Index du forum
M
e
n
u

Et les JMR?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Et les JMR?

Message #41 par kole » 21 Fév 2022 à 23:56

Oui c'est vrai....
Écouter la musique et non le matériel.
Je cherche simplement des informations sur les cantates.
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Et les JMR?

Message #42 par 6gale13 » 22 Fév 2022 à 01:23

Euh, Kole, je soulignais juste cette curiosité : l'écart entre mon jugement et la posture de ma pote. Maintenant on est sur un forum hifi, normal qu'on parle de matos.
Navré de ne pas pouvoir d'éclairer sur les Cantate.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Et les JMR?

Message #43 par kole » 22 Fév 2022 à 07:16

Je sais qu'on est sur un forum hi-fi.
Je n'avais pas l'intention d'offusquer, le partage de connaissances est la meilleure façon d'avancer
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Et les JMR?

Message #44 par jeanpascalg » 22 Fév 2022 à 10:26

6gale13 » 21 Fév 2022, 22:31 a écrit:j'ai écouté les Offrande avec un petit Cyrius en amplification. Ca donnait un son certes précis mais très maigre avec peu de grave. La configuration n'était pas optimale si on se fie aux prix des appareils, les enceintes étant beaucoup plus chères que l'ampli.
Mais depuis j'ai vu bien pire chez moi sans les mêmes défauts. Bref de ces écoutes (le système est chez une amie) je n'ai pas gardé une grande estime pour les JMR Offrande. Evidement ce manque de grave doit bien les faire passer dans une petite pièce et pourra comble les oreilles à la recherche de micro informations qui ne risquent pas d'être engluées dans le bas de spectre.

C'est avec ce genre de message que dire quelle chaine on a est utile.

Un amateur de Klipschorn ne peut pas apprécier les  Offrandes même si un Cyrus n’est pas digne d’elles.
Ce sont des enceintes que l’on choisit pour la finesse des timbres sur la musique acoustique. Leur principale limite n’est pas le grave mais la vivacité, la charge labyrinthe donne de la densité mais ralenti le son. Pour écouter du rock c’est pas du tout adapté.

Après si je peux apprécier les Klipsch KG4 ou KLF20, la Klipschorn manque pour moi de subtilité. C’est très énergique et ça remplie l’espace mais quand on me les a fait écouter j’ai fais remettre les ls3/5a.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Et les JMR?

Message #45 par jujule » 22 Fév 2022 à 16:01

Moi je suis comme lcartau, marqué par la musique de mon enfance. Mon Père avait des JMR (Il a récupéré aujourd'hui mes Offrande V4) et depuis que je m'intéresse à la Hifi, je n'ai pratiquement eu que des JMR: Evolution 2/ Evolution 3/ Offrande V4 et aujourd'hui des Orfeo Suprême V1. Et pourtant, ce ne sont pas enceintes qui fonctionnent avec tous les styles de musique, sur le Rock c'est souvent décevant. Mais je crois que mes oreilles sont formatées  :wink: , j'ai apprécié d'autres enceintes, des Mulidine, les PEL Alegria de Simon, et à chaque fois que j'ai voulu changer d'enceintes,  j'ai toujours fini avec des JMR à la maison. Leurs gros point forts: Une écoute subtile et naturelle!
Avatar de l’utilisateur
jujule
10 watts
10 watts
Messages: 224
Inscription: 20 Oct 2013 à 10:14
Localisation: Bordeaux


Re: Et les JMR?

Message #46 par habermas » 22 Fév 2022 à 16:15

Etonnant ce son maigre avec les Offrandes. De quelle version s'agit-il? Les Offrandes Suprêmes (V1 et V2) sont parmi les meilleures biblios que j'ai pu entendre, très émotionnelles avec la musique. J'ai pu les écouter avec du Lavardin, du Jadis et un CJ MV55, ce n'était que du bonheur à chaque fois. Ce n'est pas pour rien que Reynaud père considérait ces enceintes comme son chef d'oeuvre et le résumé de ce qu'il cherchait à faire avec son travail. Il ne fait pas tout bien sûr, mais ça a un supplément d'âme assez rare en hifi.

Je pense qu'avec un petit intégré à tubes bien construit à base de KT88 comme les Prima Luna ou les Line Magnetic qu'on voirt souvent en vente pour moins de 1000€, ce serait déjà autre chose qu'avec un ampli Cyrus. Je dis ça, je suis un grand amateur de Cyrus, je pense que c'est une boîte plus intéressante dans les préamplis et les sources que sur l'amplification. Jai eu un 6A en intégré sur un système secondaire et un X Power en puissance, c'est pas mal pour le prix mais pas dingue en terme d'engagement émotionnel dans la musique.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Et les JMR?

Message #47 par PP_65 » 22 Fév 2022 à 16:28

jujule » 22 Fév 2022, 15:01 a écrit:Moi je suis comme lcartau, marqué par la musique de mon enfance. Mon Père avait des JMR (Il a récupéré aujourd'hui mes Offrande V4) et depuis que je m'intéresse à la Hifi, je n'ai pratiquement eu que des JMR: Evolution 2/ Evolution 3/ Offrande V4 et aujourd'hui des Orfeo Suprême V1. Et pourtant, ce ne sont pas enceintes qui fonctionnent avec tous les styles de musique, sur le Rock c'est souvent décevant. Mais je crois que mes oreilles sont formatées  :wink: , j'ai apprécié d'autres enceintes, des Mulidine, les PEL Alegria de Simon, et à chaque fois que j'ai voulu changer d'enceintes,  j'ai toujours fini avec des JMR à la maison. Leurs gros point forts: Une écoute subtile et naturelle!

Dans ma jeunesse, le disquaire de mon village  faisait aussi de la Hi-Fi , la patronne était fan de Classique et de JMR au point que même la petite pièce d'écoute du sous-sol réservé au Rock et au Jazz était munie d'une petite chaîne avec des Reynaud . Avant achat j'écoutais des disques sur cet ensemble et j'en rêvais car, à la maison, c'était l'électrophone ; pour ma première chaîne , je n'avais assez pour des JMR , j'étais reparti avec des Martin mais j'ai deux potes qui avaient des Reynaud et qui écoutaient du Rock ( mais pas seulement) et qui les ont gardées longtemps .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et les JMR?

Message #48 par jujule » 22 Fév 2022 à 16:33

Oui j'écoute beaucoup de Rock et je garde malgré tout mes JMR  :wink:
Avatar de l’utilisateur
jujule
10 watts
10 watts
Messages: 224
Inscription: 20 Oct 2013 à 10:14
Localisation: Bordeaux


Re: Et les JMR?

Message #49 par kole » 22 Fév 2022 à 18:01

Un Musical Fidelity m2si ou m5si, ça le fait ou pas ?
J'ai en vue une paire de câble hp
ALPHA-CORE/GOERTZ  Modèle MI 2 Veracity, y a t'il du monde qui connaît ?
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Et les JMR?

Message #50 par FAYET » 22 Fév 2022 à 19:02

XXXXXXXXXXXX
Dernière édition par FAYET le 22 Fév 2022 à 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Et les JMR?

Message #51 par kole » 22 Fév 2022 à 19:25

Je me doute, mais je pense que chaque enceinte a sa sonorité qui peut plaire ou pas.
Personnellement je les trouve musicale,mais il me manque encore un peu de dynamique que je voudrais combler avec un ampli.
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Et les JMR?

Message #52 par photo.phil » 22 Fév 2022 à 21:52

y'a un super ampli Exposure dans les PA qui irait parfaitement avec.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Et les JMR?

Message #53 par kole » 22 Fév 2022 à 22:14

Oui mais c'est un ampli de puissance
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Et les JMR?

Message #54 par 6gale13 » 23 Fév 2022 à 01:08

jeanpascalg » Hier à 10:26 a écrit:C'est avec ce genre de message que dire quelle chaine on a est utile.

Un amateur de Klipschorn ne peut pas apprécier les  Offrandes même si un Cyrus n’est pas digne d’elles.
Ce sont des enceintes que l’on choisit pour la finesse des timbres sur la musique acoustique. Leur principale limite n’est pas le grave mais la vivacité, la charge labyrinthe donne de la densité mais ralenti le son. Pour écouter du rock c’est pas du tout adapté.
.

En fait quand j'avais fait ces écoutes j'avais des Apertura Tanagra, un Audiomat Prélude et un CD Arcam alpha 5 : mon matos de (grand) étudiant. Je pensais que les Offrande (probablement une des premières versions, voire la première - milieu des années 90) proposeraient quelque chose de merveilleux car j'en avais entendu dire le plus grand bien. Mais dans ces JMR je percevais une frustration par rapport au live. Ce n'est que bien après que j'ai évolué vers ma solution actuelle qui bien entendu me satisfait bien plus. Tu as raison : ce n'est pas la même esthétique. Mais disons que ce n'est pas parce que j'étais habitué à autre chose que ça ne m'a pas plu : c'est plutôt qu'avec le temps je me suis écarté de ce type de restitution.

Il reste toujours l'interrogation de savoir ce que ça aurait donné avec une autre amplification. Mais ça ne m'a pas assez accroché l'oreille pour que j'aie envie de trimbaler les 23 kg de l'Audiomat pour voir.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Et les JMR?

Message #55 par Tiamat » 23 Fév 2022 à 02:33

Des Tanagra et des Offrande, c'est le genre d'enceintes 2 voies qui m'intéresseraient encore d'écouter perso, surtout avec des blocs Marantz MA24 comme M. REYNAUD père avait.
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Et les JMR?

Message #56 par photo.phil » 23 Fév 2022 à 13:12

j'avais écouté des blocs Ma24 sur des JMR Récital, je n'avais pas trouvé ça très vivant, voir même plutôt mou du coup.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Et les JMR?

Message #57 par mascarille2 » 23 Fév 2022 à 14:28

Mais il y a les enceintes du père et du fils qui ne sonnent pas pareil.

Le père fabriquait des enceintes qui demandent un peu de courant Studio 3 et 4 parfaites pour le jazz par ex (j'écoute souvent une paire de Studio 3) Avec un ampli Hegel par ex
Le fils fabrique  des enceintes plus dynamiques et qui conviennent bien aux musiques actuelles (Cantabile Suprème) et un ampli Marantz PM 7200 suffira alors que le grave est débordant et mange tout avec le Hegel.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Et les JMR?

Message #58 par kaiser38 » 23 Fév 2022 à 14:32

J'ai souvenir d'écoute assez exceptionnelle des toutes premières offrande, qui à l'époque avait le fameux boomer audax aerogel double bobine 17cm (ca devait être un HM170Z12 ou un truc du genre).
Couplé avec un tweeter de belle qualité aussi.

Ca donnait une enceinte 3 voies 2 hauts parleurs, grâce à la double bobines du boomer filtré avec une coupure différente

Ebenisterie en latté de hêtre massif, ligne quart d'onde, on était quand même sur du lourd en terme de conception et ça marchait fort.

J'en ai longtemps revé. L'esthétique très année 90 toutefois avec sa façade alu couleur champagne un peu star trek revival.

Par la suite, l'enceinte a évolué, mais à mon sens, tout a changé sauf l'esthétique et la conception en hêtre massif. Ce n'est pas la même enceinte, je n'ai pas eu l'occasion de réécouter.

C'est bien le gros problème avec les fabricants qui ne font par leur propre HP, d'une évolution à l'autre, si la référence n'existe plus chez le fabricants (c'était le cas quand audax a coulé), il faut repartir d'une page blanche...
Ça explique parfois certains séries ratés par rapport à la précédente.

Si j'avais de la place et du temps pour monter des systèmes différents, je racheterais bien des premières offrande, mais quid si un HP lache, c'est tjs le risque. Je crois que Audax avait relancé ces vieilles références depuis, mais sans garantie d'avoir les même HP
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Et les JMR?

Message #59 par stumpjumper64 » 23 Fév 2022 à 14:58

J'ai un copain qui a chez lui des Grandes Opéra :eek: IMPRESSIONNANT que ca soit de fabrication que l'écoute...
Et je comfirme les JMR du pére ne sont pas celle du fils.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Et les JMR?

Message #60 par jeanpascalg » 23 Fév 2022 à 15:46

6gale13 » 23 Fév 2022, 00:08 a écrit:quand j'avais fait ces écoutes j'avais des Apertura Tanagra, un Audiomat Prélude et un CD Arcam alpha 5
Je pensais que les Offrande  proposeraient quelque chose de merveilleux car j'en avais entendu dire le plus grand bien. Mais dans ces JMR je percevais une frustration par rapport au live.

Les Tanagra peuvent être des concurrentes des Offrandes mais ne sont pas moins bonnes.
Personnellement je les préfères. La charge bass réflex les rend un peu plus vives même si ce n’est pas leur première qualité non plus et sont sans doute plus difficile à driver.

mascarille2 » 23 Fév 2022, 13:28 a écrit:Mais il y a les enceintes du père et du fils qui ne sonnent pas pareil.
Le père fabriquait des enceintes qui demandent un peu de courant Studio 3 et 4 parfaites pour le jazz par ex (j'écoute souvent une paire de Studio 3) Avec un ampli Hegel par ex
Le fils fabrique  des enceintes plus dynamiques et qui conviennent bien aux musiques actuelles

Pour avoir écouté les Adara, c’est effectivement plus dynamique et bien adapté aux musiques modernes, sur la musique classique ça reste bien timbré mais sans avoir le charme des JMR du père.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités