Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

01 Oct 2016 à 16:50

Ici beaucoup jouent du pipeau !  :cheesygrin:

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

01 Oct 2016 à 16:53

dead_man a écrit:Ici beaucoup jouent du pipeau !  :cheesygrin:


Excellente !!

Mon rêve c'est d'apprendre à jouer mais je n'essaie même pas : aucune dextérité et pas d'oreille.

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

13 Nov 2016 à 12:33

Curieusement c'est en lisant le fil de notre ami que je me suis mis à ....la batterie !

J'ai regardé le prix des...belles guitares : ça s'envole vite...

A Paname, il est possible de louer des studios (avec des batteries donc) à 6 Euros de l'heure.

J'ai trouvé un cours à 150 de chez moi !!!!!!!!!!
Mon prof à 20 ans de moins que moi.

Et question rythme et oreille : j'ai que dalle !!!!!!!!! Mais alors qu'est ce que je me marre.
En 30 secondes je déconnecte : je descends au sous-sol, j'entre dans une pièce avec un tapis au sol une batterie de gros H-P style enceinte de concert, la batterie...
En général, j'arrive à la fin d'un cours : débriefing, j'entends les gars parler de leurs expériences musicales passées et futures.
Un vrai break.
Après, je fais pas mal de Elwin Jones : des roulés, des roulés, des roulés, un peu de "Papa-Maman" pour ceux qui connaissent.
Bref, tout de suite des trucs de haute volée... :cool:

En revanche, non, je ne me suis pas éloigné de la HI-FI...

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

15 Nov 2016 à 10:37

Ton histoire est très belle.
Je gratte depuis l'adolescence mais très mal et j'ai un peu laissé tomber.
Après, il ne faut pas retomber dans le "fétichisme" de la belle gratte car on retombe dans le délire hifi... l'avoir.
Je ne dis pas ça pour toi qui a une guitare magnifique.
Je le dis car je me suis surpris à me dire que je me mettrai à jouer quand j'aurais une belle gratte... Quelle bêtise! Quand on voit ce que certains peuvent faire avec une gratte pourrie!

Pour en revenir à la hifi, l'un n'empêche pas l'autre: ça rappelle juste qu'il ne faut pas oublier la musique, le but pour le moyen.

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

31 Jan 2018 à 11:29

Une petite video  comme demandé il y a deux ans.

On a un peux patiné, c’est le charme des débutant ;-)

https://youtu.be/gYd1A-K2TVY

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

31 Jan 2018 à 15:31

merci pour le partage !

les musiciens ont pas besoin de matos HI FI !

ils ont déjà le cerveau pré cablé !

:)

R.

c'est très énervant d'ailleurs  :D

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

28 Mai 2018 à 10:38

Un an plus tard

https://youtu.be/hJ2TLgXTWbI

Re: Pourquoi je me suis éloigné de la hi-fi ?

29 Mai 2018 à 13:39

dofé » 15 Nov 2016, 10:37 a écrit:Je le dis car je me suis surpris à me dire que je me mettrai à jouer quand j'aurais une belle gratte... Quelle bêtise! Quand on voit ce que certains peuvent faire avec une gratte pourrie!


anecdote, un collègue donnait des cours de gratte à deux petits jeunes de 18/20ans pour arrondir les fins de mois, lors d'une session, j'étais là, à la fin du cours à attendre l'heure de l'apéro, et l'un des deux lui dit : "ma guitare est pourrie, elle joue pas juste, j'arrive à rien avec, c'est juste une gratte de chez cashtruc...", le collègue lui prend des mains, regarde d'un air amusé la pauvre guitare affublée d'une tare invisible, accorde vite fait une ou deux cordes et commence un morceau, ses doigts disparaissent sur les cordes, l'autre main semble voler au dessus du manche, la musique semble alors couler de cette guitare et 2mn plus tard, à la fin du morceau, on est tous là, béats et silencieux. le collègue redonne la guitare, ajoute une petite remarque : "t'as pas bossé depuis le dernier cours, avoue", le petit jeune acquiesce la mine déconfite et depuis, n'a plus jamais regardé sa guitare avec le même regard... :biggrin:
Répondre