Index du forum
M
e
n
u

les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: les "garces" de monsieur PEL

Message #21 par sondier21 » 29 Jan 2011 à 19:56

lowfi » 29 Jan 2011, 18:33 a écrit:
Oui,,avec des amis on en avait fait faire une petite séries chez audax et je me souviens qu'il y avait 2 réerences différentes pour les hp avant et arriére et que c'était en 16 ohms.
Mais je parle des petite vérac.
.


d'après ce que je peux voir du hp de face, ça semble être un bicone, et il n'y a pas de tweeter ; donc je suppose que le hp qui est à l'intérieur ne gère que le bas du spectre
sur la pub postée par kino30, elles sont données à 90 Hz, mais comme ça descend tout doucement, ça ne se sent pas trop ; faudra que j'essaie avec un petit caisson...
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: les "garces" de monsieur Joseph, père de PEL

Message #22 par sondier21 » 02 Fév 2011 à 23:38

bon, pas eu trop de temps pour faire des bricolages ; alors, même si c'est contre ma religion, j'ai fait quelque chose de simple : sur l'Accuphase, j'ai sélectionné la position 200 Hz sur le potar de grave, enclenché le ON des correcteurs, et ai tourné le bouton vers la droite. Je n'ai eu le temps d'écouter qu'un seul album, des Kinks, mais le bas est déjà plus charnu. Malgré tout, ce n'est pas une solution qui me plait beaucoup, faudra essayer avec un caisson, par la sortie sub de l'ampli  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: les "garces" de monsieur Joseph, père de PEL

Message #23 par sondier21 » 25 Fév 2011 à 00:45

alors, je reviens un peu vers mes Verac
vous vous souvenez que je cherchais un ampli pour aller avec les Cabasse Sampan du copain ? Après avoir écouté tout le monde, j'ai décidé pour le Musical Fidelity de Lamber, et il est arrivé il y a quelques jours. Comme je ne le livre que ce week-end, je l'ai branché sur les Verac.  :idea: Marriage made in heaven, disent les Britons ; plus besoin de correcteur de grave, attention c'est toujours pas un 38cm, mais un équilibre excellent, je ne veux pas m'étendre mais ça marche vraiment bien, vues les limitations. Dans une petite pièce, ça doit être bien suffisant. Et je serais curieux d'entendre avec des piétements lourds.  :confused:
Pareillement, Calamean me demandais si je connaissais les DB 13 (c'est bien ça ?), je ne les connais pas, mais après avoir essayé avec cet ampli, je serais curieux de les comparer, ces deux paires d'enceintes, ça serait intéressant je crois.
to be continued  :cool:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: les "garces" de monsieur Joseph, père de PEL

Message #24 par sondier21 » 18 Mar 2011 à 05:38

je continue : bien sûr, j'ai dû livrer l'ampli de Lamber, le Musical Fidelity, au copain, j'ai branché les Sampan, et l'écoute est tellement différente de mes AN-E, c'est étonnant ! On sent bien le 30 cm, en plus elles sont posées au sol, dans une pièce mansardée vers le petit côté du mur, donc le plafond monte derrière les enceintes et fait un peu "abat-son" ; tout ça fait qu'il y a un poil trop de grave à mon goût, mais ça plaît bien au copain, c'est le principal

retour à la maison, et aux Verac ; comme j'avais remonté l'Accuphase à l'étage, et j'avais le Cyrus II sous la main, je l'ai branché ; là, j'ai trouvé que c'était encore mieux que le MF, et bien mieux que l'Accuphase, à ma plus grande surprise et pour ma plus grande joie. J'écoute du rock là-dessus, et c'est super chantant ; bien sûr, je n'ose pas pousser le volume trop trop fort, mais vraiment je ne sens aucun manque.

je serais curieux d'essayer tout ça avec un PSX en plus ; on dit que ça tient mieux le grave, là ça se sentirait je suis sûr

de plus en plus convaincu de garder ces Verac, j'aimerais bien pouvoir les comparer aux db 13  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #25 par sondier21 » 08 Juin 2011 à 16:13

bon, je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais de petites nouvelles de mes chères Verac  :biggrin:

depuis quelques mois, je les écoutais de temps en temps, branchées sur le Cyrus, avec mon TEAC CD 5 en source, et je trouve ça bien sympa ; j'ai "sorti" les enceintes parce qu'un ami m'amenait des prises bananes pour remplacer les fiches Din. Malheureusement, sur son catalogue il n'avait pas vu que les fiches acceptaient les fils nus mais pas les bananes, alors que je voulais les deux  :sad:  donc j'attendrai encore un peu. J'ai fait une petite bidouille, et j'ai branché, pour la première fois, mes Verac sur l'ensemble Audio Note Conqueror / L3

à chaque changement, ces enceintes m'épatent, mais c'est vrai que je n'avais pas cherché à bien les exploiter (je ne me doutais pas) ; avec toutes les limitations en tête, ce ne sont que de petites biblio, donc il ne faut pas demander un grave extraordinaire, et si je veux pousser le volume, je perds l'équilibre, le grave ne suit plus et elles deviennent un poil agressives mais sinon, pour un bureau, une petite pièce, elles sont très bien. Ah oui, j'ai aussi récupéré les pieds de Mulciber, des NorStone II sablés, et ça aide bien dans le bas.
bon, j'ai été tellement épaté par les LS 3/5a de Opera (avec Farfadet et CJ), je ne sais pas si les Verac sont aussi bonnes, mais ça s'en approche, pas à rougir

avec le copain, on les a ouvertes, pas d'amortissement, bois brut, un décrochement sur la partie supérieure, qui englobe le hp visible depuis la face, et sur lequel est fixé le deuxième hp, en piston dans le même sens ; on n'a pas vu de filtre, est-ce qu'il y en a un derrière le premier hp puisqu'on dit que le deuxième est le même que le premier mais sans aigu (suis-je clair ?)

comme je regrette la perte des caissons passifs dédiés  :cry:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #26 par l159 » 05 Juil 2013 à 09:08

Remontée
Bonjour,
Je viens de récupérer des 122 qui ont été vendues a l époque sur Royan par Mr Philippe Bernard (créateur des enceintes ASA ) qui avait un magasin de hifi......bon ca c est l historique.
Elles sont en très bon état et les mousses intactes numéros de série proches ( 14491/14495 )
Apres démontage les hps sont des 16 ohms en //, en façade c est un wfr 12 un large bande très utilise a l époque et derrière en assistance un hif 13e , aucun filtre.
L écoute est comme dans mes souvenirs.....très agréable !!
Test sur mes kebschull , accuphase e202 et quad 33/303....je préfère ce dernier même si les watts sont un peu court .
Voila j en rêvais et suite a service rendu Noel est en juillet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
l159
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:00


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #27 par BUZZ78 » 05 Juil 2013 à 10:05

J'ai failli en acheter une paire, malheureusement le vendeur a confondu ces enceintes avec des JBL et un des wfr12 a laché...
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #28 par Cartel » 05 Juil 2013 à 10:57

@Sondier. Les DB13, ce sont les kits Dave Berriman ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #29 par sondier21 » 07 Juil 2013 à 23:53

bonjour Cartel
il y a petite erreur, moi je n'ai pas de db13, je n'en ai jamais entendu ; c'est juste une conversation avec Cala, qui disait que ça serait intéressant de les comparer, je pense donc que lui en a (des db13), mais je ne suis pas catégorique
c'est vrai que je les ai un peu oubliées, mes Vérac, comme j'ai un nouvel ampli, faudrait que je les resorte  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #30 par pedro » 18 Déc 2018 à 11:37

je viens de demonter une g122 et je suis surpris du branchement
En partant de la banane (-)   je vais au 2 hp en //
--->    (+)  du hp de grave   , parait pas normal
--->    (-)  du large bande , la c'est logique

ca vous parait normal ?
ca ete bricolé, le cable hp a ete changé donc je serais pas etonné si y avait gourrence

en ce moment posé sur les tannoy: g122 voie gauche  VS  harbeth hlp3es
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #31 par pat13 » 18 Déc 2018 à 20:09

Il me semble que ce type de branchement est fait de façon à inverser les phases ?
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #32 par Phil » 18 Déc 2018 à 20:11

l159 » 05 Juil 2013, 08:08 a écrit:Remontée
Bonjour,
Je viens de récupérer des 122 qui ont été vendues a l époque sur Royan par Mr Philippe Bernard (créateur des enceintes ASA ) qui avait un magasin de hifi......bon ca c est l historique.


Bonjour,
Très bon souvenir de ce magasin, accueil super sympa, j'y ai passé quelque temps à écouter des PEL, Rogers, Lowther, Sugden et j'en oublie.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Le coup du père joseph

Message #33 par AJMARS » 18 Déc 2018 à 20:57

lowfi » 29 Jan 2011, 18:33 a écrit:Oui,,avec des amis on en avait fait faire une petite séries chez audax et je me souviens qu'il y avait 2 réerences différentes pour les hp avant et arriére et que c'était en 16 ohms.
Mais je parle des petite vérac.
.


Ben oui, c'est PEL qui est le "fils de" Joseph, pas Joseph qui est le "père de" PEL....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #34 par stumpjumper64 » 18 Déc 2018 à 21:05

pedro a écrit:je viens de demonter une g122 et je suis surpris du branchement
En partant de la banane (-)   je vais au 2 hp en //
--->    (+)  du hp de grave   , parait pas normal
--->    (-)  du large bande , la c'est logique

ca vous parait normal ?
ca ete bricolé, le cable hp a ete changé donc je serais pas etonné si y avait gourrence

en ce moment posé sur les tannoy: g122 voie gauche  VS  harbeth hlp3es


Bonsoir pedro
J'ai ouvert,démonter les miennes.
En fait les 2 câbles noir (-) sont sur les bornes noirs .
Et les 2 câbles rouge (+) sont sur les bornes rouges.
Et tous fonctionnent parfaitement.

-- 18 Déc 2018 à 20:15 --

Pour renseignements :wink:
Verac

Et les:G122..25w.
  Les: G122N...30w.
Quand au G132N..meme PEL n'a pas su me répondre !Mais superbe écoute.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #35 par pedro » 18 Déc 2018 à 21:28

stumpjumper64 a écrit:En fait les 2 câbles noir (-) sont sur les bornes noirs .
Et les 2 câbles rouge (+) sont sur les bornes rouges.

Et tous fonctionnent parfaitement.


Si bornes rouges de tes hp correspondent bien au (+)  ce qui reste a verifier avec une pile d'1v
tu serais donc pas en opposition, tu te serais pas gourré ?
la kestion demeure ...  ca m'ennuie de solliciter pel
Sinon c'est sympa, je vais les passer a l'analyseur de spectre mais sans cela le haut mériterait d'etre abaissé
-5db serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #36 par AJMARS » 18 Déc 2018 à 21:36

Si les deux Hps sont en // en phase, ça me parait "normal"....

Enfin.... ça dépend du sens de montage, si ils sont orientés dans le même sens, ils doivent être en phase, de manière à ce que le volume intermédiaire soit constant....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #37 par pedro » 18 Déc 2018 à 21:48

Ok merci !
donc stumpy a bon, et les miennes ont bien étés salopés
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #38 par pedro » 19 Déc 2018 à 13:51

@ajbOOb
d'origine les 2 audax utilisé en // sont en 16oh
si j'utilise celui du haut (méme modéle) mais en 8ohm, ca fera quoi question niveau ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #39 par AJMARS » 19 Déc 2018 à 13:57

L'intérêt de ces montages est de maintenir une pression constante dans la charge interne, si les deux HPS ne sont pas identiques, c'est à dire que si leur déplacement n'est pas égal, ça peut perdre pas mal de son intérêt....

Après, il va tout de même sortir un son....   :mrgreen:  :mrgreen:

Je ne comprend pas bien ton histoire de "haut", ils sont montés l'un vers l'autre ou orientés dans le même sens ...

ISO.jpg




A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les Verac de monsieur Joseph, père de PEL

Message #40 par pedro » 19 Déc 2018 à 14:17

méme sens

je me demande pkoi tu fais pas une  " 3/5ajbOOb " vue les marges actuelles ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités