Index du forum
M
e
n
u

Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #861 par Benfer2 » 08 Nov 2017 à 14:33

Intéressant, le C7, c'est donc lui, est un Elcap sur ton filtre...
Celestion 66, 22, Scott 135, 250, 255, 255, 255, Sugden A48II et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
Benfer2
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:07


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #862 par pagoparis » 08 Nov 2017 à 16:17

Est-ce que ton circuit est identique ?

Tu peux trouver plein d'infos intéressantes concernant les Ditton 66, filtres, réparation des haut-parleurs et réfection des caisses sur feu le Forum Audio Vintage  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #863 par Benfer2 » 08 Nov 2017 à 18:58

Sauf erreur de ma part, il n'existe que 2 schémas des filtres (mis à part la distinction circuit imprimé versus câblé ) par contre je suis surpris de voir des elcap sur C7, chez moi c'est bien un PYE. C'est d'ailleurs ce condo qui fait la différence entre les 2 versions, sur la V1 avec un MF500 c'est un 30uF, sur la V2 avec un MD500 c'est un 24uF ( dites moi si je fais erreur ). C'est ce condo qui m'interroge, j'avais effectivement pensé à le remplacer par des alcap ( remplacement des elcap chez falcon acoustics ). Pourquoi les ingénieurs de Celestion avaient-il pris la peine d'utiliser un condensateur d'une marque différente ici ? il y a peut-être des raisons moins acoustiques que financières ( fonds de tiroirs remplis de PYE 24uF ).
Celestion 66, 22, Scott 135, 250, 255, 255, 255, Sugden A48II et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
Benfer2
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:07


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #864 par vaporisator » 10 Nov 2017 à 10:21

Bonjour tout le monde !
Hors présentation, c'est seulement mon 2ème message ici :) Je précise que je suis néophyte en "hifi vintage" et que j'ai lu l'intégralité du fil de discussion avant d'intervenir :-)
J'ai récupéré une paire de Studio Monitor de 1ère main achetées à Paris en 1975, pour une bouchée de pain.
Les 2 HF2000 sont morts, probablement bobine coupée, mais esthétiquement, ils sont nickels, la bobine sera la seule pièce à changer je pense, et je le ferai faire plus tard.
Un des 2 medium grésillait à peine, mais après démontage, et enlèvement de la fameuse petite membrane qui est au-dessus de la suspension, le bruit (qui arrivait uniquement sur du piano) a disparu.
Du coup, je me suis renseigné, et j'ai commandé 2 tweeter SEAS 19TFF chez Falcon Acoustic, qui sont selon Jerry, le vendeur de chez Falcon, largement "mieux" que les HF2000... J'ai des doutes hein, mais bon, en attendant la réparation des HF2000 ça fera l'affaire, et au pire je les revendrai, ou garderai pour une autre restauration (même si pour le moment, je me catégorise dans les nuls en la matière !). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà remplacé les tweeter par ce modèle ? Ou bien des Audax ? Qu'ils soient meilleur peut-être, mais je cherche quand même à garder la philopsophie d'écoute originale...
Je devrais réceptionner ça demain, ou lundi...
Je vous mets les photos dans cette galerie : https://imgur.com/a/Ts9xC
Les boiseries sont presque nickels, ainsi que les mousses. Les subs actifs et passifs sont quasi parfaits, comme beaucoup, et on a l'impression qu'ils pourront tenir 50 ans de plus... Assez étonnant...
Je vais donc passer le week-end à passer la caisse l'huile de lin histoire de voir quelle va être la couleur, visiblement c'est plutôt joli, même sans ponçage.
Pour l'instant, ces enceintes sont drivées dans 14m² par un Pioneer moderne VSX-1018AH avec une réserve de puissance plus que correcte, c'est un haut de gamme intégré d'il y a quelques années, avec pré-out sur tous les canaux.

Cependant, cependant, je lui cherche un beau petit bébé de l'époque pour se marier avec lui, j'ai un budget maximum de 200€. Si vous avez des idées, je suis preneur, je regarde du côté des Sansui 5900, Pioneer ou Technics. C'est une pièce secondaire pour moi et je ne veux pas non plus me ruiner... Si vous avez des idées, ou quelque chose à céder, pensez à moi ;-)

Je vous mettrai des photos de ma restauration "version novice", qui pourrait servir à d'autres débutants :p C'est souvent trop technique pour moi pour le moment :)
J'ai même pas osé regarder les filtres... On lit de tout, ici et ailleurs, qu'ils faut les changer, que ça ne coûte presque rien (si on sait le faire...), et que ça ne peut qu'améliorer... Ce qui me semble juste en effet... Mes chimiques de 1975 sont probablement rincés, mais quand je vois la gueule de mes tweeters HF2000 (les soudures visibles), je me dis que le petit vieux qui me les a cédées a fait intervenir des bourrins et peut-être que les filtres sont refaits, j'en saurai plus ce week-end...

Merci de m'avoir lu, bonne journée :)













Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #865 par pagoparis » 10 Nov 2017 à 11:15

Bonjour Vaporisator, bienvenue au club !
Je comprends ton enthousiasme, je le partage également.

Au vu de tes photos, je constate que tes tweeters sont partiellement décollés.
C'est le défaut que j'avais sur les miens. Il semble qu'avec les années, la colle se désagrège.
Avant de conclure que la bobine est morte, je te conseille de procéder à une mesure afin de le vérifier.

Si ce n'est pas le cas, il suffit (façon de parler !) de tout décoller proprement, de nettoyer les restes de colle puis de tout recoller proprement.

Tu trouveras sur ce fil toutes les informations et photos utiles.

Tu verras qu'il y a sur Ebay un vendeur de pièces détachées pour les tweeters qui ne doit pas être très loin de chez toi.
Si tu observes l'ensemble de ses produits tu trouveras ce qui éventuellement te manque.

Bon courage pour ta restauration.
Tiens nous au courant de tes résultats

Patrice
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #866 par Benfer2 » 10 Nov 2017 à 12:58

Bienvenue !
Quelle magnifique vue sur NY !
Je suis un peu comme toi, même si les HF2000 ont récemment acquis une mauvaise réputation je les garderais. Quelques infos à leur sujet : en fait ce sont des super tweeters plutôt aptes à restituer les fréquences extrêmes aigues au-delà de 10000Hz. Une grosse partie de l'aigu est de fait géré par le medium, c'est notamment lui qui donne ce côté "charpenté" ( si je puis dire ahah ) aux clochettes, et aux cymbales ....
Il n'en reste pas moins que ce tweeter restitue de magnifiques harmoniques supérieures qui ne sont pas étrangères à leur restitution particulière, il en va de même pour ses petits défauts.
Depuis mon acquisition d'un filtre actif, j'ai pu jouer à compenser ces défauts, et mes résultats paradoxaux c'est que parfois chercher à faire mieux ( plus droit ) ne donne pas une restitution plus réaliste... Tu nous diras donc ce que tu penses de tes nouveaux tweeters, et s'ils ne tuent pas au final le charme de nos mamies.  :wink:
Celestion 66, 22, Scott 135, 250, 255, 255, 255, Sugden A48II et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
Benfer2
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:07


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #867 par vaporisator » 10 Nov 2017 à 15:11

pagoparis » Aujourd’hui à 10:15 a écrit:Bonjour Vaporisator, bienvenue au club !
Je comprends ton enthousiasme, je le partage également.

Au vu de tes photos, je constate que tes tweeters sont partiellement décollés.
C'est le défaut que j'avais sur les miens. Il semble qu'avec les années, la colle se désagrège.
Avant de conclure que la bobine est morte, je te conseille de procéder à une mesure afin de le vérifier.

Si ce n'est pas le cas, il suffit (façon de parler !) de tout décoller proprement, de nettoyer les restes de colle puis de tout recoller proprement.

Tu trouveras sur ce fil toutes les informations et photos utiles.

Tu verras qu'il y a sur Ebay un vendeur de pièces détachées pour les tweeters qui ne doit pas être très loin de chez toi.
Si tu observes l'ensemble de ses produits tu trouveras ce qui éventuellement te manque.

Bon courage pour ta restauration.
Tiens nous au courant de tes résultats

Patrice


Bonjour Patrice et merci pour ta réponse, en effet, j'ai déjà contacté nino music, qui me propose une réparation des 2 tweeters pour 110, ce qui me semble correct, mais j'avais déjà commandé chez Falcon les remplaçants... Quant à la qualité/fidélité originale, malheureusement je n'aurai pas de point de comparaison avec de l'initial, juste avec mes colonnes klipsch RP-280F qui sont dans mon salon qui sont totalement différentes...
J'ai lu également TOUT le fil de l'autre forum, et y ai appris pas mal de choses, mais si le tweeter ne sort pas du tout de son, qu'il soit décollé ou pas, ça change quelque chose ? Je pensais que si pas de son du tout, c'était synonyme de bobine coupée, et dans mon cas, vu que c'est pas extérieur, que c'était à l'intérieur, donc, cuit...
J'ai récupéré un multimètre dont j'ai du mal à me servir, il est un peu bizarre... Loin de mes expériences au collège :D
Mais niveau résistance, quand je touche les 2 têtes, ça bouge, quand c'est éloigné, c'est sur "1", et quand je mets aux bornes internes ou externes du tweeter, j'ai 1 aussi, c'est ça qui m'incite à penser que c'est coupé... Mais comme je dis, ce multimètre est un peu bizarre :)
Je vais approfondir, mais trop pressé d'écouter des vieilles dames, j'ai voulu acheter 2 tweeters... D'ailleurs, le Jerry de Falcon m'a dit qu'il fallait juste faire 2 encoches pour faire passer le bornier dans l'emplacement actuel, mais que c'était très léger. Je ferai mon petit CR après l'opération.
Est-ce que tu penses que je devrais profiter de ça pour recabler l'intérieur avec du 1,5mm "contemporain" ? J'ai du cable d'origine Bose (merci de ne pas me lancer des tomates :D ) en 1,5mm, et du 2,5mm en OFC qui devrait être trop gros...
Merci encore pour l'accueil !

Charles

-- 10 Nov 2017 à 14:21 --

Benfer2 » Aujourd’hui à 11:58 a écrit:Bienvenue !
Quelle magnifique vue sur NY !
Je suis un peu comme toi, même si les HF2000 ont récemment acquis une mauvaise réputation je les garderais. Quelques infos à leur sujet : en fait ce sont des super tweeters plutôt aptes à restituer les fréquences extrêmes aigues au-delà de 10000Hz. Une grosse partie de l'aigu est de fait géré par le medium, c'est notamment lui qui donne ce côté "charpenté" ( si je puis dire ahah ) aux clochettes, et aux cymbales ....
Il n'en reste pas moins que ce tweeter restitue de magnifiques harmoniques supérieures qui ne sont pas étrangères à leur restitution particulière, il en va de même pour ses petits défauts.
Depuis mon acquisition d'un filtre actif, j'ai pu jouer à compenser ces défauts, et mes résultats paradoxaux c'est que parfois chercher à faire mieux ( plus droit ) ne donne pas une restitution plus réaliste... Tu nous diras donc ce que tu penses de tes nouveaux tweeters, et s'ils ne tuent pas au final le charme de nos mamies.  :wink:


Hello !
Merci pour la vue :)) En vrai ça rend super bien franchement :) En effet, je te rejoins pour le medium, c'est notamment très flagrant comparé à mon kit Canton 5.1 de cette même chambre (voir PJ) et le klipsch que j'ai dans le salon. J'arrive à écouter certains types de musique SANS les tweeters tout en gardant une certaine qualité.



J'espère pour voir faire une écoute en milieu de semaine prochaine...
Je suis sur un ampli Technics SU-7600, vous pensez que c'est suffisant pour ma pièce et pour bouger les 2 gros subs ?
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #868 par Benfer2 » 10 Nov 2017 à 15:33

A priori c'est suffisant je pense, peu importe le modèle, pour les subs, ensuite, si vraiment ça devait ne pas suffire, le problème serait que tu écoutes très fort et qu'en faisant bouger tes subs, l'ampli seraient en peine de faire aussi bouger les médiums-aigus, ce qui par contre pourrait les casser... enfin, si c'est niveau son que tu poses la question, l'oreille juge.
D'autres pourront avoir un avis différent, pour ma part je suis un électronicien passionné mais très amateur. Je ne pourrai d'ailleurs pas te renseigner à propos de ton multimètre. Mes HF2000 font un peu plus de 4 ohms de mémoire, et quand le fil est cassé ça marque OL ( ça veut sûrement dire Open Loop ? ).
Celestion 66, 22, Scott 135, 250, 255, 255, 255, Sugden A48II et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
Benfer2
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:07


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #869 par vaporisator » 10 Nov 2017 à 15:44

Ok c'est noté, merci !
J'ai contacté Audio Vidéo Passion à Perpignan, à 5 minutes de chez moi, soit-disant des grands professionnels, et je n'ai jamais de réponse... J'ai acheté ma 1ère platine DVD chez eux y a 20 ans, et depuis, ils ont jamaius été fichus de me vendre quoi que ce soit... Pour une boutique soit disant haut de gamme, c'est pas très sérieux, je suis vraiment déçu...
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #870 par pagoparis » 10 Nov 2017 à 16:05

Charles,
Concernant tes tweeters, tu n'auras la certitude que quand tu les auras mesuré. En effet, j'étais dans le même cas que toi, plus d'aigu du tout et un léger décollement visible sur les tweeters. A la mesure, la bobine n'étais pas abimée. Lorsque j'ai commencé à décoller les différentes couches de papier et de carton, toute une partie était en fait vraiment décollée.
Je n'ai pas terminé la réparation, car je cherche encore une forme qui me permette de recoller le dôme sans le dégrader, tout en maintenant une pression sur l'ensemble du pourtour.

Sinon comme Benoit, j'avais bien vu la vue de New-York, mais je pensais que c'était ton penthouse d'outre atlantique. On s'y croirait !

@Benoit,
Qu'utilises-tu comme filtre actif ?
Pour ma part j'ai de côté des blocs Watt Else réputés pour atténuer le côté boomy ainsi qu'un Fx802 qui parait-il donne de bons résultats avec les 66.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #871 par vaporisator » 10 Nov 2017 à 16:08

J'ai vu sur le Canigou, et pour un Catalan, ça vaut largement Manhattan ou tout autre truc qui comporte plus de 2 étages :D
Blague à part, pour mes tweeters, je me serai bien lancé dans du bricolage, mais je sens que je vais tout exploser, je préfère envoyer ça à Ninomusic pour qu'il me refasse tout ça pour 100 euros, et à la limite, je ferai des tests entre les SEAS 19TFF et les HF2000, et je garderai montés ceux qui me plaisent le plus.
J'arrive même pas à prendre la résistance à la bobine pour te dire... Je pars de meeeeeeeeeeeeega loin  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #872 par Benfer2 » 10 Nov 2017 à 16:13

pagoparis » 10 Nov 2017, 15:05 a écrit:@Benoit,
Qu'utilises-tu comme filtre actif ?

un DBX avec l'alim modifiée, pas assez, cher je sais....  :cheesygrin:
J'aurais bien aimé écouté les blocs wattelse !
Celestion 66, 22, Scott 135, 250, 255, 255, 255, Sugden A48II et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
Benfer2
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:07


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #873 par pagoparis » 10 Nov 2017 à 19:40

Je crois que le DCX est encore une excellente solution à pas trop cher, mais je n'ai pas encore testé. Encore que ton alim de course doit faire monter la note.
J'ai vu qu'Audiophonics a créé un kit intéressant mais pas donné ! Quand j'ai vu la notice de montage cela m'a paru inateignable .

Tu seras le bienvenu pour écouter les blocs Watt Else, mais il va te falloir un peu de patience car je n'ai pas encore fini de réparer les tweeters ni refait les filtres.
En revanche ce sera avec plaisir et ce sera l'occasion d'évoquer ta solution DCX.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #874 par vaporisator » 10 Nov 2017 à 21:39

Bon, tweeter reçu en 1 jour ouvré par Falcon Acoustic... Hallucinant ! J'ai payé 20 balles de frais de port (16 livres), mais quand même, c'est à noter !
Voilà les photos des tweeter, à coté du HF2000, c'est quand même petit, ça ne rentre pas à cause du bornier dans l'encoche de base, et ça ne va pas remplir la découpe actuelle... Il va falloir que je comble, mais je ne sais pas encore comment, vous avez des idées ??
Et voici les photos !

https://imgur.com/a/alZTF

Demain, je vais faire un premier montage sur une 1ère enceinte, histoire de voir déjà si les filtres ne sont pas touchés... Il me tarde déjà que la nuit soit passée haha !
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #875 par vaporisator » 13 Nov 2017 à 10:43

Bonjour tout le monde !
J'ai pu monter assez facilement les 2 tweeters, en élargissant un peu le trou "à l'arrache" avec une scie cloche, un des 2 n'est pas parfaitement centrée, donc j'attends pour vous mettre les photos, sinon vous allez dire que je suis un sagouin :D
Le corps du tweeter est plus gros, mais le pourtour est plus petit, donc il y a 5mm tout le tour qui est vide et où l'on voit le bois. Je vais voir comment je peux mettre une garniture en dessous, type peut-être cuir nuir léger. Les pattes d'origine sont un poil trop courtes, tu coup, je les mets de biais, et je pense que je vais juste mettre 3 vis noires pour placo, et ça fera l'affaire, et ce sera parfaitement intégré.
Venons en au plus important, le son... Sachant que je tourne sur un ampli pioneer VSX-1018ah classe A/D avec possibilité de bi-amp, qui est sensé sortir 130w par canal en stéréo. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais je vous parlerai de ma recherche :)
En tous cas, il a de quoi remuer ces vieilles dames. J'ai tenté la lecture via une PS3 et via la sortie casque de mon iphone 7 (qui est de bonne facture selon de nombreux tests) couplé à qobuz et deezer premium.
Pour moi, le résultat est TRES satisfaisant, le son est extrêment clair et malgré mes tweeters qui ne sont pas d'origine, on comprend rapidement l'intérêt du medium et de ses fréquences de coupures, les voix, piano, guitares sont très chaudes, c'est à l'exact opposé de mes klipsch du salon, et c'est bien ça que je cherchais... J'ai tenté de l'électro dessus, et bien franchement, c'est pas mal du tout, même si c'est sur du classique ou piano voix que je les préfère. D'ailleurs, écouter les BO de James Horner sur ces enceintes est un vrai plaisir à l'état pur... C'est en quelque sorte du classique avec parfois des basses ULTRAS profondes, fantastique.

Maintenant, venons en à la partie ampli. Je souhaite avec un ampli stéréo, et pour le moment, je n'ai pas un budget extensible pour ce genre de choses, j'ai donc trouvé 1 ampli sur leboncoin à coté de chez moi, le vendeur vient chez moi directement pour une écoute. Harman Kardon HK505 à seulement 70 euros : https://www.leboncoin.fr/image_son/1335 ... tm?ca=12_s
A priori, la réserve de puissance est suffisante, on verra bien avec les tests.
Ce que je cherche, c'est simplement avoir un son un peu plus rond qu'avec les électroniques actuelles (notamment celles de pioneer), et des basses peut-être un peu plus pêchues.

J'espère que je serai charmé par cette écoute :)
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #876 par pagoparis » 13 Nov 2017 à 12:09

Hello,
Tiens-nous au courant.
Quand reçois-tu les HF 2000 réparés ? La comparaison m'intéresse beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #877 par vaporisator » 13 Nov 2017 à 12:16

Je ne les ai pas renvoyés, je tenterai une réparation pendant mes vacances de Noël :)
Je vais commander les pièces à 15€ par tweeter, puis je testerai... Là, j'ai des enceintes fonctionnelles dont le son me convient, je vais en profiter un peu, et surtout partir à la quête d'un ampli adapté :) Je tiendrai au courant sur ce fil au sujet de ma réparation !
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #878 par vaporisator » 13 Nov 2017 à 21:35

Et voici le HK 505 que j'ai récupéré aujourd'hui pour.... 70€ !
Ca craque sur les correcteurs de tonalité, mais pour le moment, j'arrive à avoir les 2 canaux qui fonctionnent, mais faut surtout pas que ça bouge d'un seul millimètre  :cheesygrin:  :cheesygrin:











Vous pensez que le problème peut se régler simplement avec une bombe contacts électroniques ?
La carte qui comporte les poussoirs est montée face vers le bas, du coup, pas facilement accessible, j'ai pas trop envie de tout trafiquer sachant qu'en tripotant j'arrive à voir un truc stable, bien que fragile...
Si vous connaissez quelqu'un vers Perpignan, je suis preneur sinon :)
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #879 par Benfer2 » 13 Nov 2017 à 21:52

Ça vaut le coup d'essayer en tout cas !  :cheesygrin:
Celestion 66, 22, Scott 135, 250, 255, 255, 255, Sugden A48II et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
Benfer2
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:07


Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #880 par vaporisator » 13 Nov 2017 à 21:53

oui :D y a pas de composants qui craignent cette bombe ?
Sinon, c'est moi ou je trouve que cet ampli, en 40 ans, est d'une propreté hallucinante ?
Avatar de l’utilisateur
vaporisator
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 07 Nov 2017 à 12:52
Localisation: Perpignan


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités