Index du forum
M
e
n
u

Nouvelles tannoy gr

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Nouvelles tannoy gr

Message #21 par alaingob » 15 Mar 2016 à 17:37

peter77 a écrit:quelle version de Turnberry as-tu?  je connais très bien la gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ration avant les Se, celles de mabuse. puis j'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] il y a 2 ans des Turnberry Se chez espace Cinema. j'ai essayÃ[emoji767] sur place du tube, de l'Accuphase en classe A et mon vecteur I6-2. rien a faire, enceinte très introvertie, grave qui reste dans les HP. Ã[emoji767]coute très dÃ[emoji767]cevante..je n'ai jamais reconnu les Turnberry .
des SE
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #22 par simon33 » 15 Mar 2016 à 19:17

Pour reprendre ton expression du " grave qui reste dans les hp" , j'en ai entendu un bon paquet d'amplis sur les 38 Tannoy qui illustrent parfaitement cette image .
Et un jour ..... La lumière fut ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #23 par peter77 » 16 Mar 2016 à 09:17

pour en revenir au sujet, et après écoutes de ces 2 modèles, perso je prendrais les Kensington. avec un bon ampli a tube.
Avatar de l’utilisateur
peter77
100 watts
100 watts
Messages: 1021
Inscription: 02 Nov 2010 à 17:42
Localisation: Seine et Marne


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #24 par Gordian » 16 Mar 2016 à 11:07

merci Peter pour ton retour  :wink:
join the resistance
Avatar de l’utilisateur
Gordian
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 20 Aoû 2012 à 17:03


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #25 par pedro » 16 Mar 2016 à 13:54

Et tu perd ton temps et bouffe de la bande passante pour remercier cet andOOuille ?
peut se les foutre au kul ses conseils l'peter
" GR "   c'est l'abrevation marketinge qui signifie " avant on a péché mais on pouvait pas l'dire "

GR pour Great Regret
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #26 par uyaz » 31 Mar 2016 à 22:44

Salut à tous,
Je crois que je vais aller un peu à contre-courant. Jai eu des Turnberry SE, d'abord avec des Quad II (2x15w), puis avec un Air Tight atm300 (2x7w).
Ca a d'abord été une boucherie : grave très boursouflé, tonique dans le haut médium,  aigu fatigant etc. Une horreur,  j'ai pensé à les revendre. Et puis j'ai commencé à leur tourner autour,  deux mois pour les positionner correctement ! Mais alors c'est devenu magique ! Jai fignolé le découplage, le câblage, rajouté des super tweeters. Tous ces défauts rédhibitoires ont disparu et j'ai adoré ces enceintes. Je les ai gardées quelques années. Je suis passé à l'atm300 et c'était divin. Comme quoi 2x7w avec du jus...
J'ai finalement craqué pour des Kensington SE. Toujours avec l'atm300. Elles sont effectivement beaucoup plus faciles,  à driver mais surtout à placer ! Les Turn sont peut être plus "sympas", mais les Ken vont beaucoup plus loin, tout en restant dans le même esprit. A la première écoute elles peuvent paraître frustrantes. Sur le long terme je ne reviendrai pas en arrière.
Le fait est que, comme suggérépar Pepi, les Ken avec un atm300, c'est...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #27 par pat55 » 25 Avr 2016 à 20:49

Bonsoir à tous
mes Kensington SE tournent avec un atm1s, attelage classique et oh combien satisfaisant. Dernièrement, j'ai branché mon (vieil) intégré Accuphase E 305 que je n'avais jamais essayé sur les Tannoy. Et là, la claque. Si, si. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aurais jamais imaginé les Kensington fonctionner si bien avec l'accuphase. Des timbres de toute beauté, de la dynamique, on va loin dans le grave, etc. mais bien sûr il n'y a pas cette respiration entre les notes propre à l'atm1s.
Cordialement
pat55
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 915
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #28 par Tan&tubeOphile » 28 Juin 2016 à 10:14

Bonjour à tous. :biggrin:
La gamme actuelle GR vient de s'enrichir d'un nouveau modèle, la GRF 90, avec un DC de 12 pouces. Elle doit venir remplacer la Yorkminster SE, elle aussi en 12 pouces, qui n'avait pas été réconduite en finition GR.
Voici le "blurb" officiel de la firme écossaise :
"Utilising a 300 mm (12 inch) Gold Reference Dual Concentric driver housed in a beautifully designed, oiled walnut cabinet, provides the opportunity for music lovers to own an exclusive and high performance loudspeaker from the world-famous TANNOY Brand. GRF 90 uses the initials of the company’s founder, Guy R Fountain, who started the company in London in 1926.
The GRF 90’s 12 inch Dual Concentric with its signature PepperPot WaveGuide, Alnico motor system and HF compression driver delivers a superbly dynamic overall presentation with fast, accurate bass and a fluid and open midrange. With 90 years of experience, TANNOY’s GRF 90 driver boasts an incredible 560 watt peak power while offering over 95 dB efficiency.
The crossover design utilises extremely high quality components in a minimalist design ensuring the shortest possible signal path to the driver and providing flawless musical reproduction. Featuring TANNOY-specification ICW ClarityCap MR capacitors, low loss laminated core inductors and thick-film resistors, the entire crossover is Deep Cryogenically Treated as a whole unit. The process has allowed the GRF 90 to achieve unparalleled gains in resolution and deliver an even more natural and cohesive sound.
Minimising cabinet resonance, the bespoke birch plywood cabinetry is extensively braced internally and the twin rear port is engineered to reduce low frequency turbulence. Meticulous hand finishing and time-honoured traditional craftsmanship are evident in the timeless beauty of the oiled walnut veneers and cabinet detail. Gold anodised machined metal trims, intricately detailed with TANNOY’s nostalgic lightning strike logo complement the overall stunning appearance of the loudspeaker.
"
Je n'en connais pas le prix qui doit cotoyer un certain nombre de sommets. Mais désormais, avec la chute de la Livre Sterling ... !! :cheesygrin:
Une petite photo :

Bonne musique. :music:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #29 par EUVRARD » 28 Juin 2016 à 13:03

Tan&tubeOphile a écrit:Je n'en connais pas le prix qui doit cotoyer un certain nombre de sommets. Mais désormais, avec la chute de la Livre Sterling ... !! :cheesygrin:


Oui

Ca sera compensé par le prix de la main d'oeuvre en chine, puisque TANNOY transfère sa production là-bas  :wink:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #30 par Gordian » 28 Juin 2016 à 13:29

quoique l'écosse va bientôt rejoindre l'Europe non ?
join the resistance
Avatar de l’utilisateur
Gordian
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 20 Aoû 2012 à 17:03


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #31 par Fabbulleu22 » 28 Juin 2016 à 15:50

Effectivement...Pour les amateurs de Séries Prestige made in Scotland...va falloir faire vite !
http://www.whathifi.com/news/tannoy-ann ... aker-plant

Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #32 par Tan&tubeOphile » 03 Juil 2016 à 19:23

Nom de Zeus !!

En voilà une nouvelle catastrophique !!  :angry:  :angry:  :angry:  :cry:  :cry:  :cry:
Quel désastre que ce capitalisme financier courtermiste ...
Si cela se fait, c'est la mort annoncée de Tannoy.
Qui voudra dépenser les sommes si élevées demandées pour des produits made in China ??!
Même les Chinois et Asiatiques en général (surtout les Nippons) achètent les enceintes de la Série Prestige car elles sont britanniques et faites par une firme ancienne (1926) et rénommée ...
Tannoy veut-il rejoindre les nombreuses firmes qui ont perdu, dans de telles délocalisations, leur réputation et prestige ? (Ampeg, Marshall etc ...)
What a bloody shame ! What a disgrace ! ... :cry:  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Nouvelles tannoy gr

Message #33 par Tan&tubeOphile » 17 Sep 2016 à 12:46

Bonjour à tous, :biggrin:

Finalement, la GRF 90 GR commence à se vendre sur des sites US. 90 ont été fabriquées pour les 90 ans de la firme. (Cela rappelle la série limitée des Churchill). Une fois le dollar converti, la belle bête dépasse les 20 000 euros ... Ce sera encore plus cher importées en France avec nos taxes et notre snobisme ... Esthétisme et qualité se payent au prix fort.

Quant à la délocalisation  de Tannoy et la fermeture de l'usine de Coatbridge, les nouvelles sont meilleures. Voici ce qu'en dit le site AV Network :
"TANNOY Prestige Manufacturing to Remain in Scotland Posted on Sep 7, 2016 By AV Network Staff
       MUSIC, owner of TANNOY, has stated that it remains committed to Scotland and will continue to build the TANNOY Prestige as well as other high-end loudspeakers in the country. The company which already builds current Prestige models at its manufacturing plant in Coatbridge, is considering a relocation to a new plant, following a large investment from parent company MUSIC.
       The new facility will also see substantial investment in innovation and production, as well as a museum and show room for the brand’s 90 year heritage. TANNOY will celebrate its 90th anniversary this year and has been based in Scotland since the 1970’s.
       Uli Behringer, head of MUSIC, commented: "We are excited about the future of TANNOY and we believe we have developed a sound strategic direction to protect its rich history and heritage. TANNOY was facing great economic pressures and we believe that our plan will ensure the longevity of the brand. We are planning to relocate manufacturing to a new plant in Scotland which will deliver modernized and streamlined operations while continuing our involvement in local communities providing employment in the region. This will secure TANNOY to remain a serious competitor in the high-end residential marketplace." Behringer continued, saying, “Since the acquisition of the famous UK audio companies MIDAS, KLARK TEKNIK and TURBOSOUND, we have hired close to 150 new engineers and other staff in the UK which demonstrates our commitment to the country.”
       Following this announcement all current sales, order and delivery processes remain unaffected."
:biggrin:
Même si la série Prestige ne risque pas de diminuer en prix, quoique la nouvelle usine plus moderne pourrait permettre des économies dans le coût de fabrication, je préfère cela !  :biggrin:
Bonne musique !  :music:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités