Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

20 Juin 2016 à 19:53

Ben, je me suis raproché de la musique.

Il y a deux ans, dans un hyper en france (pendant mes vacances), en arrêt devant le 'département' musique avec des guitares a 50 Euros.

Je me dis, pourquoi ne pas acheter une guitare d'étude et essayer, 150 euros, c'est quand même pas la mort quand on a un stock the 5 paires de 300b, quatre paire d'enceinte et un caisson de grave rangé au grenier.

Apres un ans de travail, je suis rentré a l'académie de jazz  et je termine maintenant ma premiere année.

Lieu de travail.



-- 20 Juin 2016 à 19:59 --

Dernier achat, apres un ans d'attente, chez un luthier de Gembloux







Avec une petite scene a la clef ;-)



Jouer, c'est vraiment ba*£#nt !

bruno

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

20 Juin 2016 à 20:05

Le vibraphone, c'est super . Sinon, question "son" , la musique en conserve c'est quand même loin du réel .
Bravo pour la reconversion !

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

20 Juin 2016 à 20:17

très jolie la demi caisse, peux tu nous en dire plus?

Eric

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

20 Juin 2016 à 21:15

C'est une archtop acoustique 17 pouce avec micro flotant.

Commandé chez Mathieu Boulet, le fond et les éclisses en cerisier qu'il a coupé dans son jardin quand il s'est installé.

C'est une caisse tous ce qu'il y a de full.

Pouvoir suivre la constuction de SA guitare, c'est quand même top.

Bruno

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

20 Juin 2016 à 23:16

Merci, ça redonne envie  :cheesygrin:

Eric

Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

21 Juin 2016 à 14:37

Nombreux sont les chemins pour s'en éloigner ; passer à la démat, scruter e-bay ou le boncoin, avoir du lb...

Sinon, bravo !
a+

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

21 Juin 2016 à 14:45

Hollow a écrit:Nombreux sont les chemins pour s'en éloigner scruter e-bay ou le bon coin

Alleuze est déjà très très loin... Il s'éloigne de jour en jour matin en matin
JP

Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 09:08

Faut pas être trop exigent en hifi, sinon c'est la prise de tête et ça coûte un bras.
J'ai trouvé dans mon système hifi une signature qui me plait et j'enchaîne les disques sans sourcilier.
Quand à ce qui est de faire de la musique, je joue de la basse depuis 20ans dans des petits bars avec toujours la même excitation.

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 09:51

Jouer d'un instrument et la hi-fi ne sont pas incompatible, l'approche instrumentale te permet de te recentrer sur la musique et de laisser de côté le côté purement Hi-Fi :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 13:41

C'est clair
Mais quand on aime le matos, il y a le meme risque "d'escalade" avec es guitares ou des basses ou des amplis, à tubes ou non, vintages ou non, tubes nos ou non...   :mrgreen:

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 14:07

C'est la meme chose....sauf que le vintage est a la mode comme partout et ca coute un bras.

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 14:19

Cette guitare est splendide ! .
Et l'autre ? la bleue ? C'est quoi ? Elle a l'air très sympa aussi.
Elle me fait penser à une yamaha de la série revstar, mais ce n'est pas cela

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 18:14

La bleue vient du même luthier, un modele à lui.

Un micro Gibson sur corps en acajou et manche érable, roule ma poule, tres legere, sonne super bien.

Faire de la musique n'empêche pas de l'écouter, mais une heure, c'est une heure et je consacre le temps que je passais a écouter à pratiquer.

Pour le matos, la guitare entierement fait a la main, les voutes tailléent dans la masse. modéle fait sur mesure, manche, frette zero,  micro bobiné par le luthier, bois choisis, forme des ouies... pour le prix d'un ampli moyen de gamme... cela relativise.

pour les pédales, y en a pas, un ampli d'occase (fender blues junior 300b) et pas de concours de bites, c'est pas la guitare qui joue toute seule ;-)

Bruno

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 18:29

Bravo !
Evidemment, nous attendons tous la vidéo du concert.  :wink:

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

22 Juin 2016 à 19:18

Magnifique ! Tu dois vraiment prendre ton pied sur ce type de matériel. Et on sent que tu y as mis tout ton cœur  :biggrin:
Merci d'avoir partagé ton expérience.
Edit: et la guitare n'est pas si chère payée quand on voit la qualité du travail.

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

04 Juil 2016 à 08:00

Hollow » 21 Juin 2016 à 14:37 a écrit:Nombreux sont les chemins pour s'en éloigner ; passer à la démat, scruter e-bay ou le boncoin, avoir du lb...

Sinon, bravo !
a+


nann mais   :eek:

bravo !
je serai bien tenté par le piano  :cheesygrin:

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

04 Juil 2016 à 12:32

Ta démarche est très saine car maintenant tu es du coté de la création et non à son service avec ton système de reproduction .
Cependant il est à noter que l'un n’empêche pas l'autre .
Ton comportement vis à vis de la hi fi risque aussi de changer .
Tu peux la regarder avec un certain dédain ,en te disant qu'avec les instruments en direct tu est à des années lumière de toutes forme de reproduction possible avec un système hi fi  ...
Ou
Peut être ,tu voudras  te rapprocher au plus près de ce que tu entends en live et  tu deviendras de plus en plus exigent sur ton matériel .
A toi de deviner ce que sera ton choix .... :wink:

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

04 Juil 2016 à 12:57

Écouter des disques chez sois sur un system HI-Fi (donc la passion de la HI-Fi) et "faire" de la musique n'a strictement rien a voir, pour moi c'est deux passions différentes, certes on devient exigeant sur la qualité de la reproduction, ou plutôt on sait comment doit réellement sonner tel ou tel instruments, mais on est toujours limité par le matériel et la pièce d'écoute qui pour moi joue énormément dans ladite reproduction et surtout la qualité de l'enregistrement et de celle de son "mixage".
Bref, deux mondes différents, qui peuvent sur certains points se croiser et parfois même se compléter, mais pour moi je les prends l'un et l'autre à part. :wink:

J'oubliais, bienvenue au club Brdbelgium et très chouettes guitares! :cool:

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

26 Juil 2016 à 18:25

sbringer » 22 Juin 2016 à 13:41 a écrit:C'est clair
Mais quand on aime le matos, il y a le meme risque "d'escalade" avec es guitares ou des basses ou des amplis, à tubes ou non, vintages ou non, tubes nos ou non...   :mrgreen:



On peu escalader vite si on veux ammasser du matos. Maintenant, pour jouer de la musique, il faut surtout du temp et de la patience.

Le prix est totalement decoréler de la hi-fi. J'ai acheter un Fender Blues Deluxe qui n'est pas vraiment de l'entré de gamme pour 500 euros,en déstockage dans un magasin. Un ampli boutique fait a la main cablage en l'air, 40w, 12 pouces, reverb c'est 2500. On est encore loin de la hi-fi.

Je ne regarde pas la hi-fi d'une maniére condescendante, c'est juste que le nombre d'heure dans une journée est limité, alors, c'est l'un ou l'autre.

Bruno

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

01 Oct 2016 à 15:33

Bonjour,
j'ai fait du sport avec 2 musiciens du Grand théâtre à Bordeaux.
Ils m'ont dit qu'ils écoutaient de la musique sur des installations vraiment basiques.
J'ai vendu il y a quelques années un ampli à tubes Ten à un musicien professionnel entre deux voyages au Japon et en Australie il s'appelle Eric Tiberghien et 500 euros lui ont paru un investissement suffisant.
Mais tout le monde ne peut pas être musicien professionnel et faire soi-même la musique que nous écoutons.....
Répondre