Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

15 Avr 2018 à 10:11

Merci arnaud
Très beau ce meuble bibliothèque  :biggrin:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

18 Avr 2018 à 20:51

opopop » 14 Avr 2018, 20:24 a écrit:Que de chemin parcouru depuis le 1er proto...
[ Image ]
heureusement airV a lu un bouquin japonais sur les bienfaits du dépouillement, et pris quelques cours du soir de design !
:cheesygrin:


Tu mets des cache HP et ça le fait plutôt bien.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

19 Avr 2018 à 09:51

opopop » 14 Avr 2018, 20:24 a écrit:Que de chemin parcouru depuis le 1er proto...
[ Image ]
heureusement airV a lu un bouquin japonais sur les bienfaits du dépouillement, et pris quelques cours du soir de design !
:cheesygrin:
mkl a écrit:Tu mets des cache HP et ça le fait plutôt bien.
Yep, c'est pas pire...
Mais un peu chargé à mon goût, et loin du niveau esthétique de la réalisation d'André/Etienne/Hervé

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

29 Avr 2018 à 20:36

Un we consacré à aller chercher le meuble-enceintes et à l’installer. :)

Outre le voyage, la montée au 4e d’un immeuble montmartrois (sans ascenseur) et la fixation murale, je me suis contenté de remettre en place les éléments et de les rebrancher afin de vérifier que tout fonctionnait car j’étais désireux de passer quand même un peu de temps en famille ce we.
Les  quelques morceaux que j’ai mis étaient plus de l’ordre de la curiosité que de la volonté de faire une véritable écoute.


Il y a beaucoup d’éléments neufs (enceintes, câbles HP, et certains des composants de l’ampli), nécessitant  un minimum de rodage et le système était complètement froid. Depuis le 5 avril, date à laquelle le bahut a été  transformé, il n’a dû être sous tension qu’à peine 48h, pour les 2 appareils qui normalement le sont constamment, et n’a fonctionné que 5 ou 6 heures.

Il  est nécessaire que tout ce petit monde retrouve un rythme de croisière avant de donner mes premières impressions d’écoute.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

30 Avr 2018 à 21:31

Alors, tu fais durer le suspense? On veut un premier compte-rendu !  :wink:

Amitiés,

Joon

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

01 Mai 2018 à 07:25

Hello Joon,

:wink: le suspense demeure pour moi également

Je suis reparti très peu de temps après avoir remis le système en place et j’ai dû écouter moins d’une demi-heure, même pas le temps au système de se mettre en température.
Difficile donc d’émettre un avis pour l’instant alors que le système était complètement froid avec de surcroît des éléments non rodés des paramètres auxquels il faut ajouter le fait que  je suis plutôt prudent et que tout (gros)changement me perturbe quelque peu  :wink:
.
Toutefois, sans trop m’avancer, je peux dire que l’assise grave est plus présente (il faudra d’ailleurs qu’à terme je me décide pour un fonctionnement en clos ou en BR) et que le son est moins typé HiFi. Mais ce sont deux choses qui étaient attendues.
On se dirige vers une écoute plus live avec peut-être une perte de joliesse HiFi en passant.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

02 Mai 2018 à 12:12

Deux snapshot en attendant ....



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

02 Mai 2018 à 12:39

Les Nano étaient plus esthétiques, à mon très humble goût.
Dommage que dans cette démarche originale on se retrouve face à des HP nus, j'y voyais plutôt une occasion de dissimuler le tout, sortir des sentiers battus audiophiles où on montre tout pour faire impression...

Bonnes écoutes
JP

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

02 Mai 2018 à 13:19

Bonjour

Superbe cette nouvelle configuration ! Bravo

Salutations, Tony

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

02 Mai 2018 à 15:56

Sobre et de bon goût  :wink:

Eric

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

02 Mai 2018 à 19:54

Tony, Éric,

Merci à vous :)

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

02 Mai 2018 à 21:25

NAFI » 02 Mai 2018, 12:39 a écrit:Les Nano étaient plus esthétiques, à mon très humble goût.
Dommage que dans cette démarche originale on se retrouve face à des HP nus, j'y voyais plutôt une occasion de dissimuler le tout, sortir des sentiers battus audiophiles où on montre tout pour faire impression...
[ Image ]
Bonnes écoutes
JP


Tu plaisantes  :eek:  ?? Esthétiquement le nouveau meuble est à tomber... Et je ne parle même pas de son intégration dans la pièce! J'ai hâte d'écouter ça

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 00:16

Juste Sublime.  Félicitations.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 07:34

lcartau a écrit:Tu plaisantes  :eek:  ?? Esthétiquement le nouveau meuble est à tomber... Et je ne parle même pas de son intégration dans la pièce! J'ai hâte d'écouter ça


Les Nano étaient loin d’être moches, mais cette configuration est mieux intégrée dans une composition d’ensemble, là où les Nano n’étaient que deux enceintes plates accrochées au mur.
La pièce paraît un peu plus grande de ce fait, mais il était important de modifier la proportion de l’USM, sinon ça n’aurait pas été le cas.

-- 03 Mai 2018, 07:34 --

mangotin » 03 Mai 2018, 00:16 a écrit:Juste Sublime.  Félicitations.


Merci  :biggrin:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 10:00

Tron_ic » 02 Mai 2018, 13:19 a écrit:Superbe cette nouvelle configuration ! Bravo

ricouxxx » 02 Mai 2018, 15:56 a écrit:Sobre et de bon goût

Et si ça ne vous plaisait pas vous le direz, bien sur que non donc ces message sont juste l'équivalent les like. Ils ne servent à rien puisque qu'ils sont juste des messages polis.

NAFI a écrit:Les Nano étaient plus esthétiques, à mon très humble goût.
Dommage que dans cette démarche originale on se retrouve face à des HP nus, j'y voyais plutôt une occasion de dissimuler le tout, sortir des sentiers battus audiophiles où on montre tout pour faire impression...

Plus esthétique je ne sais pas, il y a une différence entre des photos postées et ce qu'on sent quand on est dans la pièce.
C'est surtout plus discret mais la hifi pour que ça marche il faut un certain volume. Et contrairement à ce que tu dis si les appareils sont gros ce n'est pas pour épater mais parce qu' il faut du volume de caisse pour produire du grave et les élément prennent de la place pour avoir une alimentation conséquente.

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 14:11

airV » 02 Mai 2018, 12:12 a écrit:Deux snapshot en attendant ....

[ Image ]

[ Image ]


J'aime bien les proportions et l'aspect général du meuble-enceinte, mais j'ai décidément du mal avec les dorures.
Les goûts les couleurs...

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 17:26

mkl a écrit:J'aime bien les proportions et l'aspect général du meuble-enceinte, mais j'ai décidément du mal avec les dorures.
Les goûts les couleurs...



Merci Michael :biggrin:

Moi j’aime bien ce fond, c’est le résultat que j’espérais une sensation de matière qui est très changeante selon la lumière tant sur la couleur que la densité, sur ce point il répond bien à la teinte du mur (Light Blue de Farrow and Ball) qui est aussi très changeante.

En outre ce fond attire bien le regard et de fait relativise la présence des 2 enceintes.
Lorsque j’avais imaginé le vide technique derrière le fond amovible, qui au départ n’etait amovible que pour être interchangeable, j’etais  peu contrarié de la réduction de la profondeur de la niche. Tout compte fait, c’est plutôt bien, car en vue frontale, c’est à dire depuis la position d’écoute on a la sensation que c’est la profondeur de l’ensemble. Bien entendu vu d’ailleurs ce n’est pas le cas, mais le placage et les biais des baffles compense la profondeur réelle qui, toutefois reste mesurée.

Le fond semble bien jouer aussi le rôle d’encadrement imaginé. Pour l’instant il s’agit de mes petits jouets, mais à terme j’espere trouver autre chose

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 17:51

airV a écrit:En outre ce fond attire bien le regard et de fait relativise la présence des 2 enceintes.

C'est ce que j'exprimais, un artifice pour dissimuler les enceintes et se retrouver au final face à un joli meuble, pour que les gens disent :
- "Mais d'où vient cette musique ?"
- "Du meuble"
- "Oh, c'est très astucieux, très chic hu hu hu"
- "C'est l'idée géniale d'un con de forumeur, mais c'est bien pensé je dois dire"
- "Oui, tout à fait, bon tu nous le sers ce whisky, parce que la HiFi ça laisse le gosier sec"
… etc
JP :wink:

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 20:40

Je ne comprends pas bien: on peut très bien choisir un joli placage et faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire simplement pour soit, parce que ça nous plaît, et pas pour les autres.

A la maison on a une cuisine qu'on a choisi de telle sorte qu'elle soit fonctionnelle ET jolie (pour nous). Si les autres aiment, tant mieux pour eux, si ils aiment pas, tant pis pour eux, mais à moi et ma femme, elle nous plaît. Et c'est ainsi pour tout le reste (aménagement, choix de la déco....) nos choix sont faits en fonction de nos besoins et envie. Ce qu'en pensent les autres... (la je parle pour moi :wink: , et bien que ne connaissant pas AirV, je pense qu'il a avant tout imaginé son meuble pour lui et pas pour les autres :wink: à moins que j'ai raté quelques chose... :confused: )

Damien

Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

03 Mai 2018 à 21:14

Et si ça ne vous plaisait pas vous le direz, bien sur que non donc ces message sont juste l'équivalent les like. Ils ne servent à rien puisque qu'ils sont juste des messages polis.


On n'est pas sur face de bouc,  et la politesse n'est pas une tare... On peut aussi apprécier et le dire, non ?

Eric
Répondre