Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Tannoy ou Tannoy ?

09 Mar 2017 à 00:20

Bonsoir Phil,
Dans quel volume de pièce écoutes tu tes stirling gr ?
Merci.

Re: Tannoy ou Tannoy ?

10 Mar 2017 à 19:05

Bonsoir,
À titre indicatif, j'écoute mes Stirling TW/ ST200 dans une pièce d'environ 46 m2, séparée en deux zones par des poutres de soutènement (ex-mur à colombage évidé).
Et si je pousse l'ampli, le son devient vite trop fort pour la pièce.
Bonne musique !  :music:

Re: Tannoy ou Tannoy ?

11 Mar 2017 à 15:53

Bjr Phil,
Merci pour ta réponse,moi mon séjour fait 18 m2..pour une colonne,même petite,c'est trop juste..raisonnablement,faut je reste cantonné à une compacte..
Chez tannoy,y en a qu'une..c'est dommage.
Th

Re: Tannoy ou Tannoy ?

11 Mar 2017 à 16:07

Bonjour Thierry,

Et tu souhaites uniquement une Tannoy récente, ou neuve?
Car en occasion, tu trouves des compactes exceptionnelles!

Re: Tannoy ou Tannoy ?

11 Mar 2017 à 16:50

Kojak a écrit:Bonjour Pédro,
en occasion, tu trouves des compactes exceptionnelles!


Des ref de ces bonnes petites ?

Re: Tannoy ou Tannoy ?

11 Mar 2017 à 17:24

Je pense à 2 modèles que je connais très bien :
La Chertsey sL45 :





Et puis il y a la Stirling, les premiers modèles biblio, bien qu'un petit peu plus imposantes :

Re: Tannoy ou Tannoy ?

11 Mar 2017 à 19:28

Sinon il y a aussi le Sandrigham. Perso à l'époque je lui avais préféré la Turnberry, mais bon, si par miracle tu en trouves, ça mérite d'y jeter une oreille...

Re: Tannoy ou Tannoy ?

11 Mar 2017 à 19:41

Et ces 'tites bestioles-là, ça le ferait pas pour une écoute de proximité ?

Re: Tannoy ou Tannoy ?

13 Mar 2017 à 04:43

Une chertsley me plairait bien oui,bonne idée nico.

Re: Tannoy ou Tannoy ?

13 Mar 2017 à 08:54

thierry LC a écrit:Une chertsley me plairait bien oui,bonne idée nico.


C'est enceintes sont impressionnantes.
Il leur faut un ampli ferme et costaud, le grave peut être envahissant.

Re: Tannoy ou Tannoy ?

27 Mai 2020 à 17:28

Pfff, déjà trois ans ...

Je ne pensais pas que tant de temps avait passé depuis ma dernière connexion.
Trois ans plutôt mouvementés, riches (trop!) en difficultés personnelles/ familiales (décès etc...) dont je passe les détails.

Pour en revenir à des choses plus gaies, à la musique et aux Tannoy, j'ai longtemps considéré acquérir une paire avec des DC de 12 pouces. J'avais même mis la main sur une paire de Yorkminster, que le vendeur me réservait ... soit disant, le temps que je me retourne pour la financer ... avant qu'il ne la vende aussi sec à quelqu'un d'autre. C'est beau les gens de paroles ...

Du coup, j'ai fini par faire affaire avec un ami, qui ma vendu, à prix d'ami, une paire de Kensington SE avec ses ST200. J'en suis très content.

J'ai désormais une interrogation. J'utilise, avec les Ken., mes câbles Maxitrans II achetés pour les Stirling (que je donnerai à ma fille avec les Maxitrans II). À l'avenir, il me faudra me doter d'une paire de câbles HP parfaitement adaptée aux Ken + amplification à lampes.

Des suggestions ?

Re: Tannoy ou Tannoy ?

27 Mai 2020 à 20:48

Bonjour,

Pour le câble hp c’est toujours un sujet sensible sur les forums...
Avec mes ex D700 et maintenant les Heresy 3 j’utilise du Viard Audio. Premium en 2,5mm2 et depuis peu du HD12.

Re: Tannoy ou Tannoy ?

31 Mai 2020 à 19:37

Bonjour,

Merci pour cette expérience.

Pour le non-ingénieur, non-professionnel qui ne peut passer son temps à écouter, évaluer des appareils et des cordons en tout genre, le monde de la Hifi est une jungle de marques et de gammes, toutes plus géniales et incontournables que les autres ... Allez vous y retrouver !

Les revues ne sont pas d'une grande aide, car, lorsqu'il y a un papier sur tel ou tel produit, tiens, comme par hasard, y a la pub. de la marque dans le même revue ...

Quelqu'un a -t-il un avis sur la marque allemande Auditorium 23 ?
Ou sur la marque française SQ-Audio ?

Autre querelle digne d'un concile : pur cuivre ? pur argent ? cuivre-argenté ?

Merci d'avance. Bonne  :music:

Re: Tannoy ou Tannoy ?

01 Juin 2020 à 18:59

Des  points de vue qui ne correspondent qu'à mon expérience et mes matériels : je ne généralise pas :cool:  !
Si ça peut aider ...

Avec mes Tannoy 38 cms ( Kingdom 15 puis Canterbury 15 SE + ST 200 ) , les gros blocs à transistors de grande puissance m'ont paru préférables aux blocs à tubes ,  dans la même marque : McIntosh  .

Sur les câbles : mon point de vue est que le câble à ne surtout  pas louper est le câble modulation du lecteur cd/sacd ( si on a encore un lecteur ) .

Sur les câbles hps , j'ai essayé , juste " pour voir " , un bi-câblage avec deux câbles différents pour le grave et l'aigu ( voir descriptif dans mon profil ) , car j'en avais un de trop , suite à l'abandon de la bi-amplification : résultat  très très convaincant .
En  privilégiant  le câble " pour le haut " .
C'était tellement bien que je n'ai plus rien touché ...

Re: Tannoy ou Tannoy ?

01 Juin 2020 à 20:01

J’ai des Cheviot avec des câbles Linn d’avant guerre.....et depuis je ne touche surtout à rien....ça me plait !

Re: Tannoy ou Tannoy ?

01 Juin 2020 à 23:09

bonjour

avec mes 38, entre l hybride Kora et mon Dac, su les conseils d un ami qui a les mêmes enceintes, Van Den Hul the second
j en suis extrêmement satisfait

Re: Tannoy ou Tannoy ?

01 Juin 2020 à 23:16

Une petite vidéo de Mr Nelson Pass dans sa salle d'écoute : https://youtu.be/_n3ZJnzo1tY

Re: Tannoy ou Tannoy ?

02 Juin 2020 à 09:23

Il a quoi comme cellule sur sa Technics ?

Re: Tannoy ou Tannoy ?

02 Juin 2020 à 11:39

simon33 a écrit:Il a quoi comme cellule sur sa Technics ?


Celle-ci

Re: Tannoy ou Tannoy ?

02 Juin 2020 à 13:07

dabass » 01 Juin 2020, 23:16 a écrit:Une petite vidéo de Mr Nelson Pass dans sa salle d'écoute : https://youtu.be/_n3ZJnzo1tY



Je ne l'avais jamais vu mais dis donc c'est le D. Raoult de l'électronique :cheesygrin:
Répondre