Index du forum
M
e
n
u

Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #1 par Jerome W » 21 Déc 2015 à 08:51

Bonjour à tous,
Quelques lignes pour partager cette expérience.
Dans mon salon de 50m2, très réverbérant,
j'avais mis mes Rega RS10. Très décevantes.
Puis mes Devore Fidelity Super 8's. Meilleures mais toujours pas cela.
Alors j'ai posé mes P3ESR sur les Devore. Connecté mon ampli Halgorythme aux boîtes à chaussures. Et ?
Bingo !!!
Merveille des merveilles. La musique est là. Naturelle et invitante. Aucune frustration. Comblant toutes mes attentes. Elles se fondent dans cette grande pièce. Certains oseront dire qu'elles la remplissent.
Bref. Quand l'acoustique d'une pièce est horrible, pensons aux boîtes à chaussures.
La LS3/5 évidemment ferait de même.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #2 par steve_pinkcity » 21 Déc 2015 à 10:06

Les basses sont généralement ce qui est le plus difficile à gérer, acoustiquement parlant. Du coup des petites biblios, parce qu'elles ne descendent jamais très bas, sont toujours facile à mettre en œuvre, en tous les cas bien plus que de grosses colonnes.
Ce que tu décris est typiquement ce que je vivais entre mes 1SC et mes Ditton 66.


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Avatar de l’utilisateur
steve_pinkcity
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 03 Nov 2010 à 17:01
Localisation: Toulouse


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #3 par Pouet » 21 Déc 2015 à 12:18

J'ai aussi une de mes pièces avec une acoustique difficile, impossible d'y mettre une enceinte électrodynamique classique, mais avec un panneau électrostatique Quad Esl 63 ou 57, ça devient très intéressant!
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #4 par trenko » 21 Déc 2015 à 12:25

C'est dans cette pièce que tu penses installer les petites "Latour"?
Avatar de l’utilisateur
trenko
10 watts
10 watts
Messages: 291
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:19


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #5 par Jerome W » 21 Déc 2015 à 12:48

trenko a écrit:C'est dans cette pièce que tu penses installer les petites "Latour"?

Non. Elles sont pour une autre pièce.
Mais je ne me priverai pas de les essayer dans cette pièce.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #6 par Archi » 21 Déc 2015 à 15:13

C'est quoi les Latour ?

Sinon des P3ESR dans 50m2, il est clair qu'on y songerait pas à première vue mais pourquoi pas... la preuve ton expérience.

Vous me tracassez car perso j'envisage de faire le schéma "inverse", j'ai de très grosses biblis et je veux y adjoindre 1 ou 2 sub et le tout sera dans un nouveau local de seulement 15m2 ! Tu les as drivées avec quoi les P3ESR lors de ce test ?

Mes enceintes > http://www.artec-france.com/art-technologie/se-y3/


PS > vous savez me dire si mon avatar représentant une partie de la face avant de mon ampli se voit :quesion:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #7 par Nicoben » 21 Déc 2015 à 16:09

Les P3esr bien placées ont une faculté à remplir l'espace que n'ont pas d'autres biblios creuses, claires en comparaison dans un bel espace. Pour avoir fait cette expérience comparative entre ls3/5, p3esr, ls50,  TR8s, Quantum Edelstein, les p3esr se sont avérées les plus intéressantes pour fournir présence, qualité de timbre, cohérence, ampleur, scène sonore dans une pièce de fort volume, de quoi pouvoir vivre avec sans grande frustration et surtout sans aucun sentiment d'incohérence entre registres.

Les TR8s en second, avec également une capacité à faire une scène sonore impressionnante, bien remplir l'espace, avec un coté chatoyant et chantant propre aux proac (pour celles qui marchent, les petites donc  :cheesygrin: ).
Les LS3/5 offrent moins d'extensions aux extrémités et un ensemble plus dégraissé que les P3esr, demandant un peu plus d'aide à la pièce pour la crédibilité dans le grave qui est un peu plus écourté, et le coté plus dégraissé demande une bonne dose de présence , matière supplémentaire à l'amplification, là ou les Harbeth sont par nature plus consistantes, épaisses, plus compatibles avec des électroniques plus rapides, tendues.
A l'inverse les LS50 sont les plus dégraissées, rapides, belle variété, plein de subtilité mais leur coté dégraissé semble les empêcher de remplir l'espace avec un sentiment de présence satisfaisant, c'est creux, obligé de jouer avec les murs, et leur grave n'est pas si controlé et cohérent que les closes ou même les TR8s, pas de position idéale entre évent ouvert qui en fait trop, et évent fermé qui étouffe le bas sans convaincre, alors que le haut reste très rapide et précis, créant un contraste plus difficile à maitriser en terme de cohérence des registres entre aigu, medium et grave, ce qui est ce qu'on cherche à éviter avec une bonne biblio à laquelle on ne demande pas justement d'en faire trop au détriment de la cohérence. Et pourtant la LS50 reste plus cohérente et fidèle que ses soeurs chez Kef dans l'ensemble.
Les Magnat sont les plus rigoureuses, rapides et nettes, équilibrées, plutot polyvalentes et faciles à vivre, mais à peine assez chantantes, envoutantes, limitées coté aération, profondeur de scène (respect de phase coté filtre), beauté des timbres.

Enfin chaque pièce doit changer la donne j'imagine, c'est au cas par cas, mais marier des p3esr à une pièce c'est un peu comme marier des frites à un steack, ça marche à tous les coups à mon humble avis  :idea:

Sinon, bon courage pour intégrer un ou deux sub à des biblios qui n'en sont pas, dans 15m2.... Elles font 26hz à -6db, alors qu'on a facilement dans ce genre de piece une bosse de +10db entre 40 et 70hz, ça ne devrait pas en manquer de grave donc.... alors rajouter de l'extrême grave, quel but visé, gagner en ampleur et jouer la première octave? La pièce ne permet pas de la jouer (longueur d'onde supérieure à l'espace entre les murs), le risque est donc de saturer la pièce de fréquences déjà au bon niveau en db sans le sub, attention à mon humble avis, sans compter les difficultés à rendre les subs cohérent avec les enceintes.

Pas assez de grave? Jouer sur le positionnement des enceintes dans la pièce (ou sont elles trop claires pour la taille de la pièce peut être, car ça ouvre en haut de ce que j'ai entendu de leurs soeurs en colonne deux voies, ce qui va mieux dans un grand espace). Une piece un peu trop claire accentue ce genre d'effet. Je spécule, mais ayant essayé longtemps de faire rentrer des colonnes dans des lieux qui méritent des biblio de toute évidence, faire rentrer des sub est encore plus compliqué et potentiellement proche de l'insolubilité sans un traitement actif du signal.  :sad: oui ton avatar se voit, Artec jusqu'aux orteils  :mrgreen:

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio
Avatar de l’utilisateur
Nicoben
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 05 Déc 2015 à 20:12
Localisation: Loiret St Gondon


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #8 par Archi » 21 Déc 2015 à 19:21

Un grand merci Nico, pour ton retour et ton expérience, je pense que je vais attendre d'emménager mon système dans sa future pièce (pas avant 4 mois par contre) et de faire des tests audio avant de prendre quelconque décision à propos d'un sub.

Pour le moment le système baigne dans un volume de 600m3 installé sur une mezzanine au milieu de tout ce volume d'air  :confused:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #9 par Jerome W » 21 Déc 2015 à 20:24

Nicoben a écrit:Les P3esr bien placÃ[emoji767]es ont une facultÃ[emoji767] à remplir l'espace que n'ont pas d'autres biblios creuses, claires en comparaison dans un bel espace. Pour avoir fait cette expÃ[emoji767]rience comparative entre ls3/5, p3esr, ls50,  TR8s, Quantum Edelstein, les p3esr se sont avÃ[emoji767]rÃ[emoji767]es les plus intÃ[emoji767]ressantes pour fournir prÃ[emoji767]sence, qualitÃ[emoji767] de timbre, cohÃ[emoji767]rence, ampleur, scène sonore dans une pièce de fort volume, de quoi pouvoir vivre avec sans grande frustration et surtout sans aucun sentiment d'incohÃ[emoji767]rence entre registres.

Les TR8s en second, avec Ã[emoji767]galement une capacitÃ[emoji767] à faire une scène sonore impressionnante, bien remplir l'espace, avec un cotÃ[emoji767] chatoyant et chantant propre aux proac (pour celles qui marchent, les petites donc  :cheesygrin: ).
Les LS3/5 offrent moins d'extensions aux extrÃ[emoji767]mitÃ[emoji767]s et un ensemble plus dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767] que les P3esr, demandant un peu plus d'aide à la pièce pour la crÃ[emoji767]dibilitÃ[emoji767] dans le grave qui est un peu plus Ã[emoji767]courtÃ[emoji767], et le cotÃ[emoji767] plus dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767] demande une bonne dose de prÃ[emoji767]sence , matière supplÃ[emoji767]mentaire à l'amplification, là ou les Harbeth sont par nature plus consistantes, Ã[emoji767]paisses, plus compatibles avec des Ã[emoji767]lectroniques plus rapides, tendues.
A l'inverse les LS50 sont les plus dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767]es, rapides, belle variÃ[emoji767]tÃ[emoji767], plein de subtilitÃ[emoji767] mais leur cotÃ[emoji767] dÃ[emoji767]graissÃ[emoji767] semble les empêcher de remplir l'espace avec un sentiment de prÃ[emoji767]sence satisfaisant, c'est creux, obligÃ[emoji767] de jouer avec les murs, et leur grave n'est pas si controlÃ[emoji767] et cohÃ[emoji767]rent que les closes ou même les TR8s, pas de position idÃ[emoji767]*** entre Ã[emoji767]vent ouvert qui en fait trop, et Ã[emoji767]vent fermÃ[emoji767] qui Ã[emoji767]touffe le bas sans convaincre, alors que le haut reste très rapide et prÃ[emoji767]cis, crÃ[emoji767]ant un contraste plus difficile à maitriser en terme de cohÃ[emoji767]rence des registres entre aigu, medium et grave, ce qui est ce qu'on cherche à Ã[emoji767]viter avec une bonne biblio à laquelle on ne demande pas justement d'en faire trop au dÃ[emoji767]triment de la cohÃ[emoji767]rence. Et pourtant la LS50 reste plus cohÃ[emoji767]rente et fidèle que ses soeurs chez Kef dans l'ensemble.
Les Magnat sont les plus rigoureuses, rapides et nettes, Ã[emoji767]quilibrÃ[emoji767]es, plutot polyvalentes et faciles à vivre, mais à peine assez chantantes, envoutantes, limitÃ[emoji767]es cotÃ[emoji767] aÃ[emoji767]ration, profondeur de scène (respect de phase cotÃ[emoji767] filtre), beautÃ[emoji767] des timbres.

Enfin chaque pièce doit changer la donne j'imagine, c'est au cas par cas, mais marier des p3esr à une pièce c'est un peu comme marier des frites à un steack, ça marche à tous les coups à mon humble avis  :idea:

Sinon, bon courage pour intÃ[emoji767]grer un ou deux sub à des biblios qui n'en sont pas, dans 15m2.... Elles font 26hz à -6db, alors qu'on a facilement dans ce genre de piece une bosse de +10db entre 40 et 70hz, ça ne devrait pas en manquer de grave donc.... alors rajouter de l'extrême grave, quel but visÃ[emoji767], gagner en ampleur et jouer la première octave? La pièce ne permet pas de la jouer (longueur d'onde supÃ[emoji767]rieure à l'espace entre les murs), le risque est donc de saturer la pièce de frÃ[emoji767]quences dÃ[emoji767]jà au bon niveau en db sans le sub, attention à mon humble avis, sans compter les difficultÃ[emoji767]s à rendre les subs cohÃ[emoji767]rent avec les enceintes.

Pas assez de grave? Jouer sur le positionnement des enceintes dans la pièce (ou sont elles trop claires pour la taille de la pièce peut être, car ça ouvre en haut de ce que j'ai entendu de leurs soeurs en colonne deux voies, ce qui va mieux dans un grand espace). Une piece un peu trop claire accentue ce genre d'effet. Je spÃ[emoji767]cule, mais ayant essayÃ[emoji767] longtemps de faire rentrer des colonnes dans des lieux qui mÃ[emoji767]ritent des biblio de toute Ã[emoji767]vidence, faire rentrer des sub est encore plus compliquÃ[emoji767] et potentiellement proche de l'insolubilitÃ[emoji767] sans un traitement actif du signal.  :sad: oui ton avatar se voit, Artec jusqu'aux orteils  :mrgreen:

Cordialement, Nico.


Salut Nico,

Super post qui mériterait son propre fil !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #10 par Jerome W » 21 Déc 2015 à 21:42

Jerome W a écrit:
Non. Elles sont pour une autre pièce.
Mais je ne me priverai pas de les essayer dans cette pièce.


Les Petite Latour sont des enceintes faites par Shindo avec un 30cm Altec, une compression Altec et son pavillon.
Mon ampli pour le test avec les P3ESR :
Un intégré Halgorythme de 300B XLS en single ended. ( modèle unique, pour l'instant !  ). 2 x 20 W environ.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #11 par Archi » 21 Déc 2015 à 22:32

Merci jeromeW pour les précisions.

Nicoben,

Je me suis permis de te citer par rapport à ma volonté de mettre 1 sub voir 2 sur mon ensemble car ta réflexion est pertinente !
Si ça te dérange, tu me le dis j'effacerai, sinon n'hésite pas à participer à l'échange d'avis.

> Recherche sub rel et expériences en hifi pure

Un grand merci d'avance, c'est histoire de ne pas être hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #12 par Narcose » 22 Déc 2015 à 21:56

Bonsoir,
J'avais également un problème de grave avec des Mulidines à une époque.
Je croyais que cela venait de la pièce et des enceintes.
En fait, c'était le Dac Audio Note 1 qui bavait un peu... Un Dax Discrete avait tout remis en ordre.
Donc avec le type de matériel décris dans la signature... je soignerais la source pour élimer ce critère de l'équation.
Voilou
Eric
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2737
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #13 par Jerome W » 23 Déc 2015 à 11:46

Salut Eric,
Mon Dac est un AMR DP777 qui ne bave pas du tout.
La P9 n'est pas réputée non plus pour être traînante.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #14 par Archi » 25 Déc 2015 à 19:19

Il faudrait que je puisse écouter des P3ESR sur mon ampli chez moi, car ma première et unique fois c'était sur un duo Naim et c'était sans plus, pourtant elles ont de bons échos, j'ai donc du rater qqch ou le gars du magasin ne les a pas bien exploitées.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #15 par Jerome W » 25 Déc 2015 à 19:42

Archi a écrit:Il faudrait que je puisse écouter des P3ESR sur mon ampli chez moi, car ma première et unique fois c'était sur un duo Naim et c'était sans plus, pourtant elles ont de bons échos, j'ai donc du rater qqch ou le gars du magasin ne les a pas bien exploitées.


Je les aime tant que j'en ai acheté une seconde paire hier ! J'ai raflé les démo de Volume.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #16 par Archi » 25 Déc 2015 à 20:58

Jérôme décidément, mais sans te critiquer ! Quel est l'intérêt d'avoir 2 paires strictement identiques  :quesion:
C'est pour un autre local ?

Volume les alimente avec quoi lors de ses démos ?

As-tu déjà testé les petites Tannoy miniautograph ?

Aurais tu quelques photos de tes P3ESR en situation...  :mrgreen:
http://www.pinknoise.be/harbeth_p3esr.html
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #17 par Jerome W » 26 Déc 2015 à 08:38

Archi a écrit:JÃ[emoji767]rôme dÃ[emoji767]cidÃ[emoji767]ment, mais sans te critiquer ! Quel est l'intÃ[emoji767]rêt d'avoir 2 paires strictement identiques  :quesion:
C'est pour un autre local ?

Volume les alimente avec quoi lors de ses dÃ[emoji767]mos ?

As-tu dÃ[emoji767]jà testÃ[emoji767] les petites Tannoy miniautograph ?

Aurais tu quelques photos de tes P3ESR en situation...  :mrgreen:
http://www.pinknoise.be/harbeth_p3esr.html


C'est pour une autre pièce. A l'extrême opposé ! Salon de 50 m2. Bureau de 5 m2.
Volume les alimente avec : je ne sais pas ! Je crois qu'il aime ASR.
Mais tu viens de me donner une idée !!! J'essaierai bien 2 paires tête bêche !
Je vais te poster des photos.
Dans le living elles sont posées sur mes Devore. Cela va en faire hurler certains, mais :
Je n'aime pas le rendu sur des pieds de 60 cm. L'image est trop basse à mon goût. J'aime le tweeter à environ 100/110 cm, comme sur mes 40.1 posées sur leur pied.
Et puis les Devore sont extrêmement lourdes et le coffret est particulièrement dense. Les HP des Devore vibrent peut être. Mais je ne suis pas sur de les entendre.
Oui j'ai eu des Mini Autograph pendant 2 ans. Excellentes mais je préfère nettement les P3ESR.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #18 par Archi » 26 Déc 2015 à 11:21

Merci Jérôme , quelles sont les grosses différences entre les mini autograph et les p3esr ?

Chez Volume du ASR là dessus ce n'est pas un peu disproportionné ???

Des P3ESR couplées comme des doubles Kalibrator.
Quelles est la finition de tes ESR? Rosewood pour le bureau et cherry pour le salon, j'ai bon...
Faut que je teste...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #19 par Jerome W » 26 Déc 2015 à 12:59

Tu as bon pour les finitions.
Pour les doubles Kalibrator aussi.
Pour la différence P3ESR / Mini Auto :
La Mini Auto a  un équilibre plus montant. La P3ESR est plus équilibrée. De plus, elle sonne plus "plein" avec plus de matière et d'ampleur.
Son grave est très supérieur.
Et son medium est nettement plus beau et plus naturel.
Mais la Mini reste une excellente mini enceinte. Mais qui peut sonner de façon agressive avec certains amplis.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Acoustique torturée ? : P3ESR ou LS3/5 !!!

Message #20 par Archi » 30 Déc 2015 à 21:52

Je reviens vers vous pour le thème acoustique torturée.

Le post de Jérôme m'a donné envie de renouveler une expérience que j'avais fait juste en emménageant dans notre logement il y a maintenant 4 ans mais avec un autre système c.-à-d. d'écouter dans le salon  de notre logement et non dans le bureau sur la mezzanine baignant dans 600m3. (espace de 10m de long sous toitures industrielles en dents de scie dans la structure/charpente métallique)

J'ai donc descendu pour la première fois mon trio Art & Technologie (Artec) dans le salon sous cette mezzanine justement, pas facile car le matos est lourd et il fallait caser le tout pour que ce doit discret, mon waf est assez bas mais elle aime quand même esthétiquement les enceintes SEY3  :eek:

Pourquoi ne l'ai je pas fait avant car dans le bureau le matos est à l'abri de mon dogue allemand et des enfants de manière générale quand les copains de mon fils de 7ans débarquent. Ici je suis en vacances chez moi lol, le chien est en pension chez les beaux parents, le nouvel an ne se fait pas à la maison mais chez des amis, le système est donc couvert lol. Essayons et nous verrons ce sue ça raconte.

Au retour du dogue je ne sais ce que je vais faire car le séjour est également son lieu de vie, je peux vous paraître bassement matérialiste mais je suis déjà inquiet pour mon matos à son retour le 2 janvier.

C'est seulement ce soir que je profite un peu, je suis franchement étonné de la différence de rendu sur la même base en le déplaçant à mon domicile, ma seule entorse est que j'ai mis 2 autre câbles secteur qui sont plus dans la subtilité que la dynamique au cul de mes 2 intégrés mais par contre le tout branché sur une multi prise lambda. Et là je ne comprends plus, j'ai l'impression, car il me faudra plus de recul, que le système est libéré, comme s'il s'était apprivoisé les lieux à leur juste valeur. Le côté magique de l'ambiance du séjour se ressent également à l'écoute  :eek:  :mrgreen:  :cool:  J'en ai des frissons à vous écrire sur l'iPad en écoutant en même temps le nouvel album Saint Germain confortablement installé dans le divan avec un mur juste derrière, c'est peut être ça la nouveauté me concernant.

Du coup j'ai déjà en tête de tirer 2 lignes dédiées du compteur le local technique est juste derrière le système  :exclaim:
Je vais peaufiner ça ... Je vous tiens au jus... Une expérience que tout le monde devrait faire...

Archicontent de son expérience > merci Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités