Index du forum
M
e
n
u

Belle cadence !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Belle cadence !

Message #81 par jeanpascalg » 16 Mar 2017 à 14:53

Jerome W » 16 Mar 2017, 08:57 a écrit:En fait en lisant ce fil, on découvre le vrai but de JPG. Oublier la musique pour pouvoir vraiment se concentrer sur la hifi.

Et c'est toi qui dit ça avec une chaine dans chaque pièce, des enceintes américaines aux anglaises en passant par le tube le transistor et le haut rendement et de nombreuses ventes.

Et je voudrais bien savoir combien tu as écrit de messages dans la rubrique musique ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Belle cadence !

Message #82 par AJMARS » 16 Mar 2017 à 15:05

jeanpascalg » 15 Mar 2017, 16:10 a écrit:Oui mais pas sur que ça te plaise.


C'est à l'utilisateur qu'il faut que ça plaise. Moi, je suis assez bon public, je m'accommode assez bien de systèmes pas agressifs et faciles à écouter, j'ai plus de mal avec les systèmes trop définis...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Belle cadence !

Message #83 par Jerome W » 16 Mar 2017 à 15:16

jeanpascalg a écrit:
Et c'est toi qui dit ça avec une chaine dans chaque pièce, des enceintes américaines aux anglaises en passant par le tube le transistor et le haut rendement et de nombreuses ventes.

Et je voudrais bien savoir combien tu as écrit de messages dans la rubrique musique ?


C'est paaaaaas vrrrrrrai ! J'ai même pas de chaîne dans mes toilettes !!
J'aime le matos comme nous tous ici mais il est au service de la musique. Et je change pas mal effectivement car quand j'entends le matériel et plus la musique je sais qu'il y a un problème.
C'est pour cela que les seules électroniques qui ne bougent pas chez moi sont les Shindo et la Verdier. Et mes Petite Latour ne bougeront pas non plus.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Belle cadence !

Message #84 par sosto » 16 Mar 2017 à 15:57

Je crois que JPG aime essentiellement la musique, les matériels moins ... enfin surtout certains !!
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Belle cadence !

Message #85 par JérômeB » 16 Mar 2017 à 19:02

Est-ce qu'un instrument de musique est un appareil à produire ou à reproduire de la musique ?
Je ramasse les copies dans deux heures.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Belle cadence !

Message #86 par alaingob » 16 Mar 2017 à 22:09

JérômeB a écrit:Est-ce qu'un instrument de musique est un appareil à produire ou à reproduire de la musique ?
Je ramasse les copies dans deux heures.

Question subsidiaire : un musicien qui chante le solo qu'il est en train de jouer, joue-t-il ce qu'il chante, ou chante-t-il ce qu'il joue ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Belle cadence !

Message #87 par agile » 16 Mar 2017 à 22:21

JérômeB a écrit:Est-ce qu'un instrument de musique est un appareil à produire ou à reproduire de la musique ?
Je ramasse les copies dans deux heures.

Alors, c'est simple :
Intro : concepts d'instruments, de musique, de production et de reproduction.
Part 1 : oui, l'instrument produit, la preuve, tu prends un pipeau, tu souffles, y'a du son et au bout d'un certain temps, tu sors la paimpolaise.
Part 2 : oui mais non, l'instrument reproduit ce que l'interprète demande, et la partoche et tout ça...
Part 3 : en fait, les deux mon général, production, reproduction, c'est la faute du grand capital, etc etc.
Conclusion: dépasser la question, envisager la méta production comme univers reproductif, et finir en disant que tout ça, c'est dans la tête.
V'la.
Question suivante ?
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Belle cadence !

Message #88 par SL75 » 26 Mar 2017 à 19:02

Je viens à mon tour de faire une très belle écoute des Mulidine Cadence alimentées par un ensemble pré et blocs ARS (Push d'EL84) avec à la source un Primare 30.2
Pas encore rodées les Cadence délivrent des timbres très riches et naturels avec une scène sonore étonnante de relief. La restitution est
vivante ,le grave très propre descend correctement et l'aération du message contribue au réalisme de l'ensemble. Cette enceinte est
définitivement sur ma short list avec les Kelinac 711/714 d'autant plus qu'il existe des versions + et ++...
Très fine 20 cm pas très haute et profonde 96 cm et 28cm elles se fondent parfaitement dans un salon de taille modeste. Elles ne semblent pas trop difficile à alimenter là on avait 15w avec une alimentation de très haute qualité bref...

Je serais très curieux de savoir si certain d'entre vous ont comparé les Cadence classiques avec les version + et surtout ++
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Belle cadence !

Message #89 par jeanpascalg » 31 Mar 2017 à 13:01

SL75 a écrit:Je viens à mon tour de faire une très belle écoute des Mulidine Cadence alimentées par un ensemble pré et blocs ARS (Push d'EL84) avec à la source un Primare 30.2
Pas encore rodées les Cadence délivrent des timbres très riches et naturels avec une scène sonore étonnante de relief. La restitution est
vivante ,le grave très propre descend correctement et l'aération du message contribue au réalisme de l'ensemble. Cette enceinte est
définitivement sur ma short list

Oui de beaux timbres mais la dynamique est bien plus sage que tes proac sans parler de tes JBL.

SL75 a écrit:Je serais très curieux de savoir si certain d'entre vous ont comparé les Cadence classiques avec les version + et surtout ++

Au salon j'imagine que c'était la meilleure version, sans doute que le haut du spectre est plus détaillé quand le cablage interne est modifié. L'enceinte passe alors de l'enceinte musicale à la précision audiophile.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Belle cadence !

Message #90 par SL75 » 02 Avr 2017 à 09:39

Salut Jean-Pascal

Côté dynamique la Cadence est un peu au dessus de mes D2 et c'est on ne peut plus logique. 92db de sensibilité contre 86 pour la Proac et un HP plus léger...
J'ai deux retours sur les ++ : davantage de définition, aération ce qui rend le mariage plus pointu mais aussi une meilleure densité et relief avec des timbres
encore plus fins.
Sinon d'après tes propos, une enceinte "musicale" terme qui ne veut pas dire grand chose se doit de ne pas être trop définie donc fidèle quelque part intéressant...
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Belle cadence !

Message #91 par rabelais » 02 Avr 2017 à 15:27

L'enceinte passe alors de l'enceinte musicale à la précision audiophile.

C'est tout de même souvent le cas... d'un certain point de vue. Mais quand ces versions "optimisées" sont réussies, c'est souvent qu'une nouvelle quête commence vers d'autres délices plus pointus et complexes à obtenir, en termes d'effacement, de spontanéité, de sentiment d'immédiateté. Et dans un premier temps on peut justement penser que c'est ce qui est perdu.
En réalité, c'est juste qu'il est possible d'aller beaucoup plus loin à condition de réfléchir et de travailler. Ce qui n'est pas nécessairement le but de l'affaire...  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Belle cadence !

Message #92 par SL75 » 02 Avr 2017 à 17:04

Oui c'est logique plus une enceinte est transparente plus les éléments en amont devront être irréprochables le moindre déséquilibre sera mis en avant. On a rien sans rien...c'est le lot de toute amélioration dans le domaine de la hi-fi .On a parfois le sentiment que pour beaucoup enceintes ou électroniques "musicaux" sont synonymes d'étouffoirs... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Belle cadence !

Message #93 par jeanpascalg » 03 Avr 2017 à 11:19

SL75 » 02 Avr 2017, 08:39 a écrit:Côté dynamique la Cadence est un peu au dessus de mes D2 et c'est on ne peut plus logique. 92db de sensibilité contre 86 pour la Proac et un HP plus léger...

Ce n'est pas l'impression que j'ai mais sans doute nous n'avons pas la même définition de la dynamique. Quand j'ai écouté les JBL de toan je me suis bien rendu compte à quel point ces enceintes poussent sur une attaque de piano par exemple.

Dans une moindre mesure ta proac avec des musique modernes étant très énergique, ce n'est pas du tout le cas des mulidine qui sont subtiles mais compressent les pointes de modulation. C'est pareil sur des JMR et c'est pour celà que je n'aurai  jamais de mulidine chez moi.

Des ATC pourtant  à membrane lourde ne semblent pas ralentir la musique comme certaines françaises.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Belle cadence !

Message #94 par SL75 » 04 Avr 2017 à 12:14

Les Mulidine ne sont pas des dragsters à caractéristiques quasi égales elles sont moins dynamiques que des Kelinac 711 par exemple mais tout de même, Comment scientifiquement une enceinte de 92db de sensibilité avec un hp papier léger pourrait être moins dynamique qu'une autre à la sensibilité de 86db avec une hp à la membrane plus lourde ? Ce que tu as entendu chez Nadia c'est la compression de dynamique du à un ampli peu puissant 12 watts. Sinon c'est quoi les JBL de Toan ? il a une telle collection d'enceintes...
Sinon il n'y a qu'une définition possible pour la dynamique sonore : différence d'amplitude sonore entre le niveau sonore d'un signal et son niveau minimal.
Après il y l'impression subjective, l'attaque de notes où en général les JBL excellent mais bon, je n'ai pas été frustré sur un un push d'EL84 de 15w (avec une fort belle alim)  et j'ai aussi écouté les Cadence sur du totor (Euphya 280) plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Belle cadence !

Message #95 par rabelais » 04 Avr 2017 à 13:09

je n'ai pas été frustré sur un un push d'EL84 de 15w (avec une fort belle alim)  et j'ai aussi écouté les Cadence sur du totor (Euphya 280) plus puissant.

Les ARS sont bien plus performants que le 280, à tous égards. Je le constate déjà avec un bloc stéréo inférieur aux blocs monos sur lesquels tu as fait ton écoute des Cadence.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Belle cadence !

Message #96 par simon33 » 04 Avr 2017 à 13:13

Bonjour ,

Je suis TRES curieux d'écouter ces cadence .....

Est ce que quelqu'un en connaitrait une paire dans un rayon de 200kms de Bordeaux ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Belle cadence !

Message #97 par jeanpascalg » 04 Avr 2017 à 13:22

SL75 a écrit:Sinon c'est quoi les JBL de Toan ?



Echangées depuis contre des audio note.

SL75 a écrit:Ce que tu as entendu chez Nadia c'est la compression de dynamique du à un ampli peu puissant 12 watts.

Oui mais c'était pareil au salon hifi.

SL75 a écrit:Comment scientifiquement une enceinte de 92db de sensibilité avec un hp papier léger pourrait être moins dynamique qu'une autre à la sensibilité de 86db avec une hp à la membrane plus lourde ? Ce que tu as entendu chez Nadia c'est la compression de dynamique du à un ampli peu puissant 12 watts. Sinon c'est quoi les JBL de Toan ?

La dynamique est elle liée à la légèreté de la membrane ?
Après qui dit léger dit distorsion plus importante shushu en parlait très bien, sur une membrane lourde la rigidité fait que la membrane revient sans mouvement qui n'aurait rien à voir avec la modulation.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Belle cadence !

Message #98 par NAFI » 04 Avr 2017 à 13:34

Cadence, Cadence+, Cadence++...à chaque croix c'est 1000 euros… et pour un bout de câble.
Mr Mulidine a écrit
La Cadence propose un plaisir musical sincère et extrêmement jouissif …

A chaque upgrade option ça gicle gape encore plus.
Dommage.
JP :sad:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Belle cadence !

Message #99 par trenko » 04 Avr 2017 à 14:17

http://www.audioharmonia.com/mulidine_detail.html

Tu connais surement, certes c'est un magasin et donc moins evident de passer pour une ecoute sans volonté d'achat.


simon33 » 04 Avr 2017, 12:13 a écrit:Bonjour ,

Je suis TRES curieux d'écouter ces cadence .....

Est ce que quelqu'un en connaitrait une paire dans un rayon de 200kms de Bordeaux ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
trenko
10 watts
10 watts
Messages: 291
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:19


Re: Belle cadence !

Message #100 par jeanpascalg » 04 Avr 2017 à 14:20

trenko a écrit:http://www.audioharmonia.com/mulidine_detail.html
Tu connais surement, certes c'est un magasin et donc moins evident de passer pour une ecoute sans volonté d'achat.

Et il ne connait pas du tout le forum vert:

https://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/mem ... ofile&u=59
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités