Index du forum
M
e
n
u

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #421 par peyrerouge » 07 Déc 2017 à 19:18

airV » 07 Déc 2017, 15:35 a écrit:Je n’ai pas dit le contraire
Je t’ai simplement rappelé que ce que tu entends par « disques du propriétaire » n’avait pas vraiment de sens en ce qui concernait  les disques qui étaient chez moi. Rien de plus.

Et pour être franc, là je trouve ton insinuation franchement grossière et à la limite de la vulgarité : t’ai-je à un moment ou à un autre imposé quoi que ce soit ?

Tu as donné ton avis, je l’ai écouté et à mon tour j’ai tout à fait le droit de le mettre en critique.



Fallait pas l'inviter....

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6393
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #422 par lcartau » 07 Déc 2017 à 19:42

jeanpascalg » 07 Déc 2017, 16:43 a écrit:C'est de la parano, je ne m'adresse pas à toi mais à joon qui s'excuse d'avoir mis ses disques ce que je trouves normal.

J'ai pu mettre tout ce que je voulais  ce qui ne m'empêche pas de faire une remarque générale.

Au cas où tu ne l'ais pas compris, ton système vinyle est clairement au dessus du lot mais il  garde une marge de progression possible pour arriver au meilleur.
Quand au disque de violon soit disant mal enregistré, tu peux demander à loic qui était avec moi chez jérôme ce qu'il en pense.


Ouais mais je te rappelle que le Boss a une source vinyle "ramasse miette"  :cool:

-- 07 Déc 2017, 18:44 --

Cedric.H » 07 Déc 2017, 17:41 a écrit:Plus je lis ce post, plus je pense que raison garder il faut ...

Quand je vois les dépenses de câblerie et de gadgets suggérés rapportés au prix de l’ampli, cela me fait un peu peur.

Surtout Hervé, garde un peu d’argent, mais pas trop, pour les modifications que je vais faire.

Je vais te changer les quatre condensateurs de liaison (je vais t’installer des Jensen Paper Oil et on verra de l’intérêt de les découpler avec des Vcaps lorsque tu auras le meuble enceinte).

Je vais te changer aussi :
- 4 résistances d’anode des étages d’entrée (des TKD carbone 2W)
- les condensateurs de découplage des résistances de cathode des 2A3 (disons des black gate)
- je vais te monter un Ko-on à la place du ALPS Blue ...
- et si tu es sage, je te donnerai un redresseur NOS peu utilisé mais dont l’effet sera assuré.

Tu pourras inviter de nouveau Jean Pascal.
Cela mettra de l’eau à ton moulin…

++ Cedric


:mrgreen:  ... J'ai une toute petite idée de ce que cela va donner. ça va sans doute plus convaincre Hervé que Jean Pascal mais pourquoi pas

-- 07 Déc 2017, 18:44 --

peyrerouge » 07 Déc 2017, 18:18 a écrit:


Fallait pas l'inviter....

[ Image ]


J'y avais songé aussi. Un de mes préférés, le dirlo de prison !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10487
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #423 par jeanpascalg » 07 Déc 2017 à 20:20

lcartau » 07 Déc 2017, 18:15 a écrit:Tu as aussi des mecs qui t'invitent en te disant que tes commentaires ne sont pas forcément publics.

Je demandes toujours l’autorisation de faire un compte rendu quand je vais quelqu’un.

Après je dis quasiment la même chose que joon.

JérômeB » 07 Déc 2017, 18:16 a écrit:Et puis, il y a les "dîners de con".

Tu devrais y aller car, je n’ai justement aucune idée de ce que tu pourrais en penser.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12367
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #424 par JérômeB » 07 Déc 2017 à 20:28

J'y suis allé et j'ai trouvé ça intéressant et surprenant. Sans parler de la qualité de l'accueil ...
Ca manque d'ampleur à mon goût, mais les timbres sont chouettes et j'aime l'exercice de style.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21978
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #425 par airV » 07 Déc 2017 à 20:28

Cedric.H a écrit:Plus je lis ce post, plus je pense que raison garder il faut ...

Quand je vois les dépenses de câblerie et de gadgets suggérés rapportés au prix de l’ampli, cela me fait un peu peur.

Surtout Hervé, garde un peu d’argent, mais pas trop, pour les modifications que je vais faire.

Je vais te changer les quatre condensateurs de liaison (je vais t’installer des Jensen Paper Oil et on verra de l’intérêt de les découpler avec des Vcaps lorsque tu auras le meuble enceinte).

Je vais te changer aussi :
- 4 résistances d’anode des étages d’entrée (des TKD carbone 2W)
- les condensateurs de découplage des résistances de cathode des 2A3 (disons des black gate)
- je vais te monter un Ko-on à la place du ALPS Blue ...
- et si tu es sage, je te donnerai un redresseur NOS peu utilisé mais dont l’effet sera assuré.

Tu pourras inviter de nouveau Jean Pascal.
Cela mettra de l’eau à ton moulin…

++ Cedric


Les noms me parlent (je veux dire que je les ai entendu à propos de beaux composants), mais je suis incapable de les associer à des caractéristiques de restitution
Je te fais entièrement confiance :)

Comme j’ai déjà lu la suite du fil, sont-ce les composants qui sont dans l’appareil de Loïc ?

Je suis sage :)

Ce n’est pas comme Jean-Pascal ! Mais ça ne m’empêchera pas de l’inviter. :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #426 par airV » 07 Déc 2017 à 20:30

ben the only1 a écrit:[
Mais airV me parait avoir la tête sur les épaules,il aime "jouer" et essayer je pense.


Hummm !
Pas certain pour les deux propositions ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #427 par airV » 07 Déc 2017 à 20:37

peyrerouge a écrit:Fallait pas l'inviter....


Au fil des invitations je pense que Jean-Pascal finira par intégrer les paramètres qui m’importent dans la constitution du système.

Je pense que la dernière fois il a pris conscience de la largeur du lieu.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #428 par NAFI » 07 Déc 2017 à 20:43

airV » il y a 12 minutes a écrit:Jean-Pascal ! Mais ça ne m’empêchera pas de l’inviter. :)

Ils partiront bientôt en vacances ensemble
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3860
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #429 par airV » 07 Déc 2017 à 20:54

lcartau a écrit::mrgreen:  ... J'ai une toute petite idée  de ce que cela va donner. Ça va sans doute plus convaincre Hervé que Jean Pascal mais pourquoi pas


Jean-Pascal et toi avez donc une petite idée, je serai donc seul à bénéficier de l’effet de surprise.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #430 par airV » 07 Déc 2017 à 20:59

jeanpascalg a écrit:Je demandes toujours l’autorisation de faire un compte rendu quand je vais quelqu’un.
tout à fait et je t’ai répondu que tu faisais ce que tu voulais.


jeanpascalg a écrit:Après je dis quasiment la même chose que joon.
pas tout à fait et c’est d’autant plus enrichissant.
Ce ne sont pas tes commentaires sur la restitution qui m’ont un peu escagassé, mais ceux en marge un peu à l’emporte-pièce, sans fondements ou encore faux tout en le sachant [emoji3]
Dernière édition par airV le 07 Déc 2017 à 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #431 par airV » 07 Déc 2017 à 21:02

JérômeB a écrit:Ca manque d'ampleur à mon goût,.

Au mien un peu également, je table sur le meuble-enceinte pour corriger un peu cela.
Tout en sachant que la sensation d’ampleur est aussi en partie liée au volume sonore et qu’il sera toujours forcément un peu limité.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #432 par airV » 07 Déc 2017 à 21:03

NAFI a écrit:Ils partiront bientôt en vacances ensemble
JP

D’autant que l’été il n’est pas loin. :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #433 par Nicodimdom » 07 Déc 2017 à 22:51

airV » Aujourd’hui à 15:31 a écrit:
AirV a dit:
Hello Jean-Pascal
Pourquoi dis-tu cela alors que tu sais pertinemment puisque nous en avons déjà discuté et sur ce forum et de vive voix que je ne fonctionne pas comme toi vis à vis de cette histoire de disque.

Au contraire de toi, lorsque je vais pour choisir un nouvel élément pour mon système, je prends des disques que je ne connais pas mais, de préférence, que je sais bien enregistrés. Les raisons sont multiples, entre autre pour :
- ne pas être enfermé dans des attentes par rapport à une restitution dont j’ai l’habitude mais qui n’a aucune valeur de référence absolue.
- je constitue un système pour écouter certes les disques que j’ai déjà mais aussi tous ceux à venir, donc inutile de m’enfermer dans les a priori d’une dizaine de disques.

Tous ça pour te dire, que chez moi cette histoire de disques du propriétaire n’existe pas. De mes disques, nous avons écouté des nouvelles acquisitions ou encore des disques amenés récemment de chez moi puisque je fais un turnover d’environ 4-5 disques toutes les semaines en fonction de ce que j’ai envie d’écouter.
Si tu as retrouvé un certain nombre de disques identiques à ta première visite, c’est parce que je les avais ramenés intentionnellement sachant que tu aimes avoir ce type de repère.

Dans ce que nous avons écouté hier, les enregistrements étaient plus ou moins bons, d’ailleurs c’est clairement sous-entendu dans une des phrases de Joon.


Ben oui. Ecouter les enregistrements que l'on connait trop bien n'a pas d'intérêt. On est habitués à son son et si on ne le retrouve pas, on peut être déçu et porter un avis faussé alors que dans l'absolu ça peut pourtant être meilleur (...ou non d'ailleurs, ça dépend pour qui  :wink: ).

Ecouter d'autres enregistrements inconnus laisse place à des découvertes et permet de se faire une opinion plus objective. On ne va pas écouter chez un autre pour retrouver sa chaîne mais pour écouter de la musique. Et ce n'est pas parce que tous les critères importants pour l'audiophilie sont superbement présents que la musique s'installe on le sait bien.

Comme l'a dit encore récemment Jean Michel Penalva en parlant de ses panneaux, un système musical permet d'écouter des heures sans fatigue.

Et j'ajoute, même si cela revient fréquemment à juste titre que la magie d'un système complet, tout comme l'apport d'un élément ou d'un accessoire ne s'appréhende que sur la durée, sur beaucoup de disques ou CD... et sur plusieurs jours au moins.

Il faut vivre avec pour savoir si l'on peut vivre avec.  :cool:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6762
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #434 par airV » 07 Déc 2017 à 22:59

Je plussoie tout à fait :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #435 par mkl » 07 Déc 2017 à 23:13

Personnellement, je préfère quand même écouter quelques trucs que je connais pour avoir des points de repères. Après, j'aime bien aussi écouter les disques du proprio, mais pour que je ne sois pas perdu, je préfère que ça reste dans les genres que j'écoute.
Si on ne me passe que du classique ou du jazz, je ne vais pas avoir grand chose à dire. Ca sonnera peut-être bien (ou pas), mais ça ne me dira pas si je pourrais avoir le même matos chez moi.

Bon, de toutes façons, je ne vais pas trop chez les gens pour analyser le système, mais pour discuter, partager et écouter de la musique.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15223
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #436 par Nicodimdom » 07 Déc 2017 à 23:49

mkl a écrit:Ca sonnera peut-être bien (ou pas), mais ça ne me dira pas si je pourrais avoir le même matos chez moi.


Et alors...? Pour moi en tout cas, ce n'est pas le but.

Je n'ai pas certes pas l'expérience et... "l'habileté" de JPG mais j'ai commis quelques CR déjà. Ne serait-ce qu'ici donc des CR de systèmes d'une certaine qualité bien évidemment. J'ai toujours essayé de respecter le proprio. Si j'ai écouté aussi quelques CD à moi après avoir laissé le maître des lieux passer ce qu'il voulait, je n'ai jamais eu en tête de retrouver sur des chaînes très différentes ce que j'entendais chez moi même si avec la meilleure volonté du monde on est inconsciemment un peu influencé. J'ai trouvé des qualités et des défauts aussi... Mais quels défauts? Pour qui? Tous les systèmes avaient une valeur et étaient capables de satisfaire un certain nombre d'entre nous. Donc je me suis attaché à décrire dans le détail ce qui pour moi faisait l'intérêt du système plutôt que de pointer les trucs d'audiophile car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas toujours pour l'autre.

Pour moi le seul critère qui importe est: Y a-t-il de la magie... pour moi? Voyons, si je ferme les yeux, malgré les défauts qui peuvent être présents, la musique me prend-elle ou pas? Et si ça a marché avec des systèmes au caractère très différent, c'est loin d'être un cas général même si les timbres sont à 95/100, l'image à 92/100 etc selon les magazines pour objectivistes. Ce n'est pas parce qu'il y a tout que l'émotion musicale s'installe.

Et il faut parfois du temps comme je l'ai dit pour que la magie s'installe. Donc un shoot-out à plusieurs en causant, buvant etc n'a qu'un sens: se marrer (ou pas ) avec des copains, pas comparer deux amplis ou péter écouter un câble.

Ce que dit très bien MKV: Bon, de toutes façons, je ne vais pas trop chez les gens pour analyser le système, mais pour discuter, partager et écouter de la musique.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6762
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #437 par NAFI » 08 Déc 2017 à 08:55

Dans les écoutes que j'ai faites je n'ai pas trouvé de mauvais système.
Chez Fayet et ses JBL c'est le top, idem chez Cayu et ses Mulidine, chez Yvan et ses Phy ainsi que ses Altec 605 les concerts sur DVD ça  transporte, chez d'autres propriétaires de Fertin en tous genres c'est un régal...
Effectivement lors des écoutes il n'y a pas de mouche, donc on n'est pas tenté.
Je suis sûr que JPEG en apporte à chacun de ses déplacements :cheesygrin: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3860
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #438 par jeanpascalg » 08 Déc 2017 à 11:22

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 21:51 a écrit:On ne va pas écouter chez un autre pour retrouver sa chaîne mais pour écouter de la musique.

Si je veux écouter de la musique je reste chez moi car les audiophiles c'est pour la majorité 80% de jazz et j'ai horreur de ça.

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 21:51 a écrit:Ben oui. Ecouter les enregistrements que l'on connait trop bien n'a pas d'intérêt. On est habitués à son son et si on ne le retrouve pas, on peut être déçu et porter un avis faussé alors que dans l'absolu ça peut pourtant être meilleur

On ne va pas écouter chez un autre pour retrouver sa chaîne.

Je ne fais pas référence à ma propre chaine mais plutôt au mieux que j’ai entendu sur chaque disque. Sur les différentes chaines que j’ai entendu avec une moyenne d’une par mois depuis plus de 15 ans. D’ailleurs ma platine vinyle n’est plus branchée depuis 1 ans et demi.  Et chaque disque a été au mieux sur une  des chaines que j’ai entendue et qui devient ma référence pour ce disque.

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 21:51 a écrit:la magie d'un système complet, tout comme l'apport d'un élément ou d'un accessoire ne s'appréhende que sur la durée, sur beaucoup de disques ou CD... et sur plusieurs jours au moins.

Chez moi ou je fais comme ça, je laisse un changement une semaine parce que c'est une variation subtile d'un système qui a priori me convient mais chez les autres c'est autre chose. Tu remarqueras que je ne commentes pas l'apport de l'accessoire visant à l'amélioration de l'acoustique car il aurait fallu l'enlever pour que j’entendes  en direct la différence.

mkl » 07 Déc 2017, 22:13 a écrit:Personnellement, je préfère quand même écouter quelques trucs que je connais pour avoir des points de repères. Après, j'aime bien aussi écouter les disques du proprio, mais pour que je ne sois pas perdu, je préfère que ça reste dans les genres que j'écoute.
Si on ne me passe que du classique ou du jazz, je ne vais pas avoir grand chose à dire. Ca sonnera peut-être bien (ou pas), mais ça ne me dira pas si je pourrais avoir le même matos chez moi.

Je suis parfaitement d'accord avec ça, quand je vais chez quelqu'un c'est pour savoir si une partie de la chaine peut m'inspirer pour ma proche chaine et si les disques n'ont rien à voir avec ce que j'écoutes ça me dira rien.

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 22:49 a écrit:j'ai commis quelques CR déjà.

ce que tu a écris c'est un reportage type visite chez un particulier de la revue du son; beaucoup de détails sur la configuration bien souvent en DIY et des comptes rendus d'écoutes très court. Sans  les référence à des disques que tu refuses  tu ne peux pas faire autrement.

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 22:49 a écrit:J'ai toujours essayé de respecter le proprio.

Pour moi ça veut dire que tu ne dis pas si ça ne te plait pas. Pour moi si j'invite quelqu'un chez moi et qu'il n'a aucun avis ça m'énerve je préfères des avis négatifs plus intéressants sur lesquels  comme le dit hervé il y a à prendre et à laisser suivant les priorités de chacun. Pour ça rien de mieux que l'écoute croisée.

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 22:49 a écrit:je me suis attaché à décrire dans le détail ce qui pour moi faisait l'intérêt du système plutôt que de pointer les trucs d'audiophile car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas toujours pour l'autre.

Tu as surtout décris des astuces DIY parce c’est ça qui peut t’inspirer pour ta propre chaine. Contrairement à ce que tu dis tu es comme les autres et cherches à t’inspirer de ce que tu as entendu ailleurs.

Nicodimdom » 07 Déc 2017, 22:49 a écrit:Pour moi le seul critère qui importe est: Y a-t-il de la magie... pour moi?

Je peux être d’accord avec toi mais parfois la magie n’y est pas pour des raisons extérieures à la chaine.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12367
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #439 par jeanpascalg » 08 Déc 2017 à 12:57

airV » 07 Déc 2017, 16:52 a écrit:J’écoute tous les avis, je les prends en considération et bien entendu je peux les discuter si je trouve que le protocole de jugement est sujet à caution (le protocole pas le jugement) et je peux décider de très fortement relativiser (euphémisme) un avis si il ne va pas dans le sens de ma recherche. Cela ne signifie pas que l’avis soit inintéressant en lui-même il n’est simplement pas adapté à la situation.

Nous sommes sur un forum donc si tu étais le seul intéressé par mes remarques je n’aurais pas besoin de les écrire. Et avec 1000 lectures en 2 jours ce que nous avons tous dit n’intéresse visiblement pas  que toi.

La première fois étonné par cette enceinte plate je ne les ai pas considéré comme les autres. Là c’est différent, j’ai décidé de les traiter comme toute enceinte dans les mêmes tarifs.

Après  dans tous mes compte rendu il y a une partie relativement objective et ensuite des remarques.
Ton enceinte va être vendue et il me semble important de penser que l’on peut en tirer un rendu  très différent que ce que tu as voulu en faire avec des associations différentes et une pièce tout autre.

C’est vrai que l‘on n’est pas complètement collé au mur sur ton canapé mais tes considérations esthétiques font que les enceintes sont dans le sens de la largeur trop rapprochées pour une image stéréo plus ample. Si elles n’étaient pas murales  tu pourrais les écarter et les faisait pincer vers le centre.

Il est tout  à fait probable que si l’on pouvait être plus loin de l’enceinte  et quelles soient plus proches des murs latéraux le rendu serait très différent. La pièce est l'élément le plus important.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12367
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #440 par airV » 08 Déc 2017 à 13:50

jeanpascalg a écrit:Nous sommes sur un forum donc si tu étais le seul intéressé par mes remarques je n’aurais pas besoin de les écrire. Et avec 1000 lectures en 2 jours ce que nous avons tous dit n’intéresse visiblement pas  que toi.
tant que ça !!!!
Ceci étant il ne doit pas y avoir que tes remarques qui ont suscité cela, d’autres ont posté aussi, et j’imagine qu’ils ont participé à l’intérêt ;)
Mais encore une fois lorsque je dis que je prends en considération certaines remarques et d’autres moins je ne dis pas que ça a valeur d’universalité et je comprends parfaitement qu’on puisse prendre l’exact contre-pied de ce que je pense.


jeanpascalg a écrit:La première fois étonné par cette enceinte plate je ne les ai pas considéré comme les autres. Là c’est différent, j’ai décidé de les traiter comme toute enceinte dans les mêmes tarifs.

Après  dans tous mes compte rendu il y a une partie relativement objective et ensuite des remarques.
Ton enceinte va être vendue et il me semble important de penser que l’on peut en tirer un rendu  très différent que ce que tu as voulu en faire avec des associations différentes et une pièce tout autre.
tu as tout as fait raison. Mais tu ne peux pas complètement les considérer comme une autre enceinte. Elle a des caractéristiques propres qui font qu’elles diffèrent. Le prix ne peut être le seul élément de comparaison, il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu.


jeanpascalg a écrit:Si elles n’étaient pas murales  tu pourrais les écarter et les faisait pincer vers le centre.

Avec le meuble-enceintes ce sera un poil plus écarté et avec André on a prévu un petit pincement
Sinon même avec de la place j’ai toujours disposé mes enceintes avec la base du triangle moins large que celle de l’équilatéral.

jeanpascalg a écrit:C’est vrai que l‘on n’est pas complètement collé au mur sur ton canapé mais tes considérations esthétiques font que les enceintes sont dans le sens de la largeur trop rapprochées pour une image stéréo plus ample.

Il est tout  à fait probable que si l’on pouvait être plus loin de l’enceinte  et quelles soient plus proches des murs latéraux le rendu serait très différent. La pièce est l'élément le plus important.

Je te l’ai déjà dit plusieurs fois, mais je vais le répéter. L’esthétique n’a rien à voir dans le positionnement en largeur, c’est uniquement la fonction.
Il ne s’agit pas d’une pièce d’écoute où il suffit de mettre le système et un fauteuil mais une pièce de vie dans laquelle en plus de toutes les fonctions habituelles et nécessaires on écoute aussi de la musique. Les enceintes dans la petite largeur, l’aménagement était impossible sauf à enjamber le canapé pour traverser l’appart et à se passer presque complètement de meubles.
Je sais que tu as beaucoup de difficultés à appréhender les distances, comme l’ont montré nos discussions sur la largeur de la pièce mais tu pourrais faire un effort et me croire lorsque je te dis que fonctionnellement il n’y avait pas d’autres solutions ;)

Cela étant, si cette disposition avait été possible, je l’aurai adoptée, à la fois par habitude et pensant que c’etait, comme toi la meilleure.
Toutefois cela n’est pas certain du tout et je te renvoie à la remarque de Pierre et aux discussions qui ont suivies

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Et je reproduis l’essentiel de son premier message à ce sujet

pdobdob a écrit:Bonjour Hervé,

Généralement je m’aime pas donner des conseilles d’ordre acoustique, mais ta configuration me rappelle une situation que j’ai déjà rencontré et solutionné avec succès.

Le point positif  :arrowr:  disposer les hauts parleurs dans le sens de la largeur évite des réflexions primaires des murs adjacents qui génèrent un filtrage en peigne.

Le point négatif  :arrowr: : la proximité du mur derrière le canapé qui est à mon avis le responsable d’un rendu trop claire.

Par rapport à la photo de ta pièce, il me semble qu’il y a un espace entre ce mur et le dossier du canapé.

Dans la même configuration, je construirais un cadre qui irait entre tes deux appliques lumineuses d’une largeur d’une soixantaine de centimètres et d’une profondeur d’une dizaine de centimètres.
Ce cadre pourra recevoir différents produits acoustique caché par un tissu décoratif.

....................


:arrowr: Maintenant le fin de la fin, certes plus chère mais très efficace acoustiquement et extrêmement décoratif, c’est un produit allemand, un tissus  microperforés opaque ou transparent sur le quel on peut imprimer une photo, j’ai dis « OpalWhisper »
http://tecsart.com/categories/acoustiqu ... whisper/1/
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités