Index du forum
M
e
n
u

Son "métallique" des pieds métal ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Son

Message #61 par jeanpascalg » 05 Jan 2016 à 01:28

Jerome W » 04 Jan 2016, 20:09 a écrit:Bon alors les voilà :
[ Image ]
[ Image ]
Et figurez vous que j'ai enlevé le sticker et il y a du sable dedans. Pas jusqu'en haut mais plus que les 2/3.
Donc ils sonnent mal et point barre ?

Comme l'as dit protis ces pieds ne sont pas les fameux fondation conseillés sous des ls 3/5a.

Au vu de la photo ça me semble trop léger. Tu peux toujours essayer les pieds standesign que j'ai vendu à bergui45 et qui n'en a plus besoin :
Pieds standesign z24
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #62 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 08:14

jeanpascalg a écrit:
Comme l'as dit protis ces pieds ne sont pas les fameux fondation conseillés sous des ls 3/5a.

Au vu de la photo ça me semble trop léger. Tu peux toujours essayer les pieds standesign que j'ai vendu à bergui45 et qui n'en a plus besoin :
Pieds standesign z24


Oui j'ai bien compris que ce ne sont pas les Foundation optimum.
Par contre j'ai eu il y a 20 ans des Standesign comme ceux là et ces Foundation sont plus lourds.

Non je vais vraiment passer à des pieds en bois et essayer de revendre ceux là.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #63 par Rogntudju » 05 Jan 2016 à 09:03

Protis » 04 Jan 2016, 21:56 a écrit:Salut Jérôme
Ce sont peut-être des Foundation mais ces pieds n'ont absolument rien à voir avec les pieds Foundation Designer Mk2 que Pierre t'a mis en photo et qui sont notamment utilisés avec les LS3/5A .
Des pieds très lourds (23kg exactement  :wink: ) et déjà lestés d'origine.
http://www.playstereo.com/product_info. ... anguage=en

Il y a eu d'autres supports y compris des Foundation plus légers mais aucun à mon avis ne peut prétendre obtenir les performances des "Foundation Designer". J'en possède une paire et je n'ai jamais entendu de bruit de ferraille, au contraire ces supports transcendent l'écoute des LS3/5a et apportent beaucoup de précision notamment dans le grave, l'écoute devient globalement plus propre :wink: .

Oui, les Designer sous des ls3/5a est une recette éprouvée qui fonctionne furieusement bien...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Son "métallique" des pieds métal ?

Message #64 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 09:40

C'est vrai qu'ils ne ressemblent pas du tout aux miens mais je ne suis pas prêt à mettre autant dans des pieds en métal sans les avoir essayés d'abord.
Je vais voir si je peux me faire prêter des Music Tools.
http://www.musictools.eu/FRA/prodotti/toolone.html
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #65 par PNicolasAuTaff » 05 Jan 2016 à 09:50

Des designer c'est une valeur sûr aucun risque à l'achat ça se revendra le prix que tu les auras payé d'occaz.
Maintenant ce ne sont pas les seuls bon pieds.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #66 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 09:57

PNicolasAuTaff a écrit:Des designer c'est une valeur sûr aucun risque à l'achat ça se revendra le prix que tu les auras payé d'occaz.
Maintenant ce ne sont pas les seuls bon pieds.


Ah. Ok.
Encore faut il les trouver en occaz.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #67 par Rogntudju » 05 Jan 2016 à 10:20

Ce sera pas le plus simple en effet, ça ne court pas les rues en occase.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Son

Message #68 par Protis » 05 Jan 2016 à 10:39

Jerome W » il y a 28 minutes a écrit:Ah. Ok.
Encore faut il les trouver en occaz.


Tout à fait Jérôme, très difficilement trouvables en occase, j'ai dû en voir passer trois paires depuis l'achat des miennes, il y a trois ans ! Du coup très peu de décote à la revente et des prix en occase qui dépassent très souvent les 700€ ...
Ce ne sont sans doute pas les seuls bons pieds mais ce sont en effet des valeurs sûres et des supports très recherchés qui ont fait leur preuve notamment avec les LS .
La "Tool One" de chez Music Tools est sans doute celle qui s'en rapproche le plus, presque une copie à l'identique .  http://www.highendaudio.fr/accessoires/musictools.html
ça me parait très intéressant si tu peux te faire prêter une paire  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #69 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 10:41

Protis a écrit:

Tout à fait JÃ[emoji767]rôme, très difficilement trouvables en occase, j'ai dû en voir passer trois paires depuis l'achat des miennes, il y a trois ans ! Du coup très peu de dÃ[emoji767]cote à la revente et des prix en occase qui dÃ[emoji767]passent très souvent les 700€ ...
Ce ne sont sans doute pas les seuls bons pieds mais ce sont en effet des valeurs sûres et des supports très recherchÃ[emoji767]s qui ont fait leur preuve notamment avec les LS .
La "Tool One" de chez Music Tools est sans doute celle qui s'en rapproche le plus, presque une copie à l'identique .  http://www.highendaudio.fr/accessoires/musictools.html
ça me parait très intÃ[emoji767]ressant si tu peux te faire prêter une paire  :wink:


Je vais essayer Lionel. Merci !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #70 par PNicolasAuTaff » 05 Jan 2016 à 16:40

Jerome W » 05 Jan 2016, 08:57 a écrit:

Ah. Ok.
Encore faut il les trouver en occaz.

Oui pas facile surtout qu'il faut les trouver pas trop loin, vu le poids on a pas forcement envie de payer en plus du transport dessus !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Son

Message #71 par opera » 05 Jan 2016 à 17:56

Pour une paire de ce pieds neufs (certes relativement chers) le coût de la livraison est de "seulement" 72 €
Vu dans le lien donné plus haut
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Son

Message #72 par tt-man » 05 Jan 2016 à 19:22

Jerome W » Hier à 21:34 a écrit:
Les allumettes sous l'enceinte ? À la place de la patafix ?


A la place de la patafix, un essai ne coute rien , ou meme noyées dedans du moment que l'allumette soit interface entre le pied et la boite.  Dans le meilleur des cas , ca permet d'attendre Noel prochain pour changer les pieds actuels.
Le problème de la patafix, c'est qu'en voulant éviter le déplacement ou la chute des enceintes , on les soude au pied et elles ne s'expriment pas librement. Parfois, elles sont tellement soudées que les vibrations du pied remontent dans les boites.

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Son

Message #73 par JérômeB » 05 Jan 2016 à 19:34

Salut Jérôme,

en effet, le modèle de Foundation que tu as c'est le modèle du pauvre. Désolé ...  :wink:
Les "vrais" ce sont ceux qui sont sur 4 montants et qui pèsent un âne mort et qui sont remplis d'un mélange composé, entre autre, d'une résine spéciale.
Les Foundation Design ont été spécialement conçus pour la LS3/a et leur remplissage, calculé selon la fréquence de résonance de l'enceinte (selon la légende ...).

Comme le dit Jean Pascal, si le rendu est devenu sec, c'est assez normal car en comparaison de tes enceintes-supports, ces dernières devaient très probablement entrer en résonance avec tes Harbeth et prolonger artificiellement le grave.

Avec tes Foundations-de-pauvre, tu es plus proche de la réalité de tes Harbeth.  :wink:
Tu comprends maintenant pourquoi quand j'avais fait l'ânerie de revendre ma première paire de LS3/5a pour des P3 je me suis empressé de les revendre pour reprendre des LS3/5a.

Cela étant, une P3 ne devrait pas sonner de façon aussi maigre et métallique que tu sembles l'entendre chez toi. C'est une enceinte équilibrée.

Le conseil d'Alain qui consiste à virer la patafix pour mettre 4 bouts d'allumettes à la place risque de te changer la vie dans le bon sens.

Fais l'essai avant tout autre investissement, et viens nous dire.
Tu risques d'être surpris.  :wink:

A+!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Son "métallique" des pieds métal ?

Message #74 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 22:06

Alain, Jérôme : merci ! Je vais essayer !

Je n'avais pas d'allumettes alors je les ai mises sur mes disques de Lignofol en retirant toute la patafix.
C'est beaucoup mieux. L'aigu est plus doux. Le grave nettement plus propre et naturel.
Il va me falloir un peu de temps pour dire si tout va bien mais clairement le son est beaucoup plus chaud qu'en "soudant" l'enceinte au pied avec la patafix.
Bravo !
Dernière édition par Jerome W le 05 Jan 2016 à 22:29, édité 1 fois.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #75 par mkl » 05 Jan 2016 à 22:18

Après les allumettes, tu pourras aussi essayer de disposer tes enceintes selon un axe Nord-Sud, ainsi tu seras en plein trip 'forum LS3/5a old school". :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #76 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 22:37

mkl a écrit:Après les allumettes, tu pourras aussi essayer de disposer tes enceintes selon un axe Nord-Sud, ainsi tu seras en plein trip 'forum LS3/5a old school". :wink:


Déconne pas. Ils sont vraiment forts ces gars.
C'est pour cela que je suis revenu sur le Vert.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Je préfèrerai probablement des pieds en bois.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #77 par mkl » 05 Jan 2016 à 22:42

Je ne déconne, il y eu sur le forum, il y a bien longtemps (je crois que c'était au tout début, fin 2003), une mode consistant à placer ses enceintes selon un axe nord-sud. Sors ta boussole. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #78 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 22:45

Cela ressemble à ça :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #79 par Jerome W » 05 Jan 2016 à 22:46

mkl a écrit:Je ne déconne, il y eu sur le forum, il y a bien longtemps (je crois que c'était au tout début, fin 2003), une mode consistant à placer ses enceintes selon un axe nord-sud. Sors ta boussole. :cool:


Ah oui ? Purée ! On est bien frappés quand même !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #80 par Ndstael » 05 Jan 2016 à 22:46

Ah c'est donc pour ça que ça marche si bien chez moi, quel coup de bol ;-) ;-) ;-)
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités