Index du forum
M
e
n
u

Future colonne à moins de 1000€ ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Future colonne à moins de 1000€ ?

Message #101 par Nicodimdom » 18 Mar 2016 à 15:49

malcolm » Hier à 21:59 a écrit:Où ai-je dit le contraire?

Je cherche des enceintes qui font de la musique et avec un bon grave depuis… 10 ans. Les Ether en font partie... Et pour l'instant je n'ai pas trouvé, seulement des gros compromis avec des biblios qui vont tricher un peu.

Tu as l'air d'aimer Leedh, tout comme d'autres ici adorent les LS35a.Et les LS3, tu peux me croire, j'en ai écouté, et je n'ai jamais compris l'engouement pour ces enceintes, sauf si c'est juste pour écouter quelques disques qui passent en effet très bien.

C'est vrai j'aime les Leedh de cette époque mais pas que. D'ailleurs je n'en ai pas. Quant aux LS, à une époque très ancienne j'ai failli en acheter. Dans cette période, je me foutais complètement des basses. Maintenant, si je leur reconnais des qualités, je leur trouve beaucoup de défauts aussi.

Tu comprends donc ma méfiance sur quelque chose que je n'ai jamais écouté. Si c'est pour acheter, et une fois de plus me rendre compte que ça ne me plait pas à la longueDonc si je te comprends bien, tu voudrais vivre avec des enceintes plusieurs semaines, mois ou années avant de dire: "OK, je les achète". T'as un problème là. Les seules choses que je conserve, c'est mes disques, là au moins pas de prise de tête.


Je n'ai pas dit le contraire non plus. Ce que je dis c'est
- tu veux écouter des enceintes avant achat. OK. C'est normal !
- tu as des préjugés sur ces enceintes ETher, OK.

Alors, j'ai 2 questions:
1/ C'est quoi un bon grave pour toi? Parce que ce que je peux te dire de ces Ether, c'est que le grave est suffisamment profond, dynamique et surtout très VRAI, c'est à dire NATUREL: net, précis, dynamique et présent quand il y en a c'est tout. Evidemment, si grave pour toi ça veut dire boum boum, t'as raison de ne pas aller écouter.

2/ Si tu écoutes un truc dans tes prix qui correspond à ce que tu cherches, vas-tu l'acheter immédiatement ? Parce que des gens qui n'arrivent jamais à se décider j'en connais. La comète, c'est aussi une réalité. Et une réalité aussi ceux qui regrettent toujours et ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont même lorsque c'est excellent. Voir le nombre de catapulteurs. Si c'est ton cas, ben, il n'y a aucune enceinte qui te conviendra sur le long terme, c'est sûr.  :sad:

Si tu as répondu oui à la deuxième question, alors, prends tes Crispeson amplis et les disques / CD que tu trouves durs à l'écoute sous le bras et va écouter. Ca te plaît, tu achètes, ça te plaît pas, ben, tu repars. Si tu dis ça au mec, il n'y a aucune raison pour qu'il ne te reçoive pas. T'as rien à perdre et au moins tu sauras. Simple la vie, non?  :wink:

-- 18 Mar 2016 à 14:50 --

Euh... Sinon, là je suis d'accord avec JPG. P'têt ben que JBL appaiserait ta soif... :cool:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités