Index du forum
M
e
n
u

Avis heybrook hb3

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Avis heybrook hb3

Message #1 par sylvan41 » 25 Oct 2015 à 18:15

hello
Je recherche actuellement une paire d'enceinte d'occasion dans un budget compris entre 1000 et 2000€  pour remplacer mais CM5 de chez B&W. Toutefois, j'ai en ma  possession une paire de Heybrook HB3 dans un piteuse état (ébénisterie + HP). Est-ce quelqu'un à un avis sur ces enceintes, je n'ai pas eu l'occasion des les apprécier à l'époque où elles fonctionnaient ? Entreprendre une rénovation ? Jusqu'à quel tarif ?
Merci pour vos avis,

A+
Avatar de l’utilisateur
sylvan41
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2015 à 20:21
Localisation: lambersart


Re: Avis heybrook hb3

Message #2 par Crapaud taré » 25 Oct 2015 à 19:15

Bonsoir ce sont celle-ci ?

Je n'ai malheureusement jamais entendu ce modèle, mais Heybrook était une maison
très sérieuse.



CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Avis heybrook hb3

Message #3 par Cartel » 25 Oct 2015 à 21:18

J'ai eu des HB3 dans les années quatre-vingt.
Une création de Peter Comeau, ancien de Hi-Fi Answers (sauf erreur) et désormais gros bonnet du groupe IAG (Mission, Wharfedale, Quad, Audiolab, Luxman, Castle, etc.).
Il me semble qu'il y a même eu une version active ou alors la possibilité de changer le filtre (vissé à l'arrière ?) pour aller vers la multi amplification.
Dans mon souvenir, d'excellentes enceintes qui méritent un ampli puissant.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Avis heybrook hb3

Message #4 par tamarin » 26 Oct 2015 à 09:27

bonjour,
j' en n'ai eu une paire , acheté à 200 euros avec suspensions à refaire des graves  , après un petit stage des hps chez hp renov , l' association avec mon ensemble naim audio nac92r+ nap90/3  , transparent , densité , mais le grave ne descendait pas , les timbres étaient simplifié , bref je l' ai revendu à 150 euros .
Avatar de l’utilisateur
tamarin
50 watts
50 watts
Messages: 510
Inscription: 02 Nov 2010 à 16:12


Re: Avis heybrook hb3

Message #5 par michelS » 03 Nov 2015 à 18:52

Salut ,

Je ne connais pas les HB3 , mais pour vivre avec des SEXTET de la marque , c'est pas la plus démonstrative des enceintes , mais on l'oublie et ne donne pas trop envie de changer .

Pour une fois qu'on parle des Heybrook  :wink:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: trenko et 6 invités