Index du forum
M
e
n
u

Référence 3A Royal Master

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Référence 3A Royal Master

Message #1 par Pierre » 17 Jan 2011 à 21:09

Bonjour, dans le genre il y a une enceinte qui est aussi flateuse, Royal Master de Référence 3A
Une enceinte 2 voies composée d'un grave large bande de 21cm et d'un aigue.
qui connais ? Pour ma part elles sont merveilleuse.
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 16 Jan 2011 à 18:41


Re: Référence 3A Royal Master

Message #2 par sondier21 » 17 Jan 2011 à 21:42

bonsoir Pierre ; on dirait qu'il manque la moitié de ta phrase : dans quel genre veux-tu dire ? Pas dans le genre des Ls, qui n'ont pas de 21 cm... Peux-tu nous en dire plus sur cette enceinte ?
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Référence 3A Royal Master

Message #3 par Pierre » 19 Jan 2011 à 14:12

Bonjour, il s'agis d'une enceinte qui est construite suivant le principe bassreflex équipé d'un HP principal de 21cm "carbone" large bande qui fonctionne sans filtrage et d'un HP pour aiguë qui est filtré par un simple très bon condensateur. Les enceintes sont très lourde et parfaitement rigide la face avant est inclinée et ceci pour une parfaite mise en phase des HP. La finition est de type bois polis couleur noyer. La bande passante est très correcte et ne présente pas de manque en grave. Elles sont capable de pressions sonore le impressionnantes le rendement est de 92 db et peuvent supporter 100W RMS ce qui n'est pas rien quand même.
La profondeur du grave est largement suffisante les aigues sont splendide et surtout le médium aigue qui est très réaliste. Ne pas oublier que le fonctionnement en large bande est vraiment idéale et que le tweeter est là pour renforcer la faiblesse du 21cm.
Elles sont capable d'une dynamique impressionnante et ne sont jamais prisent en défaut, les voies et les masses orchestrale sont vraiment bien respectées. Voila une bonne enceinte qui mérite 5 étoiles. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 16 Jan 2011 à 18:41


Re: Référence 3A Royal Master

Message #4 par PNicolasAuTaff » 23 Jan 2011 à 13:01

J'ai eu des Ref3A MM Decapo-I durant près 3 ans, la Royal Master était je crois sa grande soeur, je ne sais pas en quoi d'ailleurs les caractéristiques sont très proche peut être de meilleurs composants, encore qu'elle ait disparu du catalogue Ref3A depuis, et une nouvelle version de la MM étant sortie il y a peu, avec des composants de courses, ils ont dût fusionner les deux ref en une seule.
Mais je confirme de l'excellence de cette enceinte, j'ai adoré cet enceinte, c'est une des toutes meilleurs grosses biblio dans cette gamme de prix. elles font maintenant le bonheur d'un autre membre du vert.

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités