à +
frisou  :wink:

Re: le petit monde des ProAc

15 Nov 2010 à 16:06

Et moi qui restait à l'affut, en espérant que tu serais déçu par ton Sugden et que tu t'en débarasserais à vil prix dans PA... :wink:

Quand tu seras "descotché", tu penseras à finir ton CR d'écoute  :mrgreen:
J'aimerai bien avoir tes impressions de l'écoute des D15 avec ton Air Tight.

Re: le petit monde des ProAc

20 Nov 2010 à 12:02

hello Tigrout,

ben moi c'est on CR des SHL5 que j'attends  :mrgreen:

en fait, j'ai posté mes ressentis d'écoute des D15 + IA4 sur HCFR ... dans le fil Proac ...
Paull, qui avait amené donc ses D15 chez moi a également fait un CR.

pour ce qui est de mon ATM1s ... je n'irais pas par 4 chemins ... seul, il était bcp moins bon sur les D15 que l'IA4.
je ne le reconnaissais pas du tout.
autant sur les Turnberry (93 db) il se balade ... autant sur les D15 (88 db non ?) il était clairement à la peine, médium trop en avant, et ses qualités naturelles ne ressortaient pas.
je pense que le rendement des D15 est trop bas pour lui ...
je pense par contre, pour avoir écouter un ATM1s dans d'autres condition, que Proac + ATM1s reste une bonne association ... mais à condition de joindre un préampli externe ... qui apportera notamment du gain et soulagera le bloc.
en tout cas, j'ai écouté l'association D18 + ATM1s + préampli aesthétix calypso ... et c'était superbe !

frisou

Re: le petit monde des ProAc

22 Nov 2010 à 16:36

Et les petites Proac studio 110, ca vaut quoi par rapport a des LS3/5a ?

Francis

Re: le petit monde des ProAc

22 Nov 2010 à 18:13

SFman » 22 Nov 2010, 16:36 a écrit:Et les petites Proac studio 110, ca vaut quoi par rapport a des LS3/5a ?

Francis

pas terrible les studio 110,mieux vaut trouver une paire de Studio 100 d'occasion!!ou une paire de Response One!(d'occase également)

Re: le petit monde des ProAc

23 Nov 2010 à 16:09

SFman » 22 Nov 2010, 16:36 a écrit:
Et les petites Proac studio 110, ca vaut quoi par rapport a des LS3/5a ?

Francis


Si tu as la possibilité, essaye de trouver des Tablette 2000 en occasion. Chez moi elles tournent avec mon MA230. Une merveille de finesse.

Christian

Re: le petit monde des ProAc

02 Déc 2010 à 10:32

Salut,

Les petites TR8 sur des Partington SD , sont pour mes oreilles excellentes , le grave est bien tendu , les aigus filent bien haut ,

j'en suis satisfait pour le prix !

Re: le petit monde des ProAc

02 Déc 2010 à 11:35

arnaud12 » 22 Nov 2010, 18:13 a écrit:
SFman » 22 Nov 2010, 16:36 a écrit:Et les petites Proac studio 110, ca vaut quoi par rapport a des LS3/5a ?

Francis

pas terrible les studio 110,mieux vaut trouver une paire de Studio 100 d'occasion!!ou une paire de Response One!(d'occase également)



Je vous trouve dur. Il y a bien le mythe des Studio 100 qui seraient surpéieures aux 110, mais peu d'entre nous ont dû écouter les 100.

En revanche, je connais les 110 qui fonctionnement très bien à mes oreilles. Elles n'ont pas l'aigu saignant de certaines Proac (les TR8S, et dans une moindre mesure les Studio 125 et selon pas mal de foromeurs même les One SC), tout en conservant un très beau medium. Il faut les bouger, avec un ampli dynamique et plutôt légèrement clair (du coup, je comprends que ce qui marche sur les 100 ne doit sonner un peu terne sur les 110).
J'avais nettement préféré les 110 à les JMR à 1000 euros (très vivantes mais qui n'apportent pas de timbre).

Je ne connais pas les TR8 tout court. En occase, une paire de One SC est sans doute le meilleur choix en théorie, mais c'est aussi un choix beaucoup plus exigeant et pointu. Tout le monde n'a pas envie de ça. Et on trouve pour pas trop cher les 110 sur la baie.
Alexandre

Re: le petit monde des ProAc

02 Déc 2010 à 15:41

Je ne suis pas d'accord avec toi Alexandre, ce que tu entends, dans l'aigu des Ref8S et les Response One c'est l'ampli qui est en cause.
La solution pour l'ampli est de remplacer les condos par de Mundorf silver/oil ou prendre un ampli à lampe avec de la tenue dans le grave en conservant les Mundorf Silver/oil et là, je ne vois pas d'enceintes de cette catégorie aller aussi loin dans la musique.
Chris94
Répondre