Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Tannoy ou Tannoy ?

02 Juin 2020 à 15:19

exactement ce que j'ai pensé  :mrgreen:

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 11:05

Pour des tannoy arden dont le proprio se plaint d'un manque de "piqué"
je pense couper un super tweet a 10-12khz a 6db
j'ai bon ?

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 11:24

Bonjour Pedro,

Pourquoi couper si bas? Les Ardennes je connais un peu. Personnellement j’aurais coupé un peu plus haut autour des 14-16k hertz

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 11:38

Ok merci ca sera vers 15khz alors
c'est normal que le proprio en ai besoin ?
sur mes Bradley j'a pas besoin mais c'est pas le méme hp

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 11:45

peter77 » 19 Juil 2020, 11:24 a écrit:Bonjour Pedro,

Pourquoi couper si bas? Les Ardennes je connais un peu. Personnellement j’aurais coupé un peu plus haut autour des 14-16k hertz


C'est très joli les Ardennes, n'est ce pas ? Vive le tourisme...Vert, bien Sûr ! :mrgreen:

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 12:03

Les Tannoy de la série Seurrey ont un filtrage différent qui donne plus de définition et d’aération dans le haut médium aigu.

Les Arden et autres Berkeley ont un rendu plus médium. Ça coupe vite en haut..c’est une autre écoute.

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 12:13

Y a un truk qui m'emmerde, je vais pas pouvoir t'insulter de suite …
tu pourra patienter ?     :cheesygrin:

Re: Tannoy ou Tannoy ?

19 Juil 2020 à 12:40

A ta disposition  :cheesygrin:

Re: Tannoy ou Tannoy ?

20 Juil 2020 à 07:01

pedro » 19 Juil 2020, 11:05 a écrit:Pour des tannoy arden dont le proprio se plaint d'un manque de "piqué"
je pense couper un super tweet a 10-12khz a 6db
j'ai bon ?

Salut,
J'ai pratiqué un super tweeter Tannoy sur la même série que les Arden (HPD) avec des Cheviot puis des Eaton ; le réglage le plus satisfaisant était sur 14 kHz avec 2db de niveau en plus par rapport au rendement des enceintes (dans ma pièce relativement neutre acoustiquement). Le filtre passif intégré au tweeter était un 18db ; il existe un abaque Tannoy pour la mise en phase acoustique avec les anciens modèles  :wink:
@+
Patrick
Dernière édition par proche le 26 Juil 2020 à 11:41, édité 1 fois.

Re: Tannoy ou Tannoy ?

20 Juil 2020 à 16:16

Tout dépend des modèles mais en gros c'est bien dans cette fourchette (entre 15 et 17KHz) qu'il faut couper le supertweeter.

Encore faut il avoir une audition qui permette d'entendre ces fréquences  :mrgreen:

Bien que ce soit sommes toute asssez loufoque car on perd l'avantage du DC. Je me suis toujours demandé ce que donnerai à l'ecoute de rajouter un tweeter (fostex ou autre) coupé plus bas (vers 10Khz) en modifiant le filtre passif ou via filtrage actif.
Répondre