Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Klinger Studio 17

06 Avr 2015 à 17:00

Bonjour à tous,

Mes dernières enceintes sont arrivées à mon domicile, il s'agit des Klinger Favre modèle : Studio 17. Après un certains nombre d'heures d'écoute dans une pièce qui n'était pas la mienne mais avec mon ampli et ma source dématérialisée, elles avaient passées avec succès l'ensemble de mes morceaux tests sans aucune fatigue auditive. Ensuite la chance de pouvoir discuter avec Monsieur Jean Jacques Baquet, homme charmant et passionnant sur ses réalisations.
Encore quelques affinages au niveau des pieds car deux hauteurs m'ont été mis à disposition ainsi que sur le choix des face avants.
Je reviendrai sur l'écoute car je préfère attendre quelques jours pour vous donner un peu plus de précisions. Car actuellement je jongle avec les amplis et préamplis.


A bientôt,

Re: Klinger Studio 17

06 Avr 2015 à 22:05

bien belles ces KF, ça me rappelle une excellente écoute chez un vendéen.

la finition à l'air magnifique et toujours les billes sous les enceintes. un bel achat Mr Big-net !

Re: Klinger Studio 17

07 Avr 2015 à 14:24

Je te remercie pour le compliment, elles sont magnifiques (sans parler que l'on peux choisir la finition de la face avant même après acquisition elles sont interchangeables )et pour couronner le tout la reproduction sonore est splendide !
Le montage sur bille m'avait laissé perplexe mais la démonstration sans bille est sans appel le bas médium se retrouve affublé de son plus sale comme si le diamant de la cellule était sale !
Je me régale avec le Pass il a fait sensation également, sur les Klinger studio 30 que mon ami a acheté aussi.

Re: Klinger Studio 17

07 Avr 2015 à 14:45

Hola big !!
c'est ton ennemi pote l'péd, tu me reconnais ?   tu fais plus la téte ?
bravo pour les klinker
et le pass est toujours dans le coup n'est ce pas
moi j'en veut plus, mais c'est dans la téte  :cheesygrin:

Re: Klinger Studio 17

07 Avr 2015 à 15:57

Salut M. B,

je me posais la question de savoir où tu en étais, je vois que le choix est fait  :cheesygrin:
Elles sont superbes et j'avoue être impatient de pouvoir les entendre  :cool:
Une bien belle acquisition !

Re: Klinger Studio 17

07 Avr 2015 à 17:50

Bonjour sosto,

Je te remercie pour les compliments, nous aurons l'occasion de faire une écoute avec Jacques.
Elles sont incroyables. :cool:

Re: Klinger Studio 17

07 Avr 2015 à 21:28

je garde le souvenir d'une grande clarté de restitution, avec une image profonde et plutôt large, aéré et des timbres superbes, fins, mais sans tombé dans l'analyse chirurgicale. j'aurais aimé un peu plus de densité sur le système que j'avais écouté mais avec le PASS ça doit certainement le faire.

les HP de grave-médium sont toujours non-filtrés ?

ces HP sont il des Davis ?

Re: Klinger Studio 17

08 Avr 2015 à 13:08

photo.phil a écrit:les HP de grave-médium sont toujours non-filtrés ?

ces HP sont il des Davis ?


Bonjour,
Je ne sais pas car je n'ai vraiment pas eu le temps de lui demander mais je ne manquerai pas de lui en faire part.

Les deux hp grave-médium sont bien des Davis mais réalisé sur cahier de charges K-F.
Les tweeters sont des réalisations K-F avec pièce en face avant en bronze et dôme soie.

La première qualité qui m'a sauté aux oreilles, une image stéréophonique ample et précise du même niveau que les Martin Logan !
Un aigu détaillant au maximum, sans chatouiller la sensibilité du tympan, les essais avec mes morceaux points de repère se sont succédés sans aucune fatigue point très positifs.
Les premiers instants d'écoute m'ont rappelé les écoutes des Leedh Elfe avec cette envie d'écouter tout mes disques afin de les redécouvrir.
Je suspend là mes premiers avis d'écoute car je teste actuellement un deuxième pied prêté par Monsieur Jean Jacques Baquet.

Re: Klinger Studio 17

08 Avr 2015 à 17:30

tu n'as plus qu'à lui mettre l'intégré de Klinger Favre.
Chez moi il a aligné des Pass Aleph 2 et un Musical Fidelity Kw 500  :wink:

Re: Klinger Studio 17

08 Avr 2015 à 21:54

L'intégré Klinger Favre, je vais prochainement l'écouter comme cela je verrai bien.
Mais sa réputation me fait réfléchir (dans le bon sens) :cool:

Re: Klinger Studio 17

09 Avr 2015 à 18:27

par contre, le prix te fait réfléchir dans le sens inverse tout de suite. :cheesygrin:

mais si le gap avec le PASS est à la hauteur de l'investissement, alors là...

Re: Klinger Studio 17

09 Avr 2015 à 19:31

Je suis à 100% d'accord avec toi photo.phil !
Car le prix nécessite un sacré effort et mes dernières acquisitions l'ont été également.
Cela permet de se faire des projets mais pour le moment je reste conquis.
Petite parenthèse, j'ai fait le test de pieds moins haut que m'a gentiment prêté K.F. test non concluant immédiatement comme quoi les essais avec des enceintes bien étudiées donnent tout de suite leur verdict !
Cela me plait de trouver tout de suite ce qui fonctionne ou pas.
Car les galères des systèmes qui fonctionnent un jour puis pas le lendemain, je ne veux plus goûter à çà !

Re: Klinger Studio 17

12 Avr 2015 à 22:55

M.Big-net » 08 Avr 2015, 12:08 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas car je n'ai vraiment pas eu le temps de lui demander mais je ne manquerai pas de lui en faire part.

Les deux hp grave-médium sont bien des Davis mais réalisé sur cahier de charges K-F.
Les tweeters sont des réalisations K-F avec pièce en face avant en bronze et dôme soie.

La première qualité qui m'a sauté aux oreilles, une image stéréophonique ample et précise du même niveau que les Martin Logan !
Un aigu détaillant au maximum, sans chatouiller la sensibilité du tympan, les essais avec mes morceaux points de repère se sont succédés sans aucune fatigue point très positifs.
Les premiers instants d'écoute m'ont rappelé les écoutes des Leedh Elfe avec cette envie d'écouter tout mes disques afin de les redécouvrir.
Je suspend là mes premiers avis d'écoute car je teste actuellement un deuxième pied prêté par Monsieur Jean Jacques Baquet.

Si jamais tu as envie de réécouter des Elfe, qui plus est avec un Pass, tu sais à quelle porte frapper. :wink:

Re: Klinger Studio 17

13 Avr 2015 à 13:05

Je te remercie de ta proposition et te retourne également l'invitation pour écouter des KF qui sont dans la même trempe sonore. :cool:

Re: Klinger Studio 17

13 Avr 2015 à 21:11

Jubilator » Hier à 21:55 a écrit:
Si jamais tu as envie de réécouter des Elfe, qui plus est avec un Pass, tu sais à quelle porte frapper. :wink:


Bonsoir,
Tu as un mail.  :wink:

Re: Klinger Studio 17

16 Sep 2018 à 14:07

Bonjour à tous,

Voilà mes enceintes Klinger Favre S-17 ont été améliorées par l’apport de ces deux ultra tweeter placés au centre émissif du haut-parleur grave médium. Ils ont la faculté de monter jusqu'à 100 kHz ce qui peut être curieux car nos oreilles n'entendent en fonction de notre âge 20 kHz et dans mon cas 18 kHz.
Mais quelques études et ressentis nous laissent supposer que la perception peut aller bien au delà de notre audition. Cette affirmation n'engage que moi et ne pourrait faire office d'explication absolue (en essayant de faire simple) !!! :cool:
D'autant plus curieux, car les informations ne seraient pas si nombreuses au vue de certains techniciens. On peut rapprocher les travaux de la célèbre marque Spectral qui affichait dignement sur ces amplis une bande passante s'étalant jusqu'à 1 mHz. Et à l'écoute les revues trouvaient que l'écoute était plus fluide avec une sensation de légèreté incroyable dans l'aigu. Jbl, Tannoy, Twonsen également ont utilisé des ultra tweeters avec les mêmes résultats d'écoute et plus encore ici sur ce forum avec les Taket.

Les écoutes m’ont fait découvrir une restitution plus naturelle avec un sentiment de légèreté dans le haut du spectre et diminution de certaines duretés.
L’image stéréophonique devient encore plus précise.
Mais la plus grande surprise est la restitution d’un grave descendant beaucoup plus bas et n’interagissant moins avec l’acoustique de la pièce.
Cette remarque sur ce grave mieux reproduit a déjà été constaté sur un autre système à haut rendement où l’apport du tweeter Onken T-5000 magnifiait le grave.

Le travail de l’équipe KF a été judicieuse car elle réalise le tour de force d’augmenter les performances de cette remarquable enceintes sans perdre les qualités de bases.

Petite photo :


Excellent dimanche à vous tous,

Re: Klinger Studio 17

16 Sep 2018 à 18:35

Super enceinte que tu as, bravo :cool: .

Sur la photo on ne voit pas bien l’intégration de ces deux ultra tweeter, on voit beaucoup mieux en bas de la page ici :

http://klinger-favre.blogspot.com/2006/ ... io-17.html

J’ai un ami qui a les mêmes enceintes (sans les ultra) qu’il fait fonctionner avec un Devialet, ça dépote pas mal.

:wink:  Pierre

Re: Klinger Studio 17

16 Sep 2018 à 18:53

Je te remercie du compliment "pdobdob".

Effectivement sur la photo prise rapidement, on les voit à peine.
Il me reste à trouver un bon Dac pour relever encore le niveau. Mais quelques pistes sont encore à parcourir.

Re: Klinger Studio 17

25 Sep 2018 à 19:03

Une petite vidéo qui donne un aperçu rapide, de la fabrication de ces enceintes et donnera peut-être l'envie à certains de faire le voyage pour les découvrir. :wink:

Re: Klinger Studio 17

27 Sep 2018 à 10:17

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon article dédié à mavisite chez KF :
http://officina-tron-audio.blogspot.com ... e-des.html

Salutations. Tony
Répondre