conseils
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
conseils
#1 par arcs » 02 Oct 2013 à 13:33
bonjour a tous,
je sollicite vos conseils avisés pour modifier mon système d'écoute en changeant de modèle d'enceintes.
Ma question est simple, depuis plusieurs années, je prend beaucoup de plaisir avec mes Spendor BCIII qui réunissent tout ce que j'aime,
détails, finesse, image, et dynamique quand c'est nécessaire.
seulement voila les belles sont opulentes et je souhaite trouver des équivalents en termes de plaisir en réduisant la taille.
j'utilise pour l'essentiel des ampli et préampli à tubes (Mcintosh et Marantz)
Voila tout est dit
merci pour vos précieux conseils qui ne manqueront pas d'orienter un futur achat.
je sollicite vos conseils avisés pour modifier mon système d'écoute en changeant de modèle d'enceintes.
Ma question est simple, depuis plusieurs années, je prend beaucoup de plaisir avec mes Spendor BCIII qui réunissent tout ce que j'aime,
détails, finesse, image, et dynamique quand c'est nécessaire.
seulement voila les belles sont opulentes et je souhaite trouver des équivalents en termes de plaisir en réduisant la taille.
j'utilise pour l'essentiel des ampli et préampli à tubes (Mcintosh et Marantz)
Voila tout est dit
merci pour vos précieux conseils qui ne manqueront pas d'orienter un futur achat.
-
arcs - 10 watts
-
Re: conseils
#2 par michof » 02 Oct 2013 à 14:43
Harbeth M 30 ,par exemple...
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 176649257&
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 468994095&
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 176649257&
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 468994095&
-
michof - Animateur
-
#3 par castellu » 02 Oct 2013 à 15:05
arcs » 02 Oct 2013, 13:33 a écrit:bonjour a tous,
Salut,
un poil plus petite : les SP100

http://www.cinenow.fr/products/3195-spendor-sp100

B r u n o
-
castellu - Animateur
#4 par arcs » 02 Oct 2013 à 20:17
merci pour ces infos,
j'avais pensé aux S100 ou SP 100 mais elles ont Presque les memes dimensions alors non, trop volumineuses
quant aux Harbeth 30, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter, elles sont semble t il difficile a trouver en france.
j'avais pensé aux S100 ou SP 100 mais elles ont Presque les memes dimensions alors non, trop volumineuses
quant aux Harbeth 30, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter, elles sont semble t il difficile a trouver en france.
-
arcs - 10 watts
-
#6 par arcs » 02 Oct 2013 à 22:30
ca a l'air pas mal en effet, ça ressemble aux Harbeth HL5
si ça sonne comme les BC1 ce serait parfait effectivement.
si ça sonne comme les BC1 ce serait parfait effectivement.
-
arcs - 10 watts
-
#7 par bernard lapeyre » 02 Oct 2013 à 23:04
arcs » Aujourd’hui à 20:17 a écrit:merci pour ces infos,
http://www.highendaudio.fr/
C'est à Saint Maur, tu peux y aller en voisin, j'avais entendu dire que l'on pouvais faire des écoutes chez eux
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
-
bernard lapeyre - 1 watt
#8 par micmac73 » 03 Oct 2013 à 17:14
Bonjour
Tu dis qu'elles sont trop opulentes, est ce que ça se situe surtout sur le grave un peu trop bourdonnant (en général ça l'est)
Si c'était le cas, il y a moyen de mieux controler l'enceinte qui est une caisse à parois relativemment minces
Je connais très bien les S100 dont la BC3 est l'ancêtre et il faut bien réflechir avant de s'en séparer car elle est très sensible à la mise en oeuvre (à moins que la changite....)
Cordialement
Michel
Tu dis qu'elles sont trop opulentes, est ce que ça se situe surtout sur le grave un peu trop bourdonnant (en général ça l'est)
Si c'était le cas, il y a moyen de mieux controler l'enceinte qui est une caisse à parois relativemment minces
Je connais très bien les S100 dont la BC3 est l'ancêtre et il faut bien réflechir avant de s'en séparer car elle est très sensible à la mise en oeuvre (à moins que la changite....)
Cordialement
Michel
-
micmac73 - 1 watt
#9 par Tiamat » 03 Oct 2013 à 18:24
Le profil de rêve
Si tu visais simplement des BCII, facile à trouver. C'est juste la BCIII avec le HP de grave en moins, tu ne serais pas dépaysé dans un premier temps, et puis ça se revend. J'en ai une paire, je les trouve très bien.
Ma préférence va pour les Rogers LS5/9 avec mon MC240 et mon ARC SP8MKII : ampleur, présence des voix, aération, grave, tout y est. Si tu cibles la beauté des timbres et les écoutes plus intimistes, le MA230 n'est pas en reste avec les LS5/9, sincèrement. C'est plus typé comme écoute, mais je ne serais pas que choisir finalement comme configuration car les sensations sont tellement différentes
.
Je ne connais pas les Harbeth M30 , mais d'après ce que j'en lis ici et là, je crois que je me pencherai sérieusement sur le dossier
.

Si tu visais simplement des BCII, facile à trouver. C'est juste la BCIII avec le HP de grave en moins, tu ne serais pas dépaysé dans un premier temps, et puis ça se revend. J'en ai une paire, je les trouve très bien.
Ma préférence va pour les Rogers LS5/9 avec mon MC240 et mon ARC SP8MKII : ampleur, présence des voix, aération, grave, tout y est. Si tu cibles la beauté des timbres et les écoutes plus intimistes, le MA230 n'est pas en reste avec les LS5/9, sincèrement. C'est plus typé comme écoute, mais je ne serais pas que choisir finalement comme configuration car les sensations sont tellement différentes

Je ne connais pas les Harbeth M30 , mais d'après ce que j'en lis ici et là, je crois que je me pencherai sérieusement sur le dossier

-
Tiamat - 100 watts