Index du forum
M
e
n
u

PSI comment ça marche…

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: PSI comment ça marche…

Message #721 par MEOPTA 69 » 30 Avr 2018 à 10:56

Bonjour,
J'ai écouté les enceintes PSI, lors de la dernière rencontre sur Lyon.
Les petits modèles d'enceintes m'ont favorablement impressionnés, le reste de la gamme un peu moins.
J'avais préalablement écouté le système Morphosis dans ma région également. Ce système m'avais beaucoup impressionné et ce d'autant plus que la facture est bien moindre pour un ensemble complet (ampli numérique et enceintes dédiées). Le problème avec Morphosis, c'est le manque de clarté et la garantie des produits. Un ami tente en vain de contacter le concepteur, sans résultat?
La plus grosse claque lors d'une toute dernière écoute c'est ma visite chez Klinger/fabre.
J'ai retrouvé la qualité et le compromis de PSI et Morphosis réunis.
En effet, on a la précision de PSI et l'optimisation Morphosis 'ensemble'.
Les deux premières enceintes de la gamme actuelle m'ont vraiment impressionné (D36/D56) ainsi que le modèle haut de gamme ( studio 30).
Je vous conseille de faire une visite chez Mr Bacquet ( le concepteur) qui vous accueillera favorablement, j'en garde un très bon souvenir.
Il me reste à faire une autre visite avec mon matériel d'amplification pour valider le choix de mes futures enceintes ( D56, je pense).
La facture est un peu lourde j'en conviens; mais j'ai eu bien du mal à écouter mes Klipsh Cornwall lors de mon retour à la maison :wink:
PSI audio possède une excellente gamme d'enceintes de monitoring studio c'est indéniable. Est-ce que je mettrais ça chez moi; je ne pense pas car je ne suis pas un ingénieur du son chargé de travailler en monitoring.
Désolé de ne pas être en parfait accord avec les propos rapportés plus haut.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #722 par opera » 30 Avr 2018 à 11:17

c'est très compact, elles étaient sur pieds je suppose ?

Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #723 par MEOPTA 69 » 30 Avr 2018 à 11:45

Oui sur pieds avec leurs supports spécifiques à billes qui permet une isolation impressionnante.
L'apport du 'super tweeter' par contre ne m'a pas vraiment convaincu, mais il parrait qu'il faut du temps pour s'en convaincre :wink:
Ces enceintes (pour la 56 par exemple) est très compatible waf, mieux que les Cornwall :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #724 par Razumoff » 11 Mai 2018 à 22:37

A la lecture des échanges sur les deux fils (ici et pour 6.000 balles...) partageant les expériences sur le choix d'enceintes, je me disais que les concepteurs d'enceintes passives jetaient comme des bouteilles à la mer car comment reproduire dans l'infinité des choix d'amplis, ceux qui se rapprochent ou rapprochaient, des goûts, intentions, visions esthétiques et autres motivations... de ces concepteurs ? Pendant des années j'ai marché vaille que vaille avec deux ou trois systèmes que j'ai pensé améliorer au fil de mes rencontres et acquisitions sans me poser la moindre question. A lire les interventions, je me dis que finalement, l'enceinte active (et ce n'est pas parce que j'en possède..) propose tout simplement un objet fini répondant au projet initial, même si j'imagine qu'entre le projet et l'objet final, les choix techniques et acoustiques varient, des concepteurs. Vu de mon point de vue de néophyte en matière de techniques de reproductions sonores, bénéficier d'un tel produit devrait réduire positivement les "errances" ou disons, les choix aléatoires.
Je suis curieux de savoir ce que pense André, par exemple, de cette montagne de choix possible, en dehors du plaisir que cela peut procurer. Combien d'entre-nous ont, ou les moyens financiers, ou les capacités et expertise en acoustique ou en conception ? On sait que la somme des appareils composant la chaîne de reproduction sonore n'est pas forcément productive d'une esthétique sonore des plus pertinentes.
Vous en pensez quoi vous ?
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1303
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #725 par AJMARS » 12 Mai 2018 à 11:37

Je pense en effet que l'enceinte active est un choix pertinent, je l'ai souvent conseillé à des amis qui voulaient une solution performante, sans se poser outre mesure de questions...

Et que PSI fait partie de ceux qui font ça très bien....


Dans une configuration classique, avec un peu d'expérience, on minimise les errances.... mais bon. C'est une autre approche.


A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #726 par NAFI » 12 Mai 2018 à 12:59

AJMARS a écrit:Je pense en effet que l'enceinte active est un choix pertinent, je l'ai souvent conseillé

Malheureux, toi le Vert Vénéré, tu balances ça, tranquille, à la lecture d'auto-persuadés en errance…
Un séisme audiophile

Mais bon, même dans une enceinte active ils parviendraient à se convaincre qu'en remplaçant les câbles de liaisons internes ça améliore le rendu

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: PSI comment ça marche…

Message #727 par AJMARS » 12 Mai 2018 à 13:11

J'ai des amis qui utilisent sans prétention de petites Dynaudio actives et qui s'en portent très bien.

https://www.thomann.de/fr/prod_AR_40558 ... gUEALw_wcB

On est en effet assez loin des assemblages hétéroclites, mais ça a ses limites....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #728 par babaas » 12 Mai 2018 à 13:54

NAFI » 12 Mai 2018, 12:59 a écrit:Mais bon, même dans une enceinte active ils parviendraient à se convaincre qu'en remplaçant les câbles de liaisons internes ça améliore le rendu

JP


C'est tout de même assez dingue que vous n'ayez toujours pas compris que nous sommes sur un forum de joyeux lurons.
La Hi-fi est un loisir avant tout. Maintenant, si vous voulez discuter de sujets plus importants, je prends aussi.
Un loisir, donc, comme un autre. Certains jardinent, d'autres cultivent, ou spéculent; je crois même qu'il y a des adeptes de l'ennui.
Nous, enfin certains, nous amusons avec des appareils qui font de la musique.
Est-ce bien sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: PSI comment ça marche…

Message #729 par AJMARS » 12 Mai 2018 à 13:57

Non, ce n'est pas sérieux et tant mieux....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #730 par pdobdob » 12 Mai 2018 à 16:07

PSI - HIFI



:cool: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #731 par NYTECH67 » 12 Mai 2018 à 16:21

babaas » Aujourd’hui à 13:54 a écrit:

C'est tout de même assez dingue que vous n'ayez toujours pas compris que nous sommes sur un forum de joyeux lurons.
La Hi-fi est un loisir avant tout. Maintenant, si vous voulez discuter de sujets plus importants, je prends aussi.
Un loisir, donc, comme un autre. Certains jardinent, d'autres cultivent, ou spéculent; je crois même qu'il y a des adeptes de l'ennui.
Nous, enfin certains, nous amusons avec des appareils qui font de la musique.
Est-ce bien sérieux ?


:cool:  :cool:  :cool:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2761
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: PSI comment ça marche…

Message #732 par Razumoff » 12 Mai 2018 à 22:49

pdobdob » Aujourd’hui à 16:07 a écrit:PSI - HIFI

[ Image ]

:cool: Pierre


Pierre,
Tu en sais plus ?
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1303
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #733 par mulciber » 13 Mai 2018 à 04:38

AJMARS » 12 Mai 2018, 13:11 a écrit:J'ai des amis qui utilisent sans prétention de petites Dynaudio actives et qui s'en portent très bien.

https://www.thomann.de/fr/prod_AR_40558 ... gUEALw_wcB

On est en effet assez loin des assemblages hétéroclites, mais ça a ses limites....

A plus
André


Surement,  mais pour 800 euros neuf trouve mieux en hifi ???
Cerise sur le gâteau on peut même faire un peu de correction, ce qui remplace avantageusement, les changements de câbles.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #734 par mulciber » 13 Mai 2018 à 04:55

Razumoff » 11 Mai 2018, 22:37 a écrit:A la lecture des échanges sur les deux fils (ici et pour 6.000 balles...) partageant les expériences sur le choix d'enceintes, je me disais que les concepteurs d'enceintes passives jetaient comme des bouteilles à la mer car comment reproduire dans l'infinité des choix d'amplis, ceux qui se rapprochent ou rapprochaient, des goûts, intentions, visions esthétiques et autres motivations... de ces concepteurs ? Pendant des années j'ai marché vaille que vaille avec deux ou trois systèmes que j'ai pensé améliorer au fil de mes rencontres et acquisitions sans me poser la moindre question. A lire les interventions, je me dis que finalement, l'enceinte active (et ce n'est pas parce que j'en possède..) propose tout simplement un objet fini répondant au projet initial, même si j'imagine qu'entre le projet et l'objet final, les choix techniques et acoustiques varient, des concepteurs. Vu de mon point de vue de néophyte en matière de techniques de reproductions sonores, bénéficier d'un tel produit devrait réduire positivement les "errances" ou disons, les choix aléatoires.
Je suis curieux de savoir ce que pense André, par exemple, de cette montagne de choix possible, en dehors du plaisir que cela peut procurer. Combien d'entre-nous ont, ou les moyens financiers, ou les capacités et expertise en acoustique ou en conception ? On sait que la somme des appareils composant la chaîne de reproduction sonore n'est pas forcément productive d'une esthétique sonore des plus pertinentes.
Vous en pensez quoi vous ?


Je pense qu'il y a 6 ans on ne pouvait pas avoir une conversation sur les enceintes de monitoring actives sans avoir droit à des remarques sur le fait que ces enceintes ne faisaient  que du bruit pas de la musique.

Maintenant on parle d’émotion, qu'il n'est pas possible d'obtenir avec des enceintes de monitoring, sauf les PSI le Graal, il y a tout de même quelques élus !

C'est un vrai progrès, même si l'audiophile va reproduire les mêmes travers qu'en hifi , avec une course aux armements sans limite.
Alors que le vrai + c'est un rapport qualité prix imbattable.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #735 par AJMARS » 13 Mai 2018 à 09:46

mulciber » 13 Mai 2018, 04:38 a écrit:Surement,  mais pour 800 euros neuf trouve mieux en hifi ???
Cerise sur le gâteau on peut même faire un peu de correction, ce qui remplace avantageusement, les changements de câbles.


C'est pour ça que je les ai conseillées à des amis, tout comme des solutions à base de petits FDA + Q-Acoustics, encore plus économiques, mais intéressantes aussi.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #736 par AJMARS » 13 Mai 2018 à 10:22

Tu t'imagines que j'ai attendu, relis mes posts.....

J'en ai conseillé après mes premiers tests.

Ma première approche avec les FDA "commerciaux" date de la sortie des Tact, que j'ai aussi fait acheter (plus de 10 ans).
Mon premier FDA prototype date du CS8403 de Crystal suivi d'étages de puissance en commutation, peut être 15 ans, voir plus.
Et c'était déjà à commande numérique directe. J'en avais parlé sur le post des 802.

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est le test des fx802 sur mes MM1, mais ça va venir.

Bref

...
Dernière édition par AJMARS le 13 Mai 2018 à 10:41, édité 7 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #737 par MEOPTA 69 » 13 Mai 2018 à 10:24

pdobdob » Hier à 16:07 a écrit:PSI - HIFI

[ Image ]

:cool: Pierre

Comment ça, PSI ferait donc la distinction entre des enceintes de monitoring et des enceintes hifi. Je croyais que les enceintes de monitoring PSI étaient également parfaites en hifi? :cheesygrin:
J'ai vraiment rien compris, quel serait donc la différence, le prix? :mrgreen:
Il pleut, je vais me promener........ :redface:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #738 par AJMARS » 13 Mai 2018 à 10:31

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il s'agit surtout de différences de présentation (colonne)...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #739 par AJMARS » 13 Mai 2018 à 17:32

La noblesse est toute relative, surtout pour les technologies en grande évolution et en grande intégration.

Il est fort probable qu'il y a plus et mieux dans des puces à prix réaliste actuellement que ce qu'il y avait dans les premiers Tact...

Il y a sans doute aussi beaucoup à faire dans les postes qui restent chers, connectique, boitiers, alims.....

Je suis très intéressé par des solutions "premiers prix" qui fonctionnent, ce sont les conseils qu'on me demande le plus souvent.  Un peu l'équivalent de ce qu'était le NAD 3020, ou des choses comme ça.
Aujourd'hui une bonne part de l'audio est très proche des produits de luxe, je vais pas cracher dans la soupe, et M-Monitors fait aussi partie de ça.... mais les solutions pas chères et agréables m'intéressent aussi.

J'ai grandi avec des choses comme ça.... et j'en garde mes meilleurs souvenirs en audio.




A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #740 par PP_65 » 13 Mai 2018 à 17:42

Si on ne peut être qu' étonné par les prix du haut de gamme, il ne faut pas dire que le pas cher ne vaut, actuellement, rien du tout . Je pense, sans avoir tout écouté, que le "pas cher actuel" est meilleur que celui d'il y a 40 ans et cela, grâce au numérique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités