Index du forum
M
e
n
u

Encore un amateur de grosses saucisses !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #201 par dodusman » 19 Avr 2017 à 10:10

Bonjour à tous

Pour ceux qui n'ont pas accès au forum archivé, je viens de mettre au format pdf dans la rubrique "Documents", les filières citées par JB14 .

Ici :


Puis ici (filières vertes) :


David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #202 par tientien » 19 Avr 2017 à 10:27

Bonjour Dodusman,

J'ai essayé, cela ne fonctionne pas .......à moins d'une manœuvre "spéciale" dont je ne connais pas les arcanes.

Amicalement,
Etienne
Avatar de l’utilisateur
tientien
1 watt
1 watt
Messages: 37
Inscription: 13 Déc 2016 à 15:26
Localisation: Belgique Ivoz-Ramet


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #203 par jeanpascalg » 19 Avr 2017 à 10:31

nomad » 19 Avr 2017, 10:05 a écrit:Je n'ai pas suivi tout ce qu'à dit Raphant

Il avait des harbeth et a comparé les 2 et trouvé la spendor plus mauvaise que ses harbeth. Quand on lui a dit que c'était une mauvaise association il a quitté le forum.

nomad » 19 Avr 2017, 10:05 a écrit:Les Spendor ce sont des PEL Modena ++ : une intégration des registres et une classe supérieures.

Aucun enceinte française ne vaudra une enceinte anglaise.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #204 par reglisse » 19 Avr 2017 à 11:25

Aucun enceinte française ne vaudra une enceinte anglaise.


:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #205 par Nicodimdom » 19 Avr 2017 à 13:05

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:Il avait des harbeth et a comparé les 2 et trouvé la spendor plus mauvaise que ses harbeth. Quand on lui a dit que c'était une mauvaise association il a quitté le forum.

Comme d'habitude, tu n'as pas peur des raccourcis.

Aucun enceinte française ne vaudra une enceinte anglaise.


Of course my dear !... puisque tu l'affirmes.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Tu es encore là ! Tu devrais déjà avoir quitté la France et rejoint Londres.  :mrgreen:

JPG, homme des généralités et des raccourcis. L'ayatollah qui tranche et qui tranche (heureusement sans les armes).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #206 par jeanpascalg » 19 Avr 2017 à 13:18

Nicodimdom a écrit:Of course my dear !... puisque tu l'affirmes.

Je remarque que ce sont des fans d'enceintes françaises qui ne sont pas d'accord.

As tu déjà eu chez toi des enceintes anglaises ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #207 par Nicodimdom » 19 Avr 2017 à 13:41

Oui Monsieur. Des panneaux. J'ai aussi écouté à plusieurs reprises et assez longuement chez des copains des KEF, des Spendor etc.

Pas plus que chez les humains, Il n'y a de règle raciale en Hifi non plus qui considérerait que certaines "races" ou nationalités seraient systématiquement supérieures à d'autres. Cette idée est stupide. La réussite et l'échec existent partout.

En fait, ce que tu reproches sans cesse aux enceintes non anglaises, c'est la neutralité recherchée. Bref, une envie de s'approcher d'une réelle Haute Fiidélité que tu n'acceptes pas car elle n'est pas toujours agréable. Je me demande parfois comment tu peux supporter un concert "en vrai".

Après, bien sûr on peut préférer le sucré, le salé, le moelleux systématique mais on n'est plus dans la HIFI. On est dans les goûts. Et dans cette matière, plus de débats possibles, impossible de convaincre. Trancher, généraliser, utiliser des raccourcis est donc totalement inutile voire idiot. Et aller au-delà du "je trouve que... et je préfère ceci parce que..." est un manque évident de respect.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #208 par nomad » 19 Avr 2017 à 13:45

J'ai adoré mes Modena, et j'adore les Spendor, et j'aime encore mes Maggies.

Donc France / Angleterre / Etats Unis

Que tirer de ça ?

je suis perdu !!!!

(Et j'ajouterais que la plus neutre des trois n'est pas celle à laquelle on pense ... et en seconde position non plus, mon pauvre JPG serait décontenancé, car je sais qu'il a de l'oreille le bougre !)

Au Secours  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #209 par nomad » 19 Avr 2017 à 15:45

dodusman » 19 Avr 2017, 10:10 a écrit:Bonjour à tous

Pour ceux qui n'ont pas accès au forum archivé, je viens de mettre au format pdf dans la rubrique "Documents", les filières citées par JB14 .

Ici :
[ Image ]

Puis ici (filières vertes) :
[ Image ]

David


Merci, pour ma part ça fonctionne, et télécharge en PDF la conversation sélectionnée.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #210 par JB14 » 19 Avr 2017 à 16:44

Nicodimdom » 19 Avr 2017, 13:41 a écrit:Oui Monsieur. Des panneaux. J'ai aussi écouté à plusieurs reprises et assez longuement chez des copains des KEF, des Spendor etc.

Pas plus que chez les humains, Il n'y a de règle raciale en Hifi non plus qui considérerait que certaines "races" ou nationalités seraient systématiquement supérieures à d'autres. Cette idée est stupide. La réussite et l'échec existent partout.

En fait, ce que tu reproches sans cesse aux enceintes non anglaises, c'est la neutralité recherchée. Bref, une envie de s'approcher d'une réelle Haute Fiidélité que tu n'acceptes pas car elle n'est pas toujours agréable. Je me demande parfois comment tu peux supporter un concert "en vrai".

Après, bien sûr on peut préférer le sucré, le salé, le moelleux systématique mais on n'est plus dans la HIFI. On est dans les goûts. Et dans cette matière, plus de débats possibles, impossible de convaincre. Trancher, généraliser, utiliser des raccourcis est donc totalement inutile voire idiot. Et aller au-delà du "je trouve que... et je préfère ceci parce que..." est un manque évident de respect.


Ton argumentaire paraît sensé, je suis d'accord avec la débilité des races, mais... tu es en fait exactement sur la même ligne que JeanPascal, dans la phrase clé de ta réponse.
Tu laisses entendre qu'il y a la réalité vraie ("le concert en vrai"). Que la vraie haute fidélité reproduit le concert en vrai, avec une neutralité recherchée. Et que les anglaises ne sont pas du bon côté de la neutralité, elle s'éloignent du vrai, etc.
C'est incroyable pour moi que ce genre de croyance dans "la réalité vraie" persiste encore ici.
Alors que tu sais parfaitement je présume que les oreilles sont différentes, que deux preneurs de son vont rendre complètement différemment un même événement sonore (demande à Joël Perrot sur le forum, qui lui est un vrai professionnel de la prise de son), etc, etc.
Si tu vas souvent au concert (aussi souvent que JeanPascal ? Va falloir que tu t'alignes...), tu as du te rendre compte qu'il est rarissime que le son soit désagréable. Il y a des acoustiques pourries (exemple célèbre à Paris, l'église de la Madeleine...), des sons pourris (Bercy aujourd'hui par exemple), mais dans les endroits sérieux, il est rare que le son soit "désagréable" en live.

Bref, Jean Pascal a des goûts sonores très particuliers, ce sont les siens. Liés à son aplomb pour raconter n'importe quoi parfois à distance, cela fait son charme et tout le monde sur le forum sait en prendre et en laisser à notre boussole qui indique régulièrement le sud.
Mais tu n'es pas plus dans la "vérité" que lui. Vous n'entendez pas pareil. Pour toi une enceinte anglaise n'est pas "neutre" (c'est quoi "neutre" au fait, le terme le plus utilisé à tort et à travers dans la presse Hifi), parce que le son qu'elle rend ne correspond pas à ce que toi tu entends (et tu aimes) quand tu es au concert.
La belle affaire.
Et ne t'inquiète pas : tous les fabricants d'enceintes se targuent de faire des enceintes "neutres", reproduisant fidèlement la réalité, etc. etc. Mais tu as remarqué : toutes les grandes enceintes sonnent différemment.
Cela ne t'a jamais interpelé quelque part au niveau de ton vécu ?
Bref, toi comme moi comme JeanPascal, comme nous tous, oui, nous avons des goûts en Hifi. Et ils ne sont pas les mêmes ! Donc vive le forum vert...

My two cents
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #211 par PP_65 » 19 Avr 2017 à 17:04

jeanpascalg » 19 Avr 2017, 13:18 a écrit:
Je remarque que ce sont des fans d'enceintes françaises qui ne sont pas d'accord.

As tu déjà eu chez toi des enceintes anglaises ?

Ditton 44 ; B&W 801 S3 .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #212 par AJMARS » 19 Avr 2017 à 17:08

Jean François confond parfois enceintes anglaises et Harbspengers......

Une Tannoy, une Vitavox, une Celestion.... c'est aussi une anglaise....   :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #213 par Archi » 19 Avr 2017 à 17:12

Raphant,

Je viens de lire l'article ci-dessous, quelles sont les enceintes dont tu parles tout à la fin, tu as fait un topic ?

Merci d'avance.
Xavier
raphant » 05 Fév 2017 à 22:51 a écrit:J'ai le sentiment que tu cherches à te rassurer. Mais tu n'as pas répondu à ma question...
Alors on va remettre l'église au centre du village.

Une mise en œuvre pauvre ? Tu es venu écouter chez moi ? Tu as participé aux heures de comparaisons effectuées ?
J'ai alimenté mes SP100r2 avec un ampli qui drive parfaitement des M40. J'ai pris toutes les précautions nécessaires pour positionner les Spendor afin qu'elles soient au mieux de leur forme (tu peux me faire confiance là dessus, il parait que j'ai de l'expérience). Et que le match soit équitable, sachant que mon but était de mettre une taulée aux SHL5.
Et bien que ça ne te plaise ou pas, que ça ne plaise ou pas au taulier, à Hiraga ou au pape, le plaisir procuré par les SHL5 est supérieur. Elles sont meilleures ! Je ne dis pas que les Spendor sont de mauvaises enceintes, mais il était hors de question pour moi après toutes ces écoutes comparatives qu'elles remplacent mes Harbeth.
Bref, elles ne méritent pas leur réputation.

Tiens, je me permets de citer un autre Lyonnais qui a eu les 2 chez lui :



J'arrête là ?

Même l'ami dofé se pose des questions et n'a pas l'air d'avoir pris la claque escomptée face à ses Yamaha ! Étonnant non ?

Et puisque tu parles mobylette, je vais parler bagnole pour répondre à ces histoires de forums et de blogs : pendant combien de temps a-t-on dit partout à ces veaux de Français que le diesel c'est le top ?

L'important est que sois content et heureux avec tes SP100. Mais il faut arrêter de gober les légendes et faire ses propres expériences. Au risque d'écrire des énormités.

PS : un point sur lequel nous serons d'accord : j'ai eu la chance de me retrouver devant Guernica. Et bien là, contrairement à l'écoute des Spendor, j'ai pris une sacrée claque !
PS bis : j'ai acheté il y a quelques mois une autre paire d'Anglaises BBC qui vont un peu plus loin que les SHL5 après écoutes comparatives. Mais j'en parlerai ailleurs et plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #214 par SL75 » 19 Avr 2017 à 18:56

jeanpascalg » 19 Avr 2017, 10:31 a écrit:
Il avait des harbeth et a comparé les 2 et trouvé la spendor plus mauvaise que ses harbeth. Quand on lui a dit que c'était une mauvaise association il a quitté le forum.


Aucun enceinte française ne vaudra une enceinte anglaise.


C'est pour ça que tu as des enceintes américaines... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #215 par Dominique-Tanguy » 19 Avr 2017 à 20:03

Merci !

Cela a du reprėsenter du travail, pour crėer ce PDF....

Cordialement,

Dominique T

dodusman » Aujourd’hui à 10:10 a écrit:Bonjour à tous

Pour ceux qui n'ont pas accès au forum archivé, je viens de mettre au format pdf dans la rubrique "Documents", les filières citées par JB14 .

Ici :
[ Image ]

Puis ici (filières vertes) :
[ Image ]

David
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #216 par jeanpascalg » 20 Avr 2017 à 16:13

Nicodimdom » 19 Avr 2017, 13:41 a écrit:J'ai aussi écouté à plusieurs reprises et assez longuement chez des copains des KEF, des Spendor

Mais tu n'en as jamais eu chez toi parce que tu le les apprécie pas

Nicodimdom » 19 Avr 2017, 13:41 a écrit:En fait, ce que tu reproches sans cesse aux enceintes non anglaises, c'est la neutralité recherchée. Bref, une envie de s'approcher d'une réelle Haute Fiidélité que tu n'acceptes pas car elle n'est pas toujours agréable. Je me demande parfois comment tu peux supporter un concert "en vrai".
Après, bien sûr on peut préférer le sucré, le salé, le moelleux systématique mais on n'est plus dans la HIFI. On est dans les goûts.

Si je traduits ton message ça veut que pour toi aucun anglaise n'égale une enceinte française. Donc ce qui est sec et mat serait neutre ?

En fait tout dépend des salles, à l'opéra garnier avec le son chaud dense et jamais dur c'est une ls 3/5a. La salle de radio france mate sans réverbération serait proche des anciennes cabasse. Mais au concert contrairement à ce que tu sembles dire le son n’a jamais de dureté sur les forte comme sur certaines chaines.

Après quand je pense au concert  c’est dans une salle de concert car les festivals  dehors ou dans des églises sont catastrophiques. Sans murs pour te renvoyer le son tu as un son sans grave et si tu n’es pas dans les premiers rang tu n’entends rien tout comme au festival de la roque d’anthéron pourtant très réputé, à l’archevêché à aix en provence ou au théatre de versailles.  A la philharmonie avec tous ces renvois acoustiques tu as l’impression d’écouter une chaine.

Si c’est ça tes références alors tout est possible .
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #217 par AJMARS » 20 Avr 2017 à 16:38

Quel rapport avec Anglais/pas Anglais....   Aucun

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #218 par jeanpascalg » 20 Avr 2017 à 16:40

SL75 » 19 Avr 2017, 18:56 a écrit:C'est pour ça que tu as des enceintes américaines... :cheesygrin:

Conçues par un anglais et je croyais quelles sonnaient chez moi de manière trop anglaise.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #219 par PP_65 » 20 Avr 2017 à 16:51

En fait tout dépend des salles, à l'opéra garnier avec le son chaud dense et jamais dur c'est une ls 3/5a. La salle de radio france mate sans réverbération serait proche des anciennes cabasse. Mais au concert contrairement à ce que tu sembles dire le son n’a jamais de dureté sur les forte comme sur certaines chaines.


Auditorium du conservatoire de mon village  une vraie salle de concert : j'y ai entendu le piano le plus dur que j'ai pu écouter  en live .
Dernière édition par PP_65 le 20 Avr 2017 à 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Encore un amateur de grosses saucisses !

Message #220 par AJMARS » 20 Avr 2017 à 16:56

French components, English components, all made in Taiwan Denmark.....

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités