Index du forum
M
e
n
u

Rogers JR 150... mise au point.

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Rogers JR 150... mise au point.

Message #1 par Fabbulleu22 » 04 Jan 2011 à 23:19

Amateurs d'enceintes cylindriques goûteuses et bextrénisées...Bonsoir.
Lors de  ma confrontation initiale JR 149 / JR 150 j'avais clairement conclu que ces dernières ne tenaient pas leurs promesses.
Changement d'ampli : idem. Désespérément plat. Mais je viens de me rendre compte que le pire peut toujours se produire : j'étais hors-phase!
Tout simplement parce que le repère noir des câbles QED ...est en fait le +.... !!!!
Pas très sérieux, tout ça.... :eek:
Donc, je rétablis.... et : ÇA MARCHE !  :biggrin:
Et je me retrouve à confirmer ce que j'avais lu sur ces belles: bien plus d'ampleur des graves, et image plus profonde.
Pour le reste, j'attends des écoutes plus détendues (après ce choc, c'est normal  :wink: ) pour dire si la magie JR est toujours là.
Le plus dur sera de survivre au sarcasmes de Domi66....  :cool:  De Perpignan son rire résonne jusqu'ici.  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Mais je tiens bon.
  Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 150... mise au point.

Message #2 par domi66 » 04 Jan 2011 à 23:21

Un coup de Caramany t'y aidera ...........
Avatar de l’utilisateur
domi66
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:18
Localisation: perpignan


Re: Rogers JR 150... mise au point.

Message #3 par Fabbulleu22 » 04 Jan 2011 à 23:26

OUI.... comme quoi la sobriété poussée à l'extrème peut faire des dégats.....Je vais y remédier aussi sec. :redface:
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 150... mise au point.

Message #4 par yoda972 » 05 Jan 2011 à 12:24

ouff on a eu peur !! :mrgreen:
et tu recherches toujours le caisson de basse des JR 150 ?
Avatar de l’utilisateur
yoda972
1 watt
1 watt
Messages: 71
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:04
Localisation: MARTINIQUE


Re: Rogers JR 150... mise au point.

Message #5 par Fabbulleu22 » 05 Jan 2011 à 16:58

Sans violence... j'en avais vu un sur ebay.uk, mais pas en super état.
De plus, son utilité reste à prouver dans des pièces jusqu'à 35m2...
L'équilibre des Jr 149 est tellement subtil que je n'ai pas trop envie d'y ajouter quoi que ce soit, et les 150 ont des basses plus présentes, cette fois, j'en atteste!  :biggrin:
Si je voulais des basses qui me secouent le plexus  :eek: j'irais voir du côté de chez JBL (Brrr...).... Non, sans rire, les Array m'ont fait de l'effet au dernier Salon de la SPAT.
A+...
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 150... mise au point.

Message #6 par Isus » 05 Jan 2011 à 19:37

Bonsoir,

Heureux pour toi que tu ais réussi à obtenir un son qui te satisfasse :cool:
Néanmoins, je ne suis pas sur d'avoir tout compris: si je te lis bien, le + sur tes cables HP QED correspond au connecteur de couleur noire, et donc j'en déduis que le - correspond au rouge  :question: . Si c'est le cas, tes 2 JR150 étaient connectées à ton ampli en phase entre elles, mais hors phase absolue  :question: Si c'est le cas, bizarre que ça fasse une différence d'écoute aussi sensible que ce que tu as ressenti.
Autre point: as tu essayé les mêmes cables QED avec les JR149 et si oui, avec quels résultats?
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: Rogers JR 150... mise au point.

Message #7 par Fabbulleu22 » 05 Jan 2011 à 20:18

Hello Isus,
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais comme je n'ai rien changé d'autre... :question:
Oui, la différence est énorme. A tel point que je me demandais comment Jim Rogers avait pu cautionner ça.... :eek:
Aujourd'hui, je suis pleinement rassuré.
 Ces câbles QED Genesis Revelation sont trop épais (et extrèmement difficiles à dénuder, j'en ai fait l'expérience) pour être facilement connectés aux bornes des JR 149. Il s'agit d'une tresse de fils argentés protégés individuellement par une gaine isolante!!! C'est pourquoi QED conseille leurs fameuses bananes "Airlock", qui offrent un excellent contact.
 Mes Jr 149 Gold Logo, qui marchaient (je l'avoue  :redface: ) déjà très bien avec le misérable câble d'origine, fonctionnent à merveille avec du tout mince mono brin (en fait du modulation) de chez 47 Labs.
 Les Red Logo, elles, sont au régime Mundorff, également du modulation, mais Or et Argent.
 La dynamique est légèrement compressée dans l'absolu, mais les timbres sont veloutés! J'aime énormément.
 Je suis d'autant plus lamentable que les trafics de câbles font partie de mon dada.
 Je continue - malgré le peu de temps libre - à procéder à mes essais.
 Pour l'instant j'écoute en alternance les 150 et les Gold. Je vais poster des photos sous peu.
Bonne soirée.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités