Index du forum
M
e
n
u

PSI comment ça marche…

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: PSI comment ça marche…

Message #701 par mulciber » 28 Mar 2018 à 04:35

Je suis content que tu sois toujours satisfait de tes BM15 , j'ai vue sur ton profil que tu avais un "pre" compatible phono et sortie xlr, la tu comparer à d'autres solutions avant de le choisir ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #702 par Razumoff » 28 Mar 2018 à 08:43

mulciber a écrit:Je suis content que tu sois toujours satisfait de tes BM15 , j'ai vue sur ton profil que tu avais un "pre" compatible phono et sortie xlr, la tu comparer à d'autres solutions avant de le choisir ?


Je suis parti de ce que j'avais initialement qui était un ensemble "classique" avec preampli , dac etc... Je me suis vite rendu compte que le monde de l'audiophilie et celui du studio ne parlait pas la même langue. J'ai fini par trouver ce preamp Drawmer qui possède effectivement un pre-phono intégré. J'avais eu auparavant assez longuement au téléphone notre ami fort sympathique PFB qui a volontiers partagé son expérience. J'ai acquis d'abord le TC Electronic BMC-2 qui rempli son rôle de façon surprenante ( je m'en sers toujours comme DAC). En passant mon annonce de recherche, j'ai subi quelques quolibets, c'est le jeu, et tant mieux, du forum. Puis, ce contrôleur étant limité du côté des connectiques, j'ai cherché un contrôleur de moniteur qui pouvait correspondre à mes besoins.
J'ai essayé ce Drawmer et également le Dangerous Source que je n'ai pas retenu alors, pour des raisons de coût et de gains musicaux pas assez significatifs au regard de ce coût. Je vais certainement revenir vers ce Source pour d'autres raisons d'ailleurs.
Le gros gain immédiat de ces contrôleurs de moniteurs et de ce genre de système studio c'est l'absence quasi totale de souffle et une "esthétique" sonore riche de micro informations et donc de musique, mais ça tu le sais déjà... :biggrin:
A quand les PSI  :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1303
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #703 par AJMARS » 28 Mar 2018 à 08:49

Le monde du Home Studio est très intéressant pour accéder à des produits à la fois abordables et de très grande qualité....

Depuis les moniteurs amplifiés.... jusqu'aux convertisseurs, sources... etc.

Dans le DAC/préampli que je construis actuellement, il y a une réserve pour intégrer un driver symétrique actif ou des transfos si un jour je passe sur des moniteurs actifs.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #704 par mulciber » 28 Mar 2018 à 09:53

Razumoff » 28 Mar 2018, 08:43 a écrit:A quand les PSI  :wink: ?


Comme je n'ai plus de source analogique, je choisirai plutôt GENELEC, leur solution full numérique est la seule qui offre une architecture comparable aux Dynaudio Air. Je ne comprends pas pourquoi Dynaudio a abandonné cette solution, la nouvelle gamme n'a aucun intérêt.

Sinon j'ai eu l'ambition de faire une comparaison de petite monitor pour le fun. Mais mes Dynaudio ont besoin d'une révision et le manque enthousiasme ont eu raison de mon projet.

-- 28 Mar 2018, 09:55 --

AJMARS » 28 Mar 2018, 08:49 a écrit:Le monde du Home Studio est très intéressant pour accéder à des produits à la fois abordables et de très grande qualité....
Depuis les moniteurs amplifiés.... jusqu'aux convertisseurs, sources... etc.


Chut, Il ne faut pas le dire trop fort, tant que les budgets des audiophiles sont sur la hifi, le home studio sera abordable.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #705 par Razumoff » 28 Mar 2018 à 09:57

AJMARS » il y a 1 heure a écrit:Le monde du Home Studio est très intéressant pour accéder à des produits à la fois abordables et de très grande qualité....

Depuis les moniteurs amplifiés.... jusqu'aux convertisseurs, sources... etc.

Dans le DAC/préampli que je construis actuellement, il y a une réserve pour intégrer un driver symétrique actif ou des transfos si un jour je passe sur des moniteurs actifs.

A plus
André


Je suis très admiratif de tes dons, André. Pouvoir concevoir et mettre en oeuvre une "machine" dont tu maîtrises le facteur matériel/son escompté me fascine. J'imagine bien que ce travail est le fruit d'une longue expérience.
Oui le Home Studio est un univers en lui-même fort attractif dont je ne soupçonnait même pas l'existence avant que j'échange avec Mulciber. A ce titre je suis a la recherche d'un drive (format standard) avec chargement frontal et sortie Digitale en Xlr... si vous avez des pistes..
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1303
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #706 par Cartel » 28 Mar 2018 à 11:56

mulciber » Aujourd’hui à 09:53 a écrit:Comme je n'ai plus de source analogique, je choisirai plutôt GENELEC, leur solution full numérique est la seule qui offre une architecture comparable aux Dynaudio Air. Je ne comprends pas pourquoi Dynaudio a abandonné cette solution, la nouvelle gamme n'a aucun intérêt.

Sinon j'ai eu l'ambition de faire une comparaison de petite monitor pour le fun. Mais mes Dynaudio ont besoin d'une révision et le manque enthousiasme ont eu raison de mon projet.

-- 28 Mar 2018, 09:55 --



Chut, Il ne faut pas le dire trop fort, tant que les budgets des audiophiles sont sur la hifi, le home studio sera abordable.


Munich, 7 mai 2016. à ma demande Mahler, etc.  :wink:


Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: PSI comment ça marche…

Message #707 par babaas » 28 Mar 2018 à 12:45

mulciber » 28 Mar 2018, 09:53 a écrit:. Je ne comprends pas pourquoi Dynaudio a abandonné cette solution, la nouvelle gamme n'a aucun intérêt.

.


Dynaudio est passé sous pavillon chinois.
Relation de cause à effet ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: PSI comment ça marche…

Message #708 par mulciber » 28 Mar 2018 à 12:53

Cartel » 28 Mar 2018, 11:56 a écrit:

Munich, 7 mai 2016. à ma demande Mahler, etc.  :wink:


[ Image ]


La petite enceinte avec un coax est pour le moment le modèle que j'aimerai acheter.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #709 par AJMARS » 28 Mar 2018 à 14:32

Razumoff » 28 Mar 2018, 09:57 a écrit:Je suis très admiratif de tes dons, ..


Il y a pas vraiment de quoi, je suis ingénieur en instrumentation (entre autres), ça fait partie de ma formation et de ma pratique professionnelle...  :biggrin:
Quoi qu'en disent les gourous de toute provenance, l'audio, c'est plutôt de l'électronique simple. Savoir associer des choix technologiques et des résultats subjectifs est plus compliqué, mais avec un peu de background on y arrive, c'est pas de la "rocket science", il faut surtout être rigoureux, en particulier dans les méthodes d'évaluation subjective.
Le plus difficile, dans ces trucs, c'est d'évacuer un siècle de bla blas dont 99.9 % sont inutiles.

Razumoff » 28 Mar 2018, 09:57 a écrit:A ce titre je suis a la recherche d'un drive (format standard) avec chargement frontal et sortie Digitale en Xlr... si vous avez des pistes..



Tape "lecteur CD", sur le site Thomann, il en sort plein, regardes juste qu'ils aient la sortie AES/EBU

Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/denon_dn_501c ... D_326674_5
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_601 ... _292713_23
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd500b ... _259353_28

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #710 par mulciber » 29 Mar 2018 à 19:30

babaas » 28 Mar 2018, 12:45 a écrit:

Dynaudio est passé sous pavillon chinois.
Relation de cause à effet ?


Aucune idée, les communications sur l'abandon sont laconique, mais il semble qu'ils aient voulu privilégié une solution interne.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #711 par Razumoff » 29 Mar 2018 à 23:07

Tape "lecteur CD", sur le site Thomann, il en sort plein, regardes juste qu'ils aient la sortie AES/EBU

Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/denon_dn_501c ... D_326674_5
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_601 ... _292713_23
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd500b ... _259353_28

A plus
André

Merci André pour les liens, les Tascam ont des options plutôt sympas... j'ai des réserves sur le modèle sans tiroir, bien que je n'en ai jamais utilisé sauf dans mon vehicule, mais je vais regarder ça de près.
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1303
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #712 par pdobdob » 02 Avr 2018 à 11:37

Les derniers scoops :

PSI va élargir sa gamme de produits, sortir une mini et des maxis, avec la A8 pour la version hifi PC et les A35 et A38 en 3 et 4 voix pour les versions haut de gamme et sono. De plus en accord avec Weiss, nous aurons bientôt un DAC spécifique en provenance d'Yverdon.

Pour faire du buzz au niveau mondial, la Station Spatiale International, SSI ou ISS va être équipée avec les nouvelles A8 pour la partie salon de détente. Une version spécifique pour piscine est aussi en cours de finition.

PS : Depuis 1 an, une équipe de recherche avec l'EPFL, et autre laboratoire, travaille sur un concept révolutionnaire d'onde au plasma pour les moniteurs du futur. ..... Le concept permettrait aussi d'envisager à terme des AVAA miniatures avec une efficacité sur plusieurs centaines de m2.

2018, une grande, une très grande année de créativité pour PSI Audio. :cool:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #713 par zeroundemi » 02 Avr 2018 à 12:05

..........
Dernière édition par zeroundemi le 09 Avr 2018 à 19:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: PSI comment ça marche…

Message #714 par pdobdob » 02 Avr 2018 à 12:10

:cheesygrin: Bon je suis en retard de deux jours…

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #715 par Dominique-Tanguy » 02 Avr 2018 à 12:17

Je pense que l'AVAA pour piscine devrait faire des vagues...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: PSI comment ça marche…

Message #716 par AJMARS » 02 Avr 2018 à 12:28

J'attends avec impatience l'AVAA pour les jardiniers....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: PSI comment ça marche…

Message #717 par pdobdob » 11 Avr 2018 à 11:36

PSI Audio Hifi au MOC de Munich.

http://hifipig.com/psi-audio-presents-i ... -end-hifi/

:cool: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #718 par mulciber » 12 Avr 2018 à 10:15

Le prix des PSI pro étant plutôt vers le haut , je n'ose pas imaginer le prix de la version  hifi.

Sinon toi qui connais bien le monde pro,  as tu  déjà écouter du barrefoot ? le dernier modèle footprint est presque abordable : http://barefootsound.com/products/
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #719 par bobmorlock » 28 Avr 2018 à 14:26

Bonjour,

Et voilà j'ai franchi le pas et ai acheté une paire de A25M.
C'est en effet un changement majeur de son. Je l'utilise pour l'instant avec un CD revox B252 que j'avais en stock et un préampli ATC CA2. A la toute première écoute, le son m'a semblé épuré et dénudé mais après une écoute de disques bien connus avec des qualités d'enregistrement diverses, il est évident que cela est dû à l'absence de coloration du son. Les différences de prises de son et d'enregistrement sont bien plus marquées que dans les cas de mon autre système.
Après une semaine d'écoute, eh bien ça suffit déjà pour me donner envie de réécouter et redécouvrir des disques que je n'a plus écoutés depuis longtemps. Un changement marquant est la dynamique et le rendu des basses fréquences. La différence est impressionnante sur des disques des musique électroacoustique où les fréquences peuvent descendre très bas.
Je retourne écouter avec plaisir une compilation du INA-GRM.
Avatar de l’utilisateur
bobmorlock
10 watts
10 watts
Messages: 116
Inscription: 20 Mar 2011 à 17:03
Localisation: Suisse


Re: PSI comment ça marche…

Message #720 par pdobdob » 29 Avr 2018 à 11:42

Bravo pour cette acquisition.
Il est vrai que pour une personne habituée à une écoute traditionnelle hifi, ce changement peut être brutal, méchant, voir agressif.
Il n’en est rien, avec l’accoutumance on s’aperçois que c’est son ancien système hifi qui enjolivais, qui sublimait, qui arrondissait les angles d’une prise de son par un manque définition, de dynamisme, de franchise, d’opulence, in fine il trichait.
C’est vrai qu’avec un système professionnel on est très critique sur la qualité des prises de son d’une grande partie de sa discothèque.

Les PSI, n’ont rien d’une écoute pullman, mais quand l’enregistrement est au top, là c’est le pied :cool:


@ mulciber
Oui je connais les Barefoot, c’est très bien construit, c’est très lourd, c’est très cher, mais je préfère de beaucoup les PSI.

:wink: Pierre

Ps: un petite remarque cependant, dans tout les salons audio pro où il y a des démonstrations de systèmes quels que soient la marque, je suis effaré par le choix des musiques que l’on entend :eek: , rare sont les démonstrateurs qui mettent leurs systèmes en valeur.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mario et 4 invités

cron