Index du forum
M
e
n
u

Tannoy ou Tannoy ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #41 par pepi » 20 Mai 2014 à 19:27

Heu comment dire entre des Stirling et des Kensington ya quand même un sacré gap .....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #42 par fedup » 20 Mai 2014 à 22:26

simon33 a écrit:Je ne sais même pas si tu te rends compte à quel point tu es LAMENTABLEMENT VULGAIRE

Aaaahhh ! Encore un que Pedro ne fait pas rire  :cheesygrin:

Merci pour cette petite étincelle de joie dans une journée bien morose !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #43 par NAFI » 21 Mai 2014 à 10:36

pepi » Hier à 19:27 a écrit:Heu comment dire entre des Stirling et des Kensington ya quand même un sacré gap .....

Salut Chris,
Je confirme, un sacré gap de plusieurs milliers d'euros :wink:
A+
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #44 par pepi » 21 Mai 2014 à 10:53

NAFI a écrit:Salut Chris,
Je confirme, un sacré gap de plusieurs milliers d'euros :wink:
A+
JP


C'est sur JP , mais tout le monde ne peux/veux passer au DIY , et puis quant on aime et comme la question posée ici était sur les Kensington et que je pense un peu les connaitre  :wink:

Et puis t'es pas au boulot la  :wink:

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #45 par NAFI » 21 Mai 2014 à 13:11

par pepi » Aujourd’hui à 10:53
"les kensington je pense un peu les connaitre"  :wink:

Salut Chris,
Je sais bien, c'était juste pour te faire bisquer
A+
JP
Dernière édition par NAFI le 21 Mai 2014 à 20:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #46 par michof » 21 Mai 2014 à 13:49

C'est toi qui a acquis le 300B de Philippe ??
Heureux homme  !! Tu peux me dire merci de l'avoir converti aux JBL !! :cool:
Jamais je n'ai entendu un ampli creuser un gap pareil avec tous les autres dans une confrontation !! :eek:
L'image de la couverture qu'on ôte était vraiment appropriée...
Bravo pour cet achat !!
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #47 par NAFI » 21 Mai 2014 à 14:23

………………….///
Dernière édition par NAFI le 22 Mai 2014 à 00:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #48 par castellu » 21 Mai 2014 à 15:11

C'est le JE-Labs replica ?

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #49 par Tan&tubeOphile » 21 Mai 2014 à 22:47

Merci des réponses et MP. Je donnerai suite.
Ce qui compte pour moi est de prendre le plaisir et le temps d'améliorer ma chaîne qui a trop longtemps conservé le même visage. J'ai commencé par le passage à l'amplification à tubes que j'apprécie fortement et les câbles HP. Le reste viendra progessivement. Prospecter est déjà un plaisir.  :biggrin:
Si je change, ou si j'ajoute un autre modèle de Tannoy, ce sera de toute façon pour une paire d'occasion ou de démonstration. Je n'irais pas investir de telles sommes en neuf, même si ce genre de somme sommeillait sur un compte en banque ... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #50 par Tan&tubeOphile » 09 Juil 2014 à 14:40

************ » 20 Mai 2014 à 19:16 a écrit:voilà, tu es de retour à la case départ en te disant: finalement je suis bien content de mes stirling! cela aura au moins valu le coup d'échanger sur le sujet et peut être d'apprécier d'autant plus ton système  :cool:


Cela vaut toujours le coup d'échanger !  :biggrin:
Mes Stirling, je les garde de toute façon; elles m'ont procuré et me procure encore tant d'heures de musique de bonne facture. L'un ou l'autre de mes enfants pourront de plus en équiper leur futur chez-eux plus tard.
Mais, à plus ou moins long terme, je songe toujours à m'équiper d'un modèle supérieur de la gamme Prestige.
Vu les petites annonces existantes dans l'espace européen, le plus facile à se procurer sera : soit des Canterbury SE d'occas.; soit des Kensington GR, toujours d'occas.
Le tout est de voir s'il vaut mieux un DC de 15" ou un DC de 10", doté des dernières améliorations technologiques de la Maison Tannoy.
Bonne musique !
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #51 par EUVRARD » 09 Juil 2014 à 14:50

Bonjour Jean-Louis

Honte a moi, je ne t'ai pas rappelé  :redface:
Il faut qu'on s'organise une petite rencontre et que je te montre comment découpler les STIRLING de leur pied.
Des disponibilités dans les jours a venir ?

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #52 par peter77 » 09 Juil 2014 à 15:06

actuellement on trouve quelques paire de Kensington a prix bradé...un DC  de 10" bien drivé c'es excellent. mais un 15".. hum...! :wink:
je trouve le rendu plus naturel, une impression de facilité et un legato évident.
je prend chaque jour un peu plus de plaisir a écouter mes tannoy...ces Albury sont faciles a driver et mon Sansui y arrive parfaitement a ma grande stupéfaction !! :eek:  :tongue:
Avatar de l’utilisateur
peter77
100 watts
100 watts
Messages: 1021
Inscription: 02 Nov 2010 à 17:42
Localisation: Seine et Marne


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #53 par Tan&tubeOphile » 10 Juil 2014 à 19:42

EUVRARD » Hier à 14:50 a écrit:Bonjour Jean-Louis
Honte a moi, je ne t'ai pas rappelé  :redface:
Il faut qu'on s'organise une petite rencontre et que je te montre comment découpler les STIRLING de leur pied.
Des disponibilités dans les jours a venir ?
Jérôme


Cela peut sans aucun doute se faire. Je suis en vacances. En plus, vu le temps qui fait !
Plus en MP.
J-L

-- 10 Juil 2014 à 19:45 --

peter77 » Hier à 15:06 a écrit:actuellement on trouve quelques paire de Kensington a prix bradé...un DC  de 10" bien drivé c'es excellent. mais un 15".. hum...! :wink:
je trouve le rendu plus naturel, une impression de facilité et un legato évident.
je prend chaque jour un peu plus de plaisir a écouter mes tannoy...ces Albury sont faciles a driver et mon Sansui y arrive parfaitement a ma grande stupéfaction !! :eek:  :tongue:

:biggrin:
Ben oui, c'est bien le problème; choix difficile; un plus facile à driver et plus adapté à une écoute domestique; l'autre plus noble et puissant, réputé pour être un des nec-plus-ultra dans les HP ...
Bonne musique !
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #54 par Tan&tubeOphile » 03 Nov 2014 à 15:36

Mon dernier message mériterait peut-être mieux d'être sur ce fil. Je le répète donc :
À des moments perdus, le surf sur le web permet de voir les annonces de Tannoy d'occasion du moment à l'échelle européenne. Pas de choix très large.
- pas de GRF, et de toute façon, trop grandes pour ma pièce;
- pas non plus de Canterbury HE/ SE, qui pourraient encore "rentrer";
- pas de série GR, trop récente
- quelques Kensington SE
-et aussi des Kingdom 12. Je connais bien mal ces enceintes qui ont existé en 12 et 15 pouces.
Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà écouté des Kingdom 12 ? Le fait d'avoir 2 HP en plus du DC, permet-il vraiment d'avoir un son meilleur que sur les enceintes de la série Prestige à DC unique ?
Prix mis à part, vaut-il mieux dans l'absolu des Kensington ou des Kingdom ?

Bonne musique !  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #55 par uyaz » 04 Nov 2014 à 10:39

Bonjour,

J'avais des Turnberry se depuis quelques années (je les ai d'ailleurs toujours), que je faisais tourner avec beaucoup de bonheur (et d'ouverture, d'aération, de dynamique, etc. Si si...) sur un SE de 2x8 watts.

Les 12 et 15 pouces n'étant pas une option chez moi, j'ai profité de l'une des paires de Kensington se bradées (tout est relatif) en juillet.  Et je m'en rejouis tous les soirs quand j'allume mon tout petit ampli... Je confirme ce qui a été dit plus haut: le gap quand on passe aux Ken est énorme, même depuis les Turnberry. Je ne pense qu'il faille s'arrêter aux mesures, pas très favorables aux Ken finalement. Et sur le papier elles n'apportent pas grand chose. Mais à l'ecoute! C'est beaucoup plus fin, riche, aéré, précis, droit, naturel, etc. Je ne fais pas faire la liste des qualités attendues d'une enceinte: c'est mieux partout. Et moins bien nulle part, même si ça peut paraître un petit peu moins charmeur au départ. En fait on se rend vite compte que le charme est ailleurs.

Donc pour répondre à ta question, ma petite contribution, c'est qu'il y a clairement des différences même au sein de la famille 10 pouces, que les Ken sont de très belles enceintes, et même si ça ne semble pas faire l'unanimité (mais c'est pas une découverte), la puissance de l'ampli ne fait pas tout, du moins tant que l'alimentation est correctement dimensionnée.

Mes deux centimes (qui me restent après la braderie...)
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #56 par pepi » 04 Nov 2014 à 11:18

Magnifique système uyaz ,

félicitation , l'ATM300 étant le seul "petit" ampli je veux dire par là en puissance que j'ai connu capable d'alimenter les Ken , tu as tappé dans le mille , et que dire de ton pré .... Superbe .....

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #57 par alaingob » 04 Nov 2014 à 11:55

Quel était ton SE?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #58 par pepi » 04 Nov 2014 à 12:01

alaingob a écrit:Quel était ton SE?


Alain c'est dans son profil .... Et j'en parle plus haut AIR TIGHT ATM300 , longtemps écouter sur les Turn et les Ken , c'est le seul ampli de petite puissance que j'ai entendu tenir ces Tannoys , mais faut quand même pas demander de retranscrire un philharmonique a niveau élevé et chez toi vu ta pièce franchement laisses tomber ....



@+

Chris

PS : J'insiste mais essaye de voir si Michof ne veut pas vendre mes ex blocs JRG 201 niveau finesse on est vraiment pas loin de ATM300 et ya quand même des chevaux en plus  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #59 par alaingob » 04 Nov 2014 à 12:08

Chris avec Tapatalk on n'a pas accès aux détail du profil :-)
Un orchestre philharmonique, quelle idée au mieux un big band, mais guère plus.
Pour tes ex JRG j'en ai parlé avec Michel, cependant j'aimerai vraiment les tester in situ au préalable, je vais peut être organiser cela puisque les VTL sur lesquels j'avais des vues sont en stand by pour l'instant. Sinon j'ai deux ou trois autres bricoles en vue :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Tannoy ou Tannoy ?

Message #60 par uyaz » 04 Nov 2014 à 16:51

C'est bien lui  :cool:
Franchement, je m'attendais à en trouver les limites, mais j'ai finalement trouvé celles de ma pièces avant les siennes...
Je lui fais à peu près tout subir, y compris des grands ensembles, même si je préfère la fougue d'un petit ensemble baroque à la masse d'un ensemble classique, et qu'en réalité je préfère encore un trio de jazz ou un "quatuor" de rock ou folk, ou des groupes variables de musique africaine. Quoi qu'il en soit je ne manque ni de volume, ni d'énergie, ni de présence, ni de rien. Maintenant, comme je le disais, ma pièce se manifeste avant d'avoir pu atteindre les limites de l'ampli, donc concrètement, je n'ai jamais cherché de reproduire un orchestre philharmonique à niveau "réaliste", donc non, on ne s'y croirait pas tout à fait, mais ça prend déjà aux tripes et je sens qu'il y a encore de la marge...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités