29 Mar 2020 à 13:40
pepi a écrit:Hello ,
j'ai eut des D28 en même temps que mes Mulidine Cadence
[ Image ]
Euh comment dire .... Non rien ....
yijing a écrit:Les tweeters de la D20 sont identiques aux D30 ?
29 Mar 2020 à 13:50
pepi » 29 Mar 2020, 11:50 a écrit:
Non la nichée n'a rien mais je suis confiné dans une chambre sans contact heureusement j'ai accès a mon grenier :mrgreen:
Pour le boulot c'est sur que la reprise va être dure et qu'il va y avoir des dégats :confused:
30 Mar 2020 à 10:19
habermas » 29 Mar 2020, 12:40 a écrit:j'aimerais bien écouter la Mulidine Harmonie V3, si c'est une Cadence avec plus de poids en bas, ça doit être quelque chose...
30 Mar 2020 à 10:31
30 Mar 2020 à 10:46
mingus a écrit:Salut Christophe, je viens de lire que tu étais plombé , bon rétablissement.
31 Mar 2020 à 18:16
31 Mar 2020 à 18:50
09 Avr 2020 à 11:23
Zizou » 31 Mar 2020 à 17:16 a écrit:Bonjour à tous,
Toujours le petit nouveau .. Elles sont bien les proac tablette 10 et signature ? Merci pour vos conseils , ils sont les bienvenus !
21 Mai 2020 à 12:03
01 Juin 2020 à 12:21
02 Juin 2020 à 16:24
05 Juin 2020 à 11:51
alexandret » 21 Mai 2020, 12:03 a écrit:Bonjour à tous,
J’ai pu passer 2h à comparer les D2, les Q Acoustics Concept 300, et les HLP3 ESR. L’électronique était le tout dernier intégré Rega Aethos (4000 euros !), un streamer Melco et le « petit » dac Naim V1. Le système m’était inconnu, mais la comparaison directe permet tout de même de déduire un caractère général de chaque enceinte.
Au programme, l’ouverture du Barbier par James Levine avec le LSO. Un enregistrement équilibré sans effet loupe, avec des registres très lisibles. https://play.qobuz.com/album/0724357289252
Les deux premiers mouvements du concerto RV578 de Vivaldi par Jordi Savall : https://play.qobuz.com/album/0829410082860 Un enregistrement pris de près, avec un grave qui peut être un peu envahissant. Un enregistrement très « matérialisé ».
Le Peer Gynt de Neeme Jarvi chez DG (No.4 Ingrid's Lament). Des registres de cordes magnifiques, et une scène sonore naturelle, comme le Mozart. https://play.qobuz.com/album/0002894273252
En Jazz, un disque de folie conseillé par un forumeur : Havana Cultura Sessions, avec Danay Suarez (« Danay » tout court sur Qobuz) : https://play.qobuz.com/album/si4iwha86pexc
Une première plage de 23 minutes époustouflante ! On écoutait du coup juste un passage de quelques minutes.
The Man I Love chanté par Joni Mitchell dans l’Album bien connu ici d’hommage à Gershwin par Herbie Hancock. La chanson n’est pas si facile à passer : le piano peut être agressif (contrairement aux autres plages, la contrebasse bave un peu, la voix de Joni descend bas…)
Et par curiosité le dernier album de Tim Dup, un gamin au talent fou, auteur compositeur arrangeur. J’adore ses arrangements électro. La plage « Le visage de la nuit », dont la voix n’est pas très belle sur mon système, alors qu’elle est très naturelle au casque. Le grave est également sollicité. https://play.qobuz.com/album/nuw26xu7vkmnb
Premier trait de caractère de la D2, sa vitalité ! Ça pétille même davantage dans mon souvenir que l’enceinte la plus vivante qui était passée chez moi, la Référence 3A Di Capo mm i. Il a beaucoup de relief, le grave descend bien, est parfois discret, parfois un poil trop présent, ce qui est peut-être au final un bon signe…
Mais l’équilibre général titre nettement vers le haut-medium aigu, avec la sensation d’un médium un peu creusé. Le rendu n’était pas agressif, mais un peu fatiguant à la longue. On n’écoute pas cette configuration 2h de suite…
Passage à la Concept 300 (3800 euros avec le pied), à la conception mécanique particulièrement poussée. Entre autres, un coffret avec trois épaisseurs de MDF, et un gel (ce que fait Partington sur ses pieds HDG) entre chaque couche. Et une partie de la structure intérieure est sur quatre ressorts, le tout intégré dans la base de l’enceinte. https://secure.armourhome.co.uk/downloads/files/Q_Acoustics/.Concept%20300%20Launch/Brochure/qacoustics-concept300-brochure.pdf
L’équilibre est tout de suite plus naturel à mes oreilles, rééquilibré dans le medium. La scène sonore est impériale, très stable, très matérialisé, avec un peu moins de relief que la Proac (sans doute est-ce lié à l’équilibre plus montant de la D2).
Le grave est moins présent et profond que la D2. Pas de bosse dans la bas medium.
En revanche, la vitalité en prend un coup. C’est nettement plus posé sans être atone. Mais en comparaison directe avec la Proac, on voit qu’on perd en partie une dimension de la musique.
A mon sens, la Concept 300 est dans la norme des autres Proacs que je connais coté dynamique. Déjà suffisante en environnement domestique, permettant d’écouter longtemps son système sans fatigue. C’est plutôt la D2 qui sort du lot des autres Proacs (125, 130, D15, Response 2, 2.5, D25) par cette vitalité.
Avec la petite Harbeth, l’équilibre medium/haut-medium est encore différent, beaucoup plus dense, un poil plus sombre, et aussi plus juste à mon goût. L’enceinte me parait tout de même ouverte en haut malgré cette couleur générale plus dense. Ca image bien sûr plus petit, mais de manière précise. Sur le classique choisi, c’est bluffant, très beau, sans frustration.
En revanche, quand on passe à Danay Suarez, il ne se passe plus rien. Le disque en perd même une grande partie de son intérêt. A priori, le Rega n’est pas fautif, car les premiers tests le définissent comme extrêmement vivant, plus que le dernier Supernait 3 de Naim.
A+,
Alexandre
06 Juin 2020 à 12:27
06 Juin 2020 à 14:46
06 Juin 2020 à 15:29
07 Juin 2020 à 22:25
Fullkathode » 06 Juin 2020, 12:27 a écrit:Bonjour JB, bonjour à tous,
Très instructif. As-tu eu l'occasion d'essayer les D2 sur des Atacama HMS 2.1 ?
Ce pied a été étudié en collaboration avec ProAc spécifiquement pour ce modèle d'enceinte, parait-il ; c'est pourquoi ton avis m'intéresserait particulièrement.
Bon déconfinement ; merci d'avance.
Toan2 » 06 Juin 2020, 15:29 a écrit:..."Quel serait le pied idéal pour des Response One SC ?"...
Bonjour,
La R 1/1SC avait son pied dédié : le Target R1
https://www.hifido.co.jp/sold/12-68501- ... html?LNG=E
sinon, le(s) même(s) que pour une LS ? : Foundation et pieds dédiés AE1 pour les plus prisés ici.
Toan
08 Juin 2020 à 11:24
08 Juin 2020 à 12:20
alexandret a écrit:ce n'est pas un hasard si Diapason les recommandait avec un intégré Pathos Twin Towers
alexandret a écrit:Je ne doute pas du potentiel supérieur des Future, mais est-ce que je l'atteindrai ? Là, les petites Harbeth donnent quasiment tout sans frustration, et leurs limites (une dynamique globale ordinaire, un grave court…) sont presque des qualités en appartement.
08 Juin 2020 à 19:59
09 Juin 2020 à 00:00